Du coup l'outil LFG c'est pour quand?

Non j’en fais pas trop. C’est toi qui est lourd à balancer comme quoi les gens sont tous associaux à balancer juste des « NEED HEAL » des « +1 » des « inv » et des « ++ » (voir rien) en tout et pour tout.

Tu veux un exemple de mon dernier groupe ? Là j’ai pas monté, j’ai reco mon heal et wisp le mec voir s’il avait toujours besoin :

Moi : Hey, toujours besoin pour le temple ?
Le joueur chuchote : Absolument ! je te groupe

En arrivant :
[Groupe] [Moi] : Bonsouaar
[Chef de groupe] [Le joueur] : Bonsoir !
[Groupe] [Un autre joueur] : salut
[Groupe] [Un autre dps] : slt
[Groupe] [Le tank] : Hello :slight_smile:
[Chef de groupe] [Le joueur] : Je suis en route, mais un peu à l’autre bout du monde donc ça va prendre un peu de temps

Je vais pas toutes te les faire, mais le temps de l’instance y a eu des échanges, des gg, quelques vannes, une micro discuss sur le fait que paladin ça bouffe en mana et démoniste aussi (mais le mana du heal), un échange par rapport aux loots, etc…

Et à la fin :
[Groupe] [Un joueur] : merci a tous
[Groupe] [Un autre] : Yes c’était sympa !
[Groupe] [Moi] : Merci à tous en tout cas, c’était sympa :stuck_out_tongue:
[Groupe] [Un autre encore] : merci pour l invit est bon jeu !
[Chef de groupe] [Le lead] : Merci à tous :slight_smile:
[Groupe] [Devine] : Bonne soirée à vous tous et peut être à une autre fois^^

Et ça c’est quasiment tous mes groupes.

Et en groupage, la dernière fois que j’ai fait un rempart j’ai eu des : « Salut, dispo mage » des « Toujours une place pour un hunt ? » et… et un mec qui m’a dit « Dispo :) » (avec le smiley qui pourtant fait perdre TELLEMENT de temps, bah oui.

Mais visiblement je dois être une exception pour avoir ce genre de truc plus de 90% du temps (oui je peux balancer un % assez large vu que j’ai eu très très peu de groupes désagréables et un seul que j’ai leave).

PS : Et à la base j’ai jamais hurlé NON FAUT PAS METTRE CA, j’ai juste dit que ce serait dommage d’implémenter ce genre de truc, ça casserait l’ambiance autour de la recherche (aka les wisp sympa que j’ai pu voir, ou juste les messages en /4 qui diffèrent des éternels spam « need tank and go » qui n’ont aucune âme)

PPS : Et oui j’avais que ça a faire pendant un fly :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

ah oui le smiley qui fait toute la diff.
Tu m’a l’air complètement paumé.
Mes groupes de dj ressemblent aussi à ça oui, maintenant avec un outil lfg tu m’explique ce qui aurait été différent stp ?

4 mentions « J’aime »

Ok tu le fais exprès je vais juste t’ignorer.
Y a un moment j’en ai juste marre de me répéter pour que tu ignores ce qui t’arrange.

4 mentions « J’aime »

Et rencontrer des gens non ? Le Co-Vid touche aussi WoW pour être aussi sauvage ?
Si tout le monde pensait comme toi, je ne serais pas avec ma fiancée depuis 3 ans.

2 mentions « J’aime »

Lucif/Lorgan, jpense que vous avez fait un gros quiproquo et avez pas mal dérivé, c’est dommage.

L’interface de recherche de groupe existait à l’époque, et blizzard a dit à la blizzcon qu’ils allaient la mettre dans classic, avec juste une petite refonte ergonomique (en gros ça serait plus proche de ce qu’on a sur retail pour chercher du donjon M+, mais mécaniquement, ça fonctionne à l’identique).

Le fait que la fonctionnalité ne soit pas dispo est sincèrement ridicule.
Ils sont clairement à l’ouest pour le développement et classic BC est sorti plusieurs mois trop tôt, du coup, même si c’est complètement anormal, je comprends la raison qui fait qu’on a toujours pas l’outil à disposition (ni la bdg d’ailleurs… et non, le fait qu’elle soit arrivée courant BC à l’époque n’est pas une excuse. Ya des trucs plus impactant qui sont déjà présents. Genre les meta gemmes dégâts des crits…). par contre le fait qu’ils ne communiquent pas du tout à ce sujet c’est clairement du foutage de gueule.
Ils veulent même pas admettre qu’ils ont foiré et sont à la bourre.

Bref, en ce qui me concerne, la fonctionnalité devrait être là et la question ne se pose même pas. C’est le principe de classic.

