tié au top.
Sinon pour le sujet (sig) j’xp mon tauren sur sulfu et jcroise aucun HL H2, revenez xp les allis svp
tié au top.
Sinon pour le sujet (sig) j’xp mon tauren sur sulfu et jcroise aucun HL H2, revenez xp les allis svp
Au contraire. Les arrangement R14 sont plus facile quand il n’y a pas un inter-serveur si important.
tu vois depuis hier soir je cherche des infos la dessus j’en trouve pas… je continue pour comprendre exactement ce système qui me parait étonnant.
Aaaaah j’avais pas vu cet aspect là! Mais c’est une autre forme de triche que tout ce qui est kickbot etc
Quand je jouais à BF3 il y avait bcp de serveurs qui interdisaient tout simplement l’accès aux russes et ukrainiens. Et très très souvent, ceux qu’on voyait tricher avait un nom à consonnance russe. Ils avaient très mauvaise réputation et c’était justifié 90% du temps. Maintenant ça date et l’univers du FPS est peut être différent du monde du mmo.
Merci pour le lien, ça promet dit donc en BG…
Le point positif, c’est que ça fera une plus grande variété de sujet whine sur le forum
Franchement, leur législation est bien différente de la notre…
Ça ne m’étonne même pas en fait.
http://www.irpi.fr/upload/pdf/etudes_juri/03_IRPI_Principauxdroits_de_propriete_intellectuelle_en_Russie.pdf
conclusion d’un contrat de production audiovisuelle entraîne la concession automatique des droits
d’exploitation susmentionnés, à l’exception du droit de location
Edit: D’ailleurs, c’est un des pays ou il y a le p lus de piratages de jeux vidéos je crois.
ouaip mais pourtant le contrat d’utilisation finale est le même que le notre (ouai je suis en train de le lire) … donc je me pose quand même la question. Parce que oui ils ne sont pas propriétaire de la plateforme Battle net, ils louent les services (comme nous) donc ça m’étonne beaucoup.
C’est même d’ailleurs marqué blanc sur bleu que Blizzard reste proprio de tout en fait
Oui, enfin, ils peuvent marquer tout ce qu’ils veulent en « blanc sur bleu ». Tant que cela ne respecte pas les lois d’un pays, ça n’a aucune valeur dans ce pays
bah dans le document que m’a linké Eressëa je vois que " les œuvres audiovisuelles peuvent aussi être protégées" donc il y a un moyen de les protégées mais c’est surtout intéressant parce que si c’est le cas pour WoW ça voudrait dire que c’est le cas pour d’autres logiciels comme Adobe Première Pro CC … donc tu l’achètes t’es donc propriétaire et donc même si tu payes plus d’abonnement tu es censé pouvoir encore l’utiliser or c’est pas le cas (je parle pas de piratage bien évidemment).
M’enfin d’après ce que je lis la charte de WoW s’applique parce que la loi permet de protéger les oeuvres
Je disais ceci parce que (j’en avais déjà parlé sur un autre post), par exemple, en France, le fait que cliquer sur le bouton “j’accepte” d’un cluff quel qu’il soit, n’a aucune valeur juridique. En cas de procès avec l’émetteur de ce cluff, il lui faudrait prouver que c’est bien toi (et pas ton frère, ta mère, un ami ou ton chat) qui à cliqué dessus.
Je pense que la législation Russe est bien différente de la notre sur ce sujet.
De plus la Russie a été sous régime communiste pendant très très longtemps et de ce fait il n’y avait pas de propriété intellectuelle dans ce pays.
Mais, ici la question est la suivante.
j’achète wow et donc mon compte. Ici en France, par exemple, je paye un service pour avoir accès à ce jeu, et ce qui est dessus n’est pas ma propriété, puisque le service est de jouer sur les serveurs.
Même si la tendance commence à changer, faut voir avec Steam déjà (vente de jeu d’occasion).
Comment c’est en Russie. Est ce que quand on achète son jeu, c’est sa propre propriété ou celle de l’éditeur, ou tu dépose juste ton avatar (ta propriété) et tu paye le « service d’accès au serveur »
Vois tu?
Le mien en serait capable
L’accès aux services tu « loues » … donc t’es pas propriétaire de ton compte ni des serveurs etc etc. Enfin c’est comme ça que je le comprends et j’avoue que ça serait étonnant que Blizzard mette des CGU qui ne soit pas en accord avec la législation du pays… Après voilà je fais que lire les CGU russes. Mais je suis très étonné quand même… surtout si je reprends mon exemple Adobe Première Pro CC
t’es certain de ça… tu rentres en procès contre l’émetteur et c’est lui qui doit prouver que c’est pas toi qui a signé ? ça me parait vraiment bizarre.
Non. En France, c’est à l’accusateur de prouver que l’accusé (qui est considéré innocent jusqu’à preuve du contraire) a tord.
ouai enfin la je partais du principe que c’est toi qui attaque Blizzard (c’est normalement comme ça je vois pas pourquoi Blizzard te collerait un procès) donc tu es l’accusateur donc tu dois prouvé que Blizzard à tort. Et techniquement tu t’es engagé à :
indemniser, à défendre et à dégager Blizzard de toute responsabilité en cas de réclamation, demande, dommages-intérêts ou autres pertes, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, allégués par une partie tierce découlant de votre utilisation de la Plateforme ou en cas de violation de votre part du présent Contrat ou de toutes Conditions d’utilisation spécifiques à un Jeu.
T’as déjà vu comment ils se plient en 4 face à la chine pour WOW?!
Donc peut-être que c’est différent à ce niveau au niveau de la Russie, celui que j’ai expliqué…
Ton jeu ta propriété, c’est pas le cas pour wow en France (quand tu achète ton jeu)
Puisqu’il faut juste regarder le problème qu’il y a eu avec Steam recemment…
Le fait de ne pas « pouvoir » revendre des jeux d’occase sur platforme…
tu vois ce que je veux dire?
franchement j’ai un gros doute… même pour la chine les mecs sont pas propriétaire donc en Russie ça m’étonne beaucoup. Surtout sur la partie “location de services”
Parce que sur le jeu, je veux bien, ils achètent WoW et peuvent le revendre ok, mais les services liés, ils ne peuvent pas… quand tu achètes le disque d’installation tu achète le jeu, pas ton compte, pas l’accès au serveur.
Non, je me suis engagé à rien du tout : j’aurai jamais accepté un cluff illégal M. le juge.
Comment ? l’accusé dit que je l’ai fait ? mais c’est de la diffamation !
Sinon, si effectivement tu compte attaquer Blizzard sur le cluff, là ca va être chaud à défendre ce point de vue… surtout que tu vas avoir du mal à justifier qu’effectivement tu ne l’a pas accepté dans ce cas, et que s’il est illégal (c’est la cause que tu défends), tu es donc complice de Blizzard pour ce délit (je ne pense pas que l’on puisse qualifier ceci de crime).
bah écoute pour le coup j’ai demandé à ma femme avocate (pratique), elle m’a dit qu’a partir du moment ou c’est ton ordi, ils considèrent que c’est toi qui accepte les CGU etc etc.
Après attaquer Blizzard faut avoir un bon motif et un bon truc bien blindé pour gagner et surtout du temps et du pognon.