De toute façon le raccourci « Kung Fu Panda » ou « satisfaire le marché chinois » est un peu le seul argument des détracteurs de MoP
Une île continent coupé du reste du monde depuis longtemps mais qui n’empêche pas qu’un pandaren participe à la création d’orgrimmar… Ben voyons.
Ensuite ils n’ont pas été préservé de la légion ardente puisque la Pandarie faisait partie de la Kalimdor unique avant la grande fracture. Ils ont subi les effets de l’explosion du puits d’éternité comme tous les autres peuples, sauf que contrairement à eux aucun bâtiment n’a été détruit lorsque leur territoire a été repoussé par l’explosion cataclysmique.
Quand à l’architecture, je n’ai pas dit que c’était mal ou incorrect d’avoir une architecture différente, mais qu’il y a des ruines témoignant d’une autre époque plus lointaine sur tous les continents sauf la Pandarie.
Car Chen vient de l’île vagabonde et non de la Pandarie?
Et les ruines mogu un peu partout sur le continent ? Regarde la vidéo de Malganyr et les fardeaux de Shaohao toutes les réponses sont là.
Tiens tiens tiens je vois qu’on a pas lu les quêtes de l’île vagabonde ou de la vallée des quatre vents.
Attaquer la personne plutôt que débattre du fond. Ou encore parler d’une autre époque pour ne pas parler de celle qui dérange le lore de la Pandarie aka l’époque de la guerre des anciens qui se passe avant. Ou encore parler de ruine d’une espèce créé spécialement pour le lore de la Pandarie.
Maintenant pour me mettre à ton niveau, tu me parles Warcraft 3, je te répondrais Reign Of Chaos et Frozen Throne.
Tu attaques le lore Pandaren sans le connaître, c’est comme si quelqu’un critiquait un film ou un livre sans l’avoir lu/vu.
C’est difficile de débattre quand on est face à une personne qui ne connait manifestement pas le lore dont elle parle (du moins cette partie du lore).
Frozen Throne ? Très bien, c’est là que prend place la campagne de la fondation de Durotar où Rexxar est aidé par Chen, un pandaren, dans son aventure.
Tu pointe que c’est incohérent parce que la Pandarie était derrière ses brumes ? Chen viens de l’île vagabonde. Sa famille est séparée en deux entre cette île et celle restée dans la vallée des quatre vents.
Tu parles de gardiens des titans sortant de nul part car ne portant pas de cohérence avec le coté « nordique » de ceux qu’on a déjà vu (tu parles de Ra’den je suppose). Je te répond qu’à Cataclysm déjà les gardiens titans de Uldum étaient d’influence égyptienne.
Tu parles d’aucun pont architectural, je te répond que les kaldorei on manifestement une architecture inspirée de l’asie à vanilla (dans leurs construction récentes). Mais vas y, tout comme la fête lunaire on peux concéder que ce n’est pas tant une influence de la pandarie, que de notre véritable monde à nous.
Tu parles du manque de conséquence de la grande fracture sur la Pandarie alors qu’il existe une série vidéo et des quêtes parlant de l’empereur Shaohao, de son parcours et de comment il a proteger la pandarie de la légion ardente lors de la fracture. Pas de ruines ? Ben voyons, ce n’est pas comme si le continent était constellé de ruines datant de l’empire mogu ou de caveaux de cette même époque ?
Puis avec aussi « peu » de terre les Pandarens ne devraient rien entretenir ou reconstruire en plus de 1000 ans ? Allons, il suffit de faire les quêtes pour comprendre que l’empire est resté actif, ne serait-ce que pour protéger son peuple d’un retour des sha ou d’une invasion mantide ou mogu.
Les pandaren ça fait pas Warcraft ? On parle bien du jeu où y’a toujours eu une esthétique cartoon ? Des blagues et des personnages petits délires (même dans le str) ?
D’ailleurs ce n’est pas parce que l’univers se permet d’avoir un peu de légèreté de temps en temps que certains évènements ne peuvent être épiques, dramatiques, etc.
T’aimes pas la pandarie ? Ok pas de problème, je déteste le lore kaldorei et j’estime que le lore Pandaren c’est une des meilleures choses qui soit arrivée à la licence depuis des années, on a tous nos préférences. Maintenant excuse nous de te troller un peu gentiment quand on s’adresse à une personne qui ne sait juste pas de quoi elle parle OU qui fait preuve d’une certaine mauvaise foi.
