Elu jeu toxique de l'année

J’ai souvenir de LoL qui était d’un niveau de toxicité sans égal il y a quelques années avant que je stop.
Mais alors là, WoW ça bat des records pour moi.

Entre les gens qui agissent comme des bots, parlent plus ou parlent seulement pour trashtalk (et souvent les plus mauvais qui trashtalk à fond).
Les 1 mort = 1 leave.
Les « ta classe est pas meta ».
Les gens qui te /w pour t’insulter quand tu les refuses dans le LFG.

Franchement, soit j’ouvre les yeux, soit WoW est devenu le jeu le plus toxique que j’ai jamais vu, et poutant avec plus de 10 ans à jouer à LoL, je pensais avoir vu le sommet dans ce domaine.

22 mentions « J’aime »

J’ai l’impression d’avoir vu ce post 100 fois.

6 mentions « J’aime »

Rarement d’accord avec toi mais je plussoie.
L’herbe est toujours plus verte ailleurs.
Tout jeux qui brasse une énorme communauté en ligne, peut s’avérer toxique, c’est un fait.
Et encore WoW, qui a plus de 15 ans, possède en son sein pas mal de « boomer gamer », qui en général ( de ma propre expérience en tout cas ), sont plus posés et plus matures.

En tout cas il est tout à fait possible de jouer une semaine à WoW sans trop voir de comportement toxique.

Une semaine sur Lol en revanche, j’ai plus de doutes.

Ps : je ne bisounours pas le tableau, je fais un comparatif.

2 mentions « J’aime »

Et sinon tu sors de chez toi parfois ?
Parce que c’est littéralement PARTOUT la foire. Pas que sur Wow, LoL, Twitter gnagnagna.

6 mentions « J’aime »

C’est ce monde qui part en gonade de gnome … mais bon c’est pas une raison pour l’accepter

11 mentions « J’aime »

J’avais stoppé le jeu fin woltk pour le reprendre fin BFA.

A l’epoque,j’ai pas souvenirs de comportements aussi toxiques.

Aujourd’hui, quand je regarde le /1 et le /2 c’est vraiment malaisant. On se croirait sur le forum de jvc

Le jeu est il désormais inondé de gamins de 18 ans qui pour beaucoup ne connaissent pas le respect ?
Les gens sont ils devenus encore plus bêtes ?

17 mentions « J’aime »

Et même les forums WoW. Tu en es l’illustration :sweat_smile:

Sinon l’auteur, ça dépend comment tu les refuses. Si tu les refuses poliment personne ne t’insultera. Si c’est simplement pour leur mettre un vent ou un « nn dsl », c’est sûr qu’ils restent sur leurs frustrations. Tout le monde ne réagis pas de la même façon à la frustration.

En BG j’en veux moins à ceux qui quittent qu’à ceux qui sont des noobs. On peut au moins jouer les objectifs ou écouter un mec qui tente de faire le RL. Jouer à un jeu collectif implique de faire des efforts. Je vois pas l’intérêt de tagger pour être végétatif. Ça c’est un comportement toxique.

Les instances je reconnais qu’il y a de sacrés cas sociaux, notamment les leavers qui ont une sorte de clairvoyance dès le départ, et n’hésite pas à demander de ban un membre après 5min de jeu.
Je ne bannerai jamais un joueur parce qu’il ne dps pas assez, ne tank pas bien, ne heal pas bien. Certains se croient en MM+ everyday everwhere.

8 mentions « J’aime »

Eh ben.

3 mentions « J’aime »

Faut /leave le chan tu verras ca ira nettement mieux… mais oui la génération tpmp promet …

13 mentions « J’aime »

Moi si. Ca a toujours existé, à partir du moment où les gens ont un objectif de jeu. Avant que la recherche de donjon existe, le nombre de fois où on se retrouvait avec un ou deux joueurs qui leave sans rien dire dés qu’il y a un peu trop de wipes à leur goût.

Comme d’hab, il faudrait éviter d’idéaliser les vieilles extensions parce que c’était un zoo pas possible aussi. De nos jours, on a des gros problèmes de sociabilisations sur le contenu casu dû aux milliards de recherches auto dispo (donjons, raids, groupe PU). Mais quand tu montes un groupe à l’ancienne en sociabilisant, tu te retrouves avec le même genre de curieux personnages bien toxiques qui leave dés que ça s’annonce plus dur que prévu.

*Se rappel de la vieille mode du [Anal] en /2 *… Tu es sûr qu’il y avait plus de maturité avant ? x)

Et puis, on se plaint du manque de sociabilité des joueurs, mais les floodeurs du /2 sont bien les seuls gars sur ce jeu qui discutent juste pour le plaisir de discuter. Vouloir se plaindre d’un jeu peu social et se plaindre d’un des derniers endroits de discussions random, c’est contradictoire je trouve.

