En fait DF, c'est un SL bis mais en pire pour le PvP

Salut tout le monde.

Comme je l’ai déjà souligné dans d’autres post. Tous les patch visant à up et nerf certaines classes sont totalement inutiles.

Blizzard ne fait que mettre un coup de peinture sur un mur totalement pourri. Ils ne s’attaquent pas aux problème de fond.

Je sais pas pour vous mais je trouve le PvP imbuvable depuis quelques mois.

Les classes / Spe sont totalement déséquilibrés. Sans prendre en compte la pression installé. Les classes simples à jouer devraient être les moins efficaces à haut niveau hors ce n’est pas le cas.

Les Dh / Précis pullulent en arène / Bg. J’aurai d’autres exemple mais je vais m’en tenir à ces deux classes. Il est extrêmement facile de créer une pression du à un faible (voir inexistant) prérequis permettant la mise en place du burst (voir même du dps global).

Maintenant, en plus de ça, il y a un autre problème qui s’est retrouvé accentué avec la sortie du patch de ce mercredi.

En faisant un nerf sur l’armure, je trouve que certaines classes se retrouvent énormément désavantagées.

Si je devais prendre un exemple, en faisant un nerf sur la forme d’ours du druide (et celle de moonkin en passant) l’impact est bien plus énorme sur un chamélem.

A DF, les classes qui s’en sortent le mieux sont de ce que j’ai pu voir, les classes ayant un prérequis de dégâts faible, le tout cumulé à des CD def beaucoup plus puissants que certaines classes.

Pour reprendre l’exemple d’un Elem (qui dispose de beaucoup plus d’outils qu’un drood pour survivre) la perte d’armure fait mal mais beaucoup moins que sur le drood qui se retrouve littéralement nerf son plus gros cd DEF qui est l’armure.

En poursuivant avec cette logique, des classes comme le rogue et le Dh ont des CD def beaucoup trop puissant par rapport à d’autres. Ce qui permet d’éviter facilement des morts que certaines classes n’auraient pu éviter.

Les CD def et de mobilité n’ont quasiment pas évolué depuis Cata / Mop contrairement aux sorts aux sorts offensifs et de contrôle.

Réduire le rythme du jeu est une bonne idée mais ça ne corrigera pas le coeur du problème. Pour ma part, je ne pense pas continuer. Jouant druide feral, le pvp est devenu beaucoup moins plaisant du à trop de contraintes.

En espérant que blizzard se réveille sur ce point. Merci d’avoir lu le pavé :rofl:.

1 mention « J’aime »

Les BG c’est encore le seul mode de jeu pvp ou nous (les précis) pouvons nous amuser réellement tellement on se fait défoncer en arène … désolé de jouer au jeu quoi.

2 mentions « J’aime »

C’était le cas avant, quand tu jouais une gathling sur pattes, en contrepartie t’étais une chips.

Actuellement le jeu est pas équilibré pour la v1, mais je crois qu’il est équilibré pour rien en fait.
Le fond du problème c’est pas de faire le concours de « qui joue le mieux », c’est plutôt de réaliser que le skillcap requis d’une spé/classe à l’autre est complètement broken au niveau du DPS…

Pour moi le fond du problème c’est pas un problème de DPS, car de ce coté là, toutes les classes se valent, mais c’est la vitesse de le sortir qui pose problème…

Qu’il y ait une disparité dans les CC et les CD def ça à la rigueur c’est pas problématique, ce qui l’est c’est quand des classes sortent leur DPS bcp trop vite alors que tes capacités défensives ne peuvent pas suivre…

Quand tu tag une v3 ou un brassage à se ressent peut-être moins si t’es avec des gens qui gèrent.
Mais j’ai déjà vu des types à 2k+ complètement désemparés une fois que leurs potes étaient plus là pour réparer leurs erreurs.

1 mention « J’aime »

perso j’ai stop tout depuis SL. pu de pve, pas de cotés. je pull juste en bg et ebg. ça va c’est encore drôle. apars quand un cac ce pointe avec ça hache légendaire. epis le farm du pve qui à l’air bien relou.
mais sinon mm hunter c’est tjs marrant. epuis j’ai toujours pas compris l’intérét de ces « sacs à mains volant » le breath qui Los… c’est quoi la logique. un mur de glace ok. mais du feu?? Blizzard et la physique ça fait 2.

Je crois que le truc, c’est qu’il faut pas se prendre la tête avec le pvp, faut jouer war / hunt / DH, ce qu’il y a d’ailleurs en majorité.

3 binds, tu peux carry… T’a à la rigueur même pas besoin de switch. L’heure est à la simplicité il semblerait.

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord c’est pas un problème de DPS mais de prérequis. Une classe qui te sort un burst en 1 GCD et l’autre en 5 GCD avec gestion de dot est juste désavantagé.

C’est pourtant ce qui fait win tes games ou non. Entre un dps trop facile à mettre en place et des CD Def te permettant d’encaisser un burst sans soucis.

Perso en druide, juste ma barskin ne suffit pas, je dois bear aussi. Ce qui cancel tout mon dps. En shuffle, je dois balancer wall + Barskin + bear + Coeur fauve pour survivre tant le heal ne me tient pas.

Un Dh lui n’aurait qu’a appuyer sur sa darkness ou son god mod. Moi j’y vois un problème de fond en plus des prérequis.

Oui c’est fun mais c’est simple à jouer comme Dh. Je critique pas la classe / Spe je dis juste que ça rend le pvp pénible.

