Ecriture inclusive chez les chasseurs?

Non rien d’inclusif, les cheveux bleus de Twitter utilisent un « . » et non un « - » pour réécrire.

3 mentions « J’aime »

Ahhhhhhh mais ducoup y’a même pas de débat en mode « gngngn le progrès relou » vu que ça existait déjà à BC en fait je comprends pas pourquoi y’a eu des polémiques ici mdr

1 mention « J’aime »

Grave relou et aigrie ta façon de répondre à ma question mdr

2 mentions « J’aime »

SUrtout que à l’époque cela n’avait pas fait de vague, donc là je ne comprend pas le fait que ça en fasse chier certains.

3 mentions « J’aime »

Ok octogone, c’est parti

Si on récapitule :

Des personnes qui utilisent cette écriture ici (je précise bien ici, parce qu’ailleurs il n’y aurait jamais eu autant de personnes de ton avis ou de likes sur tes posts) se prennent gratuitement des réflexions de la part de personnes random qui n’adhèrent pas à cette manière d’écrire.

Si tu penses que c’est une mode, ok très bien, grand bien te fasse, mais ne viens pas pourrir le post de l’OP en affirmant que son post est absurde, que c’est une mode, etc…

Parce que là tu mets en avant le fait que nous sommes fermé.e.s, mais mets-toi deux secondes à notre place, et tu te rendras compte que le débat est complètement stérile du fait que de notre côté également, nous avons l’impression que c’est toi qui viens répandre ton désarroi/ton mépris/ta haine avec un discours complètement fermé.

Tu dis que mes propos sont violents, mais les tiens ne le sont pas peut-être pas pour l’OP ou via tes commentaires sur d’autres posts ?

En fait ce qui est pire, c’est de penser que les personnes qui utilisent cette forme d’écriture le font uniquement parce que ce sont des moutons. Qu’est-ce que tu en sais ? Je pense que celles et ceux qui prennent le temps de l’utiliser sont au contraire impliqué.e.s dans cette manière de pensée.

Maintenant, je vous vois venir, en parlant de manière de pensée, certain.e.s diront que ces propos n’ont rien à faire sur le forum… En fait si.

Parce que nous pensons tous.te.s différemment et nous comportons aussi comme tel. Donc si vous ne releviez pas ces détails parce que vos petits yeux ne supportent pas de voir des points (pourtant préparez-vous à vous y habituer), il n’y aurait simplement pas de débat.

Bon toi par contre no comment la mauvaise foi de ton commentaire alors que le message auquel j’ai répondu est empli de sarcasme

Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est la raison pour laquelle les quêtes s’adaptent depuis toujours.

Bon… Quand tu sais à qui tu t’adresses, évidemment que tu n’utilises pas l’écriture inclusive. À part passer pour quelqu’un de bizarre, ça ne sert pas à grand chose d’autre.

Ensuite, on n’utilise pas les parenthèses (mais toi tu peux les utiliser sans soucis, tu manages ta vie comme tu le sens) parce qu’ils induisent une notion bonus. Quelque chose en plus et d’optionnel. Un peu comme les parenthèses de ce paragraphe.

Donc sachant que le but de l’écriture inclusive est uniquement de réhabiliter le féminin, les parenthèses ne sont pas adaptées. Et que tu penses la même chose que moi ou pas n’a aucune importance finalement, parce que tu ne changeras pas ma manière d’écrire et tu ne feras qu’alimenter de sombres débats qui n’ont pas lieu d’être ici.

Enfin, non le neutre ne fonctionne pas. Le masculin n’est pas neutre. Il est masculin.

Je l’avais déjà dit mais :

Ok ce n’est pas un système des plus intuitifs et ok il ne facilite pas la tâche des dys en tout genre mais les personnes qui l’utilisent le font parce que ce petit point médian témoigne d’une prise de conscience fondamentale. L’utiliser c’est revendiquer que le masculin. n’est. pas. universel. Point.

La société évolue, les manières de pensée et de se comporter aussi. C’est comme pour tout. Il y a 15 ans, tu n’avais pas un /world pollué par le boost et la mentalité fast food etc.

Bienvenue au 21ème siècle les trésors

4 mentions « J’aime »

Ce sera « justicier » pour moi. Pas d’écriture inclusive, merci.

Sinon si tu veux un vrai résumé, des personnes sont venues ici prôner l’utilisation de cette écriture (qui a rendu totalement illisible le post d’un d’entre eux au passage) et nous souler là dessus.
S’en est suivit des discussion MILLE FOIS plus intéressantes sur les origines des mots.

