J’ai hébergé l’image sur un hébergeur d’image et après avec le lien url ça la affiché direct sur le forum.
D’habitude j’utilise le texte préformaté mais la pas besoin.
Edit :
PS : Et l’excuse de « c’est des pixels dont filez les gratuitement »… au cas où vous savez que les « tas de pixel » ça a été fabriqué, hein ?
C’est vrai que le sésames 60€ le transfert de personnage 25€ changement de faction 30 € Etc … ça demande une grosse fabrication qui justifie le prix du coup.
Avec cette argument on peut tout justifier « t’es pas obligé d’acheter le jeu » « t’es pas obligé de jouer » « t’es pas obligé de faire ce que t’as envie »
Oh oui content de payer des mount à 25 boules vivement la monture à 65 balles voir 100 balles allons y quoi
Ca porte un nom c’est de l’abus comme les loot box et autres trucs aberrants
Intéressant. J’ai regardé le GP Microsoft et il est à 10€ / 15€ avec l’online sur console…
Sachant que l’abo wow standard est à 13€ (ou 20€ pour ceux qui paient en gold), je ne vois pas trop dans quel monde WoW intègre le GP.
Longdale a dit cette semaine qu’il n’y avait eu aucune discussion à ce sujet. Ceci dit, je me demande dans quelle mesure ça augmenterait le pool de joueurs de WoW.
Par ailleurs, je me demande s’il y a un lien à faire entre la volonté de réduire l’impact de weakaura / BW / DBM en PVE (avec notamment les auras cachées) et un portage console… En tout cas, sans une simplification du gameplay, j’ai du mal à imaginer retail sur console.
Les raids et les M+ sortent 1/2 semaines après le launch, donc ça n’est même pas impactant.
Par contre, je ne pense pas qu’il y a que le pexing à prendre en compte. Je pense notamment aux métiers, au farm des mobs, des rares et donc l’HV + effectivement exploit 1/2 features qui se feront nerf comme le farm de la graine cette semaine (les US ont eu 24h de + que l’EU pour passer renom 20).
Essaie de rejoindre un groupe en LFG normal ou HM 1 à 2 semaines après la sortie d’un raid sans avoir le AOTC, tu verras que ce n’est pas qu’une perception
En vrai, un petit bundle 65€ mount à pailette et trainée arc en ciel + 2 tokens + 1500 deniers, ça se discute mais ça ferait un peu trop là entre l’abonnement 12 mois il y a qqsemaines et l’édition epic de TWW…
J’en doute, les mmo portés sur console ont nettement moins de boutons que wow… Ou trouvent d’autres moyens, comme les combos de FF14.
Tant qu’on a pas de changement radical de design, effectivement peu de risque.
C’est vrai que sésame et transfert c’est du cosmétique, hein ?
Le cout des services c’est une autre question.
C’est sur que quand on dérive tout.
En attendant TU sembles être de ceux qui se sentent forcé d’acheter le moindre cosmétique et qui rale.
Moi j’achète si j’en ai envie, j’ai encore un controle là dessus
Détourne encore. Ouais je suis content de ma monture chat que j’ai payé.
Je la trouve sympa, elle me fait rire quand elle miaule et je la trouve jolie. Ca te dérange tant que ça que des joueurs soient content de ce qu’ils ont acheté ?
Obligé de parler d’abus parce que ça ne te plait pas à toi ?
D’ailleurs au passage, les lootbox et tout t’es pas prêt de les voir disparaitre en France. T’as d’autres pays qui le font (la Belgique et la Suisse, qui du coup interdisent certains jeux alors que t’es pas obligé d’acheter, bonjour la liberté hein ?).
Sans rentrer dans un débat politique, si des gens ont besoin de ces lois pour se protéger d’eux même c’est que le soucis est ailleurs. Et en France si on devait interdire les lootbox à cause du fait que ce soit un jeu de hasard faudrait déjà interdire la française des jeux et c’est pas gagné vu sa popularité xD
Le RF c’est une chose, mais le NM et HM c’est la faute des joueurs eux même.
