Elune et les 15 caracteres

Ce sont simplement des questions de point de vue. Et « la mère de la Lumière » ne semble pas trop apprécier ceux qui diffèrent du sien !

De ce que je me souviens, la situation a dégénéré sur Draenor quand des orcs ont refuser de servir la lumière en abandonnant leurs traditions.

Quand on sait qu’une Xera alternative est derrière les Sancteforge, c’est probablement une idée des Naaru de lancer une campagne de recrutement sur Draenor pour allez faire la guerre dans le cosmos, peu de chance que l’idée vienne d’Yrel.

Et comme tu le dis Soan, Xe’ra aiment pas trop ceux qui refusent de l’écouter x)

On sait que certains sont devenus « emprunts de lumiere » comme Garosh alternatif mais ceux qui ont refuser bah… emprisonnement.

De toutes façons, les Eredars sont la race la plus meurtrière de l’Univers. Et eux ont accepté la Légion juste pour la puissance, là où il a fallu duper les Orcs en leur faisant croire qu’ils étaient en danger pour qu’ils se radicalisent sur un monde où tout ce qui bouge tue, là où Argus ne semblait pas être un monde hostile à la vie avant l’arrivée de Tonton Sargy :open_mouth:

Je dirais pas vraiment que c’est une race meurtrière mais profondément fanatique. Que ce soit la Légion ou la lumière, ils servent avec une dévotion absolue sans trop remettre en question ce que leurs « divinités » (Naaru ou Sargeras) leur ordonne.

Le moment ou Velen perd un peu les pédales dans le scénario a l’Exodar à Légion l’illustre bien, sans une entité supérieur pour les guider ils sont perdu.
La majorité des Draenei ont choisis de servir Sargeras volontairement, attirés par le pouvoir de leur nouveau maître.

De base ils étaient très indépendants, maintenant c’est tout l’inverse.
Ce serait bien que les Draenei d’Azeroth s’émancipent de leurs chaines et agissent de leur propre volonté, et pas juste au nom de la lumière.

Techniquement ils ont tué plus de gens que n’importe quelle autre race. En fait même si Sylvanas avait tué toute vie en Azeroth elle serait quand même loin derrière KJ et ses copains :open_mouth:

[quote=« Soan-suramar, post:119, topic:31062 »]
Oui donc en fait tu n’as rien de plus que de la spéculation de ton côté aussi, en fin de compte. [/quote]

Les magyars sont…des orcs non? je ne spécule pas sur draenor, et la horde de fer (des magyars qui suivent Hellscream) , ce que feront également les Ombrelunes…des exemples dans le lore orcs on en a à la pelle. C’est des faits, vécus par PJ !

Là c’est toi qui spécule, tu dis plus haut qu’à bien regarder, tu n’as pas vue de « plaques de vitrification lumineuse » qui seraient semblables aux « moires » de fel à Krokun. L’équilibre chamboulé et tout…les propos de Geyarah. Et tu dis toi même que l’on a pas le point de vue d’Yrel mais on a celui d’Orelis ;

« Rejetez votre haine! la lumière peut guérir les cicatrices de la guerre! Cette terre jadis fertile est aujourd’hui poussière stérile! Voilà ce que votre haine a fait! »
Orelis dit que c’est la haine des orcs qui a stérilisé ce monde? Qui croire? Orelis?Geyarah? c’est le problème des points de vue qui ne sont pas officiellement tranchés, ils ne demeurrent rien d’autres que des points de vue.
Quand tu dis que la lumière remplace le fel sur draenor, tu propose ton point de vue. Ce n’est pas le lore. Si les boss viennent à dire un jour « la guerre des mille ans » audio, c’est canon, même là on serait incapable de dire qu’est ce qui l’est ou pas dans l’enchaînement du récit. Vérité? mensonges du vides/de la lumière? comment trier si les créateurs ne viennent pas dire comme ils l’ont fait pour la légion « la légion a éradiqué des milliers de monde et des billions d’êtres »?
Pour résumer, je crois en une vision « punitive et extrémiste de la lumière » telle que peut l’incarner Xe’ra, voir même capable un jour de vouloir conformer/assimiler azeroth…
Mais une lumière nihiliste « ils veulent pas croire?se convertir? » vitrifiez la planète et toute forme de vie…nan…

Où serait dans un acte aussi…inhumain? froid? les 3 vertus?

La philosophie de La Lumière peut se résumer à trois enseignements, appelés les Trois Vertus. Ces vertus – respect, ténacité et compassion - sont chacune définie par un principe fondamental et une leçon.