C’est ça limite, je rajouterai demo et monk ww dans l’équation et tu as le pvp de DF.

P.S Je suis l’OP, j’ai du aller sur edge pour changer mon personnage.

Heureusement l’aspect ludique de certaines classe prime sur la performance de celle ci.

En pve et en bg/open pvp la MM hunter est super fun.

Sinon des que tu rentre dans la partie classé du pvp :

SoloQ : entre 1800 et 2099 => 371 joueurs en Europe
3v3 : 2 joueurs dans le top 500
2v2 : 7 joueurs dans le top 500

c’est clairement pas a mettre dans le même panier que le DH comme le sous entend ce thread.

1 mention « J’aime »

Comme on dit bcp d’appelés, mais peu d’élus.

Ya aussi bcp de gens qui optent pour une classe par facilité et que ça fini par se retourner contre eux.

Le DPS est assez facile à sortir mais là où ça se complique pour eux, c’est de jouer correctement avec leurs CD def et CC pur gérer une situation et c’est là qu’on peut faire la différence.

Le truc frustrant dans cette situation, c’est quand un type peut te sortir 1 million de dégâts en 5 secondes, et que toi t’as pas droit à l’erreur…ça a beau être un joueur pas doué ou pas habitué au PvP il sera systématiquement « sauvé » par ses dégâts.

La mage d’erreur possible d’une classe à l’autre, ça fait partie de ce qui déséquilibre ce jeu…

Le lion bouffe la gazelle, et quand leur environnement se transforme ya pas que la gazelle qui doit faire un effort d’adaptation…

Ba justement, je sous entends qu’une classe possédant un Dps accessible avec de fort CD def sera surreprésentée.

Le hunt n’a que le dps accessible mais des CD def moyen donc il aura bien plus de difficulté à monter.

Tu ajoutes de l’eau à mon moulin.

Totalement, les games sont carrément stressantes selon les classes / Spe joués.

1 mention « J’aime »

Disons que le HUNT est une classe cohérente, il a un DPS de barge mais c’est une chips, et des hunts qui jouent réellement bien il y en a pas des masses.

Je parle de ce genre de type qui te nomatch sans faire une seule erreur de rotation, ceux là sont extrêmement rares.
Le soucis du DPS trop élevé c’est que ça devient difficile de faire la différence entre le bon et le mauvais.

Toi tu te dis que c’est son utilisation des CC et CD def qui permettra de les départager, mais dans les faits, certaines classes ont tellement de DPS, que même un mec juste moyen-médiocre va te mettre une misère de l’espace…
A tel point que quelque soit ton niveau, si tu réagis une seconde trop tard, t’es mort…

Sur un autre poste, je disais qu’avec a war en 3 GCD je pouvais sortir plus de 250-300k de dégâts (et encore ça c’était la s2), c’est vrai que dans un match d’arène, penser comme ça n’a pas de sens mais en duel, sauvage, BG, brassage, où la vitesse prime sur la stratégie c’est ce genre de classes qui seront favorisées…

Des classes comme SP, démo affli et boomy seront des classes redoutables sur le long terme.
Mais il est où le long terme quand tu te fais allumer en 3 secondes ?

Je pense que si la plupart d’entre vous au lieu de poster 100 messages par jour pour vous plaindre du jeu, vous essayerez de comprendre vos erreurs, vous serez tous glad au minimum

1 mention « J’aime »

J’ai push 2k5 à la S2 de SL, je me vois pas faire la même chose à DF vu les classes ( d’assistés diront certains ) qui pullulent.

Le problème, c’est que certaines classes se retrouvent pénalisés même en ne faisant pas « d’erreur ». Se faire tunnel ça a toujours existé sauf que là on a atteint un niveau de stupidité incroyable à cause des cycles dps extrêmement accessible comme sur le Dh.

1 mention « J’aime »

Ton 2k5 S2 il faut 2k DF car c’était la saison la plus boostés de la planète

1 mention « J’aime »

Je ne suis clairement pas le meilleur Hunt du monde, mais me faire tunnel (comme ca vient de se passer) par un dh qui n’a aucune xp pvp juste par ce qu’il peut by-pass presque tout mes cc c’est hyper frustrant.
J’ai 2 sorts de dégâts correct, la visée, 2,2 d’incant autant dire impossible face à un cac et mon tire rapide qui à 20s de gcd (chance de proc grâce a visée que l’on ne peut pas cast x) )
Bref, le Hunt MM n’est pas mauvais a l’heure actuelle mais comme beaucoup de distant c’est un enfer de play face a tous les cac qui nous focus et nous dégomme.

J’ai mis 1h30 pour faire une manche de solo (ouais pas super idée le mardi soir j’avoue) bah j’ai passé ma game a courir et a utiliser mes utilitaires plutôt que de taper, so fun x)

1 mention « J’aime »

Tu n’as aucune xp PvP sur ton compte.

Si on avait besoin d’xp pour jouer Dh, ça se saurait.

2 mentions « J’aime »

Pourtant je t’invite a faire mieux que moi :slight_smile:

Non merci, je joue pas Dh.

2 mentions « J’aime »

:rofl::rofl: continue à chouiner alors, le problème c’est toi pas ta classe

Cette tentative de faire passer le Dh pour une classe skill et normale :joy:

Continue comme ça champion, sur ce je pars m’amuser sur d’autres jeux.

1 mention « J’aime »