Et les groupes de guilde et tout ça existe. (et les groupes qui sont pas en mode « RUSH RUSH RUSH », mais visiblement ça n’intéresse pas ceux qui se plaignent).
Dans certains jeux les lootbox sont assez prédateurs envers les mineurs, après on va me dire que les parents doivent contrôler le porte monnaie de leur gosses (ce qui est justifié), mais à mon sens on ne devrait pas exposer les enfants à ça.
C’est assez ironique de se plaindre de ça au vue de ta collection de collector/ticket blizzcon, etc. 'fin j’veux dire avec des clients comme toi (et moi hein…), je vois pas vraiment pourquoi Blizzard changerait de politique.
Ouais enfin là on parle pas d’enfant mais de tout le monde, donc beaucoup d’adulte.
Quand je compare aux jeux d’argents IRL ceux ci sont interdits aux mineurs je rappelle (même si à mon époque je me souviens que j’allais acheter un gratte-gratte à 5fr sans soucis). Donc s’ils interdisaient ça aux mineurs je comprendrais largement. Mais interdire complètement des jeux qui sont pourtant jouable sans payer le moindre item je trouve ça absurde.
Et je suis pour le coup content de ne pas vivre dans ces pays.
J’avais pas été vérifier, mais vu ses dires j’avais bien comprit qu’il en avait acheté. Sauf qu’il te dira qu’il y était obligé pour sa collection.
Et là… ça rejoint ce que je dis plus haut. S’il se sent obligé au point que ça le mette mal (que ce soit moralement ou financièrement) c’est que le problème est ailleurs.
Personnellement les seules fois où je me suis senti « mal » après un achat c’est quand je suis déçu (genre un jeu que je pensais mieux que ça).
Alors en ce cas tu fais des jeux 18+, après tu semble oublier que pou certaines personnes l’addiction aux jeux de hasard (pour moi ça comprend les lootbox) est réel car cela engendre des dépendances comme une forme de drogue (et ça l’est), après mon opinion est que la France devrait tout simplement interdire les lootbox, tant pis si le jeu ne sort pas sur notre territoire.
Justement, moi je trouve ça abusé de vouloir interdire des choses parce que d’autres personnes ne sont pas capables de gérer ça.
Y a d’autre moyen d’aider ceux qui ont des addictions que de vouloir l’interdire à tous, et me semble qu’il y a moyen de bloquer les transactions de ce genre aussi (peut être par le système parental, j’ai jamais été mettre mon nez dedans).
PS : Et vouloir interdire un jeu sous prétexte qu’il y a des items payant (alors que le jeu est jouable sans payer (je parle pas de ceux faisant exprès d’empêcher l’avancée, ça c’est des arnaques)), à mes yeux là c’est comme si tu disais qu’on devrait interdire les buralistes parce qu’ils vendent des tickets de loto.
Bref, vouloir interdire purement et simplement c’est la pire solution à mes yeux. Et je suis bien content de vivre dans un pays qui bloque pas.
Avant de supprimer les lootbox (pour ou contre j’en sais rien, en pratique l’abus dans un sens comme dans l’autre est toujours mauvais), on pourrait peut etre interdire les pubs de type poker en ligne ou loto sportif
(la cohérence de notre société : une pub pour te faire la morale et arréter de fumer ou manger 5 légumes par jour et l’instant d’apres le poker en ligne … va comprendre.)
Tu veux dire que ma position n’est pas défendable ?
Je ne fais que donner mon avis, mais dans mon cas j’ai toujours considéré les jeux d’argents avec hostilité et ça me soule d’avoir des pubs sur les jeux d’argent
Pour ça que je dis qu’en France (les autres pays je connais pas assez), ça aura beaucoup de mal à passer vu qu’à coté on a beaucoup de jeux d’argents.
