Elune et les 15 caracteres

Où il est dit qu’Alexstrasza est un titan, ok, il y a peut-être un «elle» qui portait à confusion, j’ai édité, sinon je ne vois pas. :see_no_evil:

Vive l’explosion du kikipuissant-ô-mètre… Vivement, les gigadégâts, à non, c’est vraie les compressions de statistiques… :chart_with_upwards_trend: :chart_with_downwards_trend:

Y a plein de comparaison douteux…

Moi ma théorie qu’on enterre depuis X temps… c’est que Eonar a était infusée dans un corps de titans a partir de la flore éternel que Agrammar a fait moissonnée.
Le fameux golem(d’ont j’ai perdu le nom) qui quand il s’émiette a crée Grom, ogre et orc.

Ma théorie va encore plus loin, je pense que le fameux << Golem >> a était crée avec le sol d’Azeroth, ce qui fait de lui un guerrière terrestre envoyer en mission qui réussira au prix de sa vie et
par la suite c’est descendant manipulée revienne détruire leur terre natal.

L’ironie, il est total quand il échoue contre les humains descendant des Vykrul qui eux même descende des titans forgée maudit par Yogg et la malédiction de la chair.

Guerrier ultime qui a oublier c’est origine contre défenseur ultime qui ont oublier leur mission originel.

La vie est une lumière cosmique qui s’éteindra quand tout vie sera morte, la vie s’épuise, la vie prospère,la vie est incontrôlable quand elle est abondante.

Tout le combat d’argus c’est une allégorie,le temps passe et Argus nous tuera tous ! Sauf que tant qui y a de la vie y a de l’espoir !

Vlam… ont atterrie dans le néant ont reste pour l’affaiblir ou on retrouve le chemin de la vie et on l’achève voir les deux s’exclus pas si ont garde la confiance avec ceux qui lui font face.

Même quand tous sera mort ,la vie reviendra ! :face_with_raised_eyebrow:
C’est le cosmos qui en a décider.

Je dirai même que partout ou les titans on posez les pieds ils ont planter des graines pour l’avenir, des système entiers dédier a relancer la vie si le monde meurt.
Les salles de l’origines ne sont pas q’une arme de destruction massive ,c’est l’arme ultime de la création de la vie.

De ce fait ont est autorisée a échouer mais pas d’abandonnée de la sauvez… car a la fin ont gagne envers et contre-tout !

Après soyons clair un instant :face_with_raised_eyebrow:

Argus c’est pas la mort, c’est la faucheuse le moissonneur spirituel l’inéluctable.

Le joueur qui a fait les défis porte souvent le titre distinctif de Immortel,intrépide,increvable,indomptable.

C’est les avatars de l’infinie ceux que la destiné ne peut pas plier a genou.

Elune a une sœur jumelle qu’on a du enfer-mer.
Si ont avait pas dissocier les deux, sa aurai était un cauchemards.

à partir de 22’30
Ceci est tiré du livre audio de la guerre des mille ans, or, c’est clairement dit que c’est la version présentée par le vide à Alleria, non pas la réalité. Le vide chuchote, ment, manipule…mais tout le monde dans ce forum a pris ça pour une vérité…

« des mensonges murmura t’elle, ce ne sont que des mensonges! »
« Dans le torrent de l’ombre, ses visions semblaient vraies…au premier abord, mais lentement elle distingua la différence entre les souvenirs, les calculs et les désirs de l’ombre… et dans ce tout, elle vit des milliers d’événements qui n’auraient jamais lieu »

Et l’arpenteur de rajouter…aucun de ces points de vue n’est vrai, aucun n’est faux!
Encore des visions, des avenirs possibles

L’exégèse du texte montre que tout à ce moment là est subjectifs, les visions de deux forces cosmiques antagoniques dans les quelles elle même ne peut faire le tri, et si c’est canon, ben elle s’agenouillera devant N’zoth pour le servir, le tuera et prendra sa place…on sait déjà que ça ne sera pas le cas!
N’zoth mourra par le kamehameha du héros…

Franchement partir des visions d’Alleria, infligées à cet instant par le vide, pour en tirer un canon du lore sur la lumière vitrifiant les mondes etc…non.
Chaque point de vue est celui de la force antagoniste, qui peut faire le tri du vrai?

