Du coup l'outil LFG c'est pour quand?

Il me semblait que Blizzard voulait « améliorer » l’outil déjà présent sur BC, d’ailleurs même celui originel il est ou ? J’ai raté un truc ? Je n’ai pas joué à BC à l’époque.
Si je parle de ça c’est notamment parce que le chat sur Sulfuron est illisible. Entre les messages de guilde dans le /5 qui font 5 lignes, les annonces de trade, les posts LFG etc… + le chat LFG justement, c’est juste affreux.
Un outil LFG comme celui de Retail pour chercher des mate pour MM+ / Arène / Premade je ne vois pas le problème. On ne parle pas de TP DJ, de Matchmaking mais seulement d’une interface pour permettre d’inviter des personnes de façon plus ergonomique.
J’ai vu qu’il y avait des addons LFG, personne ne les utilise ?

4 mentions « J’aime »

Bonjour,

Y’en a pas. Il faut discuter avec les gens, soit en proposant des activités soit en y répondant

Bonne continuation

1 mention « J’aime »

Oui mais à BC il y avait un outil de LFG sur les pierre de TP si je ne me trompe pas non ? Et Blizzard avait annoncé vouloir refaire l’interface d’ailleurs. Donc pourquoi y’a rien ?

Répondre à une annonce qui se fait spam avec un « +1 » c’est pas vraiment de la discussion soit dit en passant :thinking:

T’as des addons pour détecter les recherches de groupes il me semble.

A BC il y avait une interface de recherche de groupe de type addon ( je sais plus le nom ) qu’on utilise sur retail pour chercher des groupe de rare, wq, etc… mais en beaucoup plus simplifié.

Sur Vanilla y avait un système de recherche de groupe aux pierres de tp mais c’était de la bouse :rofl:.
Ca groupait 5 joueurs de manière non optimisée.
Genre 5 dps :joy:.

Non non l’op a raison. Avec la touche J de mémoire a l’époque tu pouvais créer des annonces de recherche de joueur ou de groupe.
Pour les bg quête ou autre.
Pas un addon, un truc implémenté dans le jeu de base.

Peu de personnes l’utilisais mais ça existé. Au moins depuis bc 2007.

Mais bon, il faut pas dénaturer l’expérience classic c’est la faute des joueurs de toute manière… oh wait :shushing_face:

Oui y avait un système mais très peu utilisé.
Et pour ma part, plus j’y pense, moins je trouve ça une bonne idée de rajouter la version retail (on parle bien du système pour les mm+ et tout).

Ok ça flood le chan, sauf que ça pousse les gens à communiquer ! Si on rajoute un système ça va devenir hyper impersonnel, tu deviendras juste une ligne avec un nom de classe et un bouton « grouper / refuser ».
C’est pas la même chose que de voir les annonces dans le chan de recherche de groupe, de voir certains essayer de rendre originale leur annonce, de voir un groupe galérer depuis X temps et te dire « bah aller, je vais les aider ». Ca fait le charme du truc, et ça le détruirait juste pour avoir quoi ? Pas tellement grand chose de plus au final.

Enfin je trouverais ça vraiment dommage cet ajout.

4 mentions « J’aime »

C’est déjà le cas l’ami.

Va en bg
Va faire une instance
Fait groupe pour l’arène de nagran.

Tu as de la chance si les mecs te disent merci ou au revoir.

Les pires c’est les mecs qui te groupe sans rien dire juste pour faire le mob de quête puis degroupe instante…

1 mention « J’aime »

BG j’en fais pas, mais en instance ça parle, ça dit bonjour, ça souhaite bonne journée/jeu/nuit, quand on fait des quêtes pareil.
Je sais pas comment c’est l’ambiance sur ton serveur mais ça a l’air bien moche. Et c’est pas une raison pour en rajouter une couche.

2 mentions « J’aime »

bah je vois pas en quoi un outil de lfg changerai ça.
Au lieu de /w « +1 » tu clique sur le bouton « demander une invitation » et voila.
C’est juste une question d’ergonomie et de lisibilité.

le /world et /lfg actuellement sont illisible et j’exagère pas franchement.

Ouais, à la place d’avoir :
« Hé, on cherche des gens pour instancequetuveux, manque un tank et un dps »
« /w Salut, dispo :) »
/groupage
« /p Salut ! »
« /p Bonsoir »

T’auras :
Clic
Refusé
Clic
Refusé
Clic
Ha enfin un mec qui accepte un dps

Nan c’est fou y a AUCUNE différence.

(Sont si pourris que ça vos serveurs pour vouloir rajouter ce genre d’interface ?)

1 mention « J’aime »

Justement, évitons de leur donner les outils de se justifier de ce comportement.
A force, ça va peut-être entrer dans le cerveau que être sociable ça ouvre des portes et c’est être HUMAIN.

