Du nouveau pour le druide Tank ( Upgrade)

Vous pouvez partager vos builds ?? S il voys plaît comme ca on compare

2 mentions « J’aime »

Hey, j’ai repris les MM+ avec bien du plaisir. Grace au up du bouclier Rosser, plus pulvérisation etc, Je n’ai plus cette sensation de survie.

Voici mon Build avec explication
My template MM+

Les talents en propos:

Ronce ou poil hérissé se valent. Mais poil hérissé à l’avantage d’aider à récup la rage pour ferpoil, là où Ronce est plus passif.

La première colonne remplie est top (pour moi):
Gardien de la terre, Revigoration Augmente ta survie, de manière à ce que je talonne le heal sur les packs (voir le dépasse)

Pulvérisation et Fureur d’Ursoc ont l’utilité de réduire significativement les dégats: Pulvérisation en mono (ou sur un add très méchant) et Fureur sur les packs (et boss): 6% quand même!!!

La convocation est pour moi plus intéressante que L’incarnation: On a un sort qui permet de donner des tartes à tout le monde, mettre des stacks de Ferpoil et même placer une pulvérisation. Combiné avec Soutien d’Ursoc, vous pouvez la placer toutes les minutes avec Rage du dormeur, pour frapper plus fort (et donc maximimer l’aggro)

Viens le compartiment arcane:
Fidèle d’élune, clair de lune scintillante (1/2) et Double éclat lunaire.
Le premier heal et tape plus fort.
le second réduit les dégats, et combiné au troisième, ça touche tout l’monde plus vite.

Donc: 6% dégats en moins avec ROsser, 5% d’éclat lunaire. Vous voyez l’idée :wink:

(Vous pouvez retirer le double éclat lunaire pour mettre tout en Clair de lune scintillante.)

Et enfin: EPine de fer + Rage du Dormeur: Le premier tape et permet de maximiser l’aggro en spammant ferpoil.
Le second augmente survie et dps;

Voilà. J’ai fait des 18/17 hier, je n’ai que peu été mis en difficulté, pointant jusqu’à des 30/40k dps overall.

1 mention « J’aime »

Merci pour ton retour détaillé, je teste ca dès que possible, le up de rosser c’est 50 % c’est ça ?
D’ailleurs a côté de ça quelle est ton opti en stat ? Poly/hate/maîtrise/crit ?

C’est bien ça, le bouclier rosser est passé à 50%

Pour les stat, Poly, hate, maitrise. Crit useless

Si Blizzard Nous up pas plus plus c’est quil estime que Le drood tank est assez fort comme ca…on vas pas leurs apprendre leurs boulot non? et en effet un drood tank a une panoplie d’utilitaire enorme et une tres bonne mobilitée…Donc si les gens ou les streamers decident de nous classer low tier ben tous simplement quils savent pas jouer Druide.ou qu’ils non pas daffinitée avec celui si et dire que le game play est facile ?!! avec 3 demorphes et 3 barre de sorts differentes? .le seul probleme qu’a le druide tank tous comme le feral c’est quil ya trop d’ecart entre les spe et que l’on dois trop switcher de talents au detriment d’un autres…ce qui implique savoir jouer plusieurs game play…contrairement au autre ou leurs template est bien plus lineaire .point barre.

Le druide tank n’est pas faible mais il nécessite plus de travail d’équilibrage qu’un war ou pal. Que beaucoup de moment peuvent lui être fatal contrairement aux autres. Et que niveau dps, il est à la ramasse.

Blizzard n’est pas connu pour son équilibrage en or. Combien de spé ont fini boudées à cause de leur gestion?

Les utilitaires ont leur limite, surtout lorsque l’on compte les mobs non stun, non bump (coucou caveau). Et contre un boss, il ne dispose que de son roar, claquer sa célérité est très risquée.