EDIT: Bien sûr j’oubliais aussi l’argument du manque d’interaction avec les autres races. Du temps de l’empire Mogu les Pandarens étaient des esclaves, donc peu d’interactions possibles. Une fois libérés le premier peuple à s’être ramené c’était les Zandalaris pour tenter de conquérir leurs terres… Après ça difficile de faire autre chose que de se renfermer sur soi-même. Encore plus quand les rumeurs par delà les frontières parlent d’un empire elfique dirigé par une dictatrice assoiffée de pouvoir.
Magnifique réponse
Je rajouterais également que les pandarens ont un lore bien plus sombre que la plupart des races de warcraft.
Entre la mise en esclavage par les mogus, les Sha qui peuvent se manifester s’ils ne contrôlent pas leurs émotions, les invasions mantides, la thématique de l’isolement du reste du monde, etc, Ça ne rigole pas chez les pandaren.
Perso j’ai pas vraiment aimé Pandaria et l’architecture/inspiration en on fait partie. La mode asiat a jamais résonné chez moi c’est comme ça les goûts et les couleurs .
Les pandas bof vraiment je m’en fiche qu’ils soit là ou pas, la classe moine plus sympa en revanche.
Le lore je doit avouer je m’intéresse qu’aux grande lignes pour suivre l’histoire c’est pas ça qui me ferait pas aimer l’entièreté d’une extension.
Bien sûr qu’il y en a ailleurs des inspirations comme déjà dit précédemment mais la c’est clairement une question de goût, d’autres me « parlent plus » ou je préfère.
Puis comme sehanine mon compte a 48 persos avec des doublons voire triples/quadruples sur mes classes préférées et je vais jamais pex en Pandaria preuve que c’est pas ma tasse de thé (allez j’en ai mis un pour la transmog), la plupart sont en Lk/BC ou BFA/SL. Wod j’fais l’ouverture car ça pex et Légion ça dépend mais c’est pas ce que je fait le plus. Mais MOP c’est celle que je fait le moins c’est sur.
Et je vais pas rerefaire un perso que j’ai déjà quand bien même on le garde j’ai déjà en fait
J’ai déjà les récompenses (oui car des recolors de montures déjà eu surtout que dans Panda y’en a a pas d’emblématique pour moi c’était Elegon et je l’ai, au pire le Piaf dans le raid du tonnerre qu’il me manque mais j’irai le chercher sur retail), les serpents nuages déclinés en toutes couleurs j’en ai déjà pas mal, j’ai déjà fait les quêtes toussa, aucune envie de remonter les réputations.
Les scénarios brrrr ça me fait autant d’effet que les front de guerre. Bien contente que ça soit pas resté alors les refaire …
Il y a la version Classic pour ça ou les versions ajoutées à côté (sod par ex qui est encore autre chose), mais que je considère comme d’autres versions (ou même d’autres jeux pour PS). La c’est comme PS c’est inclus sans l’être dans Wow.
Donc pour certains c’est un immense contenu mais pour d’autres bah…
J’anticipe certains qui me dirait et si ça avait été « insérez une extension que j’ai bien aimé » ben pareil au pire je l’aurait joué en version Classic (et pas jusqu’au bout en plus c’est histoire de faire un petit tour dans les souvenirs). J’aurai trouvé ça tout aussi « feignant » et sans rapport avec retail quand même.
J’suis pas du tout contre ce contenu c’est très bien blizzard innove blabla… mais pas en patch de Wow sur l’extension en cours c’est tout quel est le rapport ? Qu’il y ai un vide entre les deux extensions ne devrait pas être un pb ils l’ont pas bossé en amont si au bout d’un an y’a plus rien a en dire qu’on se tourne vers des trucs qui on aucun rapport (PS et MOP remix). Et au pire on en profite pour Farmer des trucs, flâner (oui vous savez apprécier le jeu et pas jouer en permanence contre la montre sans faire gaffe à ce qui nous entoure, ce que nous propose encore Blizzard). Jouer à un autre jeu …
Après je me suis pas spoilé sur la suite mais bon on a des nouvelles récentes de TWW ? Pareil tout est bien ils se bougent mais ne pourrait pas on penser qu’il s’éparpillent trop au risque de bâcler leurs différentes versions ( on l’a vu avec PS ou des tas de trucs on été rajoutés au jour le jour).