Alors tu m’as mal comprise…quand je dis que Tyrande ne serait pas aussi « tolérante » qu’Yrel, c’est qu’en l’état actuel de son esprit vengeur…les magyars n’existent pas! Il n’y a que les orcs! Pire…il n’y a que la horde!
« Et quand ces monstres suivront un énième chef de guerre pour aller brûler Hurlevent, petit lion, devront nous venir vous aider? »

Tous n’ont pas suivi…velen, le genedar, etc…et même dans ceux qui sont restés, certains ont continué de lutter : les krokuls.
Tous les orcs n’ont pas bu au calice…Durotan par exemple, mais Durotan a participé allègrement à la boucherie de Shattrath, pire, il a même donné « le mot de passe » des cristaux-boucliers et permis à la horde d’entrer. Dupé? oui elle est belle l’excuse.
La même que grommash sur draenor! « Nous ne seront jamais des esclaves…nous serons des Conquérants! »
Ce qui « tue tout ce qui bouge » en draenor n’a pourtant pas radicalisé ces vilains érédars destructeurs, ils sont restés bien paisible : lourde erreur! :smirk:
Et en cela je comprends tellement le principe de précaution d’Yrel, oh oui…tellement! Si elle pouvait remplacer ce prophète de mes deux, je signe tout de suite!!!

Velen qui dans sa fuite a condamné des dizaines de mondes à la corruption de la Légion, Draenor compris :3

Quand ton guide spirituel te dit que la race en face veut te tuer, avec l’extermination d’un clan en exemple, normal de vouloir réagir hein :3

Après que Garrosh l’ait lui aussi dupé, en affirmant que les Draeneis seraient une menace aussi :confused:

Donne leur la même technologie que les Orcs qu’on se marre.

Marrant, même les Botanis se réfugient auprès des Orcs contre elle. Quand t’arrives à unir les Primordiaux et les Briseurs contre toi, c’est que tu es encore plus perturbant pour l’écosystème qu’un Donald Trump :open_mouth:

Des faits que tu ne peux attribuer aux Mag’hars que l’ont ramène, car ils n’ont rien à voir avec ces événements.
Donc oui, tu spécules.

Prenons dans l’autre sens. Les Draeneis sont… des Eredars non ? Pourtant on impute pas toutes les exactions des Man’ari aux Draeneis si je ne m’abuse ? Non ?

Alors pourquoi le faire avec les Mag’hars ?

Parce qu’en prenant ta logique du coup, les Draeneis on devrait tous les exécuter non ? Bah oui, la plupart sont devenu Man’ari, et quand bien même ils s’exilent sur un autre monde, y’a quand même des Draeneis qui tombent dans le Fel, coucou les Sargerai. Donc on devrait tous les exterminer

non ?

Pas besoin d’en ajouter plus.

Oki, il ne fuit pas, reste pour se battre , meure et? Sargeras et sa croisade nihiliste dit « oki les gars, velen est mort, ses fidèles aussi…on se pose les gars? on se fait une soirée? »
-Heu maître du monde? on est pas sensé éradiquer toute vie pour lutter contre le vide tout ça?
-ha, oui? faut repartir?

Oui oui, sans Velen des milliers de mondes auraient été épargnés…c’est beau de croire. Disons qu’ils n’auraient pas suivi Velen, le chemin auraient été autre avec une boussole différente…et le résultat…peut être pire? (plus de monde sur cette route là, bonne moisson!)

Les manaris ont cédé à la légion…les draenei se sont exilé et ont fuit la légion : deux branches distinctes.
Les magyars sont des orcs non touchés par le fel
Les Mag’har sont une faction d’[orcs] brun composée de membres issue de différents clans qui ont échappé à la corruption de la [Légion ardente]

Les Mag’hars refusent de boire au calice…MAIS génocident les draeneï et sont là pour détruire la planète (outreterre) ou pour faire la même chose avec la Machine de guerre de la horde de fer!

Les draeneï ne cèdent pas à la légion, fuient et seront martyrisés pour ça. Et on appliquerait le même principe de précaution équitablement à un peuple destructeur (sans le fel) et un peuple pacifiste (sans le fel)? Moi j’y vois comme un problème dans le raisonnement…
Le principe de précaution il est là pour protéger le monde au demeurant, les draenei s’y fondent et y vivront cachés (cf quêtes rangaris)

Ben non!

Si on pourrais parler des expérience des botanis sur le monde végétal et les poisons putrides qu’ils concoctent. Perso quand j’ai vu les botanis j’ai pensé « seigneurs putride de Talona ».
Ajoutons, ajoutons…moi je vais m’arrêter là quand même.

J’savais pas que les Loups-de-givre Mag’hars (donc AU, hein) avaient commit un génocide sur quoi que se soit, mais pourquoi pas ?

Ne prenons que les éléments qui vont dans le même sens, le reste est superflu, n’est-ce pas ?

Et les Sargerai du coup ? Innocents ?

