Du nouveau pour le druide Tank ( Upgrade)

Amis Ours et Oursonnes

Quelques upgrades « mineurs » arrivent ! ( oui cela reste mineur car on nous pousse à jouer des talents que l’on ne joue pas encore forcément au détriments d’autres quasiment indispensables totalement cassés Rip Incarnation )

Druid

  • Guardian

    • Armor from Ironfur increased by 20%.
    • Reinforced Fur now increases Armor from Ironfur by 15% and Barkskin’s damage reduction by 10% (was 8% and 5%).
    • Ursoc’s Fury now grants an absorb shield based on 50% of damage dealt by Thrash and Maul (was 30%).
    • Reinvigoration’s Frenzied Regeneration cooldown reduction increased to 20/40% (was 15/30%).
    • Layered Mane chance to proc increased to 10/20% (was 5/10%).
    • Lunar Beam healing increased by 130% and cooldown reduced to 1 minute.
  • Developers’ notes: We are keeping a close eye on variances in survivability across tank specializations. These changes are intended to alleviate some difficulties Guardian Druids have been experiencing with certain damage types, as well as targeting some underperforming talents which were not delivering meaningful survivability improvements.

This is a work in progress, and we intend to add more tuning adjustments to the list above over the next few days.

j’ouvre ici la discussion pour avoir de vos avis et ce que vous en pensez ?
Aussi quels talents jouez vous actuellement ?
Avez vous réduit le level de vos clef ? augmentés ?

Spitfire.

A voir mais lunar beam en l’état fait autant qu’épines de fer (quant au heal en lui-même du sort, je ne savais même pas que ça healait - outre le heal via les dégats d’arcanes - mais un % de vie aurait été plus judicieux)

Petite précision mais si ce n’était qu’Incarnation (c’est cocasse avec un premier raid qui porte ce nom mais passons), il suffirait de ne pas le prendre mais même Berzerk n’en a même plus le nom vu la mollesse du truc…

Avis perso : laisser le Berserk tel qu’il est actuellement, et remettre celui d’avant en prenant Incarnation, c’est devenu une sorte de Dernier Rempart, il n’est utile que pour le % de vie.

Pas d’avis sur le reste juste qu’une réduction quelconque de la magie aurait été de bon aloi…

1 mention « J’aime »

Oui incarnation et berserk bien sur sont les plus touchés :c

j’aurais aussi voulu voir une mitigation des dégâts magiques mais il me semble que cela fait des années que l’ont ce bat pour voir ça … !

Il semble que cela risque de s’améliorer au vu des jours à venir !

En soit, certains de ces petits changements annoncent du mieux, notamment le +20% armure sur le ferpoil, la reduc du cd de la régénération, ou le retour du shield à 50% sur rosser, mutiler et sa version aoe.

Mais je regrette qu’il n’y ait aucune mention de l’incarnation.
Le build hybride est sympa à jouer, bien que risqué, car devoir se passer de l’incarnation et de la rage du dormeur, ça fait mal.

Maintenant, je me méfie. Tout le monde attendait du mieux pour le drood avec le dernier patch, et on a vu ce que ça a donné.
Entre fdk et drood tank, j’ai pris l’habitude d’être déçu.

J’optimise mon druide en bouclier, notre seul rempart contre la magie (sautoir protecteur, bijou eranog, bijou rituel tortue spé terre).

Serait un plus.
mais devoir renoncer au Rage du dormeur… A voir :confused:

J’ai vu qu’il y aura des méga gemmes qui pourront aider…

Pour le moment, en jeu, je joue avec:
Convoc/dormeur/epine de fer. Maximiser les dégats aoe et le dps rapide. Incarn comme berserk ne servent plus à rien.

En cle, j’arrive quand même à faire des 18/17 sans que je sois une pénalité (tank OS face a un escargot magique). Mais j’évite certain donjon en fortifié, comme caveau et offensive (des casters sous galva…)

Wouah !
En effet y’aura un joli UP niveau de la survie.
Réduction du temps de recharge de Régénération frénétique de Revigoration portée à 20/40 % (au lieu de 15/30 %).
Par contre seriez vous me dire ce que c’est « Armure d’Ironfur augmentée de 20%. » ?
:sweat:La traduction Google traduit pas « Ironfur ».
Ps dommage qu’ils aient pas revu le talent protecteur de la meute :confused: il était bien utile avant que alors maintenant c’est bof bof et j’hésite a prendre « renouveau ».

Prend renouveau, tu ne peux pas utiliser retablissement en forme d’ours x)

1 mention « J’aime »

:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:Bien sur que oui nous le pouvons avec le talent Rêve de Cénarius.

ah oui mais je le prend jamais, pas assez de point pour tout prendre xD Peut-etre avec la refonte où l’on ira chercher le bouclier d’Rosser

Oui tu joue avec « Fureur d’Ursoc » et que tu as du maximisé les dégats pour qu’il soit optimisé,
Après en JcJ dans les champs de bataille aléatoire (épique) je préfère boost ma régénération car les heal tu tombe très souvent sur des novices.
Du coup peut être avec le UP de revigoration portée à 20/40% au lieu de 15/30% pourras m’aidé à obtenir un peut plus de DPS.
A voir.
Mais bon le nerf de protecteur de la meute à été trop sévère je suis passé d’une limite de 60 000 a 30 000 a la maj saison 1 et maintenant de 30 000 a 15 000 :confused: en gros il me sert quasiment a rien, j’ai mieux en combinant renouveau avec coeur verdoyant>récupération naturelle>instinct nourricier.
M’enfin je verrais bien ce que je pourrais en tirer du game play proposé par Blizzard.

