Il a un temps et un lieu pour tout. Ce genre de sujet est clairement pas à sa place sur un forum de jeu vidéo, surtout quand il commence à déraper comme il l’a fait.
Perso quand je joue aux jeux vidéo ou que je parcours des espaces communautaires dans ce milieu, c’est pour jouer/voir du contenu en rapport avec ces jeux. Ca m’intéresse pas de devoir faire le tri au milieu de threads polémiques qui n’ont rien à voir avec ce que je recherche.
Après je dis pas, on peut parler d’autre chose ici, mais quand ça dérape comme ici, clairement, ça devient ridicule et ça n’a pas lieu d’être.
Je suis d’accord pour le dérapage, et c’est ce dérapage qui n’a pas lieu d’être selon moi.
Mais personnellement ce que j’apprécie le plus avec la commu de WoW c’est qu’on discute souvent d’un tas de choses qui n’ont que peu de rapport avec le jeu, ce qui est une bonne chose puisqu’une communauté est une micro société aussi.
J’apprécie autant les sujets en rapport avec le lore ou un patch que les sujets qu’on peut avoir sur la gestion des handicaps en jeu ou l’écriture inclusive et les choses dans le genre.
Après je peux comprendre que ça embête certains de devoir trier mais si je devais venir me plaindre sur chaque sujet qui ne m’intéresse pas du fait qu’il ne m’intéresse pas… on serait pas sortis…
Je pensais de façon un peu plus globale, pour des droits acquis par des luttes par exemple, car je trouve l’argument « ah bha si l’institution française veut pas, ce n’est pas pour rien » extrêmement mauvais
En même temps, y a des règles de grammaire qu’on apprend aux gosses à l’école, c’est pas pour tout casser, la langue française est une des plus compliquée au monde.
Déjà que le niveau scolaire baisse de plus en plus, si on change tout pour les caprices de certains, c’est plus des enfants qu’on élèvera mais des ânes.
un chasseur → une chasseure ?
une…chasserice? euh … chasseuse?!
Qu’importe, ma naine « chasseur » ressemble à une chasse-d’eau et elle assume pleinement
wesh wesh cé kom la filosofie et la farmacie (Note importante: attention à la prononciation toute fois. Il faut accentuer le second A pour être dans l’air du temps, il faut donc dire "farm-Â-cie ) La frensse commance enfain a pansé au vré franssé, seu du 93
Oulà, mais je vais trop loin dans le politiquement incorrect là! C’est vrai qu’on n’a plus le droit de dire qu’une pomme pourrie est pour le coup… pourrie.
Et pourtant les Inconnus dans les années 90 le décrivaient déjà très bien dans nombreux de leurs sketchs.
Non pour le coup « chasseresse » existe bel et bien, on parle bien de « Artémis chasseresse » dans la mythologie grecque donc personnellement je ne vois pas le problème.
Je dirais même que ça fait plus RP. Mais ça n’a rien à voir avec l’écriture inclusive en réalité, c’est simplement une précision.
Tu confonds progrès et régression. Les vieilles grand-mères voyaient encore clairement la différence, mais ça se perd de nos jours. On ne va donc pas t’en vouloir.
Après tout, c’est plus difficile et plus long d’éduquer les illetrés que d’abrutir la totalité de la population (méthode américaine, testée et reconnue - nos maîtres à penser, respect et courbette de circonstance, évidement)
Lorsque ce que tu es réfractaire à ce que j’estime être le progrès, la balance pèse plus vers la régression que l’inverse.
Je ne parle pas d’utiliser l’écriture inclusive, mais rester sur tes positions alors que le féminin de chasseur existe, c’est vraiment un manque de volonté.
Mets-y du tien un peu, tu verras tout se passera bien.
Mais au pluriel, quand on parle des chasseurs en général on dit bien chasseurs, ça s’appelle la règle de proximité qui vient du latin et du grec ancien. Racines de notre merveilleuse et magnifique langue
Faute de grammaire -1 point sur ton contrôle de grammaire