Au moins ça existe, c’est suffisant pour dire qu’ils ne sortent pas du chapeau.
Ne tend pas le baton, ca va demander une extension sur les murloc, une race et classe jouable murlokienne et 3 saison de raid dessus
et 3 mois apres, sur le forum.
"blizzard, je veux jouer mon paladin murloc "
Mouais, la comparaison ne tient pas des masses à mon avis.
Ca fait 20 ans que les murlocs sont associés à des sacs de frappe ambulants, ça reste des sortes d’animaux sans réelle culture, rien à voir avec les pandarens qui sont une vraie civilisation « humanoïde ».
toussote
Je dirais même plus depuis Warcraft 2. Mais c’est juste pour la précision.
Pour le reste, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, Blizzard peut absolument utiliser toutes les raisons marketings pour intégrer de nouvelles races dans son jeu. Si ça marche pour attirer des joueurs, tant mieux pour nous. Si non, cela prouvera que c’était une mauvaise décision stratégique.
Je n’ai vu aucunes des autres nouvelles races à l’univers de Warcraft Orcs&Humans avoir un Lore aussi développé pour justifier son intégration. Le travail fait par les équipes est largement conséquent.
Alors une bonne partie de la commu souhaiterais jouer Ogre ou Mok’nathal. Ils sont juste moins populaires. Ils ont cela dit un lore tout à fait réel en outreterre hein.
EDIT: D’ailleurs Rexxar lui-même est juste une référence a un personnage du film Tygra, la glace et le feu. Ca part aussi de rien et ça l’empêche pas d’être devenu un perso aimé de certains joueurs.
C’est censé me prouver quoi que peu de personnes jouent Pandaren ? Dans n’importe quel autre mmo avec plusieurs races les humains et les elfes sont prédominant sur les autres. C’est une question de gout rien d’autre. A ce compte là personne joue Gnome ou Kul’tirassien donc ils ont rien à faire dans le jeu ?
Est ce que la création des Pandaren part d’une blague ? Assurément, mais plus de vingt ans plus tard la blague s’est vue doté d’un lore, riche et cohérent avec son univers. Que ça te plaise ou non c’est plus une blague depuis très très longtemps.
Ca continue au dela de mop d’ailleurs étant donné que la campagne Moine de Legion ou le patch de N’zoth continue de dev cette « blague » sur un ton plutôt sérieux, comme quoi.
Mais quel est le problème avec le fait que ça parte d’un pnj ? Je ne comprend vraiment pas (à part tes gouts evidemment, mais ça je respecte)
Tu parles des Zandalaris au dessus. Bon déjà les Gurubashi c’est une tribu inférieure pas des rivaux m’enfin. A Vanilla les Zandalaris c’est trois PNJ sur une île qui demandent de l’aide parce que les Gurubashi bafouent les traditions en faisant appel à Hakar.
Ca part de pas grand chose non plus, quelques pnj en plus en Norfendre à wotlk pour aider les loa et sauvegarder les connaissances, une incursion de Zul à cata à moitié retcon et c’est qu’à MoP que les Zandalaris deviennent réellement ce qu’on a connu par la suite.
Chen Stormstout un perso pour le lol on m’explique?
tout à fait.
20 carac
Incomparable. Cette mauvaise foi est folle, d’ailleurs. J’vais pas aller plus loin dans la discussion avec toi sur ce sujet, c’est une perte de temps.
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Chen_Stormstout_(Warcraft_III)
2 maigre ligne, ou on comprend surtout que c’est juste un compagnon provisoire de voyage et qu il boit de la bie
re
en voila du lore qu’ il est « fourni »
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Chen_Stormstout
Voilà un lien plus complet (au cas où et ça m’a pris deux secondes)
c’bien cque j’dis, Avant MoP, y a litteralement rien sur pandaria et les panda sauf un vagabond buveur de biere pendant la campagne durotar
et qu’il y a t’il de « lol » la dedans?
que y a pas de quoi en faire toute une extension avec pour race symbolique l’exact equivalent d’une espece endemique de chine.
Une questline recurrente : oui
Un donjon voir un mega donjon : oui
une ville neutre pandaren : oui
tout une extension avec panda, moine shaoline, muraille, dragon chinois etc etc c’est trop.
tu passe de Cata a MoP on te balance ca comme ca l’air de rien "oh vous saviez pas mais il y a tout un continent "
on aurait pu dès vanilla, bc, wotlk, jsais pas voir une ville avec une taverne symbolique recurrente, de pandaren voyageur commercant ou jsais pas… et du coup on se serait dit a MoP « ah enfin les fameux pandaren »
non on te balance ca comme ca
« mange, c’est comme ca et surtout pose pas de question »
Sinon le conflit mogu, mantide, le lore autours de anduin, garrosh, irion c’était panda shaoline pour toi ?
C’est vrai que SL et son royaume des morts qui détruit le Lore, Wod et son voyage temporel; BFA et son conflit horde alliance mais pas trop, c’est bien mieux amené
ne parlons pas de ca, on va se facher.
Et pourquoi pas?
C’est juste pas ton délire, t’as le droit de pas aimer, mais dire que c’est « trop », c’est totalement subjectif de ta part
pour le coup ça tient la route, le « tkt c’est magique » c’est une justification récurrente dans wow, surtout que là ils ont parfaitement justifié la dissimulation de la pandarie à travers les quêtes du continent et des fardeaux de Shaohao. Si on suit ton raisonnement, les îles aux dragons sont également un problème alors.
pleins de races sont apparues apres Vanilla, c’est normal, à Vanilla on avait accès qu’à deux continents. Et tant mieux, le lore avance et évolue. Quel ennui si warcraft se résumait qu’à Arthas, Illidan, les humains, les orcs, les elfes.
Je pense juste que tu as un problème avec les pandas et la culture asiatique.
Une question, est-ce que les HFs que nous débloquerons dans MoP Remix seront conservés sur retail ?
Par exemple, je n’ai pas les HFs qui consistent à faire toutes les quêtes d’une zone en Pandarie, si je les fais sur MoP Remix, ça me les validera sur le compte ?
Si vous avez une idée, ce serait super ! merci
Si j’ai bien compris, tout est conservé.
mon armoire a blu ray concernant les films de tout genre / origines et la 2eme dediée aux manga te diraient le contraire.
"il aime pas il doit etre raciste " « il aime pas il doit detester X/Y/Z »
serieusement on en est la ?
C’est pas parce que j’aime WoW et que j’aime aussi Gunnm ou les films « les trois royaumes » que j’ai envie de voir du cyberpunk et des shaolin et des panda dans WoW hein
le probleme c’est que les panda sont pas juste une race comme ca il viennent avec un package la ou les autre race ne le font pas
classe dediée
race
muraille
dragon
continent/extension entier
Nom/referrence/easter egg Chine
Bah honnêtement vu à quel point t’es fermé sur le sujet, y’a de quoi se poser des questions