En immersion dans l'alliance

Moi j’ai un war humain chez motus et bouche cousus coté Aubergine (il faut que je joue dessus d’ailleurs mais juste ‘jouer’ j’ai plus le temps en ce moment) et bah c’est des chics types droit dans leurs bottes ! Je penses juste que t’as pas eu de chance. Côté horde sur Finkle c’est pareil t’as des bons et des moins bons comme dans la vie en fait (C’est profond ça).

1 mention « J’aime »

Vive Motus, que ce soit sur Classic ou Retail ! :yum:

hein, ou ça? oui, présent!! :stuck_out_tongue:
Bon, j’ai aussi reroll sur Finkle, paske pas possible de se log sur Aubergine le soir. Alors, attention, hein, je suis lvl7…
Et le première impression, c’est que autant sur Aubergine, tu te fais buff (et tu buff) à tout va au moins dans les zones de départ, autant sur Finkle, j’ai buff un gars endu (lvl5, whoooot), et il m’a remercié comme si je venais de lui sauver la vie.
Par contre, pas un buff m’est tombé sur la tête…

3 mentions « J’aime »

Moi sur aubergine j’ai demandé à un mage du pain il m’a dis “ok” et il est allé en acheter, il m’as échanger et il est partit en courant … il était niveau 10 … Mage et il a acheté du pain … Je suis resté bouche bée quand il est partit en mode " Qu’est ce que le phoque ? "

6 mentions « J’aime »

Ah ça par contre ça a été l’invere pour moi. Je full buff tout le temps.
On me met même le buff intel alors que je suis rogue^^

Comme quoi…ça dépend vraiment des moments

1 mention « J’aime »

Le buff intel c’est à cause de la calvoche je crois y’a un truc … Même mon orc chauve il a plus de buff intel que de buff endu…

j’avoue mon immersion RP est ruinée par ces joueurs la ;(

euh^^… (20 carac,)

Point possible, selon les dires c’est les extensions de WoW qui ont tués le social avec la recherche de groupe ; les joueurs ont même dit qu’avec Classic il y avait de la communication entre les joueurs, donc ce n’est pas possible.
Ou alors c’est une nouvelle preuve que les problèmes viennent pas de Retail mais bien des joueurs.

Je suis pas étonné, on a pas toujours des joueurs correctes en face ou avec nous ; ce comportement toxique est bien présent sur Classic et ça amène encore une preuve que Retail et Classic c’est pareil : pollué pas par les décisions de Blizzard mais bien par la communauté. D’ailleurs dans le monde des MMO, WoW est connu pour sa communauté toxique, ce n’est pas pour rien.

:+1::+1::+1::+1:

C’est bien connu que c’est toujours la fautes aux devs, voyons ^^

Auberdine pas gine, c’est pas un légume ^^. Sérieusement oui sur Auberdine, les « merci » pleuvent pas forcément surtout quand on est entrain de se rendre sur son lieu de quête ou de buter des mobs, mais les bufs donnés en retour, les soins ou simplement le petit coup de pouce sont là pour remercier et aider à son tour.

Avant-hier, alors que mon petit prêtre était entrain de faire les quêtes dans la mine de Fargodeep (les noms anglais me choquent pour certaines choses mais bon passons ^^), j’ai vu devant moi 2 joueurs, un guerrier et une prêtresse. J’ai aidé les deux en les soignants, le guerrier m’a dit merci et est même venu m’aider quand j’étais aux prises avec 2 Kobols + Dent d’or qui s’est invité à notre petite sauterie ; en revanche la prêtresse, aucun merci et aucune aide de sa part.

C’est là qu’on constate qu’on a les deux cas : la personne qui remercie, l’entraide etc. et la personne qui s’en cogne mais grave et qui pense qu’a elle. Et quoi qu’on en dise, ces deux comportements (un appréciable, l’autre moins) ont toujours été présents, que se soit à l’époque Vanilla, actuellement sur Classic ou encore sur Retail et ce depuis toujours et de tout temps dans les jeux en ligne et quelque soit le jeu en ligne.

