En immersion dans l'alliance

Salut,

Je précise que ceci n’est ni un post à rage, ni un troll, ni de la provocation. Simplement un ressenti.

Par nostalgie, je me suis créé un reroll sur Finkle. Et je dois avouer qu’il y a quelques points qui me gênent un peu.

  • Je me suis fait insulter deux fois avant même mon level 10, juste parce que…j’ai demandé à grouper.
  • les pseudos de certains joueurs faisant référence à leur attribut masculin
  • les pseudos que si c’est pas du troll, franchement ça en dit long (mention à Darkhunter)
  • les mecs qui te KS les mobs et qui t’envoient boulet quand tu leur fais gentiment la remarque (et qui bien sur refusent de groupe)
  • Beaucoup de joueurs avec qui je groupe ne parlent pas. Pas bonjour, rien. J’ai souvent l’impression de jouer avec des bots.
  • J’ai du monter 3 groupes pour enfin réussir à faire les mortemines. Avant ça, les mecs nous lachaient pour aller manger où allaient grouper avec un tank plus HL qui passait par là.
  • Je sens souvent une sorte de fatalisme dans les rangs. C’est flagrant quand les H2 font des incursions. Tout le monde accuse les autres de pas se bouger (et c’est pas faux) et ça part en vrille.
  • Des insultes de gamins que je pensais trop has-been pour être sortis en 2019 (les “sales naab” dans le /2.) etc
  • Le fait justement que la Horde peut faire ce qu’elle veut devant SW, même a 5vs1 les 3/4 des joueurs regardent les autres se faire tuer sans réagir. Le déséquilibre est plus dans l’attitude…

Après je répète c’est du ressenti, mais ce sont des choses que j’ai très peu voir pas connu du tout coté horde.
Pourtant j’ai rencontré des gens supers (mention spécial à un membre du forum qui m’a bien accueilli et aider) dont certains joueurs qui viennent aider les nouveaux et leur lancer un “bienvenue sur Finkle” quand tu les remercie etc.

C’est pas une énorme différence, je dis pas que la horde c’est tout bien et l’alliance tout mauvais, mais on sens quand même une différence de mentalité. Et une petite différence multiplié par des milliers de joueurs…ça change l’expérience.

Je vais continuer à UP pour voir si ça change, mais je suis assez sceptique.

2 mentions « J’aime »

Salut !

Je ne conteste absolument pas ton vécu ni ne le remet en question, mais je pense que c’est (malheureusement) une simple question de rencontres…

J’ai joué des années dans une guilde Hordeuse sur Ner’zhul, vraiment très chouette, je suis même allée à plusieurs IRL et je suis encore en contact avec certaines personnes qui ne jouent plus depuis des années… Je ne pensais pas retrouver une telle ambiance ailleurs.
Je suis revenue en jeu il y a quelques semaines, mon ancienne guilde est désertée, j’ai reroll sur Kirin Tor où une amie joue aussi. Alliance… Tant pis, j’essaie quand même, vaut mieux être ally qu’être toute seule.
J’y ai rencontré des gens vraiment très chouettes ! Dans ma guilde, d’une part, ils sont tous plus adorables les uns que les autres, et même hors guilde.
De l’entraide, des réponses à mes questions, des conseils, des blagounettes…

Certes, c’est sur retail et non classic (même si au final, pour avoir joué un peu Horde sur Finkle et Alliance sur Aubergine, les expériences sont les mêmes), mais un joueur est un joueur, non ?

Je sais qu’il y a une “guéguerre” plus ou moins explicite entre les joueurs de classic et ceux de retail sur ce forum, mais au final, ce sont juste des gens derrière leur écran, je ne suis pas sûre que la faction avec laquelle on joue ait une réelle influence sur le comportement des joueurs.

Bref, j’espère que tu vas rencontrer des chouettes gens, avec des pseudos normaux, et que tu retrouveras le plaisir que tu espérais.

2 mentions « J’aime »

Bof, le /world sur Sulfuron côté horde st bien dégueu dans le genre.

Chez qui? :0


PanTanG :slight_smile:
(d’ailleurs, mes perso y sont toujours guidlés. PanTanG un jour, PanTanG toujours)

Ah, <Légion Sauvage> ici, mais je vois bien qui c’est, des joueurs sympas. Guilde assez vieille si je dis pas de cönneries.

En effet ! J’ai principalement joué de 2007 à 2010, j’ai repris avec la sortie de Classic, mais on a toujours un groupe FB pour se donner des nouvelles et tout.

Si je dis pas de bêtises, les fondateurs jouaient déjà ensemble sur Eve online (ou un autre MMO pré-wow, ça remonte à loin tout ça ^^’).