Donc ouais, quand je vois un autre post venir en parler et venir balancer son truc comme tu le fais là… je suis en droit de crainte la même réactions de ces gens là à vouloir se la jouer « justicier » et « défenseur de je sais pas quoi ».

Mais je sais même pas pourquoi j’essaye de discuter avec quelqu’un qui s’est juste fait embarquer dans une vague absurde.
J’ai l’impression de revoir la vague des pro-vegan qui venaient nous souler sur le forum de wow. Et dans 6-8 mois ce sera un nouveau pseudo débat sur si on doit toujours rouler à droite parce que ce sera un signe de je sais pas quoi.
ON EST SUR UN FORUM DE WOW ! Foutez nous la paix avec vos pseudo politiques !
La seule politique qu’on veut voir c’est savoir si Anduin va devenir un bon roi et si Sylvatruc va se faire remplacer par quelqu’un de bien mieux.

PS : Et tu oses me critiquer parce que mon premier post demandait de pas repartir dessus, mais ton ton dans ton dernier post est hautain au plus haut point.

PPS : Interroge toi sur ce qu’est la forme « neutre » des mots aussi, ça t’instruira.

2 mentions « J’aime »

Comme je l’ai dit, l’écriture inclusive devrait être stylisée pour être viable dans un jeu comme WoW. Mais tu l’as aussi dit, si on sait à qui on s’adresse, pas besoin de l’écriture inclusive.
Il faudrait que WoW évolue et propose dans ce cas la création de personnage « non sexué »

je pense que oui.

Sylvanas ^^ j’aime bien ce personnage. Personnellement, j’espère qu’elle sera toujours là. Même si on semble la dézinguer au passage.

Mais bon vu comme c’est parti j’ai l’impression que Blizzard va parti dans une prochaine extension ou la lumière aura pris le contrôle d’Azeroth, avec les UD de lumières. Du coup on serait chargé de rétablir la balance (tiens mais ça serait pas FFXIV Shadowbringer ? )

Tu sais quoi ? J’avais retiré cette phrase avant que tu répondes. De rien.

Genre qui ? Je suis le forum depuis très longtemps et mis à part mon thread bourré d’écriture inclusive parce que je transmettais les news du pré-patch, je n’ai jamais vu personne d’autre.

Et comment ça on prône l’utilisation de cette écriture ? On écrit juste comme ça, à aucun moment on vient prôner cette utilisation. À part quand on nous attaque. C’est normal qu’on se défende, tu ne penses pas ?

Oui enfin pour commencer le véganisme est loin d’être une mode, et ensuite pour le coup il n’a strictement rien à faire sur ce forum étant donné qu’il n’est pas censé se retranscrire à l’écrit comme l’écriture inclusive.

C’est exactement ce que j’ai dit dans le post d’avant du coup, ces débats n’ont rien à faire ici.

En même temps ça n’allait pas partir en free hug au vu de tous les commentaires précédents.

mdr ah yes après c’est mon message qui est condescendant

1 mention « J’aime »

Il a intérêt, je l’aime bien le p’tit :smiley:

Je l’avais déjà dit moi aussi :

  1. Le masculin n’est pas universel. Je ne sais pas où tu as vu ça.
  2. Le point median est déprécié, non conforme, à bannir pour des questions d’accessibilité numérique.

Penser inclusif, c’est très bien, à condition de bien se renseigner afin de ne pas agir de manière contradictoire.

1 mention « J’aime »

Hello, si je peux me permettre, tu perds du temps et de l’énergie avec lui. Tu n’as pas le droit d’avoir d’avis hormis s’il va dans le même sens que le siens. Après, il va dire que t’es de mauvaise fois :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

En effet… C’était mon dernier message à ce sujet de toute manière. Merci pour le soutien :muscle:

1 mention « J’aime »

Les kaelthas du forum… qui savent mieux que les autres ce qui est bon pour nous… heureusement qu’il y a les clairvoyants qui luttent… :joy::joy::joy:

Tiens ça m’avait pas manqué le random qui vient gratuitement s’attaquer à moi sorti de nulle part.
Mais c’est marrant car si on est pas d’accord avec certains c’est clair que c’est impossible de discuter. Alors qu’on arrive très bien à discuter calmement avec d’autres personnes. Comme c’est bizarre ! Serait ce parce que ces personnes là ne la jouent pas victime dès le 1er post en prenant les autres de haut ensuite ? Nooon, aucun lien possible.

