Dixit le mec qui paie pour des remakes…
T’es sûrement un fin connaisseur de la meta mascotte
Dixit le mec qui paie pour des remakes…
T’es sûrement un fin connaisseur de la meta mascotte
J’attendais une réponse sur le reste de mon message, pas vraiment sur cette ligne.
Tu as vu à ce propos ce qui est sorti récemment vis à vis de Blizzard quand ils ont rejoint Activision? Faut que je retrouve le lien du truc, et dire que pendant x années certains ont soutenu que j’me faisais un film, qu’Activision n’était pas responsable de l’état catastrophique de son modèle économique toussa.
Hors sujet, en l’occurrence là le p2w c’est dans le sens où si tu sub pas tu l’obtiens pas.
Bah du coup c’est pas un p2w c’est un goodies. En rien ça te permet d’être plus fort. Mais ok booouh activision les grands méchants.
C’est vrai que des achats externe au jeu ça n’existe que depuis récemment.
Blizzcon…
Non, je n’ai pas vu le sujet mais disons que depuis BFA, ça devient assez ridicule sur bien des aspects et ils arrivent toujours à faire pire.
OW2, purée, quelle honte ce truc et je ne parle pas que de la boutique.
Ouaaaais 'fin en vrai faut souffler un peu. Y a eu des mascottes / jouets ou on payait pour des assos, y a des mascottes en boutique, je vois pas en quoi faut crier au scandale pour une mascotte sur un lot de 4 récompenses dont 3 sont gratos.
Ca aurait été les 3 mascottes gratuite et la mount payante ça aurait déjà été différent mais là comparer ça au système économique de OW2 c’est être marseillais.
Relâchez vous vite fait là, tout le monde saute sur tout ce qui bouge et qui porte le logo blizzard, y a rien de choquant dans la manière d’obtention de cette mascotte…
Surtout que la majorité des mascottes payantes ne sont pas méta… (je parle de pvp).
_www.pcgamer.com/activisions-effect-on-blizzard-was-like-a-frog-in-a-boiling-pot-of-water-says-former-blizzard-director/
_https://www.purediablo.com/diablo-retrospective/
Le modèle économique de WoW et tout ce qu’il y a autour est une aberration absolue et des gens arrivent à défendre ça alors même qu’on leur montre depuis des années et avec du factuel à quel point ça a gangréné le jeu.
Bha avec OW ils ont pas les fesses entre deux chaises comme avec WoW où ils doivent composer avec de l’ancien et du nouveau. Avec OW2 ils peuvent directement mettre la barre très haute niveau $$$.
J’vais pas la link ici vu comment on s’fait strike maintenant mais regarde la vidéo de Sheshounet, j’en ai pleuré de rire honnêtement et pareil que sur WoW tu en as qui arrivent à défendre ça.
Non, non, ton argent allait à Blizzard et non pas à l’association.
Sans parler que l’opé de DF va d’abord cibler les gros influenceurs vu que le but c’est faire de la pub donc ton sub il va rien soutenir du tout vu comment ils sont déjà blindé (et qu’en plus des mecs comme MisterMV avouent carrément gagner quasiment plus rien sur les subs, c’est les opé qui ramène le pognon).
Donc en plus de devoir payer via une plateforme externe au jeu, ils te font croire que c’est pour soutenir ton influenceur préféré alors qu’en vrai ton sub va servir pratiquement à rien.
J’ai vu cette vidéo et c’était bien marrant tellement le fond est criant de vérité.
Encore ici je pourrais retracer le déclin de Blizzard depuis début BFA (c’est là où j’ai commencé à vraiment tilter) mais j’ai la flemme.
C’est pour ça que je n’aurai aucun de ces cosmétiques. Je ne vais pas changer me façon de jouer surtout si ça implique des éléments extérieurs au jeu.
Si tu gères l’anglais (j’sais pas si quelqu’un a traduit les deux articles) tu va voir que ça date de même bien avant BFA mais bon ça c’est obvious quand tu vois l’état du jeu depuis longtemps.
Ca doit pas être facile pour les anciens qui ont créé tout ça de voir que le magnifique travail qu’ils ont effectué et qui nous maintient encore sur le jeu est utilisé comme ça.
Near the end of the panel discussion there was a question about an even bigger event in Blizzard history: the impact of the Activision takeover, and the formation of Activision Blizzard. This question was fielded by Jay Wilson, who was there at the time.
« Activision’s effect on Blizzard was like a frog in a boiling pot of water, » said Wilson. "Early on it felt like nothing. Later, as business models progressed for products, it became more and more… the products that were newer, that were making money, had enormous amounts of pressure on them to produce…
« Like Heroes of the Storm: they were just crushed in meetings with Activision where they were always talking about the bottom line, how to pull more out of that… Diablo 3 wasn’t affected too much because we were very solidly a premium boxed model. »
C’est dommage pour OW2, c’est la seule licence potable qu’ils ont sorti en X années et ils ont trouvé le moyen de la mettre au fond (et quel gâchis avec HOTS).
Source ? Et combien même c’est vrai, la tout de suite on s’en fiche c’est pas le point que je relevais. Juste que là c’est faire un drama pour rien. Sur cette situation on vous donne la main et vous prenez le bras…
Et puis je sais pas a quels jeux vous jouez en 2022 mais des jeux multi qui ne proposent pas de cosmétiques payants y en a presque plus.
Vous allez me dire « Et tu cautionnes ça ? ! », nan je m’en fiche tout simplement. Vous, vous prenez ce contenu cosmétique ajouté comme du contenu volé au jeu. Moi je le prend comme du bonus qu’on prend ou pas selon notre bon vouloir.
Si tu te sens mal parce que t’as pas la dernière mascotte où il fallait payer 2 subs twitch pour qu’elle prenne la poussière dans ton grimoire, alors que tu viens déjà d’en drop 2 et une mount gratos, c’est que le problème se situe peut-être entre la chaise et l’écran.
Pour ce qui est du reste, comme d’hab si vous trouvez le contenu cosmétique trop cher, que c’est du vol, juste ne l’achetez pas… y a pas de « pay to win » là c’est du « pay to shine » uniquement
Mais on s’en tape, on est sur World of Warcraft.
Et ça c’est vrai en partie. Sur le global, les subs en quantité aident le streamer et le reste qui va pour twitch c’est aussi parce que la plateforme à ce jour, n’est pas rentable économiquement parlant.
Et en dehors de ça, c’est tout simplement du marketing. On te fais de la visibilité pour ton extension, en échange tu mets une mascotte dispo en subs. C’est le b.a.-ba du fonctionnement des entreprises.
Merci d’avoir traité le point le moins important du message
Et WoW est un jeu comme les autres.
De plus, n’importe quel streamer peut activer les drop, donc non, ce ne sont pas que les gros streamer, trèèèèèèèèès loin là.
Bha le reste de ton message tu te contredis donc bon. Tu dis ne pas soutenir ce qu’est devenu WoW via ce modèle économique mais juste après tu dis que pour toi c’est du bonus et qu’on doit déjà être content d’en avoir du gratuit. Alors que non, on a pas à être content d’en avoir des gratos, on devrait avoir rien du tout si ça s’trouve pas IG.
Fin bon tout ça fait parti d’un débat bien plus important et qui mérite son propre topic. J’invite les gens qui prennent la discussion en cours à lire les deux articles plus haut que j’ai link.
Relis
Je suis pas pour, je suis pas contre, pour moi ça existe et basta.
Eeet c’est la qu’on tombe dans le subjectif. Moi je suis content d’avoir quelques éléments cosmétiques sur wow ou d’autres jeux pour me faire plaisir quand je m’accroche vraiment au jeu, à un personnage.
Tant que ça reste du cosmétique.
(Et avant que vous me disiez « tu te contredis du coup ») nan, comme j’ai dit, ça existe, je fais avec, mais puisque ça existe, j’en profite. Si ça n’existait pas, j’en réclamerai pas.)
C’est ça qui est cool justement. Ca aurait été que les gros streamers j’aurais clairement dit que c’était abusé. Mais vu qu’un peu tout le monde peut les activer (à minima d’avoir le prérequis pour ça)… Parce que pousser au sub, si ça avait été sur ceux déjà tellement blindés qu’ils lisent même plus ni le chat, ni les messages des subs ça aurait été très moche.
Après, les subs pour avoir une mascotte, j’avoue suis mitigé quand même. Surtout que j’imagine que si quelqu’un t’offre un sub deux fois (sur deux chaines du coup) ça comptera pas.