En développement : World of Warcraft Remix: Mists of Pandaria

Bon euh évitons les réponses négatives faciles sur ce que je vais dire, donc LA solution de Blizzard pour le vide entre DF et TWW pour éviter la gueulade de la communauté. C’est de faire sur retail des « mods » supplémentaires comme Classic? Avec des récompenses qui sont des recolors (pour les montures). Ok c’est spécial comme concept alors tant mieux si les joueurs aiment mais euh…pourquoi? Oui je sais pourquoi pas.

Je trouve ça fou n’empêche, on gueule (oui je sais on ne crie pas tous forts) en partant chez la concurrence, Blizzard prétends qu’ils ont appris de leurs erreurs d’une vingtaine d’années mais au lieu de garder du contenu exclusif à Classic ce qui le rendait « unique » qu’un bête moyen nostalgique, ils font ça?! Oui je sais que beaucoup n’ont pas cette approche, je le respecte mais je parle de mon cas, les Mods Hardcorne et l’actuelle saison découverte étaient profitable pour les joueurs Classic, ça donnait une nouvelle approche exclusive en plus de se replonger à cette « époque » en partie du moins.

Ils recyclent du vieux contenu pour Retail en utilisant un concept pour l’intégré. Au lieu de répondre aux réelles demandes de la communauté. En réutilisant un truc qui fonctionne chez l’autre version du jeu. Mais…mais…au lieu de prendre les idées de l’autre équipe…celle de Classic…faites des fonctionnalités demandées. Créer pour Retail au lieu de faire un copier-coller en prétextant que c’est votre réponse à vos joueurs.

Et ce n’est pas un problème de tenter de nouvelles choses, au moins Blizzard a eu la décence de le mettre sur le PTR au lieu de faire de un grand secret ciblé pour un type de joueurs. Tant mieux si ça plait et trouve son publique mais là j’ai l’impression que l’équipe de Retail rajoute du contenu qui se voulait « exclusif » à Classic.

2 mentions « J’aime »

Bah tu sais que je parlais de MoP Classic avec une amie genre une heure avant que la news tombe.

Et je disais que même si MoP était mon extension préférée, j’y rejouerai un peu mais j’avais pas envie de tout me retaper encore une fois sans compter les farm et les grind plus que relou comme à l’ancienne, donc le tout beaucoup trop long pour une revisite.

Et là PAF ! MoP Remix en accéléré avec une nouvelle approche, visiblement plus fun ! :3

Bon, en voyant ça tout à l’heure et en repensant à Plunderstorm, je me disais que j’aurais tout de même nettement préféré qu’ils mettent tous ces efforts dans un bon housing des familles, fonctionnalité inhérente aux MMORPG, mais je préfère ne pas y penser (car je désespère franchement, pourtant ça fait 20 ans que je m’accroche) et profiter de ce qu’ils nous proposent.

2 mentions « J’aime »

Du coup rip mop classic non ? Je les vois pas trop le sortir après cet event

1 mention « J’aime »

Bah du coup ça pose au moins le doute ouais.

Ça m’étonne qu’ils fassent l’impasse sur MoP Classic quand même, l’une des extensions les plus réussies et aimées des joueurs et la dernière qui rentre vraiment dans le cadre « classic bis » on va dire (post WotLK mais pré-Légion). Je ne compte pas WoD vu son gros échec…

Quoiqu’il en soit, cela m’étonne d’autant plus qu’ils ont donné les dates des mises à jour de Cataclysm classic et que l’Âme des Dragons sort en Janvier 2025. Ils ont vachement condensé le contenu et ça laissait présumer une sortie « accélérée » pour MoP Classic, peut-être en Septembre suivant, comme à l’époque.

Mais l’annonce du MoP Remix m’a mis le doute. Cela étant, comme je l’ai dit juste avant, je préfère un Remix que me retaper l’extension comme à l’époque, quand bien même j’adore MoP.

Par simple curiosité, quelles sont les « réelles demandes » auxquelles tu fais allusion et quels sont ces trucs qui fonctionnent chez l’autre version du jeu ?

La réponse est facile, tu vas voir sur les forums US et UK ce qui ressort régulièrement en demande; Housing, vraies Personnalisations (oui parce que chercher beaucoup de coiffure de SL étaient déjà conçue à Cataclysm dont j’ai mis le lien) , tierces races jouables dont naturellement les Hauts Elfes et etc Alors je te retourne la question tu as demandé ce nouveau concept? Le Battle Royal? Par simple curiosité également. Maintenant ne vois aucune agressivité de ma part de te dire d’aller sur le US/UK généralement il faut prouver qu’on ne mentirait pas.

Et le housing qu’on aime ou pas, c’est une des fonctionnalité les plus anciennes qu’on rabâche autant que les Hauts Elfes. Alors tu pourrais me dire que c’est ciblé, c’est vrai, sauf que le Battle Royal aussi. Et ce recyclage de Classic aussi. Quand je me promène sur le US/UK, je ne voyais pas des demandes tournant autour d’un Remix MOP ou d’un battle Royal.

News Roundup: Missing 4.2 Hairstyles, Holiday Bags Changed, 4.2 Featured Items - Wowhead News

These new hairstyles are also not available at the Character Selection screen and can only be chosen via the Barbershop. We definitely plan on going back over the hairstyles which did not make it into the game and adding them at a later date. (Réponse du Dev sur la question d’un joueur concernant les coiffures manquantes du blog, le lien ne fonctionne plus)

Ces nouvelles coiffures ne sont pas non plus disponibles sur l’écran de sélection des personnages et ne peuvent être choisies que via le salon de coiffure. Nous prévoyons bien sûr de revenir sur les coiffures qui n’ont pas été intégrées au jeu et de les ajouter ultérieurement.

