Non mais euh… Je lis souvent certains et certaines critiquer Blizzard parce qu’ils ont grillé des cartouches sur certains aspects du lore (empire noir par exemple). Et là, ils ont préféré ne pas utiliser Chromatus, et ils sont critiqué là-dessus.
Chromatus est tellement puissant que, de toute manière, sa présence n’aurait rien apporté à l’histoire de Dragonflight, mais surtout je suis sûr que s’il l’avait incorporé, quelqu’un serait passé ici pour dire: « tout ça pour ça ».
Personnellement je n’en tire pas un bon bilan. L’extension se voulait fun, comme pour prouver aux joueurs de SL était une aparthée. Maintenant à trop mal doser le fun, on en arrive au ridicule.
Encore une nouvelle fois on m’a teasé une menace over méga dangereuse avec des méchants over méga méchant face à des gentils dragons. Et tout ce que je vois c’est qu’une nouvelle fois on arrive sur place, on déblaye la zone et on passe au suivant.
Franchement ça commence vraiment à me fatiguer ce format pour adolescent qui ressemble plus à l’écriture d’un shonen qu’autre chose.
Quand on me vend une intrigue avec beaucoup de gravité, je veux en chier pour la moindre réussite, je veux qu’à la fin la victoire totale se soit faite dans la douleur et qu’on y ai perdu beaucoup.
À la place on me sert un happy end pourri avec tous les aspects qui retrouvent leurs pouvoirs et tout est revenu dans l’ordre…
Bref j’en peux plus de cette niaiserie, le jeu n’a plus rien de mature dans son intrigue principale et ça me les brise. Je prends plus de plaisir à créer un reroll undead, à me taper les quêtes de départ bien crades, à aller pex avec mon paladin aux maleterres, me taper un voyage dans le temps pour voir l’ignominie du fléau s’abattre sur un petit village.
Mais bon on va visiblement continuer en ce sens, on est encore reparti sur de la surenchère de danger, une vraie course à l’échalote, ç’en est ridicule… Parce que bon forcément si on venait à perdre comme l’ultra over méga giga méchant de la saga de l’ame monde, et bien il n’y a plus de monde… Donc on va encore rouster de l’ennemie cosmique qui est censé faire imploser la planète d’un simple éternuement.
Fin je sais pas, je suis le seul joueur de WoW qui a vieilli depuis 2004 et qui n’est plus du tout intéressé par un World of Naruto ?
L’Empire noir sort de nul part sur une extension qui à la base était centrée sur Alliance vs Horde.
Chromatus est un dragon, avoir espéré l’avoir dans une extension sur les dragons est tout à fait légitime.
Les situations n’ont rien à voir, et de toute façon c’est pas parce qu’un groupe dit x, que je fais parti de ce groupe, je ne parle qu’en mon nom.
Pour les entitées « trop forte, imbattables », ça fait longtemps que c’est un peu osef: on neutralise des DTA, les chefs de la légion ardente, bientôt le vide lui même, on bat Zovaal, et j’en passe. Donc ré-enfermer un dragonnet dans sa cage à jamais version 2.0, ça devrait être dans nos cordes.
Chromatus à Aberrus en mode mythique (avec un ptit retcon pour expliquer pourquoi il était là) ça aurait fait le café.
Euh non, la majorité des extensions sortiront à un moment un patch sur les DTA et leur Empire Noir. D’ailleurs que N’zoth profite justement que les deux factions se battent pour se libérer n’est pas si déconnant quand on connait l’individu tentaculaire, en clair c’était le bon moment.
Le problème scénaristique avec BFA était justement que Sylvanas se réveille un jour se demandant en voulant cramer un arbre était une bonne idée avec la justification de l’époque donner en jeu (spoiler ce n’était pas une bonne idée), enfin sans SL et leurs explications c’était le fameux truc qui sortait de nulle part pas la carte DTA qui profite d’un mode en guerre pour se libérer et faire renaître l’époque fantasmée par beaucoup.
D’ailleurs, vu que je disais qu’il y avait un patch avec au moins un DTA/Vide/Empire Noir;
Vanilla: C’thun
BC: un clin d’œil avec des piafs déplumés voulant faire venir un autre DTA inconnu.
WOTLK: Yogg
Cata: L’extension centré sur l’heure du Crépuscule.
MOP: Y’Shaarj avec ses sha.
WOD: Rien de mémoire peut-être un clin d’oeil ici et là.
Légion: Cauchemar d’émeraude, Xal, Alleria et le Vide sur Argus.
