Elune et les 15 caracteres

Mais qui te dis qu’il s’agit de la même « Elune »?

edit: en faite je me suis juste amusé à trouver une explication sans partir dans le kikoo « être divin méga over powered of the dead x1000 » d’autant qu’il est bien dit qu’au commencement il n’y avait que Lumière puis vide puis le matériel, un être aussi vieux que la création serait mentionné

Je ne pensais pas que les choses se passaient suffisamment bien sur Argus pour qu’une Lune qui leur serait dédiée n’intervienne pas.

Pour rappel, c’est le naaru K’ure qui a envoyé sa vision à Velen, pas une entité inconnue.

Les choses se sont plutôt bien passées jusqu’à l’arrivée de Sargeras, Argus n’a pas eu autant de soucis que notre cher Azeroth, par contre je n’avait pas le souvenir de ku’re pour le coup.

Argus n’a pas eu autant de soucis qu’Azeroth ?

Ah.

Quasi entièrement corrompu, puis éventrer, pour finalement réduire à l’esclavage le Titan en gestation et le torturer ad vitam eternam.

Azeroth, elle est relativement tranquille à côté.

1 mention « J’aime »

je te remets le message en gras si tu as loupé le sens

Le truc c’est qu’Azeroth n’avait pas encore de soucis quelconque qu’Argus était déjà déchiré ou presque.

Du coup ça fait pas vraiment de sens de comparer les deux.

Euh…

J’crois que l’Empire Noir était déjà en place avant qu’Argus recoive la visite de Sargeras non ? :confused:

Ben azeroth est carrément plus jeune qu’argus si on se fie aux jeux, donc si ça a du sens de comparer les deux, avant l’arrivée de Sargeras il n’y eu aucun soucis notable sur Argus alors que les DTA sont arrivés super tôt chez Azeroth

en meme temps, azeroth a toujours pas depacer le stade de foetus dans son « monde-oeuf » ^^’

faudrais savoir quand sargeras met en place la legion, avant ou apres avoir purger le pantheon?

de memoire ils on decouvert azeroth avant que sargeras leur balance son plan « burn them all »
et il n’est aller sur argus a la base que pour se trouver des generaux pour son plan

donc jpense que ca serai l’empire noire avant la legion niveau chrono :confused:

non ils ont découvert azeroth des millénaires après la déchéance de tonton sargy, d’ailleurs si j’ai bonne mémoire, ils ne croyaient pas Sargeras quand à la corruption par les dta et ne l’ayant pas vu de leur propre yeux c’est pour ça qu’ils l’ont banni. D’après eux peu importe que l’âme-monde soit corrompue, il existe d’autres solutions. C’est parce que Sargy a été banni qu’Aggramar a pris sa place en explorateur et qu’Azeroth fut découverte

En réalité, c’est assez flou.

Azeroth n’était encore qu’à l’état primordial que Sargeras avait déjà sombré dans la folie et relâcher les démons qu’il avait enfermé pour constituer son armée, les seigneurs élémentaires étant les seuls à se livrer bataille à cette époque-ci sur Azeroth.

Les DTA ont débarqués vraisemblablement entre le moment où Aggramar était sur Draenor (la création de Grond face aux Megaspores) et celui où il a découvert Azeroth, intrigué par les rêves paisibles de la Titane en sommeil au coeur de la planète qui tourbillonnaient tels un chant de vie, et qu’il a suivit jusqu’à leur source.

Donc oui, j’ai fais un raccourcis en disant ce que j’ai dis plus haut.

(j’ai mis un petit passage en italique, car je le trouve intéressant, mais hors-sujet en ce qui nous concerne ici…)

Sargeras tente de convaincre une première fois le Panthéon avant de prendre la décision de se charger seul de la purge de la création, au moment où il se rend compte qu’il n’arrivera pas à faire entendre « raison » à ses frères (Eonar le sermonne même et lui rappelle la tâche du Panthéon). Sargeras à ce moment se barre en étant furieux. Ce n’est que plus tard qu’il reviendra massacrer tout le monde.

Entre temps le Panthéon dégomme les DTA, ré-ordonne la planète, etc… Puis Sargeras relance sa machine, tombe sur Aggramar et le démonte. Et seulement alors, il trahira pour de bon ses frères, en les tuant tous.

