Ecriture inclusive chez les chasseurs?

C’est pas que t’adhères ou tu n’adhères pas, c’est que tu le dénis en le décrivant comme un simple effet de mode pour se faire bien voir.

Et comme l’a dit je ne sais plus qui.

Le masculin, c’est du neutre non modifié apparemment… et ça change tout.

Te fatigue pas Lucif. Tu parles à des murs et t’accompliras visiblement rien dans ce thread.

Entre les trolls qui viennent lâcher des piques gratuitement dans le seul but de te faire monter dans les tours (en espérant que tu dérapes et prennes un mute) et les SJW pleins de mauvaise foi et de contradictions, il n’y a plus beaucoup de place à la discussion raisonnée sur les forums depuis longtemps malheureusement.

Laisse les donc faire mumuse avec leurs pseudos révolutions, quelles qu’elles soient. Tu le dis toi même, ils s’en lasseront d’eux mêmes au bout d’un moment.

2 mentions « J’aime »

Venant de quelqu’un qui traite les autres de psychopathe, c’est osé.

1 mention « J’aime »

Hello, si je peux me permettre. Tu devrais rééditer ton commentaire. Le fait d’écrire des mots qui ne sont pas autorisés mais écrit avec des * ou d’autres symboles pour réussir à les écrire est passible d’un mute de 24h. J’en ai fait les frais il y a très peu de temps :joy:

L’écriture inclusive est morte à son lancement, peu pratique, quasiment imposé par une minorité bruyante sous prétexte d’évolution. Evidement c’était le pire moyen pour que les gens y adhèrent et maintenant c’est soit on l’utilise soit on la répugne, sacré victoire du camp du bien.

Ce qui est factuellement vrai, puisque cette pratique n’apporte rien si ce n’est des complications superflues dans une langue déjà complexe. Utiliser le masculin en tant que neutre permet de conceptualiser les entités et d’imaginer des abstractions.

Certains défenseurs de cette écriture utilisent l’argument du « c’est la pratique qui décide de l’usage commun d’une langue et non une académie » sauf que précisément elle est si peu pratique que personne n’a intérêt à l’utiliser hormis une paire de militants qui ne trouvent rien de mieux à faire que de torturer la langue pour la rendre incompréhensible.

En revanche les noms féminins de classe me paraissent plutôt pertinents, c’est du vocabulaire assez basique et évident. Je pense qu’il n’y a même pas débat là-dessus.

4 mentions « J’aime »

Cite moi la mauvaise foie ? Avec ta définition au passage car elle doit bien être fausse

Je ne suis même pas si sûr. Il s’agit d’une fonction, un peu comme un métier. Pas certain que la sexualiser ait un intérêt. Que la personne soit féminine, masculine, transgenre ou autre, je ne vois pas très bien en quoi c’est une information pertinente pour définir la fonction/classe.

Et ceux qui ne se définissent ni masculin, ni féminin, on fait quoi ? Et puis surtout, en quoi le sexe a un rapport avec le rôle qu’on tient ? C’est si important que ça ?!

Je n’arrive toujours pas à comprendre tout ce débat en fait. En quoi le neutre est un problème ? En quoi n’est-ce pas inclusif d’inclure tout le monde ? Pourquoi faut-il absolument préciser le genre ?!

Je ne sais pas, en ce qui me concerne la question a vraiment peu d’intérêt et ça me gave que certains groupes nous rabattent les oreilles avec leurs histoires d’inclusivité car, comme tu le dis très justement, c’est une histoire sans fin.

Mais dire « chasseresse » à la place de « chasseur » par exemple, est simplement plus précis sans pour autant être plus compliqué à lire alors aucun problème de mon côté. En revanche au pluriel on dira toujours « les chasseurs ». C’est pas tant un concept qu’un rôle, alors je pourrais presque comprendre.

Après honnêtement, tant qu’on me fout pas des points médians et des clins d’oeil militants partout je m’en tamponne le coquillard hein, c’est vraiment pas un sujet qui mérite un débat de plus de 5 minutes à mon sens.

2 mentions « J’aime »

Plutôt d’accord avec toi.

Surtout qu’on a déjà Xena la guerrière qui existe depuis longtemps lol.

Par contre, il faut faire attention à ce que ne ce soit pas une porte d’entrée pour que certains grappillent de plus en plus nos libertés avec leurs idéologies.

Mais chasseresse, en définitive, ça donne bien ! Juste bizare que le tiret soit présent comme ça.