BFA: L’extension sous entendait côté Alliance le retour d’Azshara avec un thème lovecraftien sur une zone donc par extension N’zoth. Edit: J’avais zapper la grosse larve de DTA créer par les Titans G’huun tellement anecdotique, ironique quand on se dit que ses adorateurs ont plus de « style » que le dieu qu’ils vénèrent.
SL: On rappelle à quel point les forces cosmiques se mettent sur la tronche avec la tentative d’invasion du Vide à Bastion en outre.
DF: Dois je rappeler le patch du labo de Neltharion? Le Vol Infini avec la fameuse messagère?
Edit: Et les deux prochaines extensions sont du moins centré sur le Vide…
Tu sais quoi, je serrais plutôt d’accord avec Siahm. Parce que oui on sait tous qu’il y aurait eu une remarque dans ce genre, remarque légitime en passant. Le fait qu’on bute scénaristiquement des entités cosmiques fait perdre toute leur « divinité »/« prestige » ou tout simplement des personnages surpuissants comme le cas ici. Le problème n’est pas que ce n’est pas possible ou dans nos cordes c’est que vouloir monter trop haut dans la cosmologie fait perdre de l’intérêt à l’affrontement sachant qu’on le reproche souvent à Blizzard même quand les idées qu’ils nous proposent ne sont pas toutes à jeter.
Chromatus est dans un état de « non-mort », ce dernier ne pouvant pas mourir. Le combattre aurait provoquer soit un retcon dont une vague de mécontentement avec le « tout ça pour ça » qu’on a eu tous plus ou moins avec Zovaal ou/et la perte de l’intérêt de le vaincre un être qui je rappelle ne peut ni être vaincu et tuer. Et là dessus, Blizzard a eu raison de ne pas l’utiliser.
De plus Chromatus n’a pas été créer par Neltharion mais par son fils. Et je ne pense pas que retcon sa création pour vouloir à tout prix le voir en rencontre PvE soit si pertinent même si effectivement il devait être à l’époque un boss pour DS juste pour l’introduire. Evitons le safari à tords et à travers.
Merci de pointer du doigt tout ce qui ne va pas sur BfA et qui fait que j’ai complètement détesté cette extension (bon, beaucoup moins que SL, mais en même temps, c’est difficile de faire pire que SL )
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y a quand même 1 ou 2 personnes payées pour réfléchir au Lore, non ? Comment est-ce que cela peut être aussi « mauvais » ou en tout corrigé et recorrigé sans cesse ?
Même des fans feraient mieux.
Bon, revenu de 3 mois de ban…et je vais me prendre un ban définitif dans très peu de temps: J’ai deux mots à dire à l’équipe de modération du forum et vu qu’ils ont refusé de répondre par ticket il y’a 3 mois, je n’ai pas le choix.
Je n’ai plus que le forum pour les forcer à le faire alors que ça aurait pu et dû rester entre eux et moi.
Si je ne répond plus dès ce week end, vous saurez pourquoi.
Mon avis sur DF:
C’est déjà mieux que SL mais encore une fois ce sont les quêtes secondaires qui sont plus intéressantes que l’histoire principale.
Le Vol Bleu met tout le monde d’accord: C’est bien, c’est beau et on en voudrait encore des quêtes comme ça.
L’ensemble est bien mais sans être fulgurant non plus avec quelques faiblesses quand même.
Aberrus reste un peu gâché, le vol noir aurait du être plus approfondi, Ebyssian plus développé pour justifier sa position d’Aspect.
J’attends toujours de le voir faire quelque chose pour justifier son poste.
J’aurais voulu un peu plus sur l’arc scénaristique des Dracthyrs, on a très peu de quêtes qui sont vraiment spécifiques pour eux alors que c’est leur extension.
Même les DH à Légion ont eu plus avec leur domaine de classe.
La campagne d’Amirdrassil:
J’ai souvent vu des plaintes sur Fyrakka le méchant « basique », sauf que moi je le trouve réussi pour ça justement: Ca fait longtemps que l’on n’a plus vu un profil d’un bon gros bourrin à la recherche du pouvoir, qui aime faire le mal, le montre et l’assume totalement.
Je me doute qu’il n’était pas fait pour faire rire, mais moi il m’amusait par son côté décomplexé (et le jeu du doubleur y fait aussi).
A noter aussi qu’il n’était pas si stupide que ça mais comment dire?
Il a décidé de tous nous achever durant la campagne mais on a le druide qui lui fait « hey mais ce n’est pas dans le scénario ça! » ou le fait qu’il poireaute des plombes à attendre que ses alliés lui ouvre le temple de l’afflux tout ça pour qu’il fasse le travail lui même en 5 secondes.