Comme tout ce que fait Blizzard ça plait à certains et pas à d’autres, faut s’en remettre hein. Je vais pas ne plus aimer Wow pour ça ou quoi que ce soit je jouerais juste moins à ce moment c’est tout mais ça me parait normal de donner son avis peut importe qu’il aille pas dans le sens général.
C’est vrai qu’avec tout ça on a parasités le sujet de MoP remix, mes excuses à ceux qui s’en cognent du lore hahaha.
Pour donner mon avis sur la MaJ en elle-même je suis plutôt positif. Déjà parce que j’aime l’esthétique de la pandarie, donc pouvoir farm du cosmétique supplémentaire c’est cool.
J’aime également voir ça comme un test pour le futur des marcheurs du temps (sans mauvais jeu de mots). Je ne serais pas étonné de revoir l’évènement à l’avenir pour d’autres extensions. Une bonne excuse pour reroll facilement, avoir de nouveaux cosmétiques, changer un peu d’air sur une fin d’extension, etc.
Le côté « recyclage » pointé par certains ici ne me déplait pas, au contraire je pense que Blizzard aurait tout intérêt à rendre son ancien contenu intéressant pour les nouveaux joueurs. Nous parlions de lore plus haut, aujourd’hui c’est difficile pour un nouveau joueur qui ne connait rien à l’univers de rattraper les wagon.
M’enfin je dis ça mais MoP remix n’apporte pas de solution à ce problème, je dis juste que recycler l’ancien contenu pourrait avoir un réel intérêt à l’avenir. D’autant que ça ne remplace en rien le nouveau contenu, habituellement un patch .7 c’est un peu de lore, quelques ajustements et basta hein.
Donc c’est cool, hâte de farm ça sur le live.
Ah je suis pas du tout contre au contraire pour la réutilisation des anciennes zones mais pas comme ça.
La a part le game play y’a pas vraiment de nouveauté j’ai cru comprendre.
Même si c’était pas au goût de tout le monde (et du mien aussi xD) c’est plutôt des trucs comme le front de guerre ou l’invasion de l’empire noir a bfa que je verrais pour la réutilisation d’anciennes zones
Tu as mal orthographié Battle for Azeroth et Shadowlands
Je suis globalement d’accord. Sauf pour le Boomie. Le boomie, son heure de gloire (mon avis) c’était Cata Mop avec la barre d’équilibre et les procs starsurge, c’était trop génial… Maintenant…
Comparer MoP et SL en disant que le matériau de base n’est pas respecté pour l’un mais respecté pour l’autre, c’est un peu fort de café. SL n’a rien respecté du tout. Rien. Ils ont tout envoyé en l’air à ce moment-là.
A MoP, vous avez votre sacro-sainte guerre Alliance / Horde, vous avez du lore de faction, vous avez du lore de personnages, vous avez tellement de trucs qui n’ont pas nécessité de reboot sur les extensions précédentes (contrairement à SL qui est remonté jusqu’à TLK pour flinguer totalement Sylvanas).
'Fin, je peux tout entendre, vraiment (sinon je serais pas sur les forums), mais là ton argument est complètement au flan.
Et dire que la Pandarie est figée quand c’est exactement l’aspect des royaumes de SL, 'fin… C’est là où je me dis que les goûts et les couleurs ne s’expliquent vraiment pas.
C’est clair
Que tu râles que le dernier patch est duré beaucoup trop longtemps, ok, mais que tu compares SL et MOP en disant que SL est mieux, ça me rend fiévreux
J’ai joué a warcraft 3 et warcraft 3 : TFT a leur sortie.
Jai poncé et reponcé les quete et le jeux et j’ai egalement joué sur le server SubWarZone pour ceux a qui ca parlera et ensuite sur Bnet
Les pandas ont rien a faire sur WoW et un Pnj crée pour le LoL ne justifie pas d’en faire tout un continent / Extension.