5 mentions « J’aime »

non en fait y’aura que les 2 premières lignes.
Et les messages c’est plus
" NEED TANK + DPS SETHEKK ET GO "
" dispo "

ça va vraiment te manquer ?
Je suis un fervent détracteur des outils LFR ou de TP ( les pierres de TP donjon étaient une erreur ) mais la ça n’a rien à voir

2 mentions « J’aime »

Marrant car la majorité des mes groupes c’est ce que j’ai dit : Des gens qui parlent et qui échangent.
Je repose la question : Vos serveurs sont si pourris que ça ? Et si oui, pourquoi vouloir pourrir les autres ?

Comme dit Debiter, c’est à force de rajouter ce genre d’outil que ça pourrit le jeu et l’ambiance. Et faut arrêter de balancer du « c’est de la faute des joueurs », car marrant quand on les force à devoir se bouger un peu pour trouver des groupes on retrouve beaucoup plus d’échanges que ce qu’on a pu voir depuis des années sur retail.

PS Après c’est sur que si vous mêmes vous êtes du genre à gueuler « REMPART HM 1 TANK » et à ne même pas saluer les joueurs faut pas s’étonner d’avoir que des mecs qui se croient sur du groupage automatisé.
Les bonnes choses entrainent de bonne chose, tout comme les mauvaises en entrainent de mauvaises. Adoptez déjà vous même un bon comportement peut être.

Pour l’instant tout ceux que j’ai croisé ou presque ont salué ou parler un tant soit peu dans les donjons ce qui n’est pas le cas dans les autres cas.

D’ailleurs, ça me viendrait pas à l’idée de pas parler aux gens que je croise ou avec qui je groupe. Attention, ça veut pas dire que je suis tout gentil tout mignon avec tout l’monde, faut faire la part des choses. J’ai un type une fois qui m’a demandé un rez après avoir essayé de ninja tout un pack pour le kill en mage (plutôt que de grouper") et sans même me balancer un « please » derrière. Je l’ai juste laissé sur place et j’me suis fait insulté derrière :o

Mais bon globalement, j’ai trouvé les mentalités assez sympas (sauf quand ça concerne le minage, là les gens sont les pires sous-races possibles)

1 mention « J’aime »

Mais… Quel est le rapport…

On parle d’un simple " inv " " lfg tank bota hm " et tu en fait tout un plat. Pourquoi est ce que tout d’un coup les gens arrêterait de se saluer ? On passe d’un ctrl c / ctrl v à un clique gauche quoi…

Et je vois pas le rapport avec le serveur non plus. J’ai joué un peu sur les 3 serveurs FR, tous sauf finkle et c’est partout pareil pour les messages de recrutement. Je vois pas pourquoi ça serait différent d’ailleurs…

2 mentions « J’aime »

Le rapport est ce qu’il y a autour de la recherche. Je l’ai expliqué plus haut, faut vraiment que je me répète en boucle ?
Et ouais ton serveur, ou ta façon de chercher doit influencer car j’ai une énorme majorité de groupe très agréables et qui ne prennent pas les autres pour des bots à parler en « +1 » « need heal machin hm » sans même une salutation ou autre forme de politesse.
Si t’agis comme un bot et que tu groupes avec ces mêmes mecs ça m’étonne pas qu’on ai pas du tout la même expérience.

Sauf que la dif, c’est que toi tu veux casser cette expérience sous prétexte que TU as des groupes de « joueurs-bot ».
Et me sort pas du « ça existait à bc », c’était pas le même outil et il était peu utilisé (en tout cas sur mon serveur).

1 mention « J’aime »

Dans aucun monde un mec va te dire " Salut ! Je suis dispo ! :smiley: " pour un donjon

Surtout en dps parce que faut être a l’affût, et ensuite on s’en fou surtout en fait.
Tant que t’es courtois pendant le donjon c’est bon, le message d’invitation osef. Le but c’est avant tout de faire un message rapide et lisible.

Parler de joueur bot parce que le mec te chuchote +1 juste pour se faire grouper mdr…

1 mention « J’aime »

Ha hahahahahahaha… et pourtant si. Et non je parle pas de moi, mais de ce que j’ai reçu en montant mes groupes.
Bizarrement mes annonces sympa un peu « délire » ça attire de bonnes personnes. On se demande pourquoi les « need 1hil fast » ça marche moins bien.
Ha oui, peut être parce que j’ai l’air juste… humain, vivant.

T’inquiète quand il y aura l’outil lfg je prendrais bien le soin d’écrire un petit message mignon pour toi si je suis dans ton groupe :" merci beaucoup pour votre invitation, je vous souhaite a tous un très agréable donjon !! "

Blague à part, je suis toujours très sociable in game, je groupe très souvent et j’aime bien discuter en donjon ça m’arrive très souvent.
Mais les messages d’invit, je m’en balance et je pense que t’en fait trop

1 mention « J’aime »