En développement : World of Warcraft Remix: Mists of Pandaria

Ça sera dur vu qu’il y a autant d’avis différents que de gens :slight_smile:

Sympa pour tous les joueurs que ça intéresse, mais ce ne sera pas pour moi car j’aime très peu le pxing (chose que je me dépêche de speedrun en temps normal) puis très peu reroling donc ces plié.
Au final assez déçu, déjà que Plunder j’ai stop à 12 renom.

Sinon logiquement l’Alpha devraient pop Mercredi prochain, hâte d’avoir des news de TWW. :slight_smile:

Attendez attendez… Je viens de tilt mais pandaria ça veux dire possible retour du système de retouche, non ?

Et donc, la rune de redistribution sur Lei shen pour le feral :sob:

Édit :

Tu sais, il y a eu des nouveaux joueurs depuis, qui n’ont pas forcément notre expérience du jeu :slight_smile:

Ils ont rebranchés la machine à café dans les locaux ?

1 mention « J’aime »

Donc un moyen de proposer une version de MOP mais d’éviter de faire un MOP Classic ?
Alors Cata Classic sera bien le dernier.

De plus ça risque de tuer Cata Classic s’il sort en cours

Bonjour à tous, nous prévoyons de rendre disponible WoW Remix : Mists of Pandaria en test sur les RTP à partir de vendredi.

Plus d’informations :

4 mentions « J’aime »

Ca a vraiment l’air d’être une dinguerie!
Ca me fait penser aux saisons de diablo => une saison thématique avec des perso’, récompenses et cosmétiques qui atterrissent sur le compte principal à la fin de celle-ci.
En somme c’est un genre de MOP SOD éphémère, et je trouve ça génial.
Si par la même occasion ça permet de refaire des choses comme les défis gold (avec récompenses d’époque ou de nouvelles, peu m’importe perso’) ça serait vraiment bien.

1 mention « J’aime »

Je pense que justement ils font ça sur Retail car il y a pas mal de joueur (dont moi) qui n’en n’ont strictement rien à faire de classic.

4 mentions « J’aime »

Ils ont dit que ce serait une version qui accélérée, donc le leveling et les reput seront sûrement plus rapides, et on aura des gemmes spéciales surpuissantes qui augmenteront significativement la puissance de nos persos, donc le ressenti raid hm ne sera pas comme à l’époque. Sinon ça s’appelle MoP classic, même si c’est en quelque sorte un MoP classic avant MoP classic.

1 mention « J’aime »

Ca m’a l’air très intéressant, mais j’ai pas mal de questions :

Je suppose que le gameplay des classes sera celui de Dragonflight vu que les persos sont destinés à être transférés sur TWW ?

Les HF réalisés pendant le remix seront-ils validés sur le compte ?

Est-ce qu’il y aura le mode guerre ou des serveurs à l’ancienne ? Seront-ils internationaux, ou aura-t-on droit à un ou plusieurs serveur(s) français ?

Comment ça se passe pour les guildes ?

Remix sera-t-il progressif, avec les patchs sortis les uns après les autres, ou peut-on tout faire dès le début ?

Niveau difficulté, le contenu ne risque-t-il pas d’être trivialisé par l’accélération du leveling et surtout les nouveaux items qui permettent de gagner en puissance ?

Ouiais sauf ça donnait du contenu et une exclusivité propre à Classic et ses joueurs. Mais bon chacun à le droit d’y voir son intérêt.

C’est surtout le dialogue de sourd qui est relou ^^ mais oui effectivement ça fait du bien.

1 mention « J’aime »

Et la refonte graphique des anciennes zones à niveau des actuelles, c’est pour quand ?.. Ah bah bon, ils n’ont pas le temps ni les moyens avec tout ces modes de jeu hors-jeu qu’ils ajoutent.

2 mentions « J’aime »

Super tu vas y’aller faire ouais c’est beau et ensuite ?

Je préfère largement ce qu’ils font la, à savoir tester de nouvelles choses pour faire évoluer le jeu

1 mention « J’aime »

@elassah Oui mais non, pas envie.

Dans les versions qu’à sorti Blizzard il n’y a que Wow HC qui m’intéressait et déjà ca j’ai même pas fini car j’ai des choses à faire sur retail (et j’ai envie de jouer à retail tout simplement). Quand c’est sorti t’avais un peu un creux dans Retail ça allait et depuis j’ai pas retrouvé le temps. T’avais aussi BC Classic que j’aurai aimé un peu faire mais j’avais pas du tout le temps irl et quand j’ai voulu reprendre ça allait se finir donc tant pis.

Là avec PS j’ai le même pb depuis que c’est sorti j’ai du jouer 3h a Wow et des dizaines d’heure a PS. Je tient le bon bout je suis enfin (ou seulement vu le nb de parties) 33.

Mais pas de regrets pas mon truc déjà fait, récompenses déjà vues, enieme recolors de montures que je met déjà pas. En plus j’ai quand même dit que j’irai voir un peu mais je poncerai pas ce contenu.

Je rejoint tout à fait l’avis que j’ai liké hier du War : recyclage, temps limitée que j’avoue que si c’est leur nouveau délire moi bof je vais pas courir après le temps à chaque patch et enfin la division encore des joueurs. Et le système de saison j’aime pas non plus.

Et ce qui me gêne c’est qu’ils ont sorti les Wow Classic pour ce genre de truc normalement mais bon.

