Ecriture inclusive chez les chasseurs?

Quel respect et ouverture d’esprit face à des opinions divergentes… C’est ce qui m’a tout de suite plu chez toi

1 mention « J’aime »

Mais oui Bob (ça te dérange pas que je t’appelle Bob, hein?)
L’islamo-gauchisme vaincra!

Bon ne m’en veux pas, mais si tu as fini avec tes répliques, je vais aller chercher ton petit dîner. À ce soir, bisous.

Le truc, c’est qu’ils seront bien content d’avoir des chasseurs de sangliers arriéré pour les défendre quand les graines qu’ils on semé auront germé.

2 mentions « J’aime »

Oula, ça part dans des délires… Je me désolidarise complètement des derniers propos. Tout ce qui m’importe est la paix des âmes (et pourtant, je vous assure : je ne suis pas du tout croyant), et je ne pense pas que ces attitudes puissent aller en ce sens. Ca me désole complètement, et j’ai vraiment autre chose à faire. Au revoir tout le monde, et à la prochaine !

Juste, surtout, quand vous pensez « inclusif », pensez bien à tout le monde, pas seulement à vous. D’accord ?

1 mention « J’aime »

Woah, et bien… comme quoi y a pas « besoin de moi » pour partir dans des débats stérils, celle qui me reprochait soit disant d’être l’unique auteur de ce naufrage y arrive tout seul.

J’avais mute le sujet mais ma curiosité est toujours trop grande, je voudrais juste pointer un truc :

Ce serait sympa de ne pas confondre les défenseurs qui se prennent pour des chevaliers blancs à défendre ce qui ne les concernes pas, et ceux qui sont concernés et aimeraient (comme dit Mamakaho) juste qu’on leur foute la paix.

Et…

Comme je le dis, mêlez vous de vos affaires ceux qui défendent tout ça. Car comme je l’ai dit plus haut, ça joue les défenseurs des genres sur un forum mais à coté IRL tous les problèmes qu’il y a de harcèlements, d’exclusion, d’agression carrément et j’en passe y en a plein. Et ça c’est un véritable problème. (ps : je sais que tu faisais qu’expliquer les intentions de ceux qui l’utilisent, je te vise pas spécialement)

Et quand tu vois que la personne récurrente du post en plus de vouloir imposer sa vision (bah oui parce que si on est pas d’accord avec ses idées c’est pas bien) rabaisse et insulte les autres par beaucoup de petites piques.

Je le répète… mêle toi de tes affaires au lieu de jouer au petit sauveur de l’humanité.

3 mentions « J’aime »

Le topic part trop loin, persos je prend mes jambes à mon cou.

1 mention « J’aime »

Jamais vu un post aussi pourri.

1 mention « J’aime »

Excellente vision de l’avenir rêvé par ces… Pfff je sais même plus comment appeler ces gens là, je fais un copier coller de ton texte avant qu’il soit supprimé par le progressisme.

1 mention « J’aime »

T’étais pas obligé de le citer, étant donné qu’il s’agit d’un illustre inconnu, et que c’est plutôt un torchon qu’un « texte ». J’ai pas eu le courage de tout lire à vrais dire, les deux premiers paragraphes m’ont suffis.

à vrais dire, ça suffis !

Pardon, je sors avant qu’on me taxe de dictateur de l’orthographe, c’était totalement gratuit, débile, et trollesque de ma part, mais je n’ai pas pu résister. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Tu sais que tu peux me nommer, on dirait que tu parles de Voldemor tout au long de ton post.

Je pense que tu as un petit problème avec les chiffres (ce n’est pas mon fort non plus je te rassure). Regarde le nombre de réponses et d’intervenant.e.s.

Et maintenant regarde le nombre de mes participations ? En fait, il est normal que je me défende Lucif. Tout comme il est normal que je commence à perdre mon calme au bout de X messages de mépris, blagues piquantes, et d’attaques dignes du Moyen-Âge.

J’ai juste une question : ok on peut ne pas être d’accord avec l’insertion de cette nouvelle forme d’écriture, mais qui es-tu pour t’auto-proclamer bien-pensant suprême et omniscient ? Qu’est-ce que t’en sais que que ce qu’on défend ne nous concerne pas ? Et qui es-tu pour juger un sujet comme étant plus important qu’un autre ? Sachant que tu ne nous connais pas et que tu ne sais rien de nous ?

À t’écouter, il y a tellement plus grave que l’on devrait tous.te.s se consacrer à ce problème sans se préoccuper du reste. Et qui te dit que l’écriture inclusive est la seule chose que l’on fait de notre vie ? Sachant que ça va, mettre des points médians par-ci par-là ce n’est pas non plus le truc du siècle. Bon ça fait un petit peu plus d’une question du coup.