Là encore on sent que ce n’est pas le personnage qui est incompétent mais plutôt le scénariste qui le retiens à toute force.
Résultat ces situations ne font pas naturelles.
Autre point tellement mineur mais qui a flingué littéralement l’arc d’Ysera et la campagne tout entière: La présence de Dame Baie-de-Lune.
Cela veut dire qu’il est possible de faire le trajet retour Sylvarden → Rêve d’émeraude pour ceux qui y vivent:
Merithra avait besoin des conseils de sa mère? Mais y avait pas besoin de la ramener sur Azeroth, il suffisait de se donner rendez-vous dans le Rêve, ça fait plus de 3 ans que c’est faisable.
Et même maintenant elles peuvent toujours se voir là bas.
Malfurion pouvait tout à fait venir prêter main forte, déjà que ça la fout mal qu’il ne soit pas là dans un patch axé sur les druides mais avec ça c’est encore plus absurde.
Pourquoi n’avons nous QUE Baie-de-Lune?
Étant donné l’interdépendance entre le Rêve et Sylvarden, si l’un tombe l’autre en subira de lourdes conséquences.
Et même sans ça Amirdrassil est en partie animé par le pouvoir d’Elune et de la Reine de l’Hiver, ça m’étonnerait grandement qu’avec ce qu’il se passe dans le Rêve, cette dernière soit restée là sans rien faire.
Là où je veux en venir c’est que l’on aurait dû voir débarquer une voir deux divisions de l’Hallali mené par Korayn.
Huln aussi aurait pu venir (une interaction avec Baine aurait pu le faire).
Avoir amené Baie-de-Lune dans le Rêve était déjà une erreur facilement évitable mais ils ont réussi à faire pire en amenant plus de monde de Sylvarden lors de la fête SUR AZEROTH.
Ais je vraiment besoin d’expliquer ce que ça sous entend et les problèmes que ça pose?
soupir désespérant
Bon ensuite Gilnéas… Je savais que ces devs n’avaient aucun respect pour les worgens mais à ce point là…
Pour la première fois depuis que je suis arrivé sur ce jeu, j’ai vraiment eu des envies de meurtre à la fin de cette série de quête et je n’étais pas bien pour toute une journée.
Pour comprendre mon énervement, il faut savoir que quand on est un joueur worgen, on se coltine des vexations des devs depuis BfA:
La quête héritage? Message méta: Allez jouer humain.
L’armure héritage est aussi une honte au regard des autres sans compter que ce n’était pas ce que l’on avait demandé.
Tel drassil? Comme si aucun worgen n’avait été brulé.
SL? On est la race - hors race alliée - qui a obtenu le moins de nouvelles personalisations et je parle bien de la forme lupine, celle utilisé 99% du temps.
La chute de Sylvanas était une partie de notre arc et on y participe même pas alors que Genn l’aurait poursuivit jusqu’en enfer - là où elle était soit dit en passant.
DF? On se prend une vanne des devs via les dracthyrs en rapport à la demande d’une queue en personnalisation (en anglais)
Oh on a bien eu 4 couleurs de fourrure…sauf que ça fait depuis la 9.0 que la seule couleur réclamée était la noire pure et on a eu bleu sombre pure à la place.
J’ajouterais que tous les nouveaux cosmétiques gilnéens jusqu’à ce patch, on n’a pu en avoir que via le comptoir (même si ce sont des recolor).
Oui, un joueur worgen a dû PAYER EN DENIERS ses transmo via un comptoir où les objets ne sont plus disponible passé une certaine période.
Et là c’est enfin la fermeture de notre arc, le grand moment où on pensait qu’ils allaient faire une quête du même niveau que les Réprouvés pour le nettoyage de Lordaeron, une quête où les worgens reprendront eux même leur pays.
Ils avaient planqué ça du PTR donc ce n’était pas déconnant d’espérer.
Mais non, on a 8 - 10 pauvres quêtes qui se torchent en 15 minutes chrono si on n’est pas pressé face à un ennemi dont la seule fonction est celle d’un running gag.
Les Croisés d’ailleurs, zéro contexte sur le pourquoi du comment de leur présence.
Les worgens, on ne les a quasiment pas vu sauf à la fin, Genn, Ivar et les Crowley sont aux abonnés absent alors qu’ils auraient dû mener la charge.
D’ailleurs encore une fois, on focus sur le côté humain.