Tant que ça plait à la majorité tant mieux.

Et le pire c’est comme PS je suis plutôt positive sur le taff de Blizzard mais c’est les façons que j’aime pas (limité dans le temps, farm trop long (et pourtant j’en ai farmé des trucs lourds). « Étranger à Wow » dans le sens où je joue pas mon perso ou quand je suis dans PS c’est Wow mais pas Wow c’est trop « éloigné » et pendant ce temps je joue pas à Wow vraiment.
PS je vais en être soûlée alors qu’à la base ça me plaisait plutôt.

1 mention « J’aime »

J’ai surtout l’impression qu’ils essaient beaucoup de choses et franchement, je vois ça plutôt positivement. Bien au contraire, c’est rafraichissant de voir qu’ils ont l’audace de proposer des trucs qui ne se font pas ailleurs.

Certes, c’est un reddit de ce qu’on a déjà vécu il y a de cela dix ou douze ans (je sais plus) mais ça reste quand même un contenu vieillot que beaucoup n’ont pas connu.

et il y a des changements de gameplay au vu des metagemmes sans compter toutes les récompenses que nous récupèreront au cours du lvling et de son exploration. Je passe peut-être pour un gros fanboy (MoP aide énormément XD) mais c’est juste énorme !

Je pense même que s’ils avaient fait ce procéder pour les classics+ je m’y serais plus laissé tenter.

N’oubliez pas que nous ne sommes pas tous de vieux joueurs de wow. Oui, on est nombreux, mais on n’est pas une généralité.

Puis ça reste un contenu vachement excessif malgré ce que je lis depuis quelques posts. C’est quand même toute une extension qu’ils ont retapé pour qu’on n’en est l’expérience sur 3 ou 4 mois, c’est franchement pas rien ! (sans compter les nouvelles saisons et les quêtes d’histoires qui viendront préparer le terrain de la prochaine extension d’après leur dire (+ les armures ancestrales)).

Honnêtement, ce qu’ils proposent est colossal pour un patch mineur.

C’est dommage, c’est assez énorme comme truc je trouve !

Idem :eyes: J’vais checké ce qui se passe côté gameplay et gamedesign en essayant de filtrer la partie LORE.

Je suis intéressé par la réponse si jamais tu trouves !!

Oui, ce sera lié au compte comme pour le Plunderstorm !

ça m’en a tout l’air ouep ! les métagemmes vont pas mal aidé, je pense !!

Jamais je pense vu que le but de retail c’est d’ajouter de nouvelles zones. Et vu comment a été accueilli cata à l’époque, il n’y aura plus d’extension sur l’ancien contenu (j’ai adoré cata car les anciennes quêtes étaient absolument atroces. Faire des milliers de km à pied pour aller chercher une info sur l’autre continent…)

1 mention « J’aime »

Coucou voilà les haut-faits pour avoir les récompenses pour Mop Remix:

https://www.mamytwink.com/actualite/mists-of-pandaria-remix-apercu-de-plusieurs-hauts-faits-et-leurs-recompenses

Par exemple la monture phenix, tu la recevras dés le niveau 20. La monture elegon translucide faudra entre autre être éxalté dans 2 réputations, et faire les donjons et raids même en lfr. Donc faisable.

Haut-fait : Val de l’Éternel printemps

Objectif : accomplir deux des hauts-faits suivants avec un personnage du Cours du temps :
    Adversaires insaisissables : vaincre 3 adversaires rares du Val de l'Éternel printemps avec un personnage du Cours du temps.
    Recherche de groupe Val de l'Éternel printemps : terminer les activités (Palais Mogu'shan, Monastère Ecarlate, Terrasse printanière en LFR, Salles Ecarlates, Scholomance) en groupe avec un personnage du Cours du temps.
    Lotus doré : atteindre la réputation Exaltée auprès du Lotus doré avec un personnage du Cours du temps.
    Astres vénérables : atteindre la réputation Exaltée auprès des Astres vénérables avec un personnage du Cours du temps.
        Récompense : Monture Serpent d'empereur astral

Y’a d’autres récompenses comme un toneau de bière comme cape, finir les quêtes de micoline etc etc. C’est vraiment sympa d’ajouter par ci par là des récompenses ca valorise le leveling :slight_smile: .

4 mentions « J’aime »

Vraiment hâte d’en savoir + sur l’évent, les récompenses son très belles même si ça reste du recolor

3 mentions « J’aime »

Certains ne seront probablement pas d’accord, mais je n’ai aucun problème à l’idée que Blizzard puisse recycler du vieux contenu.

Au contraire, ça permet de revaloriser de belles zones / quêtes en rendant leurs récompenses intéressantes et inédites.

Personnellement, c’est tout à fait le type de changements que je souhaitais voir.

Est-ce qu’on a une date pour cette 10.2.7 ?

3 mentions « J’aime »

En plus de penser aux joueurs qui n’étaient pas là pendant ces extensions.
J’ai jamais pu jouer à MoP car trop jeune à l’époque, mais j’adore les zones et l’ambiance qui y règne. Au même titre que j’ai pu test classic avec les serveurs hardcore, et je trouve ça super d’avoir l’opportunité de faire des choses que perso, je pouvais pas faire car… J’étais une gamine? xD

Au même titre que je comprends l’agacement de ceux qui sont là sur le jeu depuis vanilla et qui ne voient ça que comme du recyclage.

6 mentions « J’aime »