En quoi la guerre du sang mérite le titre de "Quatrième guerre"?

Je comprends. Ce n’est en soit pas tellement un retcon gênant.

Tellement haha, j’ai l’impression que tout le monde passe au dessus Legion alors que la Troisième guerre est une guerre contre la legion.

Je comprends pas pourquoi il y a une telle confusion alors qu’il aurait peut être été plus simple de dire que l’esprit d’Arthas, en guerre contre Nerzhul, a provoqué un suicide complet du Fléau. Au final, ils ont sorti une histoire de Roi liche qui cherchait à attirer les champions sans queue ni tête.

En quoi les personnages ne sont pas cohérents ?

Ca reste un sacré retcon, ça change la race totalement. Après c’est pas si génant, mais ça reste un gros morceau. après c’est pas vraiment un retcon en soit, puisqu’on a jamais vu le passé des orcs.

1 mention « J’aime »

C’est plutot long à expliquer, mais par exemple Ner’zhul, totalement disparu du jeu, Arthas est soumis juste en touchant une épée, mais en mettant le casque ou il y’a la totalité des pouvoir du roi liche, il le tue. Et je parle même pas de cette histoire du Arthas méchant tue Arthas gentil, et Ner’zhul le roi liche, dans ses pensé. Malygos dans le roman, est guéri de sa folie, les aspects le soutiennent, wotlk sort Malygos est de nouveau fou, et les autres aspects sont en guerre contre lui. Kel’thuzad réduit à miniboss sans intrigue, juste un remake de vanilla. Bref y’(a plein de trucs, mais j’ai pas tout en tête non plus.

Et je parle même de la débilité du tournois d’argent.

enfin si tu veux plus de détail, je te conseille la vidéo de Malga, il fait ça mieux que moi.

https://youtu.be/zVGs7H_60Zs

Il entre plus dans les détails.

La première aussi. C’est à la deuxième que les orcs agissent d’eux-même, même s’ils ne sont pas vraiment plus gentils… Techniquement, là, la Légion aide en tuant Gul’dan au Tombeau. XD Parce si Gul’dan aurait récupéré ce qu’il veut et etc. L’histoire aurait pu être différente (comme si évidement, il ne se serait pas barré avec une partie des troupes).

1 mention « J’aime »

Je connais l’histoire, c’est juste que je ne la trouve pas si ratée que ça comparé à Bfa ou c’est le néant distordu

Le chef de guerre qui se barre et qu’on retrouve dans un autre monde… Ça me rappelle quelque chose…

L’avantage des premières extensions, certes qui ont leurs défauts (faut pas oublier leurs date de sortie) c’est qu’ils pouvaient s’appuyer sur la « base » de l’univers warcraft, et que depuis ben… Le lore ne cesse de surprendre

Les anciennes extension le lore passait en second plans, contrairement au ajd. Mais un des pb d’ajd c’est qu’ils peuvent pas tout reécrire, donc forcement ils héritent un peu de ce que wow a fait à ses débuts. Ils arrivent parfois à ficeler certaines choses. D’autre fois moins.

Perso une des chose que je préférais avant, c’est que notre perso n’était pas un super héros. Et encore c’est vraiment avec wotlk ou notre perso a commencé à devenir un élus.

Arthas garde son mental même s’il est maudit, il a juste perdu son âme et rendu «fou» par tout ce qu’il a vécu, plus l’épée etc. Il n’est pas un décérébré non plus, il a encore un caractère et une personnalité, même s’il n’est plus le même. Il a même une certain latitude pas rapport au Roi-Liche.

Au moment où met le casque, Ner’zhul est affaibli et si le pouvoir de Ner’zhul vient du casque et qu’Arthas porte le casque, les deux esprits peuvent potentiellement jouer sur le même terrain d’où le fait que Ner’zhul perd le combat.

Sauf qu’à W3, les perso sont censé avoir fusionné, être Arthas + Ner’zhul, sauf que Wotlk, il ne reste que Arthas. On mentionne jamais le nom de Ner’zhul dans tout wotlk. alorsun coup c’est Arthas le roi liche, ensuite il dit qu’(il a été chaman, bref le roi liche n’a ni queue ni tête.

Wotlk est écrit avec le fion, et l’histoire avec Bolvar résume bien ça.

la base qui fait d’ilidan le plus grand des mechant ?

celle qui fait looté zul’aman par bud.

j’adore wotkl mais BC c’est nawak, on parle pas assez je trouve du recton des eredar pour faire les dreanei que metzen s’était meme excusé

Pour que les kikoolol puissent jouer des clone d’Archimond le méga démons général de la légion. L’excuse du ouai on voulait mettre une races monstre dans l’alliance, MDR les « roué » étaient 10 fois mieux en terme de monstre. Draenei sont tellement monstrueux qu’ellss sont devenu championne en rpq et en artwork. Attention je deteste pas les draenei, je les aime bien, mais l’argument ne tient pas quoi.

1 mention « J’aime »

Rien que le cas Malygos est incompréhensible. Même sans les romans, il décide soudain alors que le Fléau se réveille pleinement de faire une chasse aux sorcières en mode yolo sans concertations, en enlevant des utilisateurs des arcanes, et même d’autres dragons, tout en manipulant au bulldozer les lignes telluriques et ravageant tout autour de ces dernières, causant plus de dégats en quelques semaines que les mortels sur des milliers d’années. Projetant d’attaquer le temple du Repos du Ver depuis le sanctuaire draconique azur. Et tout ça sans rien d’annonciateur.
Juste « coucou, le boss des dragons bleus que vous avez jamais vu est de retour, et il est fou, et hostile à vous, go slash&loot, next ! »

C’est juste qu’il y a un mélange entre plusieurs lignes temporelles lors de LK, Vol Infini… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le draeneï non roué, son chouette, mais ce fut mal intégré, surtout en reléguant les draeneïs roués à personnages secondaires non jouables… Il y aurait eu moyen des les intégrer sans modifier l’histoire déjà connue.

Malygos l’aspect de la magie, en galère contre une ville de petits mage. Le mec a juste à claquer des doigts, la ville explose, mais bref.

Et un truc aussi, le fléau est en NF depuis quoi, 20 ans? Dsl mais on arrive en Nf, on a l’impression que le continent est en plein contamination.

1 mention « J’aime »

Et t’oublies les Perdus, les gars qui ont le skin « Draenei » de Wc3 :crazy_face:

il est dit que il est fou dus a la guerre des ancien dans les livre.

et pour être exact, malygos est forshadow avec kