Druide restau MM+

Bonjour à tous,

Je me lance sur le druide restau, mais je suis vraiment novice avec cette classe. J’ai l’habitude de jouer prêtre sacré. Je connais très bien les donjons car avec mon main je fais déjà des 14/15 en clé. Mais le jeu est vraiment différent et j’ai besoin de vos conseils avisés! :wink:

Pourriez vous m’en dire un peu plus sur les sorts que vous utilisez en MM+ sur vos alliés, par exemple pour remonter tout le monde je trouve un peu plus compliquer que sur mon prêtre. Je met ma fleur de vie sur le tank et j’essaie de garder active ma protection cénarienne dès que up sur le tank, sans oublier l’écorcefer dès que je sais que le tank va prendre cher. Je met aussi ma récupération sur le tank mais je ne la maintiens pas sur tout le monde, c’est peut être un défaut? Efflorescence sur les cacs également dès que up. Pour la croissance sauvage, je vois qu’elle consomme énormément de mana, du coup j’hésites toujours à la claquer, je la met quand vraiment çà prend cher mais pas plus que çà.

Au niveau des stats, j’ai lu que c’était intel, hâte, maitrise c’est bien çà? A cb vous sentez vous à l’aise au niveau de la hâte?

Auriez également peut être des chaines youtube ou streamer à me conseiller en français sera un plus, afin que je puisse comprendre et mieux appréhender ce druide restau?

Merci à tous par avance pour vos conseils précieux.

A bientôt.

Pour faire rapide :

• en MM+ tu t’en fout du mana tu spam : 2 récup + fleur de vie + rétablissement sur le tank, une a deux récup sur le groupe en fonction des dégats, croissance sauvage dès que tu en a besoin. Surtout ne pas hésiter à overheal avec des récupération (si tu utilise abondance) et surtout anticiper à mort les dégats.
    Si ça va taper fort : arbre de vie, écorcefer sur le tank, trinket, tranquilité si besoin.
  • faut maxer la maitrise puis le crit, la hâte arrive vraiment en dernier
  • plusieurs template fonctionnent mais pas avec protection cénarrienne (sort de heal raid) : abondance (tu augmente le crit et diminue le cout en mana de la récupération par sort actif), écorcefer (un bon gros CD def et boost heal pour le tank) et germination (qui va de paire avec abondance).

Un autre template viable que je n’ai jamais testé utilisé photosynthèse

sauf que le best build mm+ c celui ci

avec protection céna :x

D’accord merci Lloveme, cela correspond plus à ce que j’avais pu voir sur les druides en MM+ en grosse clé. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

après a toi de voir ce que tu pref sur les talent ligne lvl 30 et ligne lvl 60,

C’est un build dans une optique heal/dps ?
Il faut que je le test mais ça demande une bonne maitrise et une connaissance de son groupe.

En talent 30 du coup j’ai opter pour la Renew, çà me fais penser à la prière du désespoir sur le prêtre du coup le temps que j’apprenne à maitriser mon druide j’ai préféré prendre ce talent. :slight_smile: Et au level 60 j’ai pris le typhon que je trouve super pratique pour les MM+. Par contre, pour le level 45 j’hésites vraiment j’ai pris le gardien pour l’instant mais je pense tester le balance afinity.

Au niveau des stats par contre je suis un peu perdue, je pense que c’est intell, maitrise, hâte pour le MM+, par contre il y a des caps ou pas vraiment?

Pas vraiment de cap. Maitrise full prio loins devant le reste, et poly en dernier jusqu’au clé >20.

Concernant l’affinité equi, faut bien comprendre qu’elle ne fait que te donner 5 mètres de range en plus, ce qui est complètement anecdotique en donjon. Elle n’augmente pas les dégâts de tes sorts.
Je te conseil l’affinité gardien si tu débute les mm+ en druide, la régénération et la réduction de dégâts peuvent te sauver d’un fail. Mais l’affinité farouche reste la meilleur grâce à l’apport de dps que tu fais sur les pack et sur les boss (surtout au pull sous bl, lorsqu’il ya pas grand chose à soigner)

Et perso, je ne joue que photosynthèse. C’est indispensable pour tenir le tank en haute clé et dps en même temps.

En gros tu as deux écoles

• le template hybride photosynthèse où tu peux dps le plus (en chat ou pas forcement), ca te libère des gcd pour pouvoir morph, poser les dots etc
  • la double récup/abondance où tu dois préhot et donc perdre pas mal de gcd mais qui je trouve sort un meilleur heal (même si les top jouent avec l’autre donc preuve en est que ca fonctionne aussi)

Dans les deux cas la hate est importante car elle t’apportera du dps dans le premier build et du confort pour ton préhot dans le second. Pas la peine d’en mettre trop, à toi de voir à partir de combien tu te sens à l’aise (je suis autour de 15% perso).

Pour le reste des stats ca va dépendre de ce que tu veux faire :

• si effectivement tu veux dps (chat ou pas) le crit sera à prioriser avec un peu de versa (en gros faut juste fuir la mastery vu qu’elle apporte aucun dégats).
  • si tu t’en fou du dps, stack la mastery (comme la hast 15% c’est déjà bien) mais ne néglige pas non plus le crit et la versa pour autant. En gros arrivé 15-16% mastery le crit et la versa t’apportera plus de heal que de continuer à cumuler encore plus de maitrise. Ce qui est sur c’est que la mastery sera ta meilleur stat si tu cherche juste à produire plus de heal (jusqu’à un certain point).

L’ideal est d’arriver à un truc équilibré entre crit et mastery avec un peu de versa, mais bon ca dépends de ta façon de jouer et en vérité te prends pas trop la tête, priorise l’ilvl et module avec les rings.

Pour ce qui est de l’affinité je te conseillerai tank aussi, je trouve que l’affinité feral n’apporte pas tant que ca au final. Si tu pose tes dots sur les packs tu apporte un dps plus que correct (que tu peux améliorer avec plus de crit versa et hast comme dit). L’affinité te rajoutera le balayage en plus, mais bon je trouve pas ca révolutionnaire non plus… En général en pu les types spam les techniques cat sans refresh les deux éclats, posent des saignements alors qu’il y a 10 mobs, bref ils font n’importe quoi mais vu que c’est le build joué par l’élite ils ont l’impression d’être des oufs, et finalement en dps tu meurt parcque le druide préfère dps que heal ou alors qu’il a du tout claquer parcqu’il a pris trop de retard et qu’il assume plus… En mono le cat apporte plus c’est vrai, mais ca demande un gros niveau pour savoir quand dps et quand heal, et de bien savoir gérer ton cycle en chat.

Perso je te conseille la double récup + abondance et de dps aux éclats/colère c’est déjà très bien, l’affinité équi est pas vilaine non plus (starsturge apporte quand même un bon up en pur mono) mais en multi c’est les dots qui font tout t’facon donc autant garder gardien.

De toute façon en heal tout est viable, essaie les différents builds pour voir ce qui marche selon ta façon de jouer et ce que tu trouve efficace dans telle te telle situation. Te prends pas la tête à vouloir suivre ce que disent les gens qui ne sont pas forcement dans les mêmes conditions que toi!

1 mention « J’aime »

Merci Néférti, je vais tester tout çà! :slight_smile:

Je me permet de relancer le post à fin d’évité d’avoir trop de post similaire

Actuellement je play Drood heal en MM+ uniquement j’adore sa et pour parfaire mon expérience avec ma druide je recherche pas mal d’info sur la prio des stats et partout ou je vais il y a contradiction

Alors soit la prio stat = Mastery-Hate-Versa-Crit

Ou alors Hate-mastery-crit versa…

actuellement je tourne avec un peu de tout en terme de stat au point que sa me perturbe mais en mm+ je sens une net amélio de la puissance de mes heals quand j’ai mass Poly sur le dos

je n’ai pas encore un stuff très conséquent car j’ai repris y a peu mais à ce niveau sa commence à devenir intéressant bien je manque cruellement de Hate

