Du nouveau pour le druide Tank ( Upgrade)

je penses aussi que rosser sera important avec ce up (50%)

aprés « Lunar Beam/rayon lunaire » a l’air très puissant aussi pour la spé arcane

Mouais bof, ça aurait peut-être été le cas si les dégâts du rayon avaient reçus un buff aussi, mais actuellement, le buff de 130% ne concerne que les heals, et je pense qu’il y a des talents plus rentables en termes de survivabilité pure que le rayon.

J’espère que le build arcane ne va pas être complètement délaissé par les devs au profit du build rosser, car si j’aime bien les deux, je reste éternellement fan des éclats lunaires depuis le premier que j’ai vu à BC en champs de bataille, et j’adore canarder les mobs avec ce truc mdr.

1 mention « J’aime »

ça va être nul; avec du ferpoil un peu plus fort (un poil plus fort, HAHA !)
J’aime bien le truc en mode « work in progress on va rajouter des trucs » et au final "bahhh le up du heal sur le lunar beam que personne prend la; monte le encore un peu comme ça ils pourront pas dire qu’on a pas apporté de changement dans les jours à venir ! "

En attendant le DK sang (2eme tank le plus joué en raid MM actuellement) dans les meilleurs tank en gros mm+ actuellement et le paladin tank (2eme tank le plus joué en mm+) se font up.

Si vous voullez la répartition des tanks en clefs 25+ suffit de voir sur Rio; on est le pire tank avec 0.5% de drood tank sur les runs 25+ / en 20+ on est le dernier aussi; à savoir qu’on est dans la moyenne haute des tanks les plus joué malgrés tout.
Pour les raids; prennez les boss en MM et tryez par stat de tank; grossos modo drood tank est le tank le moins joué sur tout les boss MM.

On a perdu du CC à DF quand tout les autres tanks en ont pris; notre mobi est nule (par non; on ne sprint pas en forme de chat avec des mobs sur nous).

Le Dps est pas ouf en lunarbear; et si tu joue un build encore plus mitig pour survivre tu perd 50% de ton dps facile; pour un gain de mitigation risible.

On a pas un seul aspect du jeux ou on est pas derniers; mais je passe mon temps à voir des tanks se faire up.

M’enfin vu le nerf de l’incarn qu’on a eu; c’est que blizzard dois estimé qu’on est trop fort :thinking:

Le drood tank ne tank pas; le drood tank ne DPS pas; le drood tank ne CC pas; le drood tank ne heal pas; comparé à nimporte quel autre tank.
Un bon drood tank qui catweave ou heal en human form en raid ferra moins de dégats / soins qu’un drood tank qui sit sa bear form .
Le gameplay drood tank deviens de plus en plus mou et ça rend le gameplay encore plus horrible (malgré mon build full hate).

Marre d’attendre que blizzard me jette un os qu’il me fais miroiter pour au final me lacher un vieux truc pourri.

Alors autant je peux être d’accord avec toi sur certains points, autant sur les dégâts du tank, c’est non.
Le nerf de l’incarnation nous a fait mal là dessus, mais le build arcane fait toujours mal, et le build hybride avec l’arcane et le Raze tape énormément en aoe.
Sur la plupart de mes clés, j’ai un dps overall plutôt bon, voir même supérieur à certains de mes dps, pourtant pas tout le temps des manchots.

Le problème du druide actuellement, c’est que c’est un war en moins bien.
Moins résistant dans tous les domaines, surtout le magique, moins de cc, moins de génération d’aggro, moins de mobilité, dégâts monocibles inexistants…
Mais les dégâts aoe sont là, bien qu’on fasse clairement plus de gros pics comme avec l’ancien ursoc.

J’invite clairement Blizzard à se bouger, et à ne pas attendre 2 patchs (entre 10.0.5 et 10.0.7) pour faire des correctifs sur ce qu’ils ont eux même cassé.
A un moment, si ils veulent des tanks sur leur jeu, va falloir faire quelque chose. Et vite.

1 mention « J’aime »

Je trouve ton intervention tout sauf constructif: en soi, c’est: Druide tank, aux chiottes, go une autre classe tank.

