En fin de compte, Vanilla = Version bêta du jeu

Sources ? Parce que perso ça m’intéresse les chiffres la dessus.

Autant le trio Vanilla / BC / WoTLK a du sens. Autant Cataclysme qui a sonné le début du déclin je t’avoue que je ne comprendrais pas pourquoi il le ressortirait. De plus s’ils repartent sur ce chemin les mecs s’arrêtent ou ? Classic Shadowlands le jeu qui a perdu 40% de ses joueurs ?

Tu en auras toujours faut pas rêver.

Ce n’est pas possible à avoir mais il suffisait de regarder la liste des serveurs sur les sites qui les listaient où bien les sites de vote, j’ai toujours été du genre à checker ça tous les jours jusqu’à la mort des serveurs Fr de manière général en 2015. L’âge d’or des servers pv entre 2010 et 2014, sur les 10-15 serveurs Fr y avait 15 Wotlk. Même BC dont je n’ai jamais entendu du mal n’a jamais attiré une grosse population, côté Fr en tout cas, cela s’explique peut-être par le fait que BC a été joué en premier pour beaucoup et qu’ensuite ils sont restés sur Wotlk jusqu’à stopper le jeu, même si pourtant aujourd’hui tu proposes un serveur BC t’aura 4x moins de population qu’un serveur Wotlk, chose vu et revu.

Donc quand on me disait y a 2 ans et demi « Vanilla est plus populaire » juste parce qu’il y a eu drama et que ça a fait le buzz sur le net comparé à ce que j’ai vu en 10-12 ans ça me fait rire.
Et j’imagine que côté US c’était sûrement pareil, peut-être que la commu US est plus fan de Vanilla que Fr, maybe mais je pense pas qu’il y est une énorme différence.

Aujourd’hui en 2021 le seul serveur méga peuplé et qui est la référence est un serveur Wotlk avec environ 20-30k de joueurs.

Oui le trio à du sens et le 4eme en a moins à cause de ses défauts et de son histoire, il me semble que la 4.3 avait mis super longtemps à sortir et que finalement le dernier palier était décevant donc coup de grâce. Pourtant Cataclysme était autant peuplé que Wotlk en moyenne donc encore aimé. Je suis persuadé qu’on peut corriger quelques défauts sur Cataclysme et je ne pense pas qu’il y aura une volonté quelconque de #nochange.

Plutôt normal vu que Classic est la pour Vanilla et maintenant BC.

Ok pour le reste merci des infos.

A voir ce que demandera la communauté.

Right, mais ça restait le cas en 2015-2016 alors que Classic était même pas annoncé non plus :slight_smile:

Déjà voir si à LK ils vont oser ne pas mettre le groupage automatique. S’ils le font, c’est un bon point pour la suite.
S’ils le font pas… c’est un retail bis qu’on risque d’avoir à terme s’ils continuent leur reboot du jeu.

Absolument aucune raison de pas implanter le RDF sur un Wotlk.
Si y en avait une valable en pratique et non en théorie (parce que je vois les raisons venir) ok, mais non.

Y a plein de raison à ne pas l’implanter justement.
Il a été mit à la base uniquement pour faciliter le jeu des dps car « QQ j’arrive pas à faire l’herodaaaay ».
Et quand c’est arrivé me suis jamais fait autant ninja par des mecs d’autres serveurs tellement c’était impuni comme pratique.

Ajouter cette fonction c’est avouer vouloir un retail².

PS : C’était pas là au début de LK en plus et ça se passait très bien de cette fonction.
Et pour Cata, une version non nerf des instances et toujours pas de groupage auto serait déjà une bonne amélioration (parce que sérieux, bonjour les nerfs à coup de « ha bah les groupes randoms ont du mal, on va simplifieeer »).

Donc l’inter-serveur le problème pas le RDF.
Tu peux très bien prendre des mates avec toi et tag.
Tu peux pas ninja sur n’importe quoi quand tu tag RDF puisque y a des loots où tu peux pas mettre besoin donc ça limite la casse.

Et si les mecs à l’époque devaient être en trense parce que c’était nouveau, huge et op, qui se fiche d’avoir de vieux loots dgs aujourd’hui ?

Laisser cette fonction c’est laisser Wotlk tel que l’on a connu pendant 12 ans tout simplement.

A l’époque en 2008 ouais, aujourd’hui en 2021 quel pro Wotlk veut y jouer dessus sans RDF ? Personne. Comment je le sais ? Parce que je me tape 12 ans de Wotlk pv, que ça a déjà été testé et que finalement on est mais alors là VRAIMENT dans le « You think you do but you don’t ».

