Effort de guerre auberdine

Ah ah c’est cool ça ! Mais c’est vrai que sans nous, ils ne seraient pas prêts… ^^

Si tu regardes bien, côté bandages on est, selon ces chiffres, à l’ouest dans les deux factions. Dans l’ensemble, ça avance plutôt bien. Et puis il y a pas mal de gens qui ont des stocks mais qui n’ont pas communiqué leurs chiffres (moi le premier, par stratégie).

Pour les bandages BL, je comprend que personne n’ait envie de s’encombrer avec tout ça pendant quelques mois encore, surtout qu’ils ne rapporteront que des récompenses de bas niveau.

Blizzard peuvent tout simplement limiter le nombre de ressources qu’un compte peut rendre, hop.

Pourquoi faire ça, si ils veulent être vicieux, ils forcent les ressources qui peuvent être utilisés pour la quête à être des ressources « neuves » :face_with_hand_over_mouth:
Tu met un petit sticker sur les ressources post patch, ces ressources peuvent être utilisées pour la quête. Hop, tout le pré-effort à la poubelle :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

tout comme le pré-effort est pas vanilla like, ta solution ne l’est pas non plus. A vanilla quand l’effort est tombé tu avais déjà des gens avec ce genre de ressource en petit ou grand nombre dans leur banque. Faire commencer totalement de 0 ce serait la folie…
Les fleur de feu coté horde sont déjà à presque 1po unité malgré un pré-effort pour diminuer l’impact de la plus forte demande en la lissant dans le temps, t’imagine si il faudrait toute les récolter à partir du début de l’effort seulement ?
Pareil pour les bandages tous les 60 ont au moins 100 étoffes runiques dans sa banque juste comme ça. Si il faut tout farmer en partant à 0 ce serait la foire au bestiaux.

La seule solution vanilla like serait de changer les ressources à rassembler mais je pense pas qu’ils le feront.

10000 orbes de piété
100 barre d’élémentium
20000 Nexus
1000 lotus noir

On devrait être bien la.

2 mentions « J’aime »

Hahaha je suis sûr que les gens qui râlent déjà que les « grosses guildes » s’accaparent l’effort de guerre seraient ravi d’une liste pareil ! :smiley:

2 mentions « J’aime »

Perso l’effort de guerre reste un de mes meilleurs souvenir de l’époque.
C’est un événement que j’espère pouvoir revivre pleinement, et non pas rush en 3 jours à la sortie.

C’est pourquoi à titre personnel, je prie ardemment pour que Blibli changent les compos nécessaire pour l’effort de guerre sans annoncer ce que ce sera au préalable, ou augmentent drastiquement les quantitées nécessaires en conséquence.

Après tout nous sommes sur classic pas le « vrai vanilla » donc il peut très bien y avoir des changements effectués.

1 mention « J’aime »

Aucune chance à mon avis…
D’autant plus qu’avez l’aspect égoiste des guildes d’aujourd’hui et nos superbes serveurs qui tiennent tellement bien la route, je doute que l’event d’ouverture AQ soit une partie de plaisir sur ce coup.

Dommage !

1 mention « J’aime »

Surtout que plus l’effort de guerre va durer, plus il y aura de chance de se faire ninja l’ouverture. Je m’attend a voir de beau coup de p*** sur les World boss des quêtes pour empêcher une autre guilde d’avancer.

Tu poses 2 raids, un qui tape les boss et l’autre qui pvp😅

pas la seule, l’autre solution serait de multiplier les quantités nécessaires. Ce qui serait logique puisque les populations des serveurs sont aussi multipliées.

J’avais proposé 1 zéro en plus :grin:

1 mention « J’aime »

je trouverais pas ça déconnant

je dirais que cette solution serait entre les deux extrêmes mais c’est pas celle qui est le plus approchant de vanilla. Si tu rajoutes un 0 aux chiffres bah la majorité des ressources seront quand même déjà farm, c’est juste qu’il en faudra un peu plus. Si tu changes complètement la liste tu arriveras à ce qui était à vanilla :

On découvre les ressources à rendre, certains en ont un peu, d’autre plus, d’autres pas et le reste on le farm sans avoir de stock monstrueux derrière

rajouter un zero c’est quand même multiplier par 10. Même s’il n’y a plus d’effet de surprise, il y aura l’effet d’effort. fois 10 c’est loin dêtre « un peu plus ». Et puis ça couperait la poire en deux. C’est un presque No Change. Parce que c’est sur que si blizzard change radicalement les compos, les gens vont mettre cet argument en compte. En plus, dans une BDD, changer une quantité c’est moins de taf que de refaire toute une nouvelle liste de ressources.

1 mention « J’aime »

Vraiment pas fan de cette solution perso. pour des bandages à la limite mais certaines ressources sont pas plus facile à farm juste parce qu’on est plus de monde sur le serveur. Imagine 190k de fleur de feu à farm alors que tu en as aussi besoin pour les huile spell power ( 3 par huile ) et pour les mage feu ( 3 par élixir ) ça serait carnage ton effort de guerre il sera fini dans 6 mois avec des fleurs de feu à 10po/unité…

1 mention « J’aime »

J’ai déjà fait des stock pour craft les popo de​:fire: , bientôt je serai riche :money_mouth_face:

pareil quand j’ai vu le prix des hivernale pour un vulgaire +15 frost power j’ai fait un stock de fleur de feu. On est dans une économie où le lotus noir coute 100-150po à cause des gens qui spéculent dessus alors une effort de guerre complètement neuf je donne pas cher de l’économie du serveur après ça…:stuck_out_tongue:

Tout le monde fait pareil