En finir avec les fufu

Salut à tous. Sujet probablement maintes fois remonté mais je n’ai pas trouvé une réponse adéquate. Avec mon demo je me fais littéralement coupé en deux en 3s. Je ne suis pas expert en PvP, loin de là, mais quand même avec SL (et depuis Légion devrais je dire) je n’ai aucune chance devant certaines classes et en particulier les voleurs. Ah le bon temps de Classic … et même BC et WOtLK. Tout était possible. Maintenant un fufu s’approche de mon démo, je ne le vois pas venir, je suis stun, je vois ma vie descendre sans rien pouvoir faire. Insupportable. Même fuir est impossible. Ok je n’ai pas de matos PvP mais quand même. Le jeu devrait offrir un minimum d’option de survie. Alors, si tant est qu’il y ait des solutions, les démos qui parviennent à survivre aux fufu pouvez vous donner des trucs ?

c’est la vie tes un vieux bout de tissus que ce soit sl ou classic vanille ou chocolat y faut accepter ton sort :ok_woman: rien de nouveau sous le soleil dit toi que le rogue à été créer pour ouvrir le tissus en deux comme si c’était une vulgaire feuille de papier =) si vraiment ça te gêne il faut changer de classe . chaque personnage à sa nemesis c’est comme ça si tu veux démonter du rogue mets une armure en plaque et la cest les mages et autres démo qui te mettrons la misère. ^^

Salut
En PVP prends le talent sombre pacte , ca te donnera plus de survie deja. resolution interminable te permettra de caster un fear pour essayer de prendre ta porte .
mais effectivement ce n’est pas simple.

Alors, les rogue en open de mon coté… J’ai une macro /dismount /petattack + séduction/lancer de hache (dans l’odre) sa fonctionne plutôt bien si j’était sur mount, sa les force a trinket ou perdre leurs burst, et derrière il sont free a d’autre contrôle si il ont trinket, généralement je balance un voile de mort en sortie du stun, ou des fear sous résolution interminable (et donc empêche d’être kick en plus d’avoir notre réduction de dégât pour le reste de sont burst).

Généralement un rogue claque sont burst (qui est vraiment violant) sur l’open, le but est encore de tenir les 10/15 seconde de celui-ci et de le contrôle tous du long (toi ou ton/tes mate(s)) et c’est pas simple, après sont burst il n’a que c’est CC pour lui et ses déjà un peut plus gérable, sachant que sont burst n’est pas un CD court donc voila voila.

1 mention « J’aime »

En demono maldraxus, si tu refresh le bouclier régulièrement, tu as de très bonnes chance. Il faut néanmoins un petit stuff pvp pour quand tu quêtes en wm on.
De plus je conseille de jouer avec l’invocation du pet feu (je viens de perdre le nom) pour forcer le kick.
Sur mon demo ça donne 30k pv + entre 10 et 15k d’armure ce qui laisse de la marge.
Ne pas hésiter a stun gangregarde sur l’open si il trinket c’est free coil et fear ensuite

Perso quand un rogue me sap, je demount pour lui montrer que j’ai pas peur de lui.

Ensuite, l’objectif c’est vraiment de réussir à lui casser son open, perso j’utilisais à BFA le bouclier passif de la peau de démon + le stun de mon GG dés qu’il me sautait dessus.

S’il trinket, tu peux sûr que c’est un rogue un peu trop sûr de lui qui a du se faire des perfusions de vidéos PvP sur youtube et a trop pris la confiance.

Pour moi pour un rogue il y a 3 obstacles, la cape d’ombre, le vanish et le trinket.

La solution dans un scénario idéal pour moi, ça serait de lui péter ses open avec le stun du gangregarde, en sachant que tu peux aussi choisir de garder le stun pour la cape d’ombre.

Et garder la résolution interminable soit pour lui casser son 2ième open, soit pour caster un sort décisif au bon moment.

Faut bien se rendre compte qu’il y a facilement 70% des rogues qui sont des joueurs moyens, et qui ne maitrisent pas la classe à 100% et donc ont reroll pour profiter de la puissance de la classe. Il sont sûr d’eux et plus un ennemi est sûr de lui et plus c’est facile de lui tendre un piège.

