Du coup l'outil LFG c'est pour quand?

en meme temps quand tu a BL la moitié du serv c’est lisible oui

2 mentions « J’aime »

Bah… oui en fait… tu rates plein de messages. Et ya pas que le fait de les rater. Ya aussi (et surtout) le fait que -particulièrement en dps- si tu réponds pas à l’annonce dans les quelques secondes qui suivent son apparition, tu peux être certain que la personne en question va te répondre « désolé full » (voire pas te répondre du coup parce qu’elle aura la flemme de répondre ça aux 5-6 personnes différentes qui l’auront /w en sachant qu’elle avait qu’une place)

Tu prends pas en compte le fait qu’il y ait de la compétition pour les slots de groupe en fait. Et c’est ça qui rend la chose bien plus épuisante.
Ne regarder le chan que la moitié du temps, ça va pas « juste » doubler le temps que tu mets à trouver un groupe. Ca va être bien pire que ça parce que tu seras en général « en retard » pour répondre aux annonces.
Du coup, ça t’oblige à être constamment concentré sur le chan.
Je trouve ça usant perso.

Une bonne comparaison c’est quand tu as une quête à faire où il faut tuer un named pour loot un item (butin non partagé).
Imagine, le named est déjà mort quand t’arrives. Bon, bah tu te plantes à côté et t’attends tranquillement. Tu peux lancer une vidéo youtube en attendant, répondre à des messages sur discord, pêcher dans la rivière à côté ou tuer quelques mobs alentours éventuellement. Au bout d’un moment le named va respawn, et tu vas pouvoir le tuer et loot ton objet de quête.

Maintenant imagine que pendant que t’es en train d’attendre, ya un autre joueur qui arrive pour la même quête.
La dynamique change complètement. Tu peux essayer de faire tes activités secondaires en attendant le respawn, mais le truc c’est que si l’autre gars est constamment à l’affût du respawn et pas toi… c’est quasiment certain que c’est lui qui aura le tag. Toi tu vas juste voire le mob passer en gris, et devoir attendre le respawn suivant.
Et le problème c’est que avant le respawn suivant bah… ya de fortes chances que un autre joueur se pointe pour attendre le respawn.
Ca peut être sans fin.

Du coup en pratique, quand ya de la compétition, si tu veux pas y passer 107 ans, tu es obligé de rester constamment à l’affût, concentré sur cet objectif.
Autant pour une quête de temps en temps ça va (et c’est normal, c’est le jeu), d’autant plus que tu sais que le temps de respawn va être relativement court, genre 5min en général, autant quand c’est à chaque fois que tu veux faire un donjon, et que ça peut atteindre des durées excessivement longues… là ça devient vraiment la purge…

Tu vas (peut-être) encore me dire « Toi non, je parlais des autres personnes », mais le fait est que je ne t’ai clairement pas agressé, bien au contraire, et j’ai pourtant dû subir tes messages assez dédaigneux sincèrement.
Je t’avoue que je comprends pas trop. Je t’ai jusqu’ici considéré comme quelqu’un plutôt chill sur le forum, du coup je suis un peu surpris. J’imagine que tout le monde peut être dans un mauvais jour.
Juste essaies de pas perdre de vue que je suis pas là pour chercher la confrontation…

Déjà, personne ne dit que t’es « débile ». Tu es en train de dramatiser le truc.
Ensuite, ce que j’essaie de te faire comprendre c’est que ce « minimum d’échanges sociaux » dont tu parles n’a absolument aucune raison de disparaitre. Le système de recherche de groupe de BC avait pour seul impact de transformer le « spam » d’annonces en ce qu’on pourrait décrire comme un panneau d’affichage de petites annonces.

Juste tu choisis ton ou tes donjons, tu dis ce que tu recrutes (ou que tu cherches un groupe), un petit commentaire qui va bien, et puis voilà, plus qu’à attendre que quelque passe, lise les différentes annonces et se dise « ah bah tiens, ce donjon m’intéresse, je vais /w le gars qui a posté cette annonce » et qu’il te /w directement, exactement comme il l’aurait fait si tu avais c/c ton annonce sur le /lfg toutes les 2 minutes pendant 3/4 d’heure.

La seule différence c’est que t’as juste à poster une seule fois ton annonce et que t’as plus à t’en occuper après. Tu peux faire autre chose en attendant que quelqu’un décide de te /w. Pas besoin de relancer l’annonces toutes les minutes parce que ya 30 autres annonces qui sont passées depuis, ou parce que tu te dis que ya des gens qui se sont co depuis et qui ont pas vu ton annonce.
Là ton annonce est permanente, et bien rangée dans sa catégorie. C’est juste infiniment moins prise de tête.

Encore une fois personne demande ça… Arrête de dramatiser. Tu es en train de faire un homme de paille. Moi tout ce que je veux c’est la feature qu’on avait à l’époque. C’est littéralement le but de classic que de reproduire l’expérience de l’époque, donc pourquoi elle n’y serait pas ? C’est totalement absurde…

:roll_eyes:

Comme mentionné plus haut, j’ai également des soucis de lisibilité de temps à autres. Mais sur certaines annonces il y a des couleurs, notamment pour le nom de l’instance.

Ex: Manque X pour Cryptes. Cryptes étant en vert. Comment les gens font ça ? J’utilises Prat. Est-ce lié ?