On peut très bien ne pas être d’accord avec moi et trouver que le flood /2 reste du flood qui fait chier ceux qui utilisent le /2 pour du commerce. Mais bon, si on utilisait les outils sans aucune dérive… Bah en fait on arriverait exactement au même résultat qu’on a : on se parle uniquement de manière utilitaire quand on a un truc à faire, jamais de vraie sociabilisation.

6 mentions « J’aime »

Il y a une différence entre flooder et faire le débile profond.
Taleur, j’ai demandé si quelqu’un savait la date de la saison 2 de SL. j’ai tapé ça sur Google et j’ai rien trouvé . Je me suis dit que quelqu’un sur le jeu savait probablement.
Quelles réponses j’ai eu ? : " à la fin de saison 1", « avant la saison 3 », etc.
Quelqu’un demande la moindre chose, on lui sort un " LOL va chercher sur google salut". De plus, Les gens ont l’insulte hyper facile.

Je sais pas si c’ était mieux avant, mais quand je suis revenu sur la jeu, en 3 jours je me suis dit " c’est sacrément toxique".

J’ai l’impression que le jeu est inondé des déchets du forum jeuxvideo de 17/20 ans fans de tpmp qui se sentent pousser des ailes derrière un écran.
Il y a encore des gens super sympas, mais clairement j’ai l’impression que c’est extrêmement rare

11 mentions « J’aime »

Voilà, règle numéro 1, leave ou mettre les chan publics sur un onglet à part, loin.

Ca c’est éternel, comme dessiner des p*nis sur la buée dans le bus.
Ca a toujours été là, ca sera toujours là.

3 mentions « J’aime »

je peux confirmer que des cas j’en ai vu aussi à BC et wotlk sur Ysondre Horde ou encore le forum off à l’époque (y compris moi qui était un gros neuneu de 26 piges à l’époque), ce n’est malheureusement pas unbe exclusivité de notre chère jeunesse (qu’ont crachait déjà dessus il y a dix ans).

wow é mor depui vanilla

Bien sur qu’il y a toujours des débiles quelque soit l’époque.
Mais aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a 90% de debiles.

5 mentions « J’aime »

Sans interserveur ou LFG les gens se comportent différemment.

Le gamedesign actuel favorise ces comportements vu que tu peux agir comme un idiot sans être « puni ».

Si tu leaves après 1 mort => 30 secondes après t’es déjà dans un autre donjon. Si tu dois attendre 30min pour retrouver un groupe + la route, là, peu importe le type de joueur il sera + patient voir se mettra à aider/expliquer.
Si tu es toxique pareil, quand ta seule solution une fois que t’es « crâmé » auprès du serveur c’est devoir migrer ça en calme certains.

La différence c’est surtout la fréquence/ratio à laquelle ça arrivait.
Maitenant tu joues qu’avec des randoms, tout le monde est rapidement remplaçable. Une mauvaise attitude engendre 0 impact négatif pour le joueur…

11 mentions « J’aime »

Je sais pas si leur proportion a augmenté mais ils prennent nettement plus de place… moi qui espéraient qu’ils restent sur lol ou fortnite. Des fois j’en arrive à souhaiter que wow demande un pc à 2500€ pour avoir la paix

2 mentions « J’aime »

Tu ne l’aurai quand même pas, la paix, dans ces conditions. :slight_smile:

Non non tu as raison, d’ailleurs c’était exactement pareil à vanilla lorsque t’avais une sorte de canal général dispo n’importe où dans le jeu, les gens se plaignaient du flood mais ça faisait partie du fun. Je me souviens même lorsqu’ils ont enlevé ce canal, ça m’avait un peu déçu.

Puis faut pas se voiler la face, toutes les info de wow sont quasiment toutes trouvables sur internet, donc évidemment demander une question sur le /2 devient plutôt rare, au final restera plus que des gens qui flood pour mettre de l’ambiance, c’est logique.

Non c’est juste qu’aujourd’hui t’as la possibilité de jouer interserveur, t’as plus besoin d’avoir une bonne réputation sur ton serveur pour avancer, donc les mauvais comportements peuvent être plus courant. Si un mec quitte ton groupe en M+ pour une raison débile, tu ne te souviendras même pas de son pseudo quelques minutes après, tu ne le reverras peut-être pas… Bref l’interserveur à créé une sorte d’anonymat et un système d’impunité.

Bon sinon je ne te suis pas au niveau des insultes et à la manière que tu as de rabaisser et caricaturer les gens sur tes posts, j’ai presque l’impression que tu troll car tu te mets au même niveau que des flooders sur /2 qui s’insultent, que tu fustiges.

3 mentions « J’aime »

Et pourtant, tu ne sais pas t’empêcher de venir y répondre.

Bref, on se recroisera sur le 101ème.

Pour en revenir au sujet, WOW est très soft comme jeu, il m’arrive de croiser des boulets mais de là à dire « le jeu le plus toxique de l’année », il y a un monde.

8 mentions « J’aime »