Salut tout le monde.
Comme je l’ai déjà souligné dans d’autres post. Tous les patch visant à up et nerf certaines classes sont totalement inutiles.
Blizzard ne fait que mettre un coup de peinture sur un mur totalement pourri. Ils ne s’attaquent pas aux problème de fond.
Je sais pas pour vous mais je trouve le PvP imbuvable depuis quelques mois.
Les classes / Spe sont totalement déséquilibrés. Sans prendre en compte la pression installé. Les classes simples à jouer devraient être les moins efficaces à haut niveau hors ce n’est pas le cas.
Les Dh / Précis pullulent en arène / Bg. J’aurai d’autres exemple mais je vais m’en tenir à ces deux classes. Il est extrêmement facile de créer une pression du à un faible (voir inexistant) prérequis permettant la mise en place du burst (voir même du dps global).
Maintenant, en plus de ça, il y a un autre problème qui s’est retrouvé accentué avec la sortie du patch de ce mercredi.
En faisant un nerf sur l’armure, je trouve que certaines classes se retrouvent énormément désavantagées.
Si je devais prendre un exemple, en faisant un nerf sur la forme d’ours du druide (et celle de moonkin en passant) l’impact est bien plus énorme sur un chamélem.
A DF, les classes qui s’en sortent le mieux sont de ce que j’ai pu voir, les classes ayant un prérequis de dégâts faible, le tout cumulé à des CD def beaucoup plus puissants que certaines classes.
Pour reprendre l’exemple d’un Elem (qui dispose de beaucoup plus d’outils qu’un drood pour survivre) la perte d’armure fait mal mais beaucoup moins que sur le drood qui se retrouve littéralement nerf son plus gros cd DEF qui est l’armure.
En poursuivant avec cette logique, des classes comme le rogue et le Dh ont des CD def beaucoup trop puissant par rapport à d’autres. Ce qui permet d’éviter facilement des morts que certaines classes n’auraient pu éviter.
Les CD def et de mobilité n’ont quasiment pas évolué depuis Cata / Mop contrairement aux sorts aux sorts offensifs et de contrôle.
Réduire le rythme du jeu est une bonne idée mais ça ne corrigera pas le coeur du problème. Pour ma part, je ne pense pas continuer. Jouant druide feral, le pvp est devenu beaucoup moins plaisant du à trop de contraintes.
En espérant que blizzard se réveille sur ce point. Merci d’avoir lu le pavé .