On voit bien ce que ça donne avec les emprunts de Lumière, même la nature (qu’elle soit de base néfaste ou pas, là n’est pas l’intérêt) préfère se mettre du côté des Orcs pour sa propre survie.

Illidan aurait attaqué Argus bien plus tôt sans Draeneis pour le gêner
Et qui sait, Velen aurait pu entrainé KJ avec lui dans la tombe :confused:

Là n’est pas la question. Le fait est que les Botanis et les Briseurs (Ogres, Orcs, Gronn etc) sont en guerre depuis des millénaires et sont programmés pour détruire l’autre camp. Pour que les Botanis préfèrent les Orcs aux Draeneis, il faut que les Draeneis soient un vrai danger pour l’écosystème pire que les Orcs.
Les Draeneis sont donc plus dangereux pour la flore de Draenor que la race de jardiniers. A méditer…

Effectivement j’avais oublié que tout ce qui était arrivé aux orcs, c’était a cause des Draenei.

Surtout que vu que Draenor est pas une âme monde, la Légion s’y serais pas forcement intéresser.

Au final tout ce qu’on peux reprocher aux orcs, c’est à cause de ces vils Draenei qui les ont condamnés à devenir les armes de leurs poursuivants !

D’un coté y’avais pas une histoire comme quoi sans l’arrivée des orcs, Azeroth aurait pas pu se protéger seul contre la Légion?

Déjà pas de Thrall, donc pas de remplaçant au gardeterre contre l’heure du crepuscule et Aile de mort.

Parlons aussi du crâne ricanant qui a tué personne chez les poulpes. Et des Ombrelunes qui ont du se battre sous peine de destructions, avec tout plein de déserteurs aidant les Draeneis malgré tout. Bande de monstres.

Ah aussi, l’Orbite-Sanglante, clan moins violent que superstitieux : quand leur chef voit pas la guerre dans leur avenir, le clan ose même pas se défendre contre les Arakkoas. De vrais va-t-en-guerre !

1 mention « J’aime »

J’ai jamais dit que tu avais dit ça ! :clown_face:
(Si. Mais j’essaye de me mettre à ton niveau de mauvaise foi, pour rire.)

Non aucun. On n’a rien vu.
Donc vas-y j’t’attends Où tu sources que Elune pourrait être celle qui a créé par exemple, A’dal, D’ore, K’ure… ?

Et en bonus, explique pourquoi Velen irait demander les théories de ouf de Khadgar sur les Larmes d’Elune si après la destruction d’ O’ros, il restait d’autres Naaru pouvant remplir le même rôle de clé ?
Bonne chance !

C’est vrai ça serait étrange. On a bien des lunes sur Draenor, vénérée par les Ombrelune, mais pas « Elune ».

C’est presque la même théorie que Jabber donc ! Non c’est vrai ça serait tellement décevant que ça pourrait bien être ça…

Or en fait un mécanisme titan ça ne tient pas, dans le sens où Elune doit être apparue en même temps que l’univers ou dans ses premiers instants, puisqu’elle aurait créé Xe’ra. Or les Titans sont nés bien après, quand leurs âmes-monde ont « éclos »… Donc comment auraient-ils pu créer ce qui veillerait à leur propre naissance…?
Non comme tu sembles le pressentir, ça pourrait être antérieur aux Titans.
Quelque-chose lié à l’Arbitre, ou un peu équivalent, oui.

C’est un vrai problème mais pas insoluble; Xe’ra a pu naître en orbite d’Azeroth puis voyager jusqu’aux abords d’Argus… Le retour des Draenei sur précisément Azeroth ne serait pas qu’une circonstance mais une nécessité, Azeroth ayant une âme-monde convoitée par la Légion et tout ce que ça implique derrière (le destin des elfes de sang etc, l’Exodar)

Sauf que Draenor n’était pas une âme-monde, donc la théorie initiale de Yakumo ne tient pas pour ce monde

Après c’est sûr que ça ne répond pas à tout, mais quand je dis que toutes les lunes sont Elune, je voulais parler des lieux où âme-monde il y a, sur draenor un culte à la lune a pu naitre naturellement sans raison particulière, suffit de regarder dans le monde réel (s’il l’est).

C’est surtout que connaissant Bli² et sa manie de toujours chercher l’explication la plus bidon alors qu’ils font des mystères à rallonge… Et leur manie de tout désacraliser, les titans par exemple qu’ils nerfs au fur et à mesure de l’histoire ou encore les naarus qui ne sont plus que des lampadaire stylisés par l’art moderne… Je ne parlerai même pas des dieux sauvages et des loas tellement que ça me reste en travers de la gorge (mes persos zandalari sont toujours en dépression).