Pour ce qui est de la discussion du système en lui même, le but est d’éviter d’avoir des chans complètement floodés et illisibles car trop de monde les utilise simultanément.
Lucif, j’entends bien ton soucis de conserver l’aspect « communication » entre les joueurs, et je pense que clairement le système devrait être implémenté dans un soucis de garder cet aspect (par exemple une obligation de remplir un champ « description » quand tu veux faire une annonce, ou encore un besoin de /w directement l’annonceur pour demander à rejoindre un groupe. Pas de système « semi-automatisé » comme sur retail).
Mais ceci étant dit, il faut dire ce qui est, le chan LFG est une purge à surveiller, particulièrement en dps. Tu as parfois plusieurs messages par seconde qui défilent.
Non seulement ça t’oblige à constamment garder les yeux dessus si tu veux pas rater une annonce (tout est en vrac du coup. donjon nm, hm, raids, quetes de groupe…), mais en plus ça incite les gens à spam leur annonce plus fréquemment pour augmenter leurs chances d’être lus. Et c’est le cercle vicieux. Plus ça spam, plus ça spam.

Personnellement, j’en suis à un point où je ne vais plus du tout en donjon tout seul. Je ne fais ça que avec au moins un guildmate, puis je passe une annonce de recherche dans ce chan que je met dans un onglet à part, caché, et je ne le lis même plus. Je compte sur les gens seuls en recherche d’un groupe pour voir mon annonce et me /w directement. Je sais que je rate probablement quelques annonces du style « rsham lfg tel donjon », mais j’ai juste pas la foi de garder les yeux sur ce spam incessant et illisible.

2 mentions « J’aime »

Mais moi je fais des tell sympa UNIQUEMENT pour pouvoir être groupé, car ce n’est absolument pas amusant de faire des tell rapide en un espérant être pris, maintenant si tu montes régulièrement des groupes et que tu tombes sur moi, mon message ne représente absolument rien de ma personnalité, j’ essayerai juste d’être encore plus sympa pour que tu sois plus enclins à me prendre, c’est le seul et unique intérêt de mes tell pour recherche de groupe, et c’est surement pas dans ce contexte que je vais essayer de faire des rencontres ou du rp. En dehors de ça, oui j’aime discuter en donjon, avec des inconnus tout ça, mais pour la recherche de groupe,désolé de te décevoir, mais c’est pas pure intérêt personnel !

Clairement je me demande des fois si c’est des exagérations ou si on joue sur les mêmes serveurs.
Mon chan de recherche de groupe il est séparé pour que ce soit plus simple et c’est loin d’être le spam illisible qu’on me « vante » à chaque fois en argument.

J’ai limite envie d’en faire un gif en pleine soirée pour le prouver tellement ça me semble absurde.

Dans tous les cas, à la base j’ai juste dit que je trouverais ça dommage un tel changement, que ça serait en aucun cas comme à BC. Et la semi automatisation c’est le « début de la fin ».
Ils ont une chance de faire une version du jeu sans ces outils, pourquoi vouloir faire un retail2 ?

Bah je noterais de pas te prendre alors :upside_down_face:
Quoi c’était pas ça à retenir ? Zut.

(Plus sérieusement, je ne cherche pas du rp ou quoi que ce soit. Juste des gens agréables avec qui passer un bon moment.
Et c’est pas les pro du rush opti et compagnie qui spament leur annonce en maj parce que « lol c + visibl » qui me donnent le sentiment de potentiellement passer un moment agréable en jeu)

Je ne sais pas sur quel serveur tu joues, je confirme juste que c’est illisible, et tu n’as pas besoin de faire des giff en prenant les gens pour des idiots.

On est sur le même, et si t’es co là faudra me dire à quel moment c’est illisible quand je vois à l’instant T les messages défiler doucement et laaaaargement lisibles même par un enfant de CP qui décrypterait les mots.

1 mention « J’aime »

?? Ta fiancée a demandé sur le /word pour trouver un mari ?

2 mentions « J’aime »

C’est fou ce besoin de certain de rabaisser les autres en les attaquant sur leur vie privée pour se sentir « fort ».
C’est pathétique.

Le soir ça défile à une recherche toute les secondes 1/2 seconde. Essayer d’être le premier à avoir lu le message qui t’intéresse, et le premier à contacter la personne, ça me donne des maux de tête en fin de soirée. Maintenant tu as surement une très bonne vue, tu es au taquet sans fatigue, et donc tu as l’impression que dans ton cas ça ne défile pas vite…je dis pas le contraire bien entendu, c’est envisageable que pour certains le défilement n’est pas si embêtant que ça.

« Illisible » était peut-être un terme un peu fort.
Disons que c’est pas « littéralement » illisible, mais que en pratique si t’es en train de faire autre chose (quête, farming, mise en vente à l’hv, etc), c’est difficile de rester concentré sur ce chan qui défile quand même très vite dans l’ensemble.
Dans mon cas je sais que ça m’a particulièrement gêné quand je faisais du farm intensif de minerais tout en cherchant les nuages de gaz. Je n’avais pas encore craft les lunettes pour tracker les nuages, et sincèrement, je n’arrivais pas à suivre. Entre la minimap à surveiller pour les filons, le paysage à scruter attentivement à la recherche des nuages qui sont plutôt discrets, et devoir lire le chat en espérant voir une annonce du style « LF 3 dps pour caveau HM » en sachant que 95% minimum des annonces ne m’intéressent pas… c’était la purge franchement.
Quand j’ai eu les lunettes pour avoir les nuages trackés sur la minimap ça m’a bien soulagé c’est vrai, mais bon… ça reste quand même pénible de devoir constamment garder son attention focalisée sur un chan pour espérer trouver un groupe alors que t’es en train de faire quelque chose qui requiert ton attention constante (farming minerais/nuages).