Crit - 15%
Hate - 10%
Mastery - 13%
Poly - 10%

En mm+ je play avec Germination qui pour moi, sa ma changer la vie de pouvoir stack des récup sur les membres du groupe.

j’aimerais vraiment avoir une orientation précise à suivre, si je compare à certain drood sur le warcraft logs l’orientation et tout autre… le stuff aussi mais j’arrive pas à comprendre certain choix

Le max que j’ai pu faire avec ma drood avec mon petit stuff = +7 mais nous étions hors timer" j’etait ilvl 374-375", à chaque pack je devais regen, les dégâts sur le groupe était trop énorme pour dire de suivre, avec l’affix de cette semaine c’est pas de la tarte… les gens aussi m’avais pas l’air d’avoir l’habitude de play sur des clé +7 ils on sans doute voulus juste validé une clé car même hors timer les gens était au anges, sa ma d’ailleurs laisser perplexe, j’apprécie le bon game play, mais faut avoué que si nos compagnons de jeu ce la joue " le heal et là " c’est pas plaisant mais c’est les aléa des PU

Bonjour
J ai envie de passer en photosynthèse au lieu de germination.
Mais concernant la fleur de vie : vous la placez sur vous ou sur le tank ?
Désolé pour cette question qui peut paraitre bizarre, mais j ai envie de dire sur nous pour faire tiquer plus vite, mais pas sûr du tout
Bonne journée

tu la met sur toi sa va up ta hate sur les HoT et donc la quantité soigné (augmentation du nombre de tick) sur tout les heals que tu fait sur le groupe.

Bonjour et merci
Ça augmente le nombre de tick ou ça fait le même nombre de tics sur une durée réduite de 20%?

Ca augmente le nombre de tick, mais en général, faut la mettre sur le tank contrairement à ce qui a été dit au dessus.

Tout va dépendre de ce que tu veux soigner. Très souvent, tu va vouloir pre hot le tank au pull d’un pack, faire ton cycle dps (eclat solaire, morph en chat, balayage*4, finisher si 5points de combos) puis refresh tes hots sur le tank en étant prêt et attentif à stopper ton cycle dps pour heal des dégâts imprévus.

Fleur de vie sur toi est utile lorsque tu fais une tranquillité par exemple, ou lorsque tu sais que tous ton groupe va prendre de gros dégâts en même temps, comme par exemple lors d’un séisme, ou sur les soeurs du manoir malvoie, ou encore le premier et deuxième boss du FILON.

En terme de stats, maîtrise est loins devabt toutes les autres. Au moins 15% à chopper, et viser le 20% n’est pas deconnant.
Ensuite, à ton niveau de clé, je mettrai le critic en deuxième, sachant qu’en principe, à partir de clé +15, il faut up la poly pour éviter de se faire one shoot sur des fails stupides, et pour avoir de la réactivité au heal tout en ayant un bon apport au dps.
La hâte est, me semble t’il, pas ultra privilégié, bien que les druides restaurations assez haut jouent essentiellement avec deux trinket hâte.

Après, faut aussi voir tes traits d’azerite qui vont beaucoup impacter ton style de jeu et ton efficacité.

En fait, avant de t’optimiser sur tes stats il faut auparavant avoir “choisi” son gameplay. Même si ça peut paraitre contradictoire. ><

Soit tu veux jouer ton druide “spe healbot” auquel cas tu prendras :

1. Abondance
  2. Incarnation Arbre de vie
  3. Ecorcepierre ou Paix Intérieure (en fonction des affixes ou de ton groupe/tank)
  4. Germination

Tu partiras sur de la prio Hate (15% et plus) > Maitrise (~15%) > Crit > Poly si tu souhaites heal mais apporter un peu de dps “caster” (eclats lunaire/solaire+spam colère).
La hate te donnera du confort de jeu sur ton heal & boostera tes dégats.
Au dessus des clé 15+ à moins d’avoir des machines de guere en dps ce build est moins viable car tu assisteras moins ton grp sur du mono comme peut le faire la “spé chat”.

