En immersion dans l'alliance

J’me demande surtout comment on a pu passer d’une communauté comme celle d’il y a 15 ans à cette parodie qu’on peut voir actuellement sur Classic, bon okay 15 années c’est beaucoup mais en arriver à une blague pareille c’est chaud.

2 mentions « J’aime »

Sans vouloir faire mon Jean-Sociologie, mais la société a énormément changé en 15 ans. Fin, la mentalité dans la tranche d’âge 15-25 ans en tous les cas.
Et ça impacte les MMO.

Wai non mais bien sur je me doute que les raisons sont multiples mais c’est triste quelque part de voir ce que c’est devenu.

2 mentions « J’aime »

Ah, le cercle infini de la haine… Madara nous avait prévenu !

1 mention « J’aime »

Très RP :ok_hand: :grin:

Il ya plusieurs facteurs, déjà les gens ont plus connaissance du jeu, c’était pas le cas il y a 15 ans.
Il suffit de voir le comportement de Retail… pour s’apercevoir que la façon de faire est très semblable aux comportement IRL.
Maintenant il faut tout dessuite et le plus rapidement possible.
Hors Vanilla n’avait pas été développé dans ce sens…

Dis toi que si tu as connu 2005 tu as connu la belle époque du jeu :smiley:

1 mention « J’aime »

Clairement, je me sens bien seul par moment avec mon nom RP.
Surtout quand je suis entouré de plein de pseudos ‘JackiéMichel’ etc.

Bref, je m’égare…

La belle époque du genre MMORPG surtout ^^, quand tu vois la tête du truc sur Classic tu dirais un sketch des inconnus.

1 mention « J’aime »

J’aime beaucoup les inconnus :stuck_out_tongue:

Personnellement j’ai beaucoup relativisé, ayant joué sur BFA avant la release, je me doutais bien qu’on allait retrouver ce genre de personnage par ici.
J’ai pas eu trop de mauvaises expériences, même si je joue sur le serveur Sulfuron…

Honnêtement je trouve la communauté actuelle sur classic bien pire que celle de BFA, le jeu non mais la commu alors là y’a vraiment débat.

2 mentions « J’aime »

Après c’est vrai que l’alliance personnellement c’est pas une faction qui me séduit vraiment.
J’adore les villes (IF <3), les zones de quêtes du début sont plus sympas également.
Mais devoir croiser des elfes bleus et surtout des gnomes…j’adhère pas^^

Je crois que je vais recommencer mon voleur dans la horde en fait :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est pas méchant mais je pense que tu es déçu car tu t’attendais à retrouver ce qu’il n’y a plus sur WOW depuis bien longtemps.
Je suis la première à le déplorer.
Mais déjà juste avoir de la conversation sur un chat de groupe avec bonjour et autres pour moi ça fait déjà pour moi une grosse différence.

Ce que tu dis me fait penser à un Strat que j’ai fait mercredi.
je groupe on était 4 et le rogue me demande si on peut grouper quelqu’un de la même classe que moi.
Je lui dit que ok, j’aimerais juste le chapeau, sans vraiment le réserver. Je pense que du coup le rogue a dû lui dire.
Bingo celui-ci tombe et le gars me demande s’il peut également roll. Personnellement je suis pas la pour rush et donc on rand, je gagne.
Par la suite une partie du T0 tombe, je roll également car j’étais encore avec une pièce du lvl 45 et je suis 60.
Fin d’instance j’ai eu un magnifique whisp de cette personne me disant que j’aurais pu laisser la pièce car j’en avait déjà eu une…
Moralité de l’histoire, pourquoi être sympa, puisqu’au final je me suis faite basher alors que j’aurais pu au départ dire non pour le chapeau…
Cette personne n’avait pas l’air d’être un ado, car durant l’instance il a dû afk car sa fille était tombé… donc on va tabler sur du 27/35 ans en moyenne.

La moralité, c’est juste pour dire que les gens ont changé car le monde a évolué et pas dans le bon sens.
Car ici ce n’était pas une question d’équité vu qu’on ne se connais pas et qu’on a pas mis de règles en place. Simplement cette personne dans sa tête individualiste s’est dit que de base, je lui donnerais le loot, comme si j’étais un bot avec lequel il avait combattu pour avoir sa récompense d’instance.

Le seul endroit ou j’irais faire un ally c’est sur RP, car c’est vraiment particulier
Pour le reste, j’ai commencé dans la Horde il y a 15 ans j’ai jamais pu reroll Alliance :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est ce qu’on dit mais pas tant que ça haha :slight_smile: Je suis un gentil rogue, mais je ne me réfugie pas derrière le rp pour justifier mon comportement. Je ne suis pas un ninja toxic qui fait les choses gratuitement parce que je suis égoïste et que je sais pas gérer la frustration, mais parce que je ne me laisse pas faire. Je ne porte jamais le premier coup (sauf un ambush de temps en temps).

Selon les sociologues de comptoir, et je pense que c’est vrai, les jeux en ligne dont nos actions n’ont pas de conséquence dans la réalité, donnent implicitement l’autorisation aux gens de se comporter de manière totalement adéquat avec leur morale profonde. Qui parfois, il faut le dire, est plutôt pourrie.

En plus de ça, ça se voit dans le monde du travail, les trentenaires sont les pires gens du monde. (ouais je balance !)

Tu rassembles des joueurs de cette tranche d’âge sur un MMORPG, et tu obtiens wow classic ^^’ (ou le facebook de franceinfo, au choix) où c’est comme il y a 15 ans, il y a des toxics, des ninja, mais ce n’est plus de l’ignorance ou de la naïveté, c’est totalement assumé, et c’est pire.

1 mention « J’aime »

certains devrait voir ou revoir l’épisode de south park sur WoW, tout ce que vous voyez sur wow classic etait déja présent sur vanilla

1 mention « J’aime »

Décoche une flèche, prêt à la tirer dans les omoplates de ce futur orc, pour lui apprendre à se tenir droit.

Comment t’as su que je voulais faire un orc?^^

Ah mais c’était pas dit dans le sens négatif héin, c’est pour ca que j’ai mis un smiley :smiley:
Tu es un rogue spécial pour être gentill, IG c’est souvent les pires crevures. :sweat_smile:

Hier sur un poste, il y avait un débat la dessus. Un charmant petit Tauren Druide expliquait ce point justement, vis à vis de quelqu’un qui ne comprennait pas qu’IG on puisse être une raclure de greykill etc, tout en pouvant être très charmant IRL.

Eh voila, après la Horde c’est les pire, les trentenaires aussi!
J’ai vraiment pas de bol :sweat_smile:

C’est l’évolution de la société et du jeu qui veut ca :confused:

Tu as peut-être un petit peu conscience que cet épisode était totalement surréaliste, non ? :slight_smile:

Ah ? j’croyais que c’était un documentaire, moi…

2 mentions « J’aime »

Par ce que l’on finit tous par craquer pour un orc.
Quoi, hin? ! Non, pas dans ce sens-là!

Plus sérieusement, Orgrimmar me manque parfois. Oui c’est pas aussi joli que IF & SW, mais que voulez-vous… Cela ne s’explique pas.

Quoi de plus térrifiant qu’un Orc Démoniste en T2?