Ecriture inclusive chez les chasseurs?

Salut a tous,

a votre avis est-ce un bug ou est-ce volontaire que les nom de classe des chasseurs de sexe feminin soient chasse-resse au lieu de chasseresse?

6 mentions « J’aime »

C’est juste un bug, arrêtez de voir vos truc inclusif de partout ça commence à être lourd, pitié.

15 mentions « J’aime »

Il s’agit d’une faute ou d’un bug. Le simple fait d’avoir inclus le féminin est déjà un bon début

Vous êtes sur la bonne voie Blizzard, votre communauté est à la ramasse mais vous avez le pouvoir de les faire évoluer

1 mention « J’aime »

Je suis un homme bon.

1 mention « J’aime »

c’était juste une question, te sens pas obligé de rager tout seul derrière ton clavier :slight_smile:
Néanmoins la thèse du bug semble plus probable, j’ai remarqué la même chose à l’écran de choix des classes, pour que le nom de la classe entre dans le petit carré de sélection sans trop dépasser du cadre

Où tu vois de la rage ?
On en a eu des posts absurdes sur cette mode (car oui là c’est devenu une mode juste pour se faire « bien voir »), ça aurait très bien pu en être un autre.

Mais pour le nom de la classe c’est plus que probable.
Ils utilisent des variables pour choisir d’afficher l’un ou l’autre à la fin, ça se voit souvent dans les textes quand c’est bugué t’as le début du mot qui change pas et la fin qui est soumit à une variable (j’utilise la même technique dans un petit jeu que j’ai codé où le joueur peut choisir qui il est).

Par contre ce qui m’étonne c’est qu’ils trainent à fixer un truc qui logiquement devrait être simple à corriger.

3 mentions « J’aime »

Genre au BC original chasseresse n’existait pas du tout et ils l’ont rajouté là pour BC classic ?

Non, il y a eu des réponses absurdes envers les personnes qui utilisaient cette forme d’écriture et qui n’ont rien demandé

Si tu penses que c’est une mode « pour se faire bien voir », alors je te laisse au 18ème siècle

N’oublie pas de chasser le sanglier ce soir

Peu importe que ce soit depuis original ou Classic, j’ai dit que c’était un bon début

2 mentions « J’aime »

Woah, violent quand même quand on n’adhère pas à une mode comment les gens sont.
La majorité qui suivent, le font juste parce que quelqu’un a dit « hé c’est bien faut le faire » sans se poser de questions.

Et au contraire y a eu des échanges très intéressants sur l’origine des mots et tout la dernière fois. Les pires messages étant justement de ceux qui voulaient imposer cette façon d’écrire, refusant toute explication sur le pourquoi du comment de l’écriture de nos jours.

Donc au lieu d’être méprisant (méprisante ? J’en sais rien quand je parle à un avatar)… hein ?

10 mentions « J’aime »

A quand la création de personnage non binaire ?

7 mentions « J’aime »

Le problème c’est que c’est faux et qu’un chasseur feminin s’appel enfaite une chasseuse mais c’est pas grave :rofl:

1 mention « J’aime »

Euh, les deux se disent.
Il doit y avoir quelque chose qui distingue l’utilisation d’un terme ou de l’autre mais les deux sont corrects.

Chasseresse je trouve ça vachement plus jolie que chasseuse.

5 mentions « J’aime »

Le soucis pour moi de l’écriture inclusive c’est que ça rendrait les quêtes illisible. A la limite si on trouve un moyen de faire ça sympa. Ou alors est ce que les quêtes s’adapte au genre du persos j’ai jamais fait gaffe?
Si non on pourra commencer par ça avant de rajouter de l’inclusive.

2 mentions « J’aime »

Le soucis de l’écriture inclusive, c’est qu’elle ne sert à rien.

Et qu’elle rend la lecture illisible d’ailleurs.

9 mentions « J’aime »

Suffixe :

  • euse : extension au feminin de metier, agent, fonction.
    -eresse : extension au feminin pour une distinction, une marque honorifique.
    (Ne s’applique pas à tous les mots)

Le francais étant une langue euphonique, la sonorité du mot et ici du suffixe a-t-elle une connotation péjorative ou méliorative ? Ou alors l’étymologie prévôt, définissant la validité de l’emploi et la justesse du nom.

Ce n’est pas de l’écriture inclusive, c’est plutôt un bug d’affichage.

1 mention « J’aime »

Les textes s’adaptent.
On a même toujours la mauvaise blague dans les 1ères quêtes du norfendre où les types te parlent au féminin alors que t’es un sin’do mâle.

Après, le truc c’est que c’est quoi l’intérêt de l’écriture inclusive quand tu sais déjà à qui tu parles ?
Quand tu sais pas, soit la forme utilisée est neutre, soit c’est mit entre parenthèses (et c’est plus lisible), soit comme dans les courriers on met les deux « Madame, Monsieur, blablabla cordialement ».
Et quand tu sais, tu accordes. C’est tout.

Ouais, donc c’est bien l’impression première que j’avais (mais pas eu le courage de vérifier) que c’est plus « noble/important/valorisant » chasseresse.

1 mention « J’aime »

Chasseresse appartient à la langue poétique, sinon moi je veux que chassou homme devienne boucanier ou pisteur quoi :smiley:

ça été ajouté à la 2.3 si je ne raconte pas de conneries

Sans blague ?
Pour le coup j’aurais toujours cru que c’était de base (j’ai toujours vu les texte s’adapter) et pas un ajout aussi tardif oO

(bon après j’avoue qu’actuellement je fais plus trop gaffe aux textes des quêtes vu qu’à force on les connait)