Sinon si tu as des bons dps et/ou que tu pars sur des clés inférieures à 15 tu peux partir sur une optique Maitrise (~20%) > Hate (~15%) > Crit > Poly ou tu vas délaisser ta hate au profit de ta maitrise, là tu oublies de dps et tu te concentres sur ta tache de healbot. Tu seras plus solide en heal pur mais c’est pas transcendant non plus.

Soit tu veux jouer la “spé chat” du drood restau très en vogue actuellement car joué par “l’élite”.

1. Protection Cénarienne
  2. Affinité Farouche
  3. Culture
  4. Floraison Printannière
  5. Photosynthèse

Là tu pars sur : maitrise (~15% un minimum quoi) > hate > Crit = Poly.
La hate est là principalement pour booster ton DPS en chat & t’apporter du confort sur les swich/GCD.
Le crit reste intéressant en heal même si moins linéaire que la maitrise mais augmente surtout tes dégâts en chats alors que la maitrise pour cette spé (quand tu dps en tout cas) est une stat “morte”.
Du coup la poly est plus intéressante que la maitrise car elle t’apporte dégats/heal/tankiness chose sur laquelle tu ne cracheras pas sur des clés 15+.

Jouer cette “spé chat” avec un groupe qui a les pieds coulés dans le béton n’a aucun sens…
Il te faut pouvoir faire confiance en tes mates (connaissance ou à défaut score R.i0 même si ça fait pas tout…) aussi bien ton tank que tes DPS et surtout la maitrise de ton druide et des donjons (trash & boss) seront bien plus conséquentes que sur les spé précédentes.
Il te faut savoir quand DPS, quand t’arrêter aussi & quand Heal.
Bref, maitriser cette spé est très utile sur des grosses clés avec des gros joueurs. Sur des +7 etc avec des joueurs “randoms” qui prennent des dégats inutiles tu t’handicape pour pas grand chose…

Joue ce que tu as envie, et surtout à ton niveau. Faire un simple copier/coller des builds des “gros bills” est juste complètement stupide à mon sens.
Ils jouent pas au même jeu :
Ils ont pas les mêmes mates. (t’as pas les mêmes strat avec des DPS en global a 30k et+ qu’avec des 10-20k.)
Ils sont full conso. Ils font des Death Runs.
Ils jouent qu’avec des DH/Rogue/Monk/War/Frost/Boomy/Sham…
Ils connaissent les donjons par coeur.

Bref. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Et parce que bien plus dynamique et fun à jouer je dirai :smiley:

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de prendre quand même l’affinité farouche pour dps un peu avec le build :

Car j’ai testé le build Photosynthèse et j’avoue avoir un peu de mal avec, je trouve que ça manque de burst :confused: et le problème que j’ai rencontré c’est que les gens ne sont pas forcément dans l’Efflorescence.

Merci :slight_smile:

Bah rien ne t’en empêche à vrai dire.

Mais pour avoir testé, et ça reste mon expérience personnelle, tu dois morph/demorph bcp plus fréquemment.
Tu perds les heals “passifs” de culture et floraison printanière ainsi que le boost de +20% de rapidité d’itération sur tes HOT quand tu poses ta LB sur toi.

Ce sont ces 3 points qui agrandissent ta fenêtre de tir en chaton.

Du coup tu peux, mais c’est moins confortable et un poil moins safe. (dans le sens ou en chat t’as pas forcément eu le temps de pre hot recup x2) Sur ce build je préfère l’affinité boomy, tu gagnes +5 en portée même si en MM+, bon… et tu peux swich en caster plus aisément.

PS : je compatis pour l’efflo… tous des noobs ! :smiley:

Alreïdãn merci pour ta réponse :smiley: je vais continuer de tester ^^

1 mention « J’aime »