On parle bien de la personne qui avait littéralement inventé une fan fiction me concernant, en me jugeant sur des faits complètement fictifs du style « non mais t’avais dit ça et ça et ça mais en fait t’as édité/delete tes messages » ?
Ouais, je maintiens.

Mais merci de prouver mon point.

1 mention « J’aime »

Peu importe les raisons, traiter les gens de psychopathe c’est grave. La modération a été clémente.

1 mention « J’aime »

Non ça ne l’est pas. Le terme n’est pas une insulte.
C’était juste un constat lié au fait qu’il essayait de prouver son point d’une manière complètement répugnante et que visiblement il s’était lui même auto convaincu de la réalité de son invention.
J’ai eu pas mal de « joutes verbales » sur ce forum au fil du temps, mais c’est la première fois que j’ai été mis profondément mal à l’aise, et -avec un peu de recul- assez effrayé par ce qui m’avait été jeté au visage.

Jveux dire, quand n’importe qui peut inventer littéralement n’importe quel propos et prétendre qu’il vient de toi sans apporter aucune preuve (forcément, yen a pas, le propos est fictif), et que l’ensemble de son argumentaire repose là dessus (et dans ce cas précis, il s’en sert pour justifier du bullying sur une autre plateforme je rappelle…) et que derrière personne prend la peine de se poser la question « est-ce que c’est la vérité, est-ce que cette personne a vraiment dit ça ? », oui c’est particulièrement dérangeant et effrayant.
Et clairement, agir de la sorte rentre plutôt pas mal dans les cases de la définition.

Bref. Je m’arrête là de toute façon. Je n’ai aucune intention de me justifier davantage, surtout auprès de toi. Au vu de ton passif et de tes interventions sur ce thread, une discussion avec toi ne mènera de toute façon à rien du tout.

Edit : Btw, le message n’a pas été delete pour le terme que tu penses. La modération est aux fraises.

1 mention « J’aime »

L’hôpital toussa toussa… M’enfin bref effectivement c’est pas l’endroit et honnêtement tes justifications ne m’intéresse pas et ne me regarde pas. Quand je vois ton passif sur l’entièreté du forum ça ne m’étonne même pas finalement.

1 mention « J’aime »

Ok donc tu viens me chercher des crosses en ressortant un dossier daté d’un bon mois, dossier dans lequel tu étais impliqué, et 100% biaisé, et en plus maintenant tu dis ça ?

Ouep. Merci de prouver mon point encore une fois. C’est sans équivoque.

Edit : au vu de ta réponse je vais même pas prendre la peine de faire un message de plus. C’est édifiant et je suis fatigué de répondre à du « miroir miroir tout ce que tu dis ça revient vers toi ». J’ai nettement plus intéressant à faire que de perdre davantage de temps ici.

1 mention « J’aime »

Si ça te permet de vivre en paix avec toi même soit. Je faisais juste référence a ta phrase qui dit que c’est inutile de parler à des murs. En gros c’était ça. Evidemment, vous êtes incapable d’accepter l’avis des gens. Une fois j’ai juste donné mon avis tu m’as traité de troll sans même lire la moitié de mon message. Pour Lucif, je suis de mauvaise fois parce que je pense pas pareil. Suffit de regarder l’historique de nos conversations pour s’apercevoir que jamais je ne t’ai traiter avec mépris ou de troll ou que sais-je parce que tu avais un avis différent. Ce n’est pas ton cas. A partir de là, tu peux dire ce que tu veux.

Je crois qu’on a tous compris que c’est TRES important pour toi d’avoir raison. Ne t’inquiètes pas, ça va bien se passer :smiley:

1 mention « J’aime »

Pourquoi vous faites genre vous voulez pas avoir le dernier mot alors qu’à chaque fois vous essayez ?

On peut p’têt commencer à se calmer sur les attaques persos sur ce post nan ?

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce qu’on s’en tape…

Calmez-vous, respirez et relisez mes posts.

Je ne force personne à utiliser le point médian. Je ne dis pas que celles et ceux qui s’en passent sont des misogynes arriéré.es.

J’explique juste pourquoi je l’utilise, moi.

Par contre les personnes qui nous attaquent de front avec des arguments très bancals comme quoi nos réponses sont emplies de contradictions et de mauvaise foi, vous êtes très étranges, mais c’est passionnant de vous lire.

Passionnant de voir un argumentaire aussi vide de sens pour justifier votre haine.