Les Réprouvés qui balancent des tonneaux de peste au calme (et qu’on ne verra pas faire autre chose en tant qu’armée d’ailleurs). N’importe quel gilnéen voit ça, logiquement il tire sur les Réprouvés aussi.
La dynamique Tess / Voss, si tu n’as pas joué voleur à Légion, tu ne sais pas vraiment pourquoi elles semblent se connaitre depuis un moment.
Et les récompenses cosmétique mais bordel de…:
Une autre itération de l’armure héritage déjà détesté mais en réussissant l’exploit d’en fournir une encore plus moche dans l’ensemble sauf le chapeau et en le donnant A TOUT LE MONDE.
Donc même le style de notre armure héritage n’est plus unique.
Le renard, j’ai halluciné sur les coloris en me disant que ce n’était pas possible, ils n’ont pas osé mais si: Un joueur Sacrenuit était dessus au même moment et ça collait à 100%
Ils - ont - osé - nous - donner - une monture - Sacrenuit en te la faisant passer sans honte pour du gilnéen.
Cela n’a pas de sens car Gilnéas, ce sont les chevaux et griffons.
Nous n’avons pas de monture raciale volante. Un p… de griffon aux couleurs de Gilnéas c’était VRAIMENT trop demander?
Côté forum US ce fut la curée générale mais même pas un mot d’excuse, tout juste ont-ils daigné corriger les bottes, merveilleux…
On aura bu le calice jusqu’à la lie, il doit y avoir un dev bien placé qui voue une haine féroce aux worgens et à sa communauté de joueurs.
Je me suis parfois fait ban pour manque de respect envers les devs mais quand c’est eux qui nous en manque je suis supposer réagir comment pour montrer mon niveau de colère? Avec des fleurs?
Maintenant que l’arc worgen est clos nous n’aurons plus de cosmétiques raciaux avant une éternité en dehors de l’arme du comptoir…pour guerriers.
Mon abo se finit mi-mars et j’hésite toujours sur le renouvellement, le seul truc qu me fait tenir ce sont mes amis de la communauté RP.
La même, le contrôle qualité de chez Blizzard est vraiment en chute libre.
La même et je me suis fait ban plusieurs fois suite à mon opposition très vocale à cette décision et l’idéologie derrière.
Décision dont ils se sont vanté d’être inclusive via un message relayé par les modérateurs.
J’ai pu lire qu’Histoire n’est pas vraiment de cette avis vu qu’il est dyslexique et que ça le gène.
C’est drôle de se prétendre inclusif quand on exclut ceux qui ont des handicaps de lecture.
Il me semblait pourtant que Blizzard mettait en priorité l’accent sur l’accessibilité.
D’ailleurs je ne suis pas resté inactif malgré mon ban: Un sujet sur le forum US, 2 - 3 fois via les suggestions du jeu et parfois un message sur X (ex-Twitter) pour les alerter.
Mais bon tout seul je ne pèse rien et ils sont capable de voir ça d’un bon oeil malgré notre mécontentement.
Je passe entre le français et l’anglais mais je n’arrive pas à fixer le réglage texte VO / voix VF.
Quoique les voix… avoir ça sur deux boss de raid est insupportable, ça casse totalement ma concentration.
Les Archives d’Azeroth
Ah! J’ai failli oublié ça.
C’est surement le remplaçant de l’archéologie.
Gros point négatif: Il n’y a pas de registre des objets déterrés!
Il y’a toujours de petits textes dessus et j’aurais aimé un recueil de tout ça.
Le principe est différent de l’archéologie classique, j’aime bien mais j’ai une petite préférence pour l’ancien.
L’équipe est assez haute en couleur: Le Réprouvé sympathique avec un nom à couché dehors, la draenei aux inventions aux noms farfelu, l’orc qui utilise des élémentaires pour creuser et le dracthyr prétentieux agoraphobe.
On a une belle équipe de vainqueur à fort potentiel en terme de plaisir à suivre leurs futurs aventures.
D’ailleurs Nirobin, je me demande bien comment Neltharion a pu le laisser vivre: Un soldat qui a peur de ne pas pouvoir fuir de tous les imprévus possible et qui probablement doit ne pas aimer les foules (alors coincé au milieu d’un bataillon en rang n’imaginer même pas), c’est tout sauf un bon soldat.
Il a surement eu de la chance de se faire mettre en stase avant de se faire griller.
Reste le Repos du traitre, je pensais que l’on allait avoir une histoire du passé des iles et comment dire?
Jugez plutôt:
L’histoire est supposée se passer avant la fermeture des iles aux dragons vu que l’on a un cadavre gigantesque ici.
Sindragosa et Neltharion s’y affrontent par troupes interposées - Neltharion cherchait à voler un livre des Archives et avait envoyé un proto-dragon de son cru.
On a un weyrn mené par le Squammandant Abereth venu de son propre chef en renfort soutenir une armée massive du vol bleu, on y ajoute le djaradin Gharrin et la Rohart Umtila qui apportent un arsenal anti-dragon.
Gharrin était un traitre et s’est fait tué par Umtila, tout le reste de l’armée s’est fait défoncé et il ne restait plus qu’Umtila et Abereth qui ont du tenir jusqu’à l’arrivée de Sindragosa qui est venue après avoir confronté Neltharion aux Archives.
Il n’y a que moi qui trouve que c’est n’importe quoi cette histoire?
C’est Guignol le stagiaire qui l’a écrit pour s’exercer, ça ne peut pas être l’équipe principale des scénaristes car là il faut vraiment creuser pour atteindre un tel niveau de méconnaissance.
Ah oui pour info Abereth s’est fait abattre par 3 drakonides sur ordre de Neltharion à la sortie de la grotte des squammandants là.
Cela pose question car cette grotte sert à la fois à passer les épreuves pour devenir squammandant et à entreposer les dépouilles.
L’ordre des évènement ne colle pas car comment peut-il avoir son weyrn et allez se battre à la Travée d’Azur si il s’est fait abattre juste après avoir réussi l’examen?
-les primalistes deja ils sortent d’ou?puis ils ont disparuent du jour au lendemain, c’etaient des saisonniers, la saison fini ils retournent chez eux?
-on a des primalistes qui invoquent des elementaires des plans, bon deja " OU SONT LES CHAMANS???"
ensuite les plans elementaires a Legion on a mit sur le trone que des mecs de notre coté, Fumeron on l’a aidé, l’elem d’air quia remplacé a lakir dont je n’ai plus le nom aussi, de base therazane et neptulon sont nos allié, donc deja pourquoi on va pas leur demander pourquoi ils font fuiter autant d’elem??? je sais pas ca serait le 1er reflexe à a voir
-ensuite incoherence sur les centaures, on te dit depuis vanilla que les centaures sont une race endemique de kalimdor créé il y a 2000/3000 ans entre le fille de therazane ( la princesse dans maraudon) et un centaure a la cenarius, la on te dit qu’il y a des centaures sur les iles aux dragon de puis 10 000ans? lol
-les roharts de la travée d’azur: blizzard insiste bcp sur le fait que l’energie arcanique provoque des mutations et les accelere ( d’ou le dernier boss du caveau azur qui a eu une mutation de cristeaux sur le dos entre autre) par contre les roharts bloqué 10 000ans dans une zone surchargé e en energie arcanique: zero mutation ce sont les memes que ceux du Norfendre
-L’extension est sous le signe de la filiation et de l’heritage ( CF notemment l’arc narratif du vol noir, le pasage de flambeau entre ysera et sa fille) pourquoi coté vol de bronze on a pas anachronos fils de nozdormu ( 1er né) qui est bien present devant les grottes du temps? il a pas eu l’invite pour le siles aux dragons? la SNCF etait en greve? pourquoi on a toujours chromie alors que son bras droit et sa femme soridormi
-le vol de bronze: le role NUMERO 1 du vo; de bronze et de ne surtout pas interferé avec les lignes du temps, là balec total nozdormu dans le mega donjon fait nawak meme le 2eme boss lui dit que lui meme seigneur du vol n’a pas le droit, du coup on tue l’amalgame , drole de facon de proceder, bref.
-incoherence sur sindragosa qui a prit l’apprence d’une haut elfe alors qu’elle est morte bien avant l’emergence de cette race
bref il y a encore bcp a dire, mais lore totalement incohérent et meme au sein de l’extention celui ci se contredit lui meme xD
Et vous savez quoi messieurs et mesdames, Danuser n’est plus là depuis Novembre dernier. Donc répéter que les erreurs du Lore existent qu’à causse d’une seule personne c’est clairement erroné en vu que dans l’interview on précise sur quoi il a bosser solo la suite de quête de l’arme prodigieuse précision et les fameux « restez et écoutez » en outre.
Comme quoi pour certaines réflexions injustifiées et je n’évoque pas les problèmes qu’il a crée hein qu’on soit bien clair sur ce point, il n’était que l’homme de paille comme Madame Golden pour le manque qualitatif du Lore mais bon prétendre aussi que Blizzard a révolutionné le genre serrait un peu beaucoup exagéré sans parler de plagiat encore une fois à D&D/Warhammer.
Maintenant oui il a fait pas mal d’erreurs comme Metzen, je vous garanti en jouant madame Irma que bien entendu si la prochaine saga déplairait pour certaines éléments qui ne passent pas, on trouvera un bouc émissaire en prétextant que TOUS les problèmes viendraient de celui-ci et non pas d’un ensemble d’erreurs prise par Metzen et toute l’équipe scénaristique. Faire un univers, sur le format du MMORPG en tenant compte de ceci n’est surement pas facile. On ne peut pas introduire un antagoniste comme on pourrait le faire sur d’autres médias (livre, série,…). Avoir Fyrakk bête et méchant sans ce cliché d’un méchant qui n’est pas méchant en réalité était une bonne idée ça changeait du Sargeras cliché qui ne fonctionne pas à tous les coups (Zovaal) surtout quand il faut se presser.
Je suis surprise d’ailleurs que personne ici est venu dire combien c’est bien pour le lore de WoW qu’il ne soit plus là mais bon ça date depuis novembre encore une fois, je dis ça et je ne dis rien bien entendu.
Ravie de te voir déjà
En même temps, les EdV ont le même problème que les Worgens, les dev préfèrent se concentrer sur des personnalisations « partagées » plutôt que de créer la thématique de la dite race.
Autant je peux concevoir que le troll de Blizzard par rapport aux Hauts Elfes étaient prévisible même si Blizzard n’a absolument rien fait pour calmer la vague de mécontentement.
En réglant le Lore en disant que les Hauts Elfes se sont rangés auprès des Ren’dorei en rajoutant ces dites yeux bleus qu’aux EdV sans l’excuse scénaristique pour le justifier en dehors du jeu (ou du moins en nouvelle) qui devrait être présent hein mais on préfère faire un mariage à la c** qui va ruiner toutes possibilités d’intrigues entre les Sacrenuits et EdS avec une fan fiction faite malgré tout par une professionnelle qui a voulu faire de son fantasme complètement intégrer en jeu en devenant canonique.
Je précise quand même que le vernis des EdV femmes en substitut d’HE est rouge…et si on connait le Lore. On sait que les HE répugnent TOUS ce qui fait écho aux EdS dont les couleurs comme le rouge. Bref un détail insignifiant… Désolée je me suis beaucoup emportée…^^
Et là ou la situation pour les EdV restent anecdotique pour les raisons de troll et de race alliée. Là on parle d’une race principale, d’une peuplade humaine avec une vraie culture devenant en forme humaine un dérivé des humains d’Hurlevent? Pas de personnalisations en Worgen ou propre à sa culture victorienne mixée avec son druidisme celte (un sorcier des moissons c’est grosso-modo un écho à nos druides celtique). Je suis dégoûtée sérieusement et pourtant les joueurs ont de magnifiques idées quand on voit les sujets traitant des races sur le US.
Quant à la quête, bon les récompenses…autant dire qu’on a un jouet ridicule en plus en tant que Worgen. Une tenue gilnéenne accessible à tous et un renard qui fait référence à un clin d’oeil à un /idiot des vulpérins c’est médiocre ainsi que douteux enfin ils l’ont fait avec les Dracthyrs merci Blizzard de prendre les joueurs Worgens pour des imbéciles. Le fait qu’on a tous la même suite de quête plus ou moins et les mêmes récompenses me dérangent au plus haut point, tant que sa courte durée ne me dérangent pas spécialement même si je reconnais que certains auraient voulu plus mais allongez le « plaisir » pour ça euh na il y a d’autres alternatives si vous aimez souffrir. (SL déjà)
Mais en vue de son manque de qualité, est ce qu’il aurait fallu faire une heure de quêtes juste pour des récompenses de quêtes partagées par TOUS je le rappelle avec une intrigue…je n’ai pas envie d’en parler. A pensez qu’ils n’avaient pas d’idées pour faire rendre cohérent que les Réprouvés (la Horde) soient présents avec les Gilnéens. Pourquoi pas se racheter et massacrer simplement les Réprouvés loyalistes à Sylvanas-Banshee restez malgré l’ordre de dégager? Pourquoi pas aider à nettoyer Gilnéas discrètement? On remarque aussi le changement de dernière minutes du faire son rapport à la Reine Calia corrigé rapidement par Blizzard, vous n’assumez pas vos choix Blibli?
Par contre il y a un truc que je ne pourrais pas lui enlever désolée si ça ne plait pas. Tess OMG ce personnage dans la cinématique avec son paternel est waouh.