Bah disons que les voleurs c’est un peu comme les guerriers et les barbare : ça veut cogner et basta, ça réfléchis pas, ils sont pas prévus pour et on leur demande pas de réfléchir non plus ^^.

1 mention « J’aime »

Perso sur finkle, j’ai eu une seule mauvaise experience et c’était un peu de ma faute, je pullais trop mais ils réagissient comme des merdes donc ça va je regrette rien, sinon ça s’est tjrs bien passé.

J’ai eu à faire qu’à un seul groupe muet et seul ninja looter mais il a rendu l’objet derrière donc ça va aussi.

Ce que tu raccontes me surprend pour tout dire. J’ai eu a faire qu’à des personnes bien et humaines jusque là.

Edit : ça dépend de tes heures de co peut être, en millieu de journée t’auras à faire à des gamins et chomeurs frustrés.

Je crois que des études ont été faites et ont montré que le QI et le QS (intelligence sociale) d’un hordeux étaient en moyenne de 5 points supérieurs à ceux de l’alliance.
Blague à part, je me fiche totalement de savoir si c’est plus sympa en face (et je ne le crois absolument pas), mais une chose est visible : le joueur h2 semble se ‘construire’ davantage dans son opposition à l’alliance que l’inverse (ton post l’illustre). Il serait pas illogique que cela s’en ressente IG, par exemple par un esprit de corps plus développé en pvp (toujours en moyenne évidemment).

3 mentions « J’aime »

Perso, j’ai up 3 perso ally ( un 49, un 52, un 60 ) et un coté horde ( 60 ). Et je pense pas que ca soit un soucis de faction.
Je rencontre beaucoup de jean-kevins, je ne pense pas que ca soit propre a classic, mais il y a une grosse concentration sur ce jeu.
Par exemple j’ai pris 3 sheep dans ZF, sans dispell ( c’est arrivé sur finkle avec mon perso 52 alliance ) je l’ai fais remarqué au palheal en prenant des gants, le type s’est instant mis a m’insulter en me disant que j’allais pas lui apprendre a jouer etc…
Lorsque j’ai up mon prêtre horde en compo AOE, on a eu le meme genre de cas, quand on expliquait aux mecs de pas rester en melee pendant les nova…

Pour moi je l’ai déjà dis sur l’autre post, j’ai l’impression que même si ca n’est pas le cas de tout le monde, que ca soit en pvp ou en pve, y’a beaucoup de gens qui ont une mentalité extrêmement néfaste et qui se prennent “souvent” pour de bons joueurs ( encore pire quand ils ont du temps de jeu, vu que c’est extremement rewarding sur classic ) alors qu’ils puent et ce dans les deux factions.

1 mention « J’aime »

je pense que tu as soulevé une partie du problème.

Dans la horde on s’en vraiment un sentiment d’appartenance.
Dans l’alliance peu de gens semblent concerner par ce qu’il se passe

Et mine de rien c’est une très grande différence

Mais elle est bonne, oh yeaaaaaawwwh, meeeeeeeuh!

Perso quand je me co coté ally j’me met:

Ça motive et ça aide à supporter les multiples morts durant le leveling!

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

D’après moi, les hordeux ont une mentalité plus axé PvP.
En plus, ils sont plus dans la haine/ressentiment de l’alliance je trouve. C’est clairement “l’ennemi à abattre” pour eux.
Alors que les allys (en réglé général) s’en tape pas mal des hordeux. Tant que tu ne les fais pas chier, ils ne vont pas attaquer. Les allys ont cette dimension du jeu en moins. Ils sont là pour faire leurs quêtes, raids,…

Je t’avoue que j’ai quelques regrets quant à mon choix de faction, du haut des mes 30 jeunes niveaux sur Finkle.

