Du coup l'outil LFG c'est pour quand?

Je viens de prendre cette capture d’écran, messages datés IG. Et il n’est même pas encore 17h.

https://i.imgur.com/5kAgU9y.png

(je me suis juste co et j’ai pris ça au hasard hein)

Si on oublie celui qui se croit malin de spamer 3 fois son annonce, tu trouve que c’est illisible ça ?

C’est qu’un échantillon, mais comme tu peux voir, ya quand même 4 messages en 5s à un moment. C’est assez intensif que de devoir garder trace de tout ça si tu ne te met pas en mode « je me plante devant la banque aldor et je ne fais que lire le chan jusqu’à trouver ce que je cherche ».
Genre un exemple random : si t’es en train de pêcher, tu vas soit rater la moitié de tes prises, soit rater des annonces et/ou y répondre trop tard.
Et puis comme j’ai dit. Il n’est pas encore 17h. On est en semaine. Quand les gens seront rentrés de cours ou du taff, ça sera pire. L’heure de pointe quoi.

Si encore tu voyais que les annonces qui t’intéressent, je dis pas. Mais c’est évidemment pas le cas. Tout est en vrac.
Et en plus tu vois, le hasard fait bien les choses, il s’avère que dans ce cas, la seule annonce qui me concerne ce serait celle de « celui qui se croit malin ».

Donc ouais, c’est pas simple franchement.

Bien sur,et donc il n’y a pas de perceptions générale et unanime sur le sujet.

Oui y a plusieurs personnes qui lancent en même temps… puis un vide puis un spameur.
Loin de ce qu’on pourrait appeler « illisible » et de « spam toutes les 0.5seconde ».

On veut se moquer de moi, mais y a un moment certains arguments sont clairement là juste pour rendre ridicule alors que l’argument lui même est ridicule.

Please.

A aucun moment j’ai cherché à me moquer de toi. Au contraire, j’ai essayé de désamorcer ton quiproquo avec l’OP.

Bref, chacun son avis et sa perception du truc j’imagine mais bon, je pense pas que qualifier de « ridicule » l’argument que « ça spam » soit une bonne approche de la discussion, quand je te montre un échantillon où clairement ça enchaine bien en plein milieu d’après midi.

Surtout que bon… le but de classic est de se rapprocher autant que possible du jeu de l’époque. Et cette interface faisait partie du jeu. Du coup ya pas de raison de l’enlever.
En quoi ça te gène en plus franchement ? J’ai adressé tes inquiétudes vis à vis du côté social et tu n’as rien dit de plus à ce sujet, donc j’imagine que t’es d’accord sur ce point ?
Je ne vois donc pas quel est le problème.

Toi non, je parlais des autres personnes qui se la jouent « moqueurs » avec des arguments qui sont facilement démontables rien qu’en allant voir en jeu soit même.

Quand au pourquoi du fait que je n’aime pas l’idée d’avoir l’interface retail (car oui ça a bien parlé de rajouter celui de retail), je l’ai dit plus haut mais je vais faire en cours : C’est de la semi automatisation qui est clairement mal venue.
L’ancienne version (si on oublie qu’elle était vraiment pas pratique) c’était pas du « clic clic clic voila t’es groupé/refusé » à prendre les joueurs pour des bots.

Bah, faut voir ce qu’ils font pour classic au final, mais c’est pas dit que ce soit exactement la feature de retail copiée/collée.

Personnellement je serais pas contre le fait d’avoir l’interface plus clean de retail ainsi que la possibilité de rechercher des gens/groupes pour autant de donjons que tu veux. A l’époque t’étais limité à 3, ce qui ne fait pas vraiment sens.

Par contre, oui, comme j’ai dit plus tôt, je pense que ça serait bien qu’ils n’incluent pas la possibilité de sélectionner une annonce et de s’y « inscrire » et après la personne choisit dans la liste des inscrits. Clairement pour moi ça devrait rester un clic droit > chuchoter > « Salut Hunt dispo pour tel donjon ».

En gros : juste un moyen de filtrer les annonces efficacement et d’avoir une certaine « permanence ». Genre pas besoin de dire que tu cherches un heal pour SB HM toutes les minutes. Tu créées ton annonce et t’as juste à attendre qu’un heal passe dans la section SB HM de la recherche groupe et te mp après avoir vu ton listing.

1 mention « J’aime »

Non, mais il a bien fallu communiquer à la base :slight_smile:

« geek timide » On est en 2021 ou on est à la mode la tecktonik ?
Si tu préfères rester à faire ton solitaire, y’a des jeux pour toi comme BDO, où tu bash du mob toute la journée et tu calcules personne.

Et encore la tu n’as qu’un /4

Moi sur Amnennar j’ai 3 Canaux de world hyper actif. Et effectivement impossible a lire en faisant autre chose :x

Effectivement, sur Auberdine le soir c’est compliqué de suivre les canaux de discussions. J’ai dû mettre la taille de police à 18 et agrandir la fenêtre de chat.

Y a quand même tout un spectre entre « calculer personne » et chercher l’amour sur le world.