Alors certes, on n’est pas le must, ça demande plus de travail, de polyvalence de talent mais je trouve toujours agréable de devoir chercher plus loin que le template wowhead/icyveins, checker les bijoux et les up plutot que suivre un guide tout fait erroné et ennuyeux

Je le dis aux autres: druide tank, sauf pour le THL, c’est toujours viable, ça demande juste de réfléchir à votre classe, votre stuff, votre gestion plutot qu’à suivre bêtement un guide.

Bonjour à tous, alors ça dit quoi ce up ? c’est viable ou pas ? ou va falloir attendre encore d’autre patch ? ^^☺

Salut, ça m’intéresse aussi étant donné que tous les affixes sur ce jeu sont destinés à embêter les heal, je voudrais passer tank un peu sauf que j’aime trop le drood.
Actuellement c’est toujours de la daube ? :frowning:

Non et Non… Quoique… en fait… non.

Le problème des joueurs actuels, c’est qu’ils veulent une classe avec un template à copier/coller et hop, ils tankent 6 packs sous galva avec deux sorts.

Oui, on a perdu incarnation qui était notre meilleur sort MM+. Mais on a: la convoc, le fureur d’ursoc, le bouclier de rosser qui a été up a 50%, c’est comme avoir fae et venthyr en meme temps.

J’arrive à tanker des 17/18, je ne meurs plus sur de simple packs, si wype, c’est un add non cut, une strat non respectée.
On est moins cheaté que le war mais avec une team qui sait jouer, tout est faisable. (surtout si, comme beaucoup, l’objectif se contente en HM et +15)

mais comme dirait un grand philosophe de Kaamelott:
SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU LUC

1 mention « J’aime »

Dac merci pour ton retour ! Ouais j’ai les mêmes objectifs en gros donc ça va ahah

Le délire c’est de trouver un groupe en PU…
En Rdrood je suis pris instant, en Guardian j’ai essayé hier soir en vain, pourtant j’ai le staff quand même.
Mais pour le coup je heal en mm+ depuis BFA et dès que le tank est un drood et qu’on est dans une instance assez axé dégâts magiques je sais que je vais souffrir et j’ai l’impression que c’est encore pire à DF

J’avoue, j’ai un peu plus de mal malgré mes 2k3 x)

Mais pour toi, c’est peut etre du à ton Rio, Si tu es marqué 2k en heal, les vrais joueurs vont t’éviter sans Rio tank.
Les vrais donjons problématiques en magie:
Bassin de rubis, Caveau d’azur et Offensive (sur la tornade en tyrannique)

Sinon, ça se maintient, surtout avec le bouclier d’ursoc

Ouaip les 2k sont purement heal. En tank je dois être à 300 … ^^
Mais hier j’ai tagué des +10 gros max donc un peu étonné avec 400ilvl de pas être pris, mais bon c’est le jeu !

Après ton retour je vais préserver tout de même, ça changera de toujours heal! Merci à toi.

Le build que tu utilise est celui actuellement sur l’armurie ? En mm+

yep :slight_smile:
C’est surtout chercher le bouclier et le rosser amélioré, allié a la convoc et a la fureur d’ursoc (tu oublies l’arcane^^)

1 mention « J’aime »

Super merci je vais essayer ça alors :slight_smile:
Ouais le build arcane pas fou du coup ? Ça avait l’air marrant ^^

ça dps a l’arcane mais en soi, a part un petit reduc degat, ça n’apporte rien sans un gros CD comme incarn

Coucou perso j ai rien changer pour l l’instant par rapport aux anciens build. Je joue je fais max 8 donjon par semaine. J attend environ 3 min pour rentrer dans une clés, je joue en Pu uniquement et en 390 c est une promenade de santé :grin: avec un build defensif. Mais je fini avec 30k dps ca fait le taff je trouve .
Mais je passe des des cles de +5 a +14 . Et j ai aucun autre perso, je comprend pas comment vous faites pour lutter à rentrer dans des groupes.
Et le druide tank est tres fun !

C’est pas entre 5 et 14 que les ours ont du mal à trouver des groupes, c’est arrivé entre 16 et 20+.