Ce qui est drôle, c’est que je précise plusieurs fois que je ne cherche justement à aucun moment à vous imposer ma vision. Et que je vous expliquais juste pourquoi j’utilisais, moi, l’écriture inclusive. Je crois même que j’ai dit quelque chose à peu près mot pour mot. Ne m’oblige pas à chercher chaton.

Par contre pour le coup de rabaisser et d’insulter, je pense que vous vous en sortez pas mal aussi. Sauf que vous êtes 20. Normal que je m’emporte.

J’espère que c’est un sketch ? Vous vous emballez toutes et tous parce que j’ai le malheur de mettre des points médians et de me justifier -on dirait que c’est littéralement la fin du monde- et c’est à moi de me mêler de mes affaires ?

Ok merci, du coup on ne fait rien et on regarde la TV sur notre canapé. Quel progrès.

Quelle condescendance maquillée d’humour… Sinon, je vais t’aider à trouver les lettres manquantes : LGBTQI +. Essaie de t’en souvenir pour la prochaine fois, ce n’est ni long, ni compliqué. Et c’est plus court que d’écrire « trucs » finalement.

Plusieurs fois que je lis ça. Je vous trouve pourtant bien engagé.e.s pour des personnes qui trouvent ce « débat » stérile et inutile. Mauvaise foi, quand tu nous tiens.

Franchement au fond je vous aime bien, vous me faites rire. Continuez.

1 mention « J’aime »

Duh ! Mais quelle haine !
Merci de sous-entendre que mon métier consiste à ne rien glander et regarder la TV en attendant que ça se passe !

Si j’avais su que c’était vu comme ça d’être évaluateur en accessibilité numérique, j’aurais peut-être signé ailleurs !

Ne change rien, t’es parfait (ou parfaite), tu es le meilleur vecteur de ce que tu défends !

Bon Köm, je ne te comprends pas, je ne sais pas si tu cherches de l’adrénaline sur un forum, du drama, mon attention ou à te sentir dans une communauté en prenant parti des autres.

1. Je ne savais pas que tu faisais ce métier.
  2. Quand j’ai dit qu’on ne faisait rien et qu’on regardait la TV sur notre canapé je parlais de manière générale : au lieu de mener un combat, autant ne rien faire et regarder sa TV étant donné qu’il y aura toujours une minorité touchée, quoi qu’on fasse.

Bref, c’était mon dernier message te concernant. Je t’envoie quand même du love, tu as visiblement l’air d’en avoir besoin.

On se bat tous les jours pour un sujet véritablement difficile et compliqué, nous n’avons pas besoin d’idiosyncrasie pour nous compliquer encore plus la tâche.

Si c’était de l’écriture inclusive ce serait pas plutôt chasseur.eresse ou quelque chose comme ça ?

à voir avec l’académie française, mais il me semble que « chasseresse » est tout à fait valide.
Pour inclure les deux genres dans une phrase, il est recommandé aujourd’hui d’utiliser la formulation longue incluant le masculin et le féminin, soit : « chasseur et chasseresse » (peut-être « chasseuse » ? C’est hors de ma compétence), ce qui exclut cependant les personnes non-binaires.

Peut-être un jour pourrons-nous utiliser une formulation neutre, acceptée et compréhensible par l’ensemble de la population française. Pour l’instant, nous n’avons rien de tel qui soit entièrement conforme à la règlementation.

Une proposition fortement défendue par de nombreux acteurs est de revenir au neutre actuel, et conserver « chasseur », quelque soit le genre ou l’orientation sexuelle de la personne. Cependant, la confusion entre le masculin et le neutre génère une frustration de la part d’une portion de la population. Ainsi, cette solution reste débattue.

En bref : c’est pas si simple.

1 mention « J’aime »

Vaut mieux, surtout que ça sert à rien de lui parler.
J’ai adoré quand même le coup de faire croire que j’ai plus de post (11 supérieur à 23 c’est sûr).

J’abandonne ce sujet, je dirais juste que j’en ai marre des gens qui s’auto proclament défenseurs de causes sans l’accord des concernés.
À part ridiculiser ce genre de sujet ça ne mène à rien.

1 mention « J’aime »

Non mais je parle pas du mot chasseresse en lui même mais je veux dire l’écriture inclusive tu fais en sorte de mettre le masculin et le féminin.

Or chasse-resse il n’y a pas le masculin ? Bon après je n’y connais rien.

Tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre. Je n’ai jamais dit ça. Relis cette phrase :

Je parle de mes interactions, pas des tiennes. Je n’ai envie de faire croire rien du tout à personne. Tu t’excites tout seul, tu boudes dans ton coin et au final tu reviens, comme d’habitude.

Bref, ce fut également un plaisir de discuter avec un mur aussi fermé d’esprit.

Merci de ta participation inconnu, et à jamais.

Puisse la mauvaise foi te libérer de ses chaînes.