Lucif 1er « Le ridicule »

1 mention « J’aime »

Un chasseur du nom de Cryptes doit trainer quelque part, si c’est bien ce vert là. Ou tu parles des icones ou d’un truc du genre ?

Probablement. Je n’ai pas cet addon et je n’ai jamais vu ça perso.

Ca doit aider c’est sûr mais bon, ça reste pas pratique dans l’ensemble. D’autant plus que tout le monde écrit pas le nom d’un donjon de la même manière. Entre ceux qui écrivent « salles brisées », ceux qui écrivent « SB », ceux qui écrivent « SH » (shattered halls sur le client anglais), et qui font juste des fautes en écrivant le nom complet… jpense que tu dois en avoir un certain nombre qui n’est pas détecté/correctement coloré.
Ca serait tellement plus simple avec l’interface promise.

Peut être mais je vois, par exemple : <.Cryptes.> (sans les points) recherche x. Pas forcément avec les Cryptes, j’ai vu ça avec différents donjons. Mais toujours avec des <>

Oui j’espère qu’ils vont l’implémenter.

Ah, bah je sais pas du tout du coup. J’ai entendu parler d’un addon qui essayait de simuler l’interface en question en interprétant les annonces postées dans le LFG. Peut-être que c’est lié ?

Ah avec des < … > c’est autre chose oui, mais je sais plus lequel, je l’utilise pas.
Mais parfois, certains joueurs ont des noms avec des mots qu’on utilise souvent, par exemple « oui » le mage, prat colorera aussi les « oui » dans le tchat comme il colore les noms. Je sais pas qi c’est normal ou bugué.

Voilà un exemple

http://www.noelshack.com/2021-26-2-1624993575-capture.png

Les annonces comme ça j’aime bien et je trouve plus lisible.

Ca a l’air d’être vraiment prat mais les mots clés doivent être vraiment respectés : https://www.curseforge.com/wow/addons/prat-3-0/screenshots (le dernier en bas)

1 mention « J’aime »

Tu penses même pas à moi…

1 mention « J’aime »

Pardon :sob:

En fait y’avait un mec avec ce genre de pseudo (peut être « Non » remarque) sur :eggplant: et ça me gonflait qu’il me mette mon prat en vrac :stuck_out_tongue:

Te justifie pas, le mal est fait.

1 mention « J’aime »

Elle a changé depuis qu’elle porte ses lunettes Mamie.

Elle a perdu du poil, déjà :thinking:

3 mentions « J’aime »

Eerk, l’outil lfg manuel de retail c’est la m… Je peux comprendre pourquoi on veut plus que le canal LFG, mais l’outil retail c’est pas pratique du tout.
Le simple fait qu’il n’y ait que la partie liste de groupe, c’est nul (dans le sens ou il faudrait aussi pouvoir se lister individuellement comme intéressé un contenu, et que les party leader puissent piocher dedans). Je passe sur le fait qu’en tant que chaman tu aura tjs les groupes qui ne demandent qu’un tank, et que tu ne peux pas filtrer par rôle.

Honnêtement, wow a un des pire outils lfg que j’ai pu voir dans un mmo. Je préfère le /LFG c’est rustique mais globalement fonctionnel. L’outil LFG de BC m’avais laisser de bons souvenirs (justement car il avait cet onglet LFM).

Il existe un addon dont j’ai oublié le nom qui filtre les annonces de recherche dans une fenêtre à part, tu peux choisir d’occulter toutes les annonces sauf pour un donjon en particulier par exemple.

Probablement pas fiable à 100% mais ça coute rien de tester si vraiment c’est illisible sur vos royaumes, perso je n’ai pas ce problème.

Je vois un gros désavantage a ca, les mecs qui vont s’y inscrire et parte faire autre chose déja la liste serait longue entre les nouveaux arrivants et ceux qui on oublié de s’y désinscrire puis quand le chef de groupe va essayer de grouper un mec qu’il a repéré dans cette liste il risque de passer du temps a essuyer les mecs qui diront ‹ ‹ non en fait je need plus je fait autre choses › ›. Et du coup pour se prémunir de cela il aurait tendance (si c’est possible) à grouper le dernier arrivé pour être sur qu’il soit dispo désavantagent de ce fait les inscrit de plus longue date
Non vraiment le système de Retail est bien plus pratique et fait perdre moins de temps

1 mention « J’aime »

Non, il faut les deux onglets (LFG et LFM) c’est stupide de na pas laisser les groupes leader donc les gens les plus actifs dans la composition des groupes, rechercher des gens.

Déjà tu peux dé-lister toute personne qui entre en instance en le prévenant.
Le problème de priorité de listage existe pour les groupe aussi. Rien ne garanti la visibilité de ton groupe.

Pas de filtre par rôle c’est aberrant aussi. Recherche qui marche au bon vouloir de ce que peuvent mettre les gens dans la description.
Et particulièrement frustrant pour l’utilisateur, quand tu es accepté qqpart tu ne sais même plus quel groupe t’invite.

Non, vraiment c’est pas un bon outil.

on est plus à ca pret vu le mode mercenaire… autant quils assument et enlevent les couts de respé, mettent des portails de tp un peu partout, le lfg, pourquoi pas le warmode aussi ?