PS :

Bah tiens, finalement c’était toi l’auteur du dis post auquel je pensais et où y a eu de très bonnes discussion avec d’autres personnes… mais jamais avec toi, j’avais retenu que l’OP bizarrement ne participait plus à ces discussions là.
(mais comme quoi, contrairement à certains je m’attarde plus sur le contenu des posts que sur qui post)

Sinon si je comparais au véganisme c’est qu’il y a eu une vague de faux végan qui se sont ramené en pseudo justicier défenseur de la nature qui ont juste suivit le fait que c’était le truc du moment.
Les vrais ils ont toujours été plus ou moins discret et font leur combat de manière bien plus utile que juste agresser la moindre personne qui osait dire manger de la viande ou des oeufs sur internet.

Là on tombe sur des gens qui s’amusent à nous souler avec l’écriture inclusive au lieu de se pencher sur de VRAIS problèmes.
Les pseudos révolutionnaires d’internet on en a vu passer depuis le temps, et c’est toujours pareil : Par vague, pendant un effet de mode, disparaissant aussi vite que la tecktonik a disparue de tous les réseaux, totalement inefficace voir pire plombant l’image de ceux qu’ils disent (ouvertement ou non) défendre.

1 mention « J’aime »

Ha mais j’en doute pas que tu arrives à discuter avec des gens du même avis que le tiens. :upside_down_face: C’est dès que tu n’acceptes pas l’avis d’autrui que ça se corse. Y a qu’à voir l’autre sujet sur le RDF. Direct à tes yeux j’étais de mauvaise fois alors que je ne m’adressais même pas à toi. Incapable de respecter l’avis des gens.

Il serait temps d’arrêter de te prendre pour le centre du monde. Tes « vrais » problèmes ne le sont peut être pas pour tout le monde. Les gens ont leurs avis, leurs combats, leurs choses qui leur tiennent à cœur mais ça sa te dépasse complétement.

Bref je vais suivre mon précieux conseil

1 mention « J’aime »

Un peu comme toi avec l’OP ? Je te l’ai déjà dit, essaie de te mettre deux secondes à la place des autres avant d’écrire ce genre de chose.

Oh, excuse-moi de ne pas avoir voulu alimenter un sujet qui pourrissait littéralement mon post.

Ça veut dire quoi ça ? Tu parles de moi ? Si oui, tu fais référence à quoi ? Bref aucun sens on dirait une punchline d’un gosse de 8 ans.

Encore une fois mais qu’est-ce que t’en sais ? Au contraire aussi, je pense que les vegans véritablement engagés le font savoir à leur échelle, et c’est ce qui leur a valu une mauvaise réputation pendant longtemps d’ailleurs.

J’espère que ta tirade sur l’agression n’est pas une analogie en lien avec ma manière d’agir parce qu’il te suffit simplement de prendre le post pré-patch pour voir l’agression de votre part qui a littéralement déferlé dessus.

Encore une fois, on ne cherche pas à vous soûler étant donné que l’on écrit pour faire ce qui est juste pour nous, sans essayer de vous convaincre de ne plus manger de viande (je reprends l’exemple vegan).

Par contre je ne relèverai pas la phrase des « vrais » problèmes.

Bref. Je te laisse penser que tout cela n’est qu’une mode. Rendez-vous dans 10 ans.

Le problème, c’est que le masculin dans la langue n’a aucun rapport avec la masculinité.
J’avais donné un exemple sur un autre post : Les musiciens jouent bien.

Quelle est l’image que tu te fais de cette phrase ?

Un groupe de musiciens uniquement composés d’homme qui jouent très bien de la musique ?
Ou juste des personnes dont le sexe n’a aucune importance et qui joue bien de la musique ?

Le masculin dans la langue, c’est juste le genre non marqué, il n’y a même pas d’histoire de sexe.

On peut d’ailleurs identifier - dans la langue Française - un groupe uniquement féminin mais l’inverse n’est pas possible.
Le pluriel masculin fait abstraction de tout sexe. On ne pense plus par le sexe mais par le concept tel que l’exemple ci dessus : des gens qui jouent de la musique qu’on réduit à « ils jouent de la musique ».

Le problème c’est que ces règles sont mal apprise - je pense - aux gamins.
Quand j’entend que « le masculin l’emporte sur le féminin », ça me pique les oreilles. C’est pas du tout comme ça que marche cette langue. Le masculin n’est que le neutre.

Le masculin est universel dans la langue ne veut rien dire. Le genre neutre chez les Allemands, c’est le féminin par exemple.