Fin tout ce qui est divin ou cosmique devient un peu naze alors ce serait pas si étonnant qu’Elune soit un simple mécanisme inconscient et pas si ouf en mode: « mais lol ça nous a trop amusé de vous voir théoriser pendant des décénnies alors qu’on vous le dit depuis le début: c’est la lune xd mdr… Puis pour le reste c’est des elfes, au point où ils en sont, il faut qu’ils touchent vraiment le fond pour remonter donc on va leur montrer que l’arrogance de tyrande les perdra et les aventuriers devront la latter elle au patch 9.1 et Elune au patch 9.2 xd »

Je suis cynique mais depuis bfa je ne crois plus aux scénaristes

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que Blizzard est très doué pour désacraliser les choses, tes exemples sont parfaits. Je pensais être la seule à avoir été déçue par la faiblesse des titants, loas et naarus*. A tous les coups, le nerf de ces personnages était censé nous faire craindre les forces qui réussissaient à les dominer, mais tout ce qui en sort c’est une impression de faiblesse et un équilibre des forces assez bancal.

Par exemple, j’ai du mal à bien concevoir la puissance qu’Alleria a acquise en siphonnant L’ura quand en face on a Illidan qui tue Xe’ra en un clin d’œil (haha). Quelle force prime sur l’autre ? Quand on regarde bien, cette question est au cœur de beaucoup de débats ici, et Blizzard ne donne jamais de réponse précise, mais pose des questions supplémentaires.

Du coup pour Elune je suis mitigée. D’un côté j’aimerais vraiment savoir ce qu’il en est, de l’autre je redoute ce que Blizzard pourrait nous sortir comme explication décevante et inutilement farfelue.

Edit : n’oublions surtout pas Azshara et les DTA de manière générale. En finir avec N’Zoth et l’Empire Noir en un patch c’est de la pure cnnerie

1 mention « J’aime »

Petit indice ! pour identifier Elune !

Qu’es-qui définie Elune ? captaine obvious : La lune !

:face_with_raised_eyebrow:
Mais encore ? y a aucun autre indice ?
Allez chercher mieux , puisez dans votre Chakra ouvrez vos esprit !

Elune … la lune, la lune c’est la nuit c’est les créatures nocturne.
Qu’elle animal vie la nuit ?
Elune a des enfants ? oui, elle c’est unie a Malorne un cerf blanc
Elle aime les séléniens (oui) qui sont c’est enfant.

Qui-suis-je ?
Je suis la chouette gardien de la nuit, rien n’échappe a mon regarde pas même la plus insignifiante des vies*(Fuie rongeur fuie, elle te vois)*

Elune est donc l’esprit spirituel de la chouette ?
Attribut spirituel de la chouette : il est associé à la sagesse, la découverte de l’inconnu et la magie de la vie.

Symbolique :

  • Intuition, capacités intuitives
  • capacité de voir ce que les autres ne voient pas ; voir au-delà de la tromperie et des masques
  • Sagesse
  • Messager en contact avec le monde spirituel et l’intuition
  • Curiosité pour les mystères de la vie, l’inconnnu
  • Connexion avec le « moi superieur »
  • Annonce du changement

Creuset , chercher encore plus loin !
Tradition :
La chouette est un animal symbole de mort dans de nombreuses traditions. Dans la plupart des cas cependant, cela ne doit pas être pris à la lettre: Si l’apparition d’une chouette est associée à la mort, cela peut être considéré comme une mort symbolique qui peut être interprétée comme une transition dans la vie, l’avènement de changements importants en train ou sur le point de se produire.

Qu’elle est l’animal de Tyrande ? une chouette spirituel

On dit que Elune c’est l’équilibre ? pourquoi ?
Car elle nous enseigne tout sur la vie et nous guide même dans la mort,un gardien vigilant qui jamais vous abandonne même dans sa plus grande faiblesse c’est gardien sont partout il n’attend, que sont appelle et sans un mot il donne l’assaut dans les ténèbres.

A 1:53 le détail qui tue !
Une chouette noir et une chouette blanche !

Comment pouvez vous encore doutez de Elune quand tu la vois s’incarné en personne sur le champ de bataille !

Moi j’ai vue Tyr mourir encore une fois pour nous sauvez, je suis briser… mais j’ai pas le droit d’abandonnez pour honoré sont acte.

Deux choix de music pour symboliser ça :

on doute pas de son existance, mais du fait qu’elle est plus rentable en temps que diviniter qu’en temps que garniture pour sandwich u.u

meme nathanos semble hesiter a ce faire un casse dalle visiblement d’ailleur u.u

C’est se manque de sérieux qui a fini par frollez la mort suite a une attaque combinez de casse-dalles ?

Qu’elle ironie de (faillie) mourir par un en-cas

Nathanos le dispenser de mort, vaincu par une chouette apéritif.
Je m’étouffe de rire.