Ironfur, c’est le Ferpoil.
Donc en gros, on aura un ferpoil 20% plus conséquent, par charge.
Avec quelques stacks, ça va devenir très intéressant, notamment sur des gros fights physiques comme le piaf d’algeth’ar (coucou les coups de bec).
Ca aidera peut-être aussi à créer un build 100% ferpoil, si combiné avec des talents comme le double stack, le ferpoil de 7 secondes, et épines de fer.
A voir si ce serait viable sur certains donjons.

Exactement, 20% cela commence a être plus que correcte en « proc » pour la réductions des dégâts physiques bonus, j’utilise avec ça le talent

fourrure renforcé

qui est aussi up prochainement j’utilise aussi le talent

epine de fer

( n’en déplaise à certains ours) sous incarnations je monte a 130k dps actuellement avec de jolies packs, une bonne survie en plus, c’est toujours marrant de dépasser nos DPS :sweat_smile:

Aprés ce qu’il manque cruellement reste la mitigation des dégâts magiques.

1 mention « J’aime »

J’en viens à optimiser mes bijoux et pieces de stuff (sautoir de protection, bijou eranog, bouclier tortue) pour avoir des boucliers plus efficaces contre la magie que la survie x)

1 mention « J’aime »

Pour les dégâts magique pourquoi Blizzard font pas en sorte que l’armure réduits les dégâts magique comme pour le physique ?
Parce que j’avoue que en JcJ les dégâts magique on toujours étés badasse surtout ceux des démoniste xD

Pour les dégâts magiques, j’ai résolu le problème avec un build hybride avec les boucliers du build physique, les heals du build arcane, et des bijoux bouclier.

Les bijoux :

  • Une écaille de granyth 398, pour un buff armure et un bouclier (entre 10 et 13% de mes heals), et un proc de dégâts (~1% de mes dégâts en moyenne)
  • Le bijou tortue 372 en buff tank, pour un bouclier de 140k assez fréquent (entre 10 et 15% de mes heals)
  • L’esquille purulente d’arbec mm0 de fougerobe pour un cd de 200k+ de shield toutes les 1m30 sur des donjons où je prends des pics de dégâts subis sur un bref laps de temps).

Je suis durable à l’excès, avec des procs de boucliers à 400k par moment, en plus de mes 450k+ hp.
Suffisant pour tuer solo un vexamus tyrannique à qui il restait 30% hp sur une petite +10. Pas une grosse clé, mais ça reste un fight handicapant en drood.

Et au final, avec tout ça, je m’en tire malgré tout entre 25 et 30k dps en fin de donjon, sans Ursoc, et en mourant essentiellement sur des wypes de ma team, et pas de mon propre fait.
Je trouve ça correct.

Cela dit, on est d’accord, je trouve que ce sont les moyens du bord, et qu’il vaudrait mieux avoir un talent ferpoil sur les dégâts magiques.

Ou tout simplement ajouter un CD ^^ ça ne coute rien
je penses que si l’armure joue cela compteras pour TOUTE les classes donc au final ce ne sera pas un up en lui même

Cela dépendra comme nous avons actuellement avec les dégâts physique.
Plus nous avons d’armure plus ça réduira les dégâts magique.
Genre sur le mannequin d’entraînement JcJ je suis actuellement à 11 024 d’armure et cela réduit 40,96% des dégâts physique.
On pourrait créé une réduction dégâts magique de cette même façon.
Les CD défensive y en à déjà bien assez je trouve.
Enfin après je trouve ça juste que les autres classes que ce soit tissu / cuir / maille / plaque / dps / heal / tank ait le même bonus caractéristique puis cela évitera les dégâts excessif des classes magique. Quand nous voyons qu’ils arrivent à one shot ou tow shot c’est pas vraiment normal (quand nous jouons Tank).
Genre A’shran je suis a 1m400k avec buff endurance et avec certaines ressources de l’île je peux grimpé a 1m900k, et enfin les dégâts magique ce sont eux qui me donne le plus de file à retordre.
Mais bon je comprendrais que vous trouverez tout ceci soit du n’importe quoi ^^"
J’imagine que Blizzard se sont déjà creusé la cervelle sur ce genre de chose.

Personnellement, j’ai changé de build a 80%, Pour chercher le bouclier + dégats rosser, avec convoc/fureur d’ursoc (j’ai délaissé le système d’éclat lunaire)

Et ben, ça réhausse le game, en pack, ça fait plaisir, en mono, rien de changer, je fais quasi ou plus de heal qu’un heal.
SI certains sont intéressés. Mais j’avoue associer avec des items (Trinket de Kurog pour gagner en vitesse d’attaque, heaume flamboyant/anneau diurna pour dps, bijou de maelstrom pour dps)

Le principe repose sur le dps agressif plus que sur la survie pure et dure. (Si wipe, c’est le groupe, moi ça va :p)
Entre le bouclier de rosser, convoc/ferpoil epine, les CD habituels, les trinkets (je jouais avec le rituel tortue de terre), le talent Gardien de terre, on a plus de survie.
Et avec le up du bouclier de rosser, ça va encore augmenter

Un retour a la spéc rosser groso modo le up a voir .

j’aime bien e n ce moment je test justement la spéc arcane du tankling et je la trouve sympa ! Bref a test sur mon pexing pour voir laquel sans sort le mieux niveau survie/dégâts :slight_smile:

En leveling et jusqu’à un certain point, la spé arcane + convoc/ursoc sera plus que satisfaisant.
Au dessus, certes l’arcane fait des dégats mais je trouve qu’elle n’apporte aucune solution de survie.

La spé rosser ramènera la survie de SL ^^