Elune et les 15 caracteres

si seulement c’était la version de blizzard. Sauf que

Qui a écrit la quête indiquant que Xe’ra aurait été faconné par Elune ? Blizzard, en prenant comme source le personnage avec le plus de connaissances de tout Azeroth, Medivh. Avec une théorie qui s’avère, évidemment exacte, pour nous montrer que c’est pas un hasard.

Oui y’as encore des mystere, comme quel genre d’entité elle est, mais tu refuse les informations que Blizzard commence à nous donner à son propos (qu’elle est à l’origine de Xe’ra).

c’est juste un point de vue. Etant donné que le point de vue des titans sur chronicles remet en question sa véracité, imagine le cas de medivh, ici.
Imaginons 2 sec que la larme d’elune n’est pas liée à elune, et que medivh se base sur cet artefact pour lier elune à xe’ra. ça fait mentir cette théorie, non ?

Sauf que Medivh parle pas des larmes d’Elune, mais d’Elune et de son lien avec les Naaru. Pas de l’artefact, c’est une idée de Khadgar.
C’est Khadgar qui se dis que les larmes d’Elune, lié a cette dernière, pourrait réveiller Xe’ra vu qu’Elune est la créatrice de Xe’ra.

Et ca marche !

Ca prouve d’ailleurs que les larmes sont bien liés à Elune et que c’est pas juste un nom.

Ca me fait repenser à la vallée d’Ombrelune (quoi ? qu’est-ce qu’il raconte lui ?).

Attendez.

Dans cette zone, on nous a présenté un Naaru sombre, duquel les Orcs Ombrelune tiraient leur pouvoirs nécromantiques…
Un Naaru, bizarrement.

Maintenant, je reviens à Elune.
On sait désormais qu’elle a deux faces, grâce au rituel de la guerrière de la nuit. Une face bien plus sombre.

De plus, Elune semble attirer les morts vers une autre forme d’existence, les feux follets.
A côté de ça, on a les Naaru en phase Vide qui attirent les esprits des morts.
(bon ça, on verra ce que ça donne avec les aventures de Tyrande à Sylvarden)

Outre cela, Elune semble avoir un lien avec la Vie elle-même. Le nom Elunaria comme refuge pour Eonar, Titane de la Vie, c’est assez troublant mine de rien.
De plus, elle est liée à Malorne et a donné naissance à Cénarius, père et fils étant les ires et gardiens de la Nature et de la Vie.

Quelle action la plus extrême les Naaru ont-ils entreprit ? Protéger et conserver la Vie coûte que coûte, jusqu’à la cristalliser pour qu’elle soit hors d’atteinte.

J’sais pas, ça fait quand même beaucoup de points convergents je trouve.

Ajouté aux dires de Khadgar, et ce que je trouve être un écho dans ce que nous confie Xe’ra.

Ca commence à faire quelques éléments.

J’suis pas vraiment convaincu là. Elle a quand même créer les Séléniens, qui utilisent la magie naturelle des étoiles, qui n’est autre que… de la magie arcanique ! La magie qui régie l’univers physique.
Ajoutons les druides Equi, du coup.
Plus l’utilisation partielle des puits de lune qui ne sont autres que des mini puits d’éternité bénis par la Lumière d’Elune.

La Lumière d’Elune… qui se manifeste grâce à la foi de ses prêtresses. Un peu comme… la magie sacré ? Un prêtre humain, paladin nain, chevalier de sang eds… canalise la magie du sacré grâce à sa foi en la Lumière.
On est quand même en présence des mêmes procédés.

Elune, pour revenir à elle. Une présence que l’on qualifie d’intangible lors de ses interventions. N’est-ce pas là encore la même chose avec la Lumière ? Une présence invisible lors de son intervention, comme par exemple lorsqu’elle protège Tirion des Dk qui voulaient le rez ?

Elune, présence qui se fait absente lorsqu’une de ses prêtresses perd foi en elle. Un peu comme… la Lumière ?


Bref. En ce qui me concerne, je suis plutôt adepte de la théorie « Elune, déesse de l’équilibre ». Il ne me semble pas inconcevable, pour une déesse, d’avoir créer des entités pour l’aider à gérer un domaine en particulier afin de garantir l’équilibre lorsqu’elle a le regard tourné ailleurs.

1 mention « J’aime »

C’est juste faux, donc y’a rien à prouver, c’est à toi d’apporter la preuve de ton délire.

1 mention « J’aime »

ça me parait totalement cohérent !
Juste… hyper décevant pour l’univers, mais au moins ça tient debout :')

En plus tu mens en faisant dire n’importe quoi à ce que la quête dit vraiment. Tu l’as vraiment lue à Legion au moins ?

Faux, elle a façonné Xe’ra.

ce qui est d’autant plus coherant :crazy_face:

1 mention « J’aime »

J’ai jamais dis qu’Elune a créer tous les naaru (j’ai même dis qu’il devaient surement pouvoir se multiplier seuls), et la quête sur laquelle je suis censé mentir, je l’est cité donc je vois pas ce que je déforme.

Le livre indique qu’Elune a façonné Xe’ra, je vois pas ce que je déforme.
C’est pas le premier si on veux être précis, c’est un des premiers, ca change rien au fait qu’Elune ait créée au moins Xe’ra, donc elle peux faire des Naaru.

le premier Naaru aurait été créé par Élune lors du grand ordonnancement de l’Ombre et de la Lumière.