Les streameurs ont une certaine comparaison avec les autres classes. A titre comparatif. Si tu survis en +20 avec un druide mais que tu gères sans sourciller en +22 avec un war, dans le classement, tu le verras…
(je joue druide tank depuis Légion, je sens les différentes difficultés surtout face à la magie)

Jouer Druide tank, ce n’est pas passé chat ou équi. La seule utilité des démorphs, c’est l’esquive ou la célérité ou un petit up de dps au risque d’une tatane de l’espace (déjà eu sur Kranombrel)

Le problème dont tu parles, c’est d’avoir des spé agi/cac et intel/cast. Mais en soi, le vrai switch se fait à la fin du template.

Le vrai problème pour moi est le nerf de l’incarn, notre seul vrai gros sorts qu’on aurait pu coupler avec le bouclier de Rosser (RIP venthyr power) et l’absence de réelles défenses magiques (sauf des trinkets)

Ce qu’on arrive à faire avec nos druides tanks demande plus de gestion qu’un gars lambda sur un war. Le druide est facile d’ utilisation mais difficile à maitriser.

C’est littéralement le tank le plus simple à jouer.

C’est faux.

Après, pour avoir essayé chaque tank (pas au meme niveau j’avoue), il est à peine plus facile qu’un autre, je dirais même que c’est le DH tank le plus simple (et le moine le plus dur)
C’est surtout que les CD sont plus « clairs » à utiliser et les dégats sont plus simples. Mais le war est aussi simple.

la maitrise, c’est une autre histoire^^

(par contre, parler de démorph et de barre de sort alors que tu l’utilise jamais en cle xD)

Comme toutes les classes, je trouve que c’est plus situationnel, plus intéressant^^
Un druide fait l’taf, juste plus dur à maitriser.

Bref jai up un wartank…pour voir et c clair ca a rien a voir…
Blizzard énorme, coup de gueule c juste 3 mois de farm stuff bon a fouttre au feu.
Le druid tank est juste naz …le protecteur de la meute par exemple bonne idée en vrai mais pourquoi ne pas lavoir fait proc pour qu’on puisse s’en servir instant sans demorphe? comme en chat…c’est nimp le up sur fer poile est juste trop nul ca n’apporte presque pas de dps. en gros avoir reduit l’incarnation la complètement finit… Vs Pourriez deja commencer par lui mettre le talent epine en passif…pour que l’on puisse jouer avec poile Herissé…le dps est pas si mal en mono avec les talents…mais on ne px utiliser mutiler mutilation que trop peu en grosse clef comme on est occuper a survivre…le bonus set du prochain patch a lair pas mal mais jy crois pas du tous car a la base c deja a la ramasse 416 ce voir refuser en +19 c juste pas croyable surtout qu’on arrive en fin de patch et que les mec se pointe en 19 avec juste 10 points de moins d’ilevel…franchement merci Blizzard…Vous l’avez dit vous meme on est obliger de faire peter les APM plus que la moyenne…la sur le war tank c’est une balade en comparaison,sachant qu’en plus cette classe est une des plus jouer je comprend pas .

Hélas, chaque extension a vu ses classes boudées. a SL, c’etait DH en S1, puis war après.

Le druide tank n’est pas naze mais on a des gars comme moi qui le jouent à fond malgré les difficultés (maintenant, je ne me fais plus OS, seul les mécaniques sont à gérer (comme Odin etc)), et les autres qui abandonnent pour prendre THE tank du moment (et qui heureusement, sont souvent moins sujet au nerf que les DPS)

Mais entre jouer un druide tank H24 en cherchant les trinkets, les cycles, le placement, les combinaisons de talent (ne pas prendre Protecteur de la meute sans le talent de nature qui permets de le claquer en tank), l’épine de fer est une combinaison que j’utilise plus pour l’aggro de pack que le dps.