Là je dis oui pourquoi pas au deux.
Pourquoi je ne suis pas forcément favorable au RDF sur Cataclysme alors que sur Wotlk oui ? Parce que sur Cataclysme les donjons sont longs, difficiles et très éloignés les uns des autres donc là t’obtiens quelque chose. Alors que sur Wotlk le donjons se clean en 15-20min chrono, 5-8min en end game, que les donjons sont groupés par 2 à chaque fois et que la distance qui sépare les pairs sont de l’ordre d’un fly auto de 5min, bref inutile de désactiver un RDF qui changera rien.

3 mentions « J’aime »

On en a marre des #nochange extrémistes on veut du #somechange. vive le retrait du RDF à WOTLK Classic !!

2 mentions « J’aime »

J’ai aussi envie de dire qu’on s’en tape un peu des mecs sur privés.
Classic c’est l’occasion de faire quelque chose de mieux, ce serait vraiment n’importe quoi de repartir sur un retail 2.

Ca méritait quand même un +1

Bah non en fait.

FAUDRAIT SAVOIR LOL
Moi on me dit on veut la garder la même chose et maintenant on me dit faut en profiter pour faire quelque chose de mieux et quand quelqu’un propose des choses on se fait envoyer ch*r

1 mention « J’aime »

En quoi c’est du vieux ? Je trouve les GT super cool dans le principe, surtout ceux implantés à Cataclysme avec le Puit d’éternité.

Euhhh… bah reste sur Vanilla. On t’en voudra pas ! :joy:

1 mention « J’aime »

Je peux parfaitement comprendre l’intérêt de classic auprès des joueurs et pourquoi vanilla a autant fonctionner sur les serveurs privée. Personnellement, j’avais la hype à son paroxysme. Cependant, après 3 semaines du début de classic j’ai été frappé par mon non intérêt de cette version du jeu. Je me souviens lorsque je suis arrivé à Orneval et qu’on doit aller buter les anciens modèles des eds, j’me suis dit : ouf, j’ai vraiment hâte à BC moi… Ensuite lorsque je suis arrivé au marais des chagrins et qu’on bute les anciens modèles des dreaneis bah je me suis dit la même chose.

Classic à un côté très RP, des joueurs sociales et ou l’entraide est de mise. L’aspect entraide est selon moi un côté positif et négatif à la fois. Il est certes intéressant de pex avec des inconnus et de discuter un peu et finalement te retrouver à pex avec un ou des joueurs pendant 3-4h de temps. Cependant, cela rajoute un aspect <dépendant> des autres que je déteste. Étant Québécois, la nuit je me ramasse seul donc le côté entraide devenait impossible. RIP les quêtes élites et nombreux donjons. BC remédie à cet aspect en rendant nombreuses quêtes élites en quête normal.

Classic est une vieille version qui restera en vie malgré l’arrivé de BC.
BC est pour moi la meilleure version du jeu (avec woltk et légion) et j’espère m’y amuser davantage que sur Classic. Or, je ne crois pas que l’herbe sera plus verte ailleurs.
J’espère que chacun trouvera son bonheur sur l’une des trois versions du jeu !

1 mention « J’aime »

Il y aura forcément un effet de vase communiquant. Cependant, je serai moins catégorique que Djansoul. Je pense que la population des joueurs sur offi n’est pas tout à fait la même que celle sur privés. En effet, on peut tous facilement constater que la majorité des joueurs long terme sur Classic ne sont pas issus des serveurs privés.

Je ne crois pas que ce sera différent pour WotLK.

Aussi, Blizzard ne va pas modifier WotlK pour retirer (entre autres) la recherche de groupe, les hauts-faits et l’interserveur. C’est évident. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il y aura toujours des joueurs sur Classic Era et Burning Crusade Classic. :wink:

Les joueurs seront donc éparpillés, WotLK aura ainsi moins de succès qu’à l’époque où il écrasait les extensions précédentes et que les joueurs n’avaient pas le choix.

Lol n’importe quoi, comment tu veux profiter d’une extension sur retail alors que tu sera solo à faire ton truc avec un lvl différent des spells différents une spe disparu et 10000 mécaniques différentes lol

Pourquoi être venu sur Classic si c’est pour attendre les extensions comme le messi ?

Le mec a osé critiquer les grottes du temps, faut le faire quand même :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est juste l’échauffement :rofl:

Du coup, pourquoi jouer à un MMO ?