« Les mensonges du vide étaient séduisants…mais ils s’écroulaient rapidement ».

1 mention « J’aime »

Les vision de N’zoth ne sont pas des mensonges c’est des possibles.

C’est comme warlord of dreanor c’est ce qui pourrai l’être pas ce qui le sera forcement.

La liste de chose qui faut prendre en compt … un souvenir de Arthas qui va purger Stratholme qui stop la punition de Jaina alors qu’elle se fait comparer a lui.

Tu retire cet événement historique et Orgrimmar est une piscine olympique comme Theramor avec les cadavres et sa cendre arcanique … Avec surtout Garrosh noyer aux 36 em dessous en mode bouillon de soupe

Les 5 torches c’est Jaina,Baine.Tyrande,Sylvanas et le temps lui même.
Le monde spirale autour d’eux c’est eux qui décide de l’avenir qui sera ou pas.

Le mensonge la dedans c’est que c’est eux les acteurs mais qui yen a d’autre a coter qui font leur possible pour agir c’est petit effort qui trouble les grand efforts.

Si les torches font la lumière c’est car leur flamme attire les lucioles.

En gros l’idée c’est que c’est des gens qu’on a envie de suivre dans les ténèbres !
C’est notre guide ? ont les protèges ? ont les aides ?
Ont suit le mouvement ? elle représente notre idéal ? Ensemble vers ou ?


La fin est proche !

Franchement je comprends pas cette tendance à voir Elune comme une déesse suprème, cosmique etc…

J’ai une théorie que je trouve plutôt séduisante même si pas forcément réaliste c’est tout simplement qu’Elune est la lune et pas liée à la lune (grande révélation). Quand on y réfléchit, déjà il n’y a pas tellement de trace de culte d’elle ailleurs que sur Azeroth mais en revanche on constate quelques références ailleurs, par exemple Elunaria ou encore l’histoire de Xera qui me semble tirée par les cheveux…

Ensuite les Larmes d’Elune, artefact titan ayant un lien avec les Naarus, assez curieux n’empêche ce mixe. Autre mixe, la nature de son énergie (lumière/vie/arcane). Son lien plus que privilégié avec Azeroth et le fait que les titans n’y font jamais référence.

Et si tout simplement, lorsqu’une âme-monde est en gestation, une lune est associée à la planète hébergeuse. Cette lune serait en quelque sorte la partie inconsciente du titan futur et servirait de système immunitaire. Les titans nous apprennent qu’un monde ordonné acceuillant la vie en son sein est nécessaire pour le bon développement de l’âme-monde. Mais prenons Aman’thul, avant le panthéon personne de connu ne s’occupait de l’ordonnancement de la planète du monde abritant un futur titan et pourtant les démons étaient présent… Donc quelque chose devait bien veiller au bon déroulement du truc. Je veux dire comme tout organisme une âme monde doit bien avoir des défenses naturelles, et quoi de mieux qu’un satellite comme la lune.

Quand aux énergies qu’use Elune c’est les 3 tout simplement si pas 4 en rajoutant une partie ombre. Si l’on suit cette théorie, pour gérer la vie, il faut de la lumière, la lune correspond, elle reflète la lumière du soleil. Les arcances, de part une affiliation titane, pas besoin de faire un dessin… La vie, nécessaire on bon déroulement de la gestation. Pour la partie « ombreuse/mort » c’est pour assurer un cycle sain.

Donc ceci pourrait expliqué pourquoi il y a un culte sur Azeroth aussi développé et aussi pourquoi nous n’avons que des échos en provenance d’ailleurs, toutes les lunes d’âmes-mondes sont Elune, et en l’absence de la découverte d’autres titans en gestation ça explique la portée limitée de la notre

1 mention « J’aime »

Sauf que je ne me base pas là dessus, mais soit.

On se rend compte de ça lorsqu’on va vers le Génédar qui s’est éclaté comme un tas de légo sur Argus. Y’a des cristaux partout.

Pareil avec le cas Yrel sur la Draenor alternative. La Lumière cristallise la vie sur cette planète, d’où le fait que les Mag’hars considèrent leur monde comme détruit.