1 mention « J’aime »

Qui a dit cela ? Tu te fais des idées, je pense. Mais tout peut commencer sur le /world :slight_smile:
Suffit d’une annonce de recherche de groupe que ça soit sur Retail (Pour un groupe kill chefs de faction par exemple) ou même sur Classic, et tu peux te faire des amis ou même des connaissances pour des futures instances ou même des projets :slight_smile:

1 mention « J’aime »

sur auberdine, il ya le canal officiel « RechercheDeGroupe » et un autre canal « RechercheGroupe »
Quand tu actives les deux, ça spam clairement et c’est pas facile à suivre quand tu fais tes quêtes ou autre.

Ca comme je l’ai expliqué à un autre c’est l’ancien canal issu des copies de classic avant la scission vers BC qui l’a créé.
A terme y aura de moins en moins de monde vu que tous les nouveaux personnages (je dis bien « personnages » pas joueurs) vont arriver et activer celui officiel dans les options.

Par contre ceux qui ont un add type prat, activez donc l’anti spam. Je veux bien croire que ça flood beaucoup mais dans ce cas c’est du spam de même annonces à la lettre près car même en pleine soirée ça reste lisible (au pire y a un bouton pour remonter si vous voulez voir vite fait ce qui se disait).

Je comprends pas trop pourquoi tu insistes pour dire que ça reste lisible.

Comme je t’ai dit, à moins que tu ne fasses rien d’autre que lire le chan (genre afk banque aldor), c’est très lourd à suivre.
Comment tu fais pour faire autre chose en même temps (pêche ? farm ressources en volante ? bashing de mobs ? quêtes ? crafting ? hv ?) quand tu dois constamment avoir les yeux rivés sur ce chan ? Perso je peux pas apprécier ce que je fais si je dois détourner mon attention toutes les 1-10s. C’est pas agréable. Et pour les trucs qui demandent de la concentration bah… ça complique fortement la tâche.
J’ai fait « l’effort » sur vanilla parce que c’est le but de classic que d’essayer de jouer dans des conditions relativement similaires à ce qu’on avait à l’époque (et pour être parfaitement honnête, c’était pas désagréable de retrouver ce spam désorganisé au début pendant un temps), mais là on est maintenant sur BC, et sur BC yavait cette interface. Du coup elle devrait y être, c’est aussi simple que ça.

Je vois pas le moindre argument recevable contre ça pour le moment (tant que l’implémentation reste mécaniquement proche de l’époque, en minimisant donc l’automatisation autant que possible).

En fait j’ai l’impression que toi tu fais une fixation sur le fait d’avoir potentiellement raté des messages.
Parce qu’en jetant des coups d’oeil régulier t’as aucun mal à lire les messages affichés normalement.

Donc ouais moi je comprends pas pourquoi tu insistes tant à dire que c’est illisible quand les messages restent en place largement assez de temps pour pouvoir les suivre en regardant de temps en temps. Et si t’en loupe, c’est si grave ?

Ou alors je suis vraiment un sur-elfe pour réussir ça ? Ne me fais pas rire. (puis y en a qui pourraient prendre ça au 1er degré)

Bah nan c’est surtout toi qui fait une fixation pour le coup. Lâches l’affaire au bout d’un moment, si t’as 15 personnes qui te disent que pour eux ça va trop vite et que c’est dur de lire en faisant quelque chose, c’est que c’est le cas pour eux, point.

Moi je m’en fous et j’ai pas de soucis pour lire, mais au bout d’un moment si pour d’autres c’est le cas, je leur fais confiance pour savoir ce que eux ressentent. J’souhaite pas un LFG non plus, je dis juste qu’il faut savoir arrêter le déni total basé sur ton propre ressenti.

Franchement c’est d’un ridicule d’insister à ce point-là

3 mentions « J’aime »

Je te rappelle qu’à la base j’ai juste dit que c’était dommage si l’outil arrivait et qu’on m’a agressé à coup de « le chan est illisible » « on te prend déjà pour un bot » et autre variantes en tout genre ?

Facile de me faire passer pour l’agresseur juste parce que t’as une poignée de mecs qui viennent d’un coup.

Mais ok dans ce cas, je suis surdoué pour réussir à lire un chat qui bouge pas tant que ça, et je suis totalement débile pour y voir un minimum d’échanges sociaux.
Allez, demandez carrément le tag automatisé vu que j’imagine des trucs. Tant qu’à faire ! Y aura plus de chat, juste un clic, et vous même vous viendrez vous plaindre des répercussions.
(et pas la peine de me répondre, je mute ce sujet. Ca sert à rien de discuter quand j’explique des trucs et la seule contre argumentation c’est résumable en « TG j’ai raison pas toi »)

1 mention « J’aime »

Euh ok la diva, désolé d’avoir heurté ta sensibilité en me montrant poli, en ayant le même avis que toi, et en te disant juste que t’insistes trop (je crois pas avoir lâché du tg j’ai raison d’ailleurs)

3 mentions « J’aime »