Une questline entiere, une serie de donjon peut etre, ou un perso hero-pnj probablement.
un continent entier, une race jouable et une classe clairement dediée Moine Shaoline. NON
Mettez vos gants et venez debattre, et non pas vous battre, je vous attends, l’accusation « encore un qui a pas joué a war3 » ne prendra pas
Pouvons nous jouer un Moknatal? y a t il un continent/extension dedié aux moknatal? Non car c’est anecdotique
Tu parles d’aucun pont architectural, je te répond que les kaldorei on manifestement une architecture inspirée de l’asie à vanilla (dans leurs construction récentes). Mais vas y, tout comme la fête lunaire on peux concéder que ce n’est pas tant une influence de la pandarie, que de notre véritable monde à nous.
sauf que les kaldorei sont la depuis warcraft 3 avec leur architecture et sont deja une race jouable a part entiere et une nation.
Les pandaren ça fait pas Warcraft ? On parle bien du jeu où y’a toujours eu une esthétique cartoon ? Des blagues et des personnages petits délires (même dans le str) ?
D’ailleurs ce n’est pas parce que l’univers se permet d’avoir un peu de légèreté de temps en temps que certains évènements ne peuvent être épiques, dramatiques, etc.
un pnj, une questline voir une cutscene, pas pour une extension entiere.
Statistiquement personne ne joue de pandaren, a ton avis pourquoi ?
maintenant je vous mets ceci :
https://overgear.com/guides/wp-content/uploads/2019/06/boat-routes-alliance.jpg
puis ceci :
https://i.pinimg.com/originals/01/dd/b6/01ddb6b14d27495fcab9a37000f7f387.jpg
voyez pas comme un probleme ?
C’est une Elfe du Vide qui dit ça alors que de mon point, les Elfes du Vide sont une aberration en plus d’un sacré pied de nez à ceux voulant les Hauts-Elfes.
C’est quoi la justification d’une RACE telle que les Elfes du Vide ? Y’en a pas pour moi. Alleria « fusionne » avec un Naaru et hop ça créé une race avec une vague justification. J’ai jamais compris ce délire. Il aurait bien plus cohérent de créer une CLASSE basée sur le vide qu’une race. (et de donner ces foutus Hauts-Elfes à l’Alliance pour qu’enfin ils soient content)
https://static.posters.cz/image/750/world-of-warcraft-map-i75882.jpg
Et avec cette map, t’y vois pas problème ?
tu n’es pas assez sur le forum pour avoir pu reperer a plusieurs reprise que je dis faire souvent la navette avec ce personnage EDS ↔ EDV car je le dis je suis/joue haut elfe.
Je joue EdV actuellement car en tant qu Haut elfe je veux pas etre dans la horde et cotoyez les vampire eds, orc immonde et infame trolls, nos enemis juré.
J’aime bien les tauren, une race noble et sage.
Je joue sans utilisez mes raciaux et je mets des /cancelaura Entropic Embrace sur tous mes sort , mon ami.
Et oui les EdV sont une aberration tout comme les Eds dans la horde en 2007.
J’étais la y a 5000 ans Varlen’ j’ai vu cette abomination
le peuple de kul tiras est connu depuis warcraft 3 via l’amiral proudmoore et theramore.
il existe deja un lore sur les zandalar, les troll de Zul Gurub, les gurubashi sont leur rivaux.
Ce que je pointe c’est que Pandaria n’existe pas avant MoP et que les heros de vanilla coté alliance se serait normalement ecrasé en milieu d ecran de chargement en bateau entre theramore et booty bay.
https://ibb.co/5T7cTJ3
Du coup, ce n’est pas parce que tu n’aimes pas un pan de l’histoire qu’il n’a pas le mérite d’être exploité comme ils le firent avec MoP et Chen Brune d’Orage
Moi ça me choque pas la Pandarie, en plus les enjeux traditionnels (conflit Horde / Alliance, DtA, etc) sont directement implantés.
Probablement que Blizz tentait de séduire une partie de la clientèle d’Asie de l’Est avec cette extension, mais dans tous les cas je ne vois pas ce que ça change du temps que le contenu est bon.
Quel pan de l’histoire, y a un PNJ de passage qui se trouve etre un panda et t’appel ca un Pan de l’histoire ?