C’était vraiment de la curiosité mais voici ma réponse qui vient de deux posts au-dessus de celui auquel tu réponds :

Oui, ce que tu cites sont des choses que j’ai toujours demandées également et qui sont effectivement très demandées.

Et donc pour répondre simplement à ta question, non je ne l’ai pas demandé (BR ou Remix).

Quoiqu’il en soit :

Tu ne me verras rien dire contre le housing, j’en suis l’un de ses plus ardents défenseur.

Pour finir, je suis d’accord avec ce que tu dis. Ça fait du bien de pas argumenter pendant des heures avec la personne en face, merci. :grin:

Hello à tous,

Les joueurs veulent TWW !!!

Non mais oh !

Du réchauffé, du revisité, les Devs n’ont plus d’imagination sur du long terme.

:warning: Bobby est parti, vous vous relâchez sur vos acquis, IL N’´EST PLUS LA !! :warning:

je fais mon mode aigri mais là ….
Ah un moment la nostalgie, c’est fun, il faut contenter TOUS les joueurs c’est sûr, je plussois !

Vous allez sortir la prochaine extension de l’alpha TWW au mois de septembre ?!
Et nos pondre le final, 2 jours après….

On a passé + de 400 jours sur le dernier patch de MOP, s’il vous plaît Blizzard ….

Cdlt Thyssenne.

1 mention « J’aime »

Ça sera dur vu qu’il y a autant d’avis différents que de gens :slight_smile:

Sympa pour tous les joueurs que ça intéresse, mais ce ne sera pas pour moi car j’aime très peu le pxing (chose que je me dépêche de speedrun en temps normal) puis très peu reroling donc ces plié.
Au final assez déçu, déjà que Plunder j’ai stop à 12 renom.

Sinon logiquement l’Alpha devraient pop Mercredi prochain, hâte d’avoir des news de TWW. :slight_smile:

Attendez attendez… Je viens de tilt mais pandaria ça veux dire possible retour du système de retouche, non ?

Et donc, la rune de redistribution sur Lei shen pour le feral :sob:

Édit :

Tu sais, il y a eu des nouveaux joueurs depuis, qui n’ont pas forcément notre expérience du jeu :slight_smile:

Ils ont rebranchés la machine à café dans les locaux ?

1 mention « J’aime »

Donc un moyen de proposer une version de MOP mais d’éviter de faire un MOP Classic ?
Alors Cata Classic sera bien le dernier.

De plus ça risque de tuer Cata Classic s’il sort en cours

Bonjour à tous, nous prévoyons de rendre disponible WoW Remix : Mists of Pandaria en test sur les RTP à partir de vendredi.

Plus d’informations :

4 mentions « J’aime »

Ca a vraiment l’air d’être une dinguerie!
Ca me fait penser aux saisons de diablo => une saison thématique avec des perso’, récompenses et cosmétiques qui atterrissent sur le compte principal à la fin de celle-ci.
En somme c’est un genre de MOP SOD éphémère, et je trouve ça génial.
Si par la même occasion ça permet de refaire des choses comme les défis gold (avec récompenses d’époque ou de nouvelles, peu m’importe perso’) ça serait vraiment bien.

1 mention « J’aime »

Je pense que justement ils font ça sur Retail car il y a pas mal de joueur (dont moi) qui n’en n’ont strictement rien à faire de classic.

4 mentions « J’aime »

Ils ont dit que ce serait une version qui accélérée, donc le leveling et les reput seront sûrement plus rapides, et on aura des gemmes spéciales surpuissantes qui augmenteront significativement la puissance de nos persos, donc le ressenti raid hm ne sera pas comme à l’époque. Sinon ça s’appelle MoP classic, même si c’est en quelque sorte un MoP classic avant MoP classic.

1 mention « J’aime »

Ca m’a l’air très intéressant, mais j’ai pas mal de questions :

Je suppose que le gameplay des classes sera celui de Dragonflight vu que les persos sont destinés à être transférés sur TWW ?

Les HF réalisés pendant le remix seront-ils validés sur le compte ?

Est-ce qu’il y aura le mode guerre ou des serveurs à l’ancienne ? Seront-ils internationaux, ou aura-t-on droit à un ou plusieurs serveur(s) français ?

Comment ça se passe pour les guildes ?

Remix sera-t-il progressif, avec les patchs sortis les uns après les autres, ou peut-on tout faire dès le début ?

Niveau difficulté, le contenu ne risque-t-il pas d’être trivialisé par l’accélération du leveling et surtout les nouveaux items qui permettent de gagner en puissance ?

Ouiais sauf ça donnait du contenu et une exclusivité propre à Classic et ses joueurs. Mais bon chacun à le droit d’y voir son intérêt.

C’est surtout le dialogue de sourd qui est relou ^^ mais oui effectivement ça fait du bien.

1 mention « J’aime »

Et la refonte graphique des anciennes zones à niveau des actuelles, c’est pour quand ?.. Ah bah bon, ils n’ont pas le temps ni les moyens avec tout ces modes de jeu hors-jeu qu’ils ajoutent.

2 mentions « J’aime »

Super tu vas y’aller faire ouais c’est beau et ensuite ?

Je préfère largement ce qu’ils font la, à savoir tester de nouvelles choses pour faire évoluer le jeu

1 mention « J’aime »