Après là je parle en démonologie, pour moi les spé affli et destru n’ont pas vraiment d’efficacité sur eux, avec leur cape d’ombre qui peut détruire ton burst ça devient coton.

Vu que les devs ont eu cette idée de génie de nous retirer tous nos stun instant sauf en démono, c’est assez délicat la plupart du temps.

J’ai pas encore eu l’occasion de voir le lock de SL en revanche tout ce que je te dis marchait plutôt bien à BFA, et les seuls rogues qui arrivaient à m’avoir, soit ils étaient très bons, soit c’est des mecs qui venaient m’open quand je faisais de la 1v3 ou que j’avais 10% HP.

Et surtout les rogues eux ils ont pas de régen kikoolol…

1 mention « J’aime »

Pendant le sap tu peux faire le tourbi du gg en le déplaçant à la main (j’ai un bind pour) pour essayer de defufu. Souvent ils restent a proximité pdt le sap donc c’est facile

1 mention « J’aime »

Pas la peine d’être tissus pour se faire « ouvrir en 3s » :sleepy:

Rien qu’hier même chose en protégeant (enfin en essayant^^) le cimetière des dock avec ma chasseresse (ilvl 185 set pvp)

Je haï les voleurs :rage:
En plus quel mauvais nom de classe. Dans les autres MMO c’est assassin, ça leur va tellement mieux !

Content de voir que tu agis plus ou moin pareille que moi, après sur Shadowlands ses plus… tendax. Les fufu Kyrian on un gros buff de critique sur leurs burst de congrégation, et le soul bind Kalegos donne un bon boost de maîtrise donc sa pique (bon le buff de critique et la maîtrise ont été nerf, mais ses toujours fort)

Apres il faut pas oublier que le rogue sub (l’op du moment) peut réduire l’armure physique de sont adversaire et que sont burst Lame d’ombre (je crois que sa se nomme ainsi) permet de faire des dégâts d’ombre sur ses attaque, donc même un plaqueux est pas en sécurité.

On peut faire ça pendant le sap? Oo
Eh bah merci de l’info >)

Bien sur a condition de dismount évidemment :wink:

Edit : le detec fufu du chien me manque

1 mention « J’aime »

C’etait sur le pet bleu de mémoire non ?

1 mention « J’aime »

Ah bah je me souviens mal alors. J’étais persuadé que c’était le toutounet. Je me trompe peut-être, je suis un vieux ici donc pas a l’abri du trou de mémoire

En destru à LK les rogues ne me faisaient pas peur. Là, j’ai l’impression de me faire OS, ça va à une vitesse folle. J’ai vraiment l’impression que l’équipe suit « le principe de peter » depuis quelques années, peut-être qu’il faudrait du changement… (je donne encore deux mois à Ion Hazzikostas).

Démon abject / Vilefiend =)

il me semble que ça dépendait de l’extension mais pas sûr.

Démo vs Voleur c’est devenu un combat absurde. A Classic le démo était trop fort en PvP avec ses fear imparables. Il a été méga nerf mais c’était logique. Il est resté plusieurs extensions durant, parfaitement jouable grâce à ses pet et une résistance hors norme qui compensait sa mobilité réduite et son burst minable. Mais depuis plusieurs années il n’a plus grand chose pour survivre en PvP et face au voleur, c’est mort même avec un débutant. C’est quand même hallucinant que Blizzard ne corrige pas cela. Autant je peux comprendre qu’il soit difficile d’ajuster au millimètre l’équilibrage en PVE avec autant de classe, de sors et d’objets. Mais en PvP les défauts sont flagrants.

Entre 2 sap (oui vous savez, le moment ou le rogue joue avec sa proie), j’avais tenté le talent PVP qui marque une zone où un gros démon est censé monter la garde

Le rogue l’a même pas ciblé, le truc est mort d’une aoe merdique

C’était un bug ou work as intended ?

EDIT : j’ai oublié de préciser, mais je suis mort quelques secondes après, bien sûr

Mon tigre ne les attaque même pas alors qu’il est sensé me défendre alors …

La qualité du pvp et du class design sont tellement mauvais depuis un long moment que j’en vois beaucoup (moi le premier) dire que cette extension semble bonne et présager du bon.

Pourtant y’a encore du travail… et c’est flagrant oui.

C’est normal, il a 0 PVs