1 mention « J’aime »

Sur quoi, si tu as une autre source que des spéculations je suis preneuse (sans sarcasme hein)

Parce que la technologie draeneï est à base de cristaux non? Pareil dans le val d’atunem/nunem…enfin bref là ou s’écrase l’exodar, les choses mutent, la radiation se répand, c’est la défaillance de la technologie et des cistaux (d’ailleurs, je me souviens d’une certaines exarque en draenor qui met en garde contre cette technologie des cristaux et son impacte sur la terre!), ce n’est pas la lumière qui vitrifie quoique ce soit…
Les maghyars…que dire…on connait les dépréciations des orcs sur les mondes qu’ils habitent, outreterre, brisé, Orneval…rasé…et les exemples sont nombreux.
J’ai revu au moins 5 fois le scénarios sur les magyars…je n’ai pas vu de terre vitrifié, par contre tout autour du camp orc, tout est rasé, déforesté à outrance, et seuls reste des carcasse de…machines de guerre orcs!
Même dans le discours d’Yrel tout se tient : "convertir les orcs de force, au nom du principe de précaution…c’est pas les kaldorei qui la contredirait (même si une Tyrande sera certainement plus expéditive si l’occase lui est donnée!!!)
C’est une rumeur de forum, personne ne m’a apporté un élément solide de lore hormis le scénario orienté « point de vue magyar » et la guerre des mille ans, fondé sur des visions contradictoires du vide et de la Lumière qualifiées de « mensonges »…j’attends la preuve incontestable qui me montrera « tiens tu vois, la lumière vitrifie les mondes! ». :expressionless:

Tu as une dent contre les Hongrois ? :slight_smile:

C’est magyar. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et les Hongrois, pas foutus d’arrêter les Ottomans pour protéger l’Europe, non mais! :roll_eyes:

Heureusement que la Bosnie était là… Eh… mauvais univers, enfin bref… :crazy_face:

Bof, ils se rattrapent en ce moment niveau protection du continent face aux hérétiques :crazy_face:

(Ceci ne reflète pas ma position sur le sujet, merci d’avance :/)

Le ton réactionnaire du message précédent et de la suite de celui-ci me laisse un peu perplexe.

Enfin soit, si tu le dis.

Donc tu me dis qu’on est face aux mêmes genre de désagréments entre Brume-azur/Brume-sang et les Etendues désolées à Krokuun ?

C’est pas vraiment l’impression que ça donne pourtant. Aucune mutation ni rien sur Argus.

Bon par contre, mes souvenirs étaient inexacts, je suis retourné voir l’endroit en question, et ce que je pensais être des cristaux de mémoire sont en fait des débris du vaisseau, mon mauvais là-dessus.

Euh… ça doit constituer une preuve, ça ? Les Mag’hars ne sont pas les Orcs d’Azeroth, donc tu ne peux pas attribuer ce qu’ont fait ces derniers aux premiers cités. Ils n’ont pas le même vécu, ni les mêmes réactions.

Donc ça va, Garithos était légitime de vouloir exécuter Kael’thas les Elfes de sang par principe de précaution, du coup ?

Sauf qu’encore une fois, il ne s’agit pas des mêmes Orcs. Ils n’ont ni le même vécu, ni rien en fait à voir avec Azeroth de base. Tyrande n’a aucuns jugements à émettre à ce niveau-ci, de base, les Mag’hars ne lui ont rien fait spécifiquement à elle ou à son peuple. En plus ils sont arrivés dans la Horde après la Guerre des épines.

Donc on est d’accord. C’est élément qui va dans ce sens, sauf que tu le réfutes, tout simplement.

Oui, c’est un unique point de vue, je te l’accorde. C’est vrai. Seulement c’est le seul qu’on a. Et de fait, pour l’instant rien n’invalide cet élément.

Et la guerre des mille ans, comme je l’ai dis plus tôt, je ne me base pas dessus, donc inutile de la mentionner.

C’est pas Magyars plutôt ?

Ah bah Elrith m’a devancé. Je mets trop de temps à écrire ! (ou j’ai trop d’onglets d’ouverts, c’est possible aussi ^^')

Là je comprend pas la référence, Krokun est stérilisée par le fel non?