Concernant le mini raid de la Horde il y a deux jours, les 60 ont quand même fini par se mobiliser et repousser ces raclures de hordeux.
Dieu, que c’était bon de les voir succomber, fuir, sauter dans l’étang de Hurlevent en agonisant.
J’ai pu créer mon premier collier d’attributs hordeux (doigts, orbites, oreilles,…) que j’arbore fièrement autour de mon cou. :smiling_face_with_three_hearts:

La meilleure solution serait de rejoindre une Guilde avec cet ésprit de PvP/envie de détruire la Horde (oui je suis dans l’excès).
Tiens, si quelqu’un connait une guilde ally PvP Finkle du coup? :grin:

C’est la base sur un serveur PvP l’excès c’est ce que les gens en font :wink:

On est d’accord :relieved:.

Si, comme j’ai pu le lire, l’Alliance était plus fournie en troupes au lancement de WoW et durant les années qui ont suivi, cela explique la culture Hordeuse vis-à-vis de l’Alliance.

C’est peut-être un reste de cette période là. Personnellement, j’ai juste des restes d’expériences douloureuses de farming de mon corps par des Allianceux… Donc j’ai développé une haine (RP) pour cette faction, mais par contre j’ai pas particulièrement l’impression que la Horde soit soudée.

Salut l’OP, j’ai eu cette impression quand j’ai commencé à jouer. Mais c’était peut-être un à priori en partie du fait que je ne voulais pas jouer dans l’alliance (mais au final j’y reste), un peu peut-être parce que je n’avais plus joué à wow depuis environs 2014 donc que j’avais pas trop idée de la mentalité des gens sur wow, et ily avait aussi surement des gens juste venus tester et qui trollaient.

Pendant la phase de leveling, j’ai rencontré des gens dans l’ensemble très biens. Et puis des gens pas sympa. Mais ça se compte sur les doigts d’une main. Et j’ai peut-être aussi été le gens pas sympa d’autres.

Par exemple :

  • j’ai râlé en mode “passif agressif” ("c’est ça la mentalité “wow classic” + RQ) parce qu’on m’a invité pour tuer lardeur et que quelqu’un a pas voulu attendre 2 minutes que j’arrive, et n’a pas compris pourquoi ça m’avait déplu.
  • un tank a boudé pendant TOUT zul’farak parce qu’il a pas aimé une remarque humoristique (que mon rogue “c’est un bon MT2 lol”), j’ai tanké toute l’instance avec mon rogue parce qu’il voulait plus jouer. Mais vu qu’on a pas wipe… moi j’aime bien jouer au plus c*n et souvent je gagne. Et j’ai bien gagné.
  • des tanks qui acceptent de rejoindre le groupe à condition qu’on lock tous leurs stuffs de spé secondaire ou que “le rogue il roll pas ce stuff là (même si c’est son bis)”.
  • les gens en début de jeu quand c’était la folie, qui insultaient direct quand on arrivait à un boss de quête en pensant une seconde que je baisserais les yeux en disant “ok je vais faire la queue parce que j’adore world of super marché” du coup, ben oui, j’aime ninja les mobs aux gens qui sont pas cool avec moi. Alors qu’en conditions normales je suis une crème.

J’avais testé la beta ouverte de classic mais côté horde (mon peuple de keur) et j’avais trouvé TOUT LE MONDE très agréable. J’avais donc un échantillon comparatif et j’étais arrivé à la conclusion que les gens de la horde était plus civilisés. Mais c’était déjà le cas il y a 15 ans.

J’ai remarqué que la moyenne d’âge c’est 30 ans. Mais j’ai aussi remarqué que certains n’ont malgré tout jamais passé l’age adulte. Il suffit de voir des groupes facebook des gens qui avaient mot pour mot les mêmes réflexions d’il y a 15 ans avec leurs “sale naab” et leurs “kikooroxxor” et des photos de profil de papa.

1 mention « J’aime »