D’ailleurs, quand je me suis connectée après 9 ans de pause, mes personnages étaient encore guildés ainsi que tout plein d’autres qui ne se sont pas connectés depuis des années non plus… Apparemment, une fois qu’on met le pied dedans, on meurt avec XD

MAIS pour rebondir sur le sujet initial, la guilde que j’ai rejointe sur Kirin Tor ne me fait absolument pas regretter d’avoir reroll alliance. C’est pas une guilde qui va vouloir torcher le contenu hl le plus vite possible ou quoi que ce soit, juste un endroit où l’entraide et la bonne humeur priment. Liberté totale, pas de jugement, pas de pression (j’en suis à mon 4e perso et le plus haut doit avoir un ilvl de 302 et ils me poussent pas à la stuffer si j’ai pas envie de la jouer). Pas de vocal, donc un /g toujours vivant…
Et même hors guilde, comme je l’ai dit, j’ai rencontré dans l’alliance des gens vraiment chouettes et prêts à m’aider (un ingé qui m’a crafté gratos une lunette standard vu l’abus des prix sur l’hv, un autre qui est venu me faire un portail à Darnassus car, en tant qu’ancienne hordeuse, j’avais aucune idée de comment quitter cet endroit, des conseils, des réponses et… bon ok, pas de blabla en pu donjon, on va quand même pas mentir XD)

Bref, on dit souvent que le “multi-joueurs” est important dans ce jeu et c’est vrai. Une bonne ou une mauvaise rencontre peut totalement influencer notre expérience de jeu.

Un reportage choc !!

2 mentions « J’aime »

Je peut te garantir que l’herbe n’est pas plus verte côté horde…

Ca manque de drogues ou de prostitués pour intéresser Bernard de la Villardière ^^

Quoiqu’on a des armes, c’est un début

mouvement de tête, mèche dans le vent, regard caméra
aurevoir

1 mention « J’aime »

Il est ou le soucis? Si t’as 12 ans et que ça te fait kiffer…

Pour le reste niveau social etc perso j’ai fait des super rencontre comme de très mauvaise (Un hunt qui pull tout les mobs qu’il voit sur une quete ou y’a 5 mob dispo, et tu dois en buter une vingtaine. On a fini par s’insulter parce qu’après lui avoir fait une remarque gentillette, il m’a rep « C’est le jeu ma pauvre lucette ». J’ai vu rouge xD
Quelques minutes plus tard j’ai eu le bonheur de le voir se faire découper par des H2. Bhha j’ai défufu et je l’ai regardé mourir :stuck_out_tongue: j’ai eu le droit à un petit « fdp » ou deux en prime.

Sinon en ce moment les gens sont encore moins social probablement parce que la plupart des gens que tu croises en phase d’xp sont des rerols de mec qui on déjà rush 60, du coup ptetr qu’ils sont vraiment en mode « bot » x)

Tu peux m’add si tu veux je te ferais un DJ, je très dispo le lundi généralement.

1 mention « J’aime »

ce que je trouve assez drôle dans ton histoire c’est que j’ai up des perso sur sulfuron/finkle coté ally et je n’ai pas eu affaire une seule fois à l’un des comportements que tu as remonté ci dessus.

après la grosse différence c’est que je joue rarement seul donc hormis pour certaines quêtes élites je ne groupe pas même si quand c’est le cas en général ça parle et ça plaisante (idem en donjon).

d’ailleurs petite parenthèse pour dire que je ne comprend et perso ça me gonfle ceux qui veulent grouper pour tout et rien (après je vais pas non plus les insulter ou les envoyer chier pour autant)

KS ça veut tout et rien dire, y’a pas ton nom sur les mobs et d’ailleurs techniquement le ks n’existe pas sur wow vue qu’après le 1er coup donné le mob t’appartient la ou dans certains mmo c’est celui qui fait le plus de dégâts sur le mob qui peut le loot donc la c’est vraiment possible de KS.

perso le seul comportement un peu cancer que j’ai rencontrés à plusieurs reprises c’est ceux qui rage deco en instance, mais bon ça reste un nombre minime de personne et encore c’était principalement sur des donjon bas lvl.

après pour les pseudo je suis un peu d’accord jouant sur serv rp depuis le début sur retail mais bon au final je fais même plus gaffe.

après que le type s’appel darkhunter ba j’ai envie de dire tant mieux pour lui mais bon faudra pas qu’il s’étonne après si les les gens se foutent de lui et que personne le prend au serieux.

Ce que j’ai vu sur finkle c’est une bande de zozo bleu en train de se faire farm à porte Intérieure de sw parce qu’ils étaient trop stupide pour flanqué les h2 en passant par la corniche du fly, pendant que 5 ou 6 Ally lvl60 regardés ça sur leur monture avec le tag PvP off (full mc les mecs en plus… ) :sweat_smile:

Nan mais on est d’accord que c’était dingue à voir?

Si c’est comme ça tout le temps ça donne pas envie^^

1 mention « J’aime »

Quand j’y repense je me dis que j’aurai du record ce passage tellement c’était affligeant :joy:

Ouais je vais persévérer. Je veux continuer à y croire^^

QUOI ?!?!

Tu veux dire que la communauté est cancer ? Que c’est pas la faute du jeu car même si ça version plus au moins originale les gens sont pas gentils et sociable comme il y a 15 ans ?

Mais tu es fou, tu va détruire des années d’arguments foireux et de certitudes en disant des choses pareils.

Aller aller, c’est la faute de blizzard et des fonctionnalités de retails. Ouf la vérité a été rétablie on est sauvé.

Et surtout, n’oublie jamais : c’est la faute du layering

3 mentions « J’aime »

Hahahahaha Tout a fait ! Blizzard au Buchet !

1 mention « J’aime »

Euh, on t’a pas dit?
T’es chauve :rofl:

Et sur Classic, ça va pas s’arranger :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ce qui est drôle c’est que je le suis aussi IRL ^^