Entièrement d’accord, mais si on suit l’histoire de la Draenor alternative riche en enseignement, là où les orcs refusent le fel, ils commettent la même destruction…avec la machine de guerre. La méthode diffère, le dessein est identique. Autre vécu…même réaction : les magyar sont les héritiers de la horde de fer vaincue, les machines qui parsèment le pourtour de leur camp sont une démonstration en soit de ce qui a certainement motivée une Yrel, prête à pardonner (ils ont tué son prophète, sa sœur, son peuple) pourtant, fin raid, elle est au côté d’un grommash dont elle deviendra l’amie (scénario maghyar)
Pour qu’un parangon de tolérance comme elle en vienne à se dire, « les orcs, c’est sans espoir, ils détruiront ce monde comme ils ont détruit les autres! » (d’ailleurs, les propos du vigilant dont j’ai plus le nom sont éloquents et sans appel), c’est qu’elle a saisi la nature profonde de l’orc : guerroyer.

Je m’en tiendrais au sujet de la lumière si tu veux bien…les eds ne menacent pas un monde…de l’extinction. Et il ne prônait pas la conversion/assimilation, mais bel et bien l’éradication.

Et leur chef est le principale soutien de Sylvanas, peu importe l’infamie chef de guerre, chef de guerre oï oÏ! L’exemple n’est pas des plus bienvenu.

Attention, ne nous écartons pas! Je n’ai pas invalidé une atteinte au droit des peuple à disposer d’eux mêmes PAR la lumière par la conversion forcée, elle est sans le moindre doute décrite dans le scénario magyar et validée à mes yeux par le lore! Je CONTESTE cette histoire de vitrification de planètes entières par la lumiére en mode space marine qui méta-bombent les planètes (vitrifiées en effet pour le coup!) quand le chaos ne peut y être vaincu par d’autres moyens! La lumière bienveillante ne ferait jamais cela, même ses morts vivants ne pourrissent pas, même des Nathrezims (Lotraxion) ont une chance de connaître la rédemption…même un personnage aussi trouble qu’Illidan peut être perçu comme un élu (sans considération de sa malveillance intrinsèque!) c’est dire si la lumière est une force tolérante.
De là à vitrifier des mondes en désaccord avec elle…si tu ne prends pas la guerre des mille ans comme sources du lore explicative…montres moi cette lumière à ce point assimilatrice qu’elle fige un monde…dans le cristal.

Sauf erreur, les vaisseaux qu’utilisent les Draenei, c’est pas la technologie Draenei mais Naaru.
Les vaisseaux utilisés par les Draenei sont un cadeau des naaru pour leur permettre de fuir Argus (sauf erreur), donc même si ils se sont appropriés cette technologie avec le temps, de base c’est une technologie Naaru.

1 mention « J’aime »

Oui donc en fait tu n’as rien de plus que de la spéculation de ton côté aussi, en fin de compte.

Les Mag’hars non plus pourtant.

La place que la Lumière a prit sur Draenor, c’est justement la place du Fel. Et ça chamboule tout, l’équilibre de la planète, les éléments, tout.
Et c’est pour ça que les Orcs pensent leur monde condamné. C’est aussi pour ça qu’un certain nombre de Mag’hars ont refusé la Lumière.
(c’est ce que j’avais pigé, en gros)

En quoi est-elle bienveillante ?

Extrémiste oui, mais bienveillante ? Imposer sa vision sans laisser le choix, c’est pas ce que j’appelle bienveillant.

JUSTEMENT ! N’est-ce pas là de la préservation de la vie, aussi infime soit-elle, envers et contre tout ? Assimiler un élément de base contre-nature pour qu’en quelque sorte ça rentre dans le rang comme le reste ?

C’est ça, la vitrification de la Vie.

Raté, le soutien principal de Sylvanas c’est Gallywix.
Mais outre cela, en quoi ça invalide le fait que les Mag’hars n’étaient pas présent lors de la Guerre des épines ? Hum ? Et que de fait, ils n’ont porté aucuns préjudices au peuple Kaldorei ?

Apres à la défense d’Yrel, c’est la « mère de la lumière » (Xe’ra alternative ? Vive le multiverse !) qui est derrière les Sancteforges de Draenor, elle s’est peut être laissez endormir par les Naaru qui, d’après un livre qu’on peux loot pendant le scénario, ont envie de partir en croisade purificatrice dans l’univers.

Au moins ils vont prendre la relève de la Légion.

Même pendant le scenario, y’as carrément un naaru qui apparait sur le champs de bataille, ils ont l’air d’être très présent dans l’organisation des Sancteforges.