C’est juste un langage, cette langue si tu souhaites faire transparaître du féminisme est plus que riche pour ne pas avoir à utiliser ce « langage inclusif ».
Je dirais même que le langage inclusif n’inclus pas mais au contraire exclu puisque tous les concepts qui passe à travers ce langage disparaissent et laisse seulement place à : qui que c’est qu’à un zizi et qui que c’est qu’a une foufoune (impossible d’utiliser les termes correct sur ce forum, désolé).

Après, je m’en fous un peu que ce langage soit utilisé, comme tu l’as dis, les règles changent, les cultures aussi. C’est normal.

Juste, je pense qu’on perd quelques chose à utiliser ce genre de langage.

Mes amitiés.

11 mentions « J’aime »

J’ai jamais parlé de MES problèmes, donc tes attaques gratuites tu peux te les garder.
Mais à l’instar des faux vegans qui agressaient la moindre personne ici qui osaient dire ne pas l’être au lieu de se pencher sur de vrais problèmes (du genre le traitement des animaux dans les divers lieux d’élevages par exemple pour prendre un très courant), t’as les mecs qui viennent avec leur écriture inclusive alors qu’il y a bien plus important et grave.

Donc faut arrêter un moment.

C’est exactement le genre d’échange très intéressant qu’il y avait sur l’autre post qui ont été tristement ignorés par lui.

Extrêmement triste cette réponse. On se connaît ? Qui te dit que c’est mon seul combat ou idéologie de vie ?

C’est comme si je te disais : mais pourquoi tu donnes de l’argent aux SDF alors que tu pourrais aider des enfants qui meurent vraiment de faim en Afrique ? C’est insensé.

Tu vois, c’est toi qui as littéralement ignoré mon ancienne réponse. Je te disais que si je n’avais pas répondu sur l’autre sujet, c’était parce que je ne voulais pas que les news du pré-patch soient noyées dans une déferlante de haine gratuite. Excuse-moi mais je joue dans l’Alliance, le 1v10 ce n’est pas mon truc.

Merci pour ton commentaire constructif et bienveillant !

Mais du coup pour te répondre (bien sûr, toujours en fonction de ce que je pense et une opinion n’est jamais figée) :

J’avais dit dans un autre post "que justement le masculin n’était pas neutre. Et que ce paradigme selon lequel le masculin serait le représentant de l’espèce tandis que le féminin n’en serait qu’un variant est tellement ancré qu’il est difficile d’en sortir.

En témoigne le nombre de femmes qui préfèrent nommer leur métier au masculin car « autrice ou lieutenante, ce serait revendiquer que je suis une femme, or mon sexe n’a rien à voir avec mon métier. »

Voilà : être auteur, c’est être neutre ; être autrice, c’est être réduite à son sexe."

Pour finir sur l’exemple des musiciens, je suis entièrement d’accord sur le fait qu’on s’imagine que ce sont des humains et non pas des hommes/femmes spécifiquement qui jouent, et c’est justement ça le problème. Pourquoi utiliser le masculin comme langage neutre dans ce cas ?

Idem en Allemagne, pourquoi utiliser le féminin ? L’écriture inclusive devrait être universelle. Tout comme l’égalité des sexes. Et à tous les niveaux j’entends, parce que les femmes aussi ont des avantages que n’ont pas les hommes.

Comme je l’ai dis : le masculin dans la langue n’a aucun rapport avec l’idée que l’on se fait du masculinisme (je sais pas si c’est le bon terme).
C’est juste une règle de langue. je pense que trop de gens se focalise sur ça.

La réponse à :

C’est juste l’histoire de la langue, il n’y avait que le masculin dans la langue. Pour être plus juste même, dire qu’il n’y avait que le masculin dans la langue revenait à dire qu’il n’y en avait pas du tout.

Le masculin est apparue avec le féminin. Vu que ce qui est devenu le masculin était le neutre à la base, on a juste gardé cette règle.

La langue ne devrait je pense, rien à faire dans le combat des sexes au sens général (féminisme ou masculinisme).
Le problème n’est pas la langue mais ce qu’on en fait derrière.

Dans les faits, j’arrive à comprendre ce que tu veux dire, mais j’arrive pas à exprimer clairement pourquoi je pense (j’ai bien dis je pense) que tu te trompes sur la véritable nature du féminin et du masculin dans la langue et qu’elle n’a rien à voir avec une quelconque supériorité d’un des sexes.

Je devrais même pas dire ça car j’ai absolument pas les compétences nécessaire pour parler du sujet de l’histoire de la langue et du sens du masculin et du féminin.
Faudrait écouter des historiens qui étudient ce sujet et pas m’écouter moi, un random sur un forum héhé.

1 mention « J’aime »