En fin de compte, Vanilla = Version bêta du jeu

Car Vanilla, c’est nul lol. BC était prévisible et beaucoup plus sympa ! Wotlk idem !

Le temps que tu cherches ton dj Cathé, que tu montes le groupe et que tu y ailles. Puis que tu le clean en regen tous les packs… le tout en spammant 1 touche…

J’aurai eu le temps de faire mes 2 héros sur mon main et mon reroll…

A chacun sa vision du fun !! :joy::joy::joy:

3 mentions « J’aime »

et tu es pressé pourquoi ? remarque tu as peut être raison, la fin du monde arrive à grands pas… :wink:

1 mention « J’aime »

Parce que j’ai un boulot, une femme, un enfant et besoin de dormir. Alors si ça vous amuse de prendre 3h pour un DJ spam 1 touche. Pas moi… BC parfait compromis.

2 mentions « J’aime »

En même temps si tu joues mage à WOW classic, oui tu spammes une touche.

Tout comme si tu vas jouer Pala heal à BC tu vas tout autant spammer une touche.

Après c’est un choix de perso.
Il y a des classes un peu plus compliquées à maitriser.
Mais cela demande du temps.
Je comprends que quand on a une femme et un enfant le mono touche soit plus facile.
Maintenant, c’est un choix.

1 mention « J’aime »

J’étais aux toilettes quand j’ai senti une violente douleur au coeur. J’ai d’abord cru que je faisais une crise cardiaque mais je comprends mieux maintenant, quelqu’un insulté les grottes du temps. HOW DARE YOU !

se tient le coeur

1 mention « J’aime »

Non. Vanilla = WoW.

Vanilla = le MMO qui a rendu le genre attractif à l’échelle mondiale et le plus gros succès de son époque. Ca n’a rien d’une beta : les phases de préparation (alpha puis beta) ont été longues, évolutives, complexes ; rien à voir avec le blizzard d’aujourd’hui qui fait un boulot précipité et médiocre.

Vanilla c’est au moins 6-7 ans de développement : WoW a été lancé en même temps que War3, les 2 projets étaient parallèles (d’ailleurs c’est la goule de wow qui a inspiré celle de war3, pour l’anecdote). Blizzard n’investirait plus jamais autant dans un jeu aujourd’hui (et ça se sent dans la qualité de leurs produits).

Les extensions sont des notes de bas de page qui n’ont fait que surfer sur ce design initial léché et parfaitement calibré pour son époque. Vanilla est un chef d’oeuvre fondateur d’un genre ; les extensions sont des copies faits par d’autres (un peu comme les wow-clones des années 2000).

2 mentions « J’aime »

Vanilla est et sera toujours à mes yeux une version infiniment supérieure à n’importe quelle autre, peu importe les problèmes d’équilibrages toussa rien que son open world gigantesque m’émerveille à chaque fois.

Après Classic n’est pas vanilla faut aussi le rappeler.

2 mentions « J’aime »

Cette phrase m’a déclenché un syndrôme de Gilles de la Tourette !

Quel idiot suis-je à utiliser plus d’une touche avec mon mage !

J’me suis toujours dis que BC était le mix parfait entre le farm assidu de Vanilla et la casualisation approfondie de TLK. Enfin vous allez me dire c’est normal, c’est pile l’extension qu’il y a eu entre les deux ^^’ Mais j’veux plutôt dire par là que c’est vraiment un bon mix.
BC la DA est superbe, j’adore l’ambiance etc, mais faut reconnaître que le jeu devient bien plus linéaire et perd en originalité de part toutes ces petites choses qui disparaissent et qui font de Classic un jeu unique.

edit: J’aurai kiffé un BC sans monture volante aussi :stuck_out_tongue: Avec les spots de farms en hauteur accessible en faisant un jumping puzzle ou un truc du genre

3 mentions « J’aime »

Pour ma part c’est BC qui m’a fait profondément aimé le jeu, pour être exact la première fois que je suis arrivé à la péninsule j’ai senti un énorme reguin d’intérêt. La DA en général m’a absolument ébloui.

Pour le coup bc c’est quand même d’énoooormes zones un peu vides parfois, uniquement en monture terreste ça prive un peu de certaines beautés, notamment à raz de néant et nagrand. Mais je vois ce que tu veux dire, tu veux savourer de tels voyages, et moi aussi :slight_smile:
(et comme toi j’adore les jumping puzzle, en ça j’ai toujours adoré guildwars2 qui en plein d’ailleurs)

3 mentions « J’aime »

Non pas du tout. Reste donc sur Classic.

C’est comme résume une marque de voiture à leur premier modèle…

WoW a connu son apogée à Wotlk. Et BC > Vanilla.

Ils ont perfectionné le système, une version de Vanilla pour les nostalgiques avec tous ces défauts. Bien content de tourner la page de cette version jeu a laquelle j’ai peu joué ! Sans regret !!

1 mention « J’aime »

Non.

(oui mon argumentation est béton).

3 mentions « J’aime »

Non n°2.
L’argumentation est ainsi parfaitement articulée.

En terme de population. BC > Vanilla.

Voilà voilà merci au revoir.

Après, on ne mesure pas la qualité d’un jeu qu’à sa population. Mais on peut le prendre en compte.
Et ça vaut ce que ça vaut mais…

h ttps://www.mamytwink.com/actualite/debat-quelle-est-votre-extension-preferee

PS : libre à vous de vous amuser sur Vanilla era !

On en reparle dans quelques semaines/mois. J’ai hâte de voir les premiers topics ouin ouin à cause des gens qui vont gbid leurs loot pour arènes, via des golds obtenu avec le farm de leur CB!

Je parle à l’époque. Prouve moi le contraire ! :upside_down_face:

Si la mentalité est GDKP, ça me passe largement à côté. On peut largement jouer sans s’en occuper.

Et encore une fois, plus il y a de gold en circulation, plus il est facile d’en obtenir. C’est mécaniquement vrai !

Argument moyen monsieur l’avocat, n’oubliez pas que vanilla fut la premiere version donc normal qu’il y ai eu moins de monde qu’après que le jeu ce soit fait une réputation! Et encore j’dis ça mais j’ai aucune idée des chiffres.

Moyen mais vrai. Donc recevable.

Après… vous allez rester sur era ou aller BC ? Ou faire les 2 ??

Les chiffres serait compliqués a confirmé mais pas impossible . Même la je pense pas qu’il ferait avancer la machine

Les chiffres ne seront forcément pas les mêmes qu’à l’époque où les extensions écrasaient les précédentes.

D’ailleurs, n’oubliez pas que c’est un peu comme les albums de musique. L’album suivant profite du succès du précédent.

Si l’extension actuelle réussit, c’est que l’extension suivante a convaincu. Mais ça n’indique pas la qualité de l’actuelle sauf si les chiffres perdurent dans le temps.

Quand on regarde WotLK à l’époque, la courbe de progression des joueurs faiblissait à la mi-extension. Ce qui dénotait quand même une déception en cours de route.

Mais ça ne veut pas dire que ça se reproduira aujourd’hui.