Car y a des fights magiques, notamment en tyrannique, où tu te feras oblitérer par un coup qui ferait rire un war tank (coucou Kranombrel).

Pas d’accord du tout.

Une petite reduc dégâts? On parle de 10% de dégâts en moins, applicable sur des packs de mobs entiers, voir sur des boss avec 100% uptime (en build hybride, avec Instinct sanguinaire, tu montes à 16% reduc hors cd et hors polyvalence, c’est énorme, surtout quand nos cd ont des temps de recharge très courts).
Avec un heal intégré, qui, en fonction de ton utilisation du sort, et de chacune de tes stats secondaires, peut monter entre 10 et 20% de tes heals overall sur une clé.
Avec un dps qui représente entre 20 et 30% de tes dégâts overall.

Et la plupart des utilisateurs du build arcane jouent avec l’incarnation, donc je ne vois pas le problème du manque de gros CD.
Le seul build où il manque des CD actuellement, c’est l’hybride physique + arcane sans incarnation, et encore, seulement si tu mets le point restant dans le heal arcane plutôt que dans la rage du dormeur.
La totalité des autres builds (arcane, physique, et DoC), ont des gros cd à claquer.

Par contre, je te vois beaucoup parler de la convocation, mais ce truc en tank est une vaste blague.
Te priver de l’incarnation, aussi claquée soit-elle, pour un cd aussi calamiteux, est une erreur monumentale.

erreur monumentale qui me permet de remonter ma vie, de chopper l’aggro d’un pack malgré le burst d’un dps, de finir avec plusieurs stacks de ferpoil. Contre une incarn qui monte juste ma vie et boost un peu mon dps.
En comparant les deux, je retrouve plus d’affinité avec la convoc qu’un CD d’ultime survie branlant.

J’essayerai peut etre de prendre la reduc degat arcane mais c’est tout. Alors oui, l’arcane représente ton gros dps mais en regardant bien, c’est juste parce que le reste est bas.
avant de switch, mon eclat lunaire était 1er suivi de ma mélée grace au bijou parchemin de kurog.

La semaine dernière, j’ai eu 0 souci sur les tyranniques^^ et là, tout depend de la vie des mobs. Je vais peut etre modifié pour prendre la reduc arcane mais ce n’est quu’n plus

Qui te permet de claquer des ferpoils moitié prix et de spam des régénérations frénétiques à volonté en cas de vague de dégâts prolongée, en plus d’avoir 30%hp en plus et d’éviter un quasi OS sur certains fights magiques ou en raid.

Ta convoc est forte? Genre, elle lance quoi exactement ? Car quand je l’ai testée, ça avait pas l’air foufou ahah.

Plusieurs rosser, mutiler ou retablissement et ferpoil. Des fois des sorts feral.
Je réessayerai incarn, je ne l’avais plus repris apres son nerf car c’etait pas fou. la convoc d’1min conjuguer avec fureur du dormeur accelère le dps en offrant un gain de survie plus régulier.

Après, on a de la chance, on peut jouer c’qu’on veut, je donne mon avis avec convoc, toi incarn, aux autres de voir hein :stuck_out_tongue:
Car là, on dirait qu’on va se livrer une guerre de qui a raison xD

2 mentions « J’aime »

Ah, ça peut être pas mal en build arcane, car griffure peut proc le gardien galactique, et convoc qui claque des rosser peut aussi stacker l’effet de reduc dégâts au max dès l’open d’un pack de mobs.
A voir.

Pas moi qui vait te donner tort là dessus, je ne me sers désormais de l’incarnation que sur certains donjons précis, le reste du temps, je suis en build hybride sans incarnation.
Ce nerf est vraiment d’une tristesse…

Ah non, du tout !
J’avoue être irrité par l’état actuel du nounours, mais je suis la première personne à dire qu’il faut pas nous enterrer trop vite et à continuer à jouer drood alors qu’on me dit à côté « reroll war ».
Du coup j’ai tendance à répondre de manière un peu bourrue ahah.
Celà dit, c’est bon d’avoir des avis différents.
J’avoue que tu as éveillé ma curiosité sur la convoc, je vais retester ça plus en profondeur.

2 mentions « J’aime »