Alors ouais, ya des moments où c’est plus calme, mais quand t’essaies de faire ta HM du jour vers 19h… ça spam quand même bien comme il faut.

Jveux dire, si c’était comme ça à l’époque, ok c’est le jeu. Mais ça ne l’était pas. A l’époque, yavait l’interface. Peu de monde l’utilisait malheureusement, mais pourtant elle y était. Et pour m’en être servi, c’était très pratique. Ca manquait juste d’utilisateurs.
Et ça ne nuisait en rien au côté social dans les groupes que j’avais pu pu monter ou rejoindre via ce système.

Ce qui a ruiné le social c’est le donjon finder de la 3.3 et le groupage interserveur. Le fait d’être automatiquement groupés et téléportés dans le donjon sans aucun besoin d’intéraction, avec des gens que tu reverrais probablement plus jamais… ça c’était pas bon clairement.
Et ce qui cause partiellement ce problème sur classic ce n’est pas l’éventualité d’un système de recherche de groupe, mais le fait qu’on soit sur des méga serveurs avec beaucoup trop de monde.
Et c’est d’ailleurs ironiquement ce qui produit ce besoin d’une interface.

Je suis sur Auberdine côté alliance au fait.

1 mention « J’aime »

Même le soir ça défile pas aussi vite sur mon chat.
Et pourtant j’en ai vu du spam quand je faisais de la vente de mascotte sur draenor (en même pas 5 minutes ça défilait à une vitesse totalement absurde à se demander à quoi servait le /2 vu que personne peut suivre ça).

Donc oui je suis en droit de me poser des questions.

Me semble qu’il y a plus de monde coté ally, mais même quand j’y étais avant que BC sorte ça restait correct.
Le pire c’est quand t’as ceux qui te balancent leur macro de plusieurs lignes tous à la suite, à part pourrit le chat ça sert à rien.

D’accord, accepte alors que pour certains, le chanel « semble » défiler vite et que ça rend la recherche de groupe désagréable, c’est tout, et ce n’est pas une question de caprice ou autres.

J’en vois pas tant que ça des annonces « hors sujet » dans le lfg. Je pense que c’est justement déjà tellement actif que les gens voient d’un très mauvais oeil les annonces commerciales ou de recrutement de guilde sur ce chan et qu’elles sont systématiquement report comme du spam.

Je sais que j’ai un guildmate qui a fail une macro qu’il était en train d’écrire, probablement un oubli de « / » et du coup ça envoyé plusieurs fois le message dans le dernier chan sur lequel il avait posté… et c’était malheureusement le lfg.
Le temps qu’il réalise son erreur, il s’est fait déconnecter, et à sa reco il était mute. 24h. en automatique à cause des clic droit - report.
Le tout s’est déroulé en genre 30s.

Bref, tout ça pour dire que si les gens sont autant à cran, ça en dit long sur l’état du chan.

Quand les messages sont espacés au minimum de 3 sec si ce n’est plus (sauf quand des fois t’as d’un coup 2-3 messages), ouais j’ai du mal avec le terme « illisible » et de vous entendre dire « spam incessant ».

Je pensais surtout aux annonces guildes et raid sur 3 lignes si ce n’est plus (et je parle bien de ligne de chat, pas de l’affichage qui retourne à la ligne auto qui en rajoute de la longueur).

Et pas de bol pour ton guildemate.
Mais je viens de me souvenir du coup, je crois que j’ai un début d’explication sur la dif des chats… j’ai activé l’option dans prat de bloquer les répétitions de messages de ce genre.
Ca évite tous les kéké qui pensent que c’est intelligent de balancer 3 fois le même message à la suite (dommage que ça puisse pas les bloquer totalement).

Premièrement : Implantation d’une interface de recherche de groupe.
Deuxièmement : Implantation de la double spé.

Oui, sujet aussi explosif que pain au chocolat / Chocolatine …

C’est ce que je disais, tu pense que, excuse moi de cette formule toute faite, ton cas est une généralité.

Marrant, quand je dis que ça défile pas si vite c’est que « mon cas est une généralité », mais alors quand c’est toi qui dit « ça défile trop vite » c’est pas faire de ton cas une généralité peut être ?

Après j’y peux rien si t’as besoin de 3 minutes par messages pour le lire, mais si c’est le cas précise que POUR TOI ça va trop vite car la majorité des gens arriveront à lire le chat que je vois sur mon écran chaque jour et soir.