Je trouve bien qu’on soit dans un pays libre d’y jouer ou non. Après à coté faudrait peut être plus de préventions et/ou d’aide pour ceux qui sont succeptibles d’y tomber accro ?
Mais bon, pour revenir à wow au final (et au début on parlait de l’accès anticipé), y a rien qui oblige, et surtout au final ça changera pas énormement sur le long terme.
Sinon si on parle d’avantage, va falloir interdire les beta car y en a qui s’entrainent dessus pour optimiser leur départ en live. Bah ouais.
Et faudrait obliger tout le monde à donner une semaine de vacance à ceux qui travaillent. Non ?
PS : Pour Bloodedge, t’as le droit d’avoir ton avis dessus.
Perso je pointe du doigt la volonté d’imposer sa vision par des interdictions plutôt que de laisser libre choix aux gens tout en aidant ceux qui ne seraient pas capables (peu importe la raison, je ne juge pas ce point ci) d’eux même de gérer ça.
Pour un exemple, y a quelques années je jouais avec quelqu’un qui s’était mit lui même les limites du système « parental » pour s’auto limiter ses temps de jeux. Car il savait que sinon il y passerait la nuit dessus. Il a pas été accuser le jeu et n’a pas demandé à ce qu’il ferme chaque soir pour tout le monde pour ça^^
pas du tout, je pense que l’on baigne dans les jeux d’argent et le pousse à la dépense/tentation et que si une action est à entreprendre il serait logique de commencer par là (je veux dire les pubs ou meme les jeux sur smartphone style gacha etc …)
Non ce qui est interdit en Belgique et en Suisse se sont les jeux avec obligation d’achat. Ils ont réussi a faire passer les lootbox dans cette catégorie après de serieux et longs débats.
Ils ont du bien détourner le truc, car genre sur HotS des retours que j’ai eu de joueurs jouant en suisse y a carrément pas d’achat avec la monnaie qu’ils ont eu en JOUANT.
Donc le « obligation », ça se rapproche du cas plus haut du « j’ai été obligé d’acheter les montures boutique ».
en fait c’est plus complexe. Les lootbox c’est du hasard et pour en avoir c’est de l’obligation d’achat. Quand c’est passé en Belgique je me rappelle que sur mon jeu mobile transformers ben les belges n’ont plus pu le télécharger.
Ils n’ont pas eu beaucoup besoin de détournement, du moment que la lootbox tu ne peux pas l’avoir gratuitement ça tombe sous le coup de jeu à participation avec obligation d’achat. Même en France c’est très réglementé.
Si tu regardes bien tous les tirages au sort sur les produits que tu achetes en magasin c’est indiqué que tu peux participer sans avoir besoin d’acheter le produit (bon t’as une liste longue comme le bras de conditions pour le faire mais ça reste faisable.)
Et quand un concours se fait avec obligation d’achat c’est stipulé et surtout c’est très récent (2010-2011 de mémoire pour l’autorisation)
C’est LA le soucis à mes yeux. Quand tu vois sur OW (le 1er en tout cas, le 2eme j’ai quasiment pas joué donc ils ont pu changer de système) et sur HotS les coffres tu en as en JOUANT. Et tu as de la monnaie en JOUANT que tu peux utiliser pour en acheter.
Et pourtant ça a bloqué les transactions (pas le jeu heureusement pour eux).
Je peux comprendre que certains jeux abusent, mais je reste sur le fait que de prendre les joueurs par la main comme des enfants en leur disant « non non on t’interdit d’y jouer parce que tu pourrais risquer d’acheter et ça nous plait pas » c’est clairement pas une solution que j’approuve.
Je serais largement plus pour des actions de préventions mais qu’on laisse les gens être un peu responsables (ouais je dis ça alors que beaucoup le sont malheureusement pas).
C’est un peu comme les jeux télé avec les numéros surtaxé qui doivent être gratuit du coup si tu suis les 45etapes et demi tu peux te faire rembourser le prix des SMS/appels