Embarquement pour le Norfendre le 26 septembre!

Ont-ils sorti la liste des phases ?

Quand ils ont annoncé WotLK Classic, j’avoue que j’ai également été surpris de la courte durée de BC Classic. Moi j’attendais WotLK donc ça ne me dérange pas tant que ça mais c’est bien dommage pour ceux qui aiment BC.

WoW Classic aura duré 2 ans ce que je trouve raisonnable (et tu peux toujours y jouer si tu veux même si la population ce n’est pas trop ça…)

Par contre BC Classic à ce que j’ai compris ce sera vraiment fini et comme tu le dis, ça n’aura même pas duré un an et demi…

Bon sinon quand on parle du 26 septembre, ce serait dans la nuit du 25 au 26 ou du 26 ou 27 ? Je n’en suis jamais certain de ça :roll_eyes:

Dans tous les cas pour ma part je serai juste rentré des vacances, parfait. J’avais peur de rater le lancement. Je vais probablement poser un jour supplémentaire pour ne pas avoir à travailler le lendemain :stuck_out_tongue:

Parce qu’à coté ils ont tout rushé sur BC en mode « vite vite faut le sortir » ?

Le truc c’est que leur communication ça a eu un effet assez néfaste je trouve. T’as une partie des joueurs qui ont laissé tomber parce que « ok ils rush à mort pour LK, ça sert à rien que je m’investisse », de l’autre t’as ceux qui ont rush à leur tour pour vite finir.
Et du coup on est quand même dans une période de « ça arrive LK ? C’est long » à cause de ça pour pas mal de joueurs.

Ceux qui ont rushé s’ennuyent (et pour une fois je leur reprocherais pas vu la com qu’on a eu).
Ceux qui ont mit de coté ça pour penser à la préparation de LK s’ennuyent parce que « bon ça commence à faire long ».

(je dis pas après que tout le monde entre dans ces deux catégories hein ? :stuck_out_tongue: mais y en a pas mal)

Wotlk sortirait le 26.09.2022. En admettant qu’il y aura 4 semaines de prepatch, ça veut dire qu’il reste un bon mois.
Hard quand même si j’ai pas de chance au loot pour me stuff xD
Chaman semble en effet plus réaliste

1 mention « J’aime »

Le 27 pour nous en France.

faut espérer l’arrivé du pré-patch rapidement sinon idem, je stop l’abo pour 2mois

Ne perd pas ton temps à te stuff. Les premières quêtes des zones de woltk vont te lot du meilleur stuff, sauf si tu es full plateau du soleil, tu vas changer ton stuff une zone plus tard.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est bien comme ça, Classic a duré certes plus longtemps mais avait plus de contenus et surtout un leveling assez long, bien plus que le 60-70 de BC.
Et d’ailleurs j’espère qu’on aura à peu près la même durée sur Wotlk ou le contenu PVE a l’air encore plus limité que BC.

J’aimerais obtenir l’ours de ZA qui disparaît au prépatch :stuck_out_tongue:

Il y a, apparement, plusieurs GKP qui s’organisent pour l’ours, je crois que si t’as les sous et un peu de stuff tu peux te trouver un groupe

C’est toujours intéressant de se stuff quand même
Surtout sur serveur PvP ou si tu es unstuff tu seras une victime
On a 2 mois, juste en faisant les 10 match arènes sans prétention de côte tu peux chopper le S3 facilement
Tu farmera les mobs bien plus vite et tu pourras tenir tête aux joueurs adverse si serveur PvP

Oué mais comme je le disais pour ceux qui aiment BC et qui ont joué à Classic en espérant la sortie de cette extension, ça doit bien faire chier…

Pour WotLK tout dépend de ce qu’ils prévoient après. Sachant que c’est l’extension la plus populaire (enfin ça l’était encore il y a quelques années sur les serveurs privés, je ne sais pas si c’est toujours le cas), j’ai tendance à croire que WotLK va rester pour toujours.

Je n’ai aucune hype pour DF, ce qui n’est pas le cas de WotLK. J’attends que ça.

En regardant des streams de la beta, le PvE de WOTLK est assez triste en l’état.

Les donjons se font détruit en -15min chrono… alors je vous dit pas quand on sera tous mieux stuff en P2/P3… les raids, même constat.

Perso je suis plus mitigé dans le sens où sur BC qui est réputé soit disant « plus difficile » ils ont aussi torché le contenu sur les streams et tout (vanilla aussi ils l’ont torché).
Si on regarde ceux qui s’optimisent même pour faire ragefeu, tout a l’air éclaté.

A voir ce que ça donnera avec des gens plus… classiques (j’ai pas trouvé d’autres mots).
Surtout qu’ils ont dit mettre Naxx un poil plus difficile^^

Il ne faut pas oublier que sur la beta les mecs peuvent acheter leurs gemmes, enchant, glyphes, potions, bouffe pour tien du tout auprès des pnj, donc cest sûr que les donjons se font rouler dessus dans la mesure où ils y vont buff comme si ils partaient en raid :joy:

Puis ce sont pour la plupart des joueurs chevronnés, qui connaissent le contenu et qui ont justement pour objectif de performer au maximum.

Quelque part heurzusement que le contenu est facile pour ces gens là, sinon le commun des mortels seraient juste dégouté :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Les dj à woltk ne sont pas bien compliqué hein, et même en héros. Les seuls dj difficiles ce sont les 3 derniers qui ont été ajoutés à la 3.3 (j’ai oublié le nom des dj) et celui au dessus du Nexus que j’ai aussi oublié le nom. Donc, il ne faut pas penser que les dj apporteront une difficulté autre, ce sont les raids à woltk qui peuvent être ardus surtout en hard mode. Malygoss n’est pas super simple dans ça P3 et tout uldusr en hard mode bonne chance ! Ça ne se fait pas en pick-up.
Enlevez-vous les illusions des dj difficiles, ils sont faciles et avec un peu de stuff on va leur rouler dessus.

J’ai jamais dit que c’était compliqué non plus.
Juste qu’il fallait quand même penser que les mecs qui s’affichent en stream c’est des mecs qui s’optimisent à mort et tout et oui du coup roulent dessus.

Car on voit souvent ça des « ouais eux ils ont roulé dessus c’est trop facile ».

Non mais j’entend, même à l’époque les donjons étaient facile. C’est pour ça que c’est la 1ere fois qu’ils parlaient de faire en sorte de les garder « intéressant »

Là, jusqu’à ICC on va refaire les mêmes donjons sans sensation de progression puisque dès le début ils seront facile et en mode aoe. J’ai apprécie sur TBC où au début il fallait c/c puis au faire et à mesure qu’on avançait dans les phases c’était de moins en moins nécessaire.

Je sais pas, je trouve ça intéressant et important d’avoir l’impression que notre progression joue.

2 mentions « J’aime »

Oui les donjons etaient une rigolade surtout vers la fin de l’extension.
J’ai ce souvenir gravé en moi de mon dk tank qui roulé sur la cime d’utgarde sans même s’arretez.
A l’epoque avec un ami on s’amuser a nous chrono le rush jusq’au proto bleu.

La S4 s’arrêtera avant le pré patch et puisque le buff XP est dispo côté OCE et NA je dirais qu’au mieux il reste 3 semaines. Par contre le S3 sera prêt dispo en honneur ?