En attendant j’ai donné un peu plus d’arguments que toi, c’est bien de dire « C’est faux », « tu mens » sans aucun arguments pour t’appuyez.

1 mention « J’aime »

Elune a, selon Kadhgar, faconné Xe’ra est seulement Xe’ra qui dit elle même après avoir été « reveiller » qu’elle est l’un des premiers Naa’ru.

Avec tous ces éléments, on dirait limite qu’Elune a des fonctions similaires au peu de choses qu’on connait de l’Arbitre mais pour les vivants

Moi je suis partie du principe que El< une > est par définition la < Vie >

Que personne peut définir ce qui est une bonne philosophie de vivre du coup Velen et Tyrande se dispute.

Que le Temple le plus imposant D’elune (la tombe de sargeras)
C’est un complexe Titan… que a chaque fois qu’on parle de la vie tu trouve Eonar sur le chemin. :face_with_raised_eyebrow:

Eonar est pas la vie c’est l’aspect de la vie.

Mais étant sont représentant physique c’est Elune

Heu… :confused: je sait pas si vous me suivez la.

La vie est comparer a une lumière cosmique et j’ai tout une théorie sur Dreanor pour expliquer sont origine qui c’est fait molester une dizaine de fois par la résistance du Lore c’est moi !

Objection votre honneur!

Voici l’Aspect de la Vie

Incarnation de la vie, peut-être, mais j’en doute. Élune n’est pas qu’une chose, elle est au-delà de Lumière ou de la Vie.

Probablement un être primordiale (voire plus vieux que les Titans et Seigneur du Vide) veillant à l’équilibre de l’univers.

Facepalm :shushing_face:

Il est de mon devoir de t’informer que Ysera et Alexstrasza détienne leur pouvoir de Eonar.

J’ai même pas a le prouvez.

Au dernière nouvelle, Eonar n’est pas qualifiée d’Aspect (quoique en anglais, elle semble avoir vraiment trop de titre :crazy_face:), et Eonar n’est pas Élune non plus.

De plus, les titans sont de natures «arcaniques» de base et pas de pure «énergie». Après, reste à savoir s’il y a un équivalent aux titans pour la Vie ou la Mort et etc. Enfin rien dans la cosmologie, enfin, le dessin, parce je ne pense pas qu’on peut mettre sur un même niveau les dieux sauvages et les titans.

1 mention « J’aime »

Si ta autant de mal de faire le lien entre Eonar et les dragons… c’est encore plus ridicule d’espérer que tu arriver a faire le lien avec la Vie et Eonar.

Voila ça c’est fait, c’est dit, je peut allez fouettez d’autre chat.
Y a un danger imminent en approche je préfère me barrer avant que le sujet devienne toxic.

:roll_eyes: Je sais très bien le lien entre Eonar et Alexstrasza et Ysera, mais cela ne veut nullement dire qu’elle est «l’aspect» de la vie, oui, j’ai trollé avec Alexstrasza vu qu’elle est officiellement un aspect.

Eonar est un titan de base. Un peu comme les mages qui font du druidique en quelque sorte. Certes, elle a certainement une connexion spéciale avec la vie (donc la comparaison avec le mage, sans doute boiteuse), mais elle n’est pas une créature primaire de vie, une créature issus de la vie, de la toute première vie, l’incarnation primordiale de la vie.

Tout comme Sargeras n’est pas la fiel et n’est pas issu de lui, même s’il a eu une bonne infusion… Ce qui est quand même curieux de savoir, vu qu’il est dit que l’arcane est vulnérable au fiel, enfin, les titans, a-t’il complètement perdu sa nature arcanique pour devenir pur «démon».

Pour en revenir à Élune, elle semble bien au-delà de la vie, et elle n’est pas Eonar.

Moi je pense qu’Elune est un parapluie troué. (gg à celui qui trouve la référence)

Aucune idée, ton histoire de «troué» m’a juste fait penser à Elder Scrolls où la magie/soleil/étoile viennent de troue dans le «ciel», après, je ne suis pas plus familier, je n’ai jamais réussi à accrocher à Skyrim et je n’ai donc jamais creusé plus loin.

Donc je donne ma langue au chat. :crying_cat_face:

1 mention « J’aime »

https://bdm.typepad.com/legeniedesalpages/2004/10/le_grand_parapl.html
Pas trouvé d’autre lien que celui-ci : c’est dans le Génie des Alpages, où une des brebis compare le ciel à un parapluie, sur lequel est le soleil et les étoiles et quand il pleut c’est parce qu’il est troué.
Dans TES le soleil est un trou dans la réalité, me souviens plus de l’histoire derrière jusque que ça s’est fait quand Lorkhan a voulu créer Mundus.

Par contre attention avec les titans, Alexstrasza n’est pas un titan du tout, la preuve elle n’est pas moche. Un titan, c’est un truc qui sommeille dans une planète et est fait de pur cosmos doux et crémeux. C’est bien plus balaise qu’un DTA, même si on en a tabassé un. Tiens d’ailleurs, petite parenthèse, au niveau de lore, si on avait gardé nos armes prodigieuses, on n’aurait pas tout pulvérisé? Parce que moi j’avais la puissance de détruire des planètes au bout de mon bâton…