Edit : désolé pour le ton, j’avais pas encore bu mon café ! :stuck_out_tongue:

C’est plutôt le Xénédar qui s’est écraser sur Argus.

Le Génédar, c’est le vaisseau de K’ure qui a permis aux Draenei et Velen de fuir Argus et qui est s’est écraser sur Draenor et sera plus tard nommé par les Orcs « Oshu’gun ».

1 mention « J’aime »

Ouais Génédar Xénédar Exodar Jenaimar

C’est tout pareil. :smiley_cat:

(merci lol)

3 mentions « J’aime »

L’autre nom du Vindicaar n’est-ce pas ?

2 mentions « J’aime »

Nan celui-là c’est Augaragegérar. :smiley_cat:

2 mentions « J’aime »

Mince j’pensais que c’était le Onlerépar

3 mentions « J’aime »

Bah Elune nous est initialement présentée comme la déesse des Elfes de la Nuit, c’est pas nous qui l’avons inventé. Le fait que certains la voient toujours comme étant ce genre d’entité est tout à fait compréhensible

Pourquoi vouloir rejeter l’importance de ces liens avec le monde d’Elunaria et la création de Xe’ra justement ? As-tu d’autres arguments que ton propre avis qui permettraient de les invalider ?

Les érédars d’Argus priaient-ils une lune ?

D’ailleurs je suis retombé sur les Zandalari druide équilibre, y’as moyen que ces derniers aient aussi été en contact avec Elune (ils sont considérés comme des hérétiques et leur matronne est pas considéré comme un Loa par les autres).

Un matronne qui aurais enseigner la magie des druides equi, y’as pas grand monde à part Elune qui pourrais coller. Surtout qu’ils disent que l’équilibre est une valeur importante pour eux.

J’espère qu’ils seront développés, Elune qui apparaîtrait auprès des trolls c’est quand même inédit.

Simplement, ils s’appellent les « Elun’ai ».

Ca veut dire ce que ça veut dire.

3 mentions « J’aime »

J’avoue que j’avais même pas tilter sur le nom… :rofl:

ils le seront, au moins autant que talanji ou thralette apres leur patch d’introduction ^^’

On a dit pas les coups en dessous de la ceinture, y’a que moi qui a le droit. :smiley_cat:

1 mention « J’aime »

Déesse d’un peuple c’est différent d’une suprème déesse cosmique, si déesse cosmique il y a c’est quand même vachement étrange qu’elle ne se soit impliquée/révélée qu’à un seul peuple, sans oublié l’arrogance des elfes qui se croit supérieur à toutes autre races, il est donc possible qu’ils la présentent comme omnipotente par pure arrogance « mon dieu c’est le meilleur parce qu’on le vaut bien ».

Ce n’est que mon propre avis comme j’ai dis plus haut c’est juste une théorie, mais elle n’est pas non plus totalement dénuée de sens, d’ailleurs elle peut répondre au pourquoi les érédars ne priait pas de lune, si je suis mon hypothèse, en tant que manifestation de l’inconscient d’une d’âme monde, quel besoin a-t’elle d’intervenir si tout se passe bien? Et si elle intervient, vu la notre ça peut-être par l’intermédiaire de vision comme celle que Velen a eu. Pour les naarus, rien n’interdit qu’une Lune voir plusieurs les aient façonnés, d’ailleurs façonner de la vie, ça ressemble quand même vachement aux pratiques titanes.

1 mention « J’aime »

moi je tape pas sous la ceinture, j’enleve la ceinture avant de taper :stuck_out_tongue:

Le problème, on sait qu’Élune n’agit pas que sur Azeroth. Elle a bien créer Xe’ra, et Xe’ra n’est pas limité à Azeroth, voire qu’elle n’y a jamais mis les pieds…

Qui sommes-nous pauvre mortel pour comprendre les agissement d’un être divin «aussi vieux» que le monde?
En fait, elle peut bien s’être montrée à plusieurs peuples sous plusieurs visages, ça me fait penser à l’Hindouisme où plusieurs dieux sont en fait les avatars d’une même divinité.