Il y a beaucoup à faire et ayant des meilleurs tanks, blizzard ne va rien gérer a part des miettes (le nerf de l’incarn est en effet une horreur)

Pourquoi un druide tank est refusé? Mettez vous à la place des dps: Je refuse les mages, trop aleatoire en dps, comme DK impie (pourtant deux bonnes classes), je préfère un Evoc heal qu’un moine heal, etc etc.
Pourquoi prendre GROSJOUEURSTANKDRUIDE quand on peut prendre CASUWARTANK qui s’en sortira avec une classe cheatée?

Maintenant, faut persister, monter ses clefs, se faire des potes (je sais, c’est un choc en MMORPG). Je continue de m’amuser en MM+, Je ne suis plus une carpette du tout. A voir ce que donnera le set de la S2

Pourquoi prendre GROSJOUEURSTANKDRUIDE quand on peut prendre CASUWARTANK ?
Ben Pour faire de la 20+ en pik up voila Pourquoi.

Je parle bien sûr à Rio et ilvl égal.
Quand tu sais, que tu as lu, qu’on te le dit, et que tu as vu qu’un war tank fait le double d’un druide tank, qu’un war tank casu s’en sortira 100 fois mieux qu’un druide casu grâce à sa classe, le choix est vite fait.

Pourquoi je ne prend pas de mage en grosse cle? DPS trop aleatoire?
Pourquoi j’esquive les DH? Complètement à la ramasse
Pourquoi je ne me fie pas à un moine heal? Trop risqué

Là où d’autres classes feront le double du DPs ou du heal, des classes tanks gèreront bien mieux qu’un druide car ils sont plus forts :’)

Pour l’instant en regardant les sets druide tank , et les infos que l’on a , j’ai bien l’impression que le druide restera a sa place pour la saison 2 , à mon grande désespoir , et les préférences pour pal tank en grosse clefs, je vois ça aussi souvent

Bon courage les ours

On sera toujours « derrière » tant que BliBli n’aura pas rectifier l’incarnation…
Il n’y a pas d’alternative, tant qu’on n’a rien pour contrebalancer l’absence de resist magie :x

Edit: Petite upgrade du druide. On part de plus en plus sur un druide tank qui va se heal de fou, une alternative surtout avec le bouclier d’ursoc.
à voir

• La guérison par croissance a augmenté de 50%.
  • La guérison Swiftmend a augmenté de 50%.
  • La guérison par rajeunissement a augmenté de 25%.
  • La guérison de la croissance sauvage a augmenté de 25%.
  • La valeur de guérison maximale du protecteur du pack a augmenté de 25%.
  • La guérison par faisceau lunaire a augmenté de 25%.
  • Elune’s Favored vous fait guérir pour 40% des dégâts Arcanes causés (soit 30%).
  • Brambles reflète 25% de dégâts supplémentaires.
  • La fureur d’Ursoc amène Thrash et Maul à accorder un bouclier absorbant pour 60% des dégâts infligés (soit 50%).
1 mention « J’aime »

en regardant bien, tout est augmenté de 25 % , donc on ne peut pas considérer ça comme un up , j’espérai au moins un petit truc pour la s2 donc il reste comme il est dernier de la classe

Up la semaine pro:

• les soins de régénération frénétique sont augmentés jusqu’à 150 % en fonction de vos points de vie manquants. Régénération a 1 charge supplémentaire.

*Destruction massive ne remplace plus mutiler

Plusieurs talents changent de place (article mamytwink)

C’est la semaine pro ça ? C’est pas en 10.1.5 sur un genre de rework ?

En tout cas c’est toujours une bonne nouvelle

Mea culpa, j’ai mal lu (ca enchaine les equilibrages, j’ai revé trop vite)

Ouai, malheureusement on va encore devoir attendre, et j’ai peu d’espoir que de toute manière ça change quoi que ce soit à notre position actuelle :confused:
C’est toujours bon à prendre cela dit, mais faudrait surtout une refonte de l’arbre général du druide