J’ai toujours considéré qu’il y’avait tout une équipe de responsable pour le lore, il n’écrivait pas tout mais il était le visage de l’équipe scénaristique donc il s’en prenait plein la figure pour les autres.
Il a sa part de responsabilité mais elle n’est pas entière.
Est-ce que son départ fera du bien? Réponse à Midnight.
Pas très longtemps je le crains et cette fois risque d’être définitive, réponse dans deux jours j’imagine.
Le seul truc de bien fait, mais ça ne rattrape pas tout le reste qui m’a tellement enragé que je me pose la question d’acheter War Within.
Peut être le ferais je ou peut être pas.
Trois extensions ramené en un seul livre, il ne doit pas y avoir grand chose à dire j’imagine.
J’en ferais un compte rendu…si je suis toujours là.
Par contre le faire via le voyage de noce de Lor’themmar et Thalyssra, je trouve ça limite.
On touche à l’intimité de couple là et ça me gène par principe.
Je préfère ne pas imaginer les annotations.
Je viens de recevoir The Dragonflight Codex en anglais, je vous dirais si il est bien pour peu que je puisse encore répondre.
Si certains pouvaient prendre en compte ce que tu dis ^^.
Hmm le problème sera toujours le même pour plusieurs points intéressants développés en quêtes annexes généralement, il y aura un lot d’incohérence et de mauvais traitements d’un PNJ par exemple avec ou sans Danuser avec ou sans Metzen. Mais ça tu le sais, je ne t’apprends absolument rien. Je t’avoue que c’est l’extension que j’attends au tournant en vu de ma race. Alors on pourrait supposer qu’étant la race la plus jouée, il y aura du soin. En vérité, je n’y crois pas une seconde et ce serrait complètement injuste pour les autres races.
Au pire il y a en jeu ^^
Oui totalement d’accord…c’est regrettable de se dire que le seul point valable reste l’équipe des concepteurs de la cinématique.
Sérieux…Réutilisez cette fan fiction officielle…bon…je préfère rien dire, on va encore prétendre que je m’acharne sur cette « magnifique » nouvelle et ce merveilleux couple. Blizzard vous devriez envoyez vos collaborateurs (écrivains compris) faire un stage chez BioWare/BroadSword ou Larian Studios pour apprendre comment faire une romance entre deux personnages sans faire du gros forçing.
J’ai beaucoup d’admiration pour ton travail vu qu’on peut l’appeler comme tel, déjà pour la lecture et pour tes résumés.
Ce commentaire résume le mieux la raison pour laquelle je n’ai pas apprécié DF vis à vis de ce qui a été fait précédemment. Par exemple, dans le cas de l’introduction de la nouvelle zone aux joueurs : pour se rendre en pandarie, on est avec des troupes militaires. Ambiance très sérieuse au vu de la méconnaissance des terres où nous nous rendons et de la disparition d’anduin.
Départ pour les îles au dragons ? Y’as des PNJ membres de l’expédition qui sont en train de danser au dessus des piliers du port…
J’ai remarqué ça en reprenant le jeu il y a peu et ça m’a tellement marqué comme décalage que je suis réapparu sur ce forum juste pour voir si d’autres personnes ont été directement refroidi par le ton enfantin pris par l’extension. Donc je partage la plupart des opinions négatives sur l’écriture bancale de DF (sans compter les nombreuses contradictions du lore).
Je comprends ce que tu ressens mais ça n’aurait aucun sens d’y aller avec des militaires puisque les dragons demandent expressément qu’on laisse le conflit Horde / Alliance en dehors de leur terre.
C’est donc avec des civils que nous allons sur les îles aux dragons
Après, très clairement, c’est la race naine qui veut ça. Ils forcent sur le cliché à chaque fois qu’ils font pop un nain ou un gnome côté alliance
j’ai pas testé côté horde ceci dit. J’imagine quand même ça plus intelligent, non ? Quelqu’un pour confirmer ?
J’ai trouvé cette extension légère, j’ai l’impression que le but était de réunir une famille qui se parlait plus
J’ai eu l’impression également que les enjeux n’ont jamais quitté les Îles aux dragons, j’ai pas eu le sentiment qu’Azeroth était en danger, malgré Fyrakka qui menaçait de reforger le monde
De la géographie des Îles, mon endroit préféré reste les Rivages de l’éveil, avec toute cette verticalité et ces dizaines d’endroits à explorer, les plaines m’ont ennuyé et Thaldrassus m’a fait sentir claustrophobe, y avait trop de trucs sur peu d’espaces, la travée était sympa, mais surtout la forêt qui est un clin d’oeil aux Grisonnes
J’ai aimé le concept de la Caverne, il était temps qu’on ait une zone souterraine
A quand une zone exclusivement aérienne, comme au Trône des 4 vents ? Cet aspect « Paradis » était cool, à quand l’ajout d’anges (on sait que ça existe avec la spé Holy des prêtres) ? mais je digresse
J’ai trouvé la cinématique de fin assez niaise (après la mort de Fyrakka), le retour des druides de la flamme un peu facile et sorti du chapeau (on les avait pas tous éliminés donc c’est pour ça)
Un antagoniste « final » Fyrakka assez fade, finalement j’ai surtout aimé Raszageth et Vyranoth, j’étais assez d’accord avec les Aspects plutôt que les Dragons
Une zone du rêve un peu petite même si c’était plutôt pas mal, malgré les critiques j’ai bien aimé l’alliance finale de tous les PNJ lors de l’assaut de Fyrakka (j’étais comme un gosse de voir réunis Chen, Rexxar et Rokhan après presque 20 ans depuis W3)
Une extension plutôt moyenne, mais c’est celle que j’ai le moins aimé niveau lore et enjeux
Mon moment préféré de l’extension ça reste la réunion entre Malygos et Sindragosa, même si ce n’était pas les vrais personnages mais des images, je trouvais ça très beau que ces personnages qui ont eu un destin et une mort horribles puissent avoir leur happy ending
J’ai quand même hâte de voir la nouvelle extension, le « retour » des Nérubiens surtout, j’ai commencé à WOTLK donc cette extension et tout ce qui s’y rapporte me plait
Tu veux vraiment savoir? C’est côté Horde qu’on a une EdS faire sa fan girl avec Khadgar, arrêtez ce beau sorcier ténébreux…euh…ça reste sans commentaires autant que le « meilleur » couple elfique que forme Thalyssra et Theron parlant de qui a demander la main de qui… ^^. Bon le forçing c’était la dame, le monsieur a juste demander sa main avec des talonnettes.
Alors je sais que les dragons ça peut faire peur vu qu’on peut servir de bouchées…mais le leader Pandashan avait dit la même chose avec l’argument que la terre réagissait aux émotions négatives enfin plutôt les sha. Pourtant on ne sait pas empêcher de se mettre littéralement sur la poire…en vrai ça me manquait…parce qu’on aurait pu avoir deux trois quêtes avec des tensions autre que Tyrande qui nous fait une fois la remarque « merci copain de la Horde de m’avoir aider » pour ensuite dire « et dire que ces EdN sont méchants à causse de vous joueur de la Horde » en soupirant hein même si on est Dracthyrs.
On va peut-être dire que j’exagère (encore) mais je trouve ça manque de réalisme. On ne peut mettre côté les passifs raciaux uniquement parce qu’Alex l’a demander. A Legion, l’Alliance ne sait pas gêner de venir chercher des poux sur la tête de Sylvanas sans l’accord de son Roi (c’était cool que se soit des deux côtés). ALORS qu’on avait autre chose à faire comme une invasion de l’un des principaux antagonistes si ce n’est le principal, qu’on se coltine depuis le début de la licence.
Ce n’était pas les images que tu voyais les deux mais leur esprit, Sindragosa se servira de son simulacre d’arcanes pour justement comprendre. C’était réellement l’esprit de Malygos qu’on voyait enfin peut-être un écho du moins mais non une image comme tu le mentionne.
Tu rigole mais ce même me revient toujours en tête quand je pense à le couple que forme ces deux PNJ, je l’adore tout simplement. Mais…j’y vois un problème sans l’être, si on avait inversé tout simplement les rôles, ce qu’on trouve touchant chez Thalyssra n’aurait pas été reçu de la même façon pour Theron.
Et je vois un problème, un autre, c’est qu’autant Jaina a pu évoluer de la meilleure des façons en se démarquant de ses relations amoureuses avec des PNJ qui imposaient plus que le Régent EdS…autant Thalyssra, badass à Légion qui imposait le respect si bien que la rébellion de Suramar a été réutiliser à SL avec Revendreth devient insipide.
Tu sais c’est comme certains joueurs qui trouvent que Jaina est une… croqueuse d’homme pour garder un terme correct, tout ça parce qu’elle a eu… deux amants.
Whaou.
Par contre, si ça avait été un mec, ça leur aurait posé aucun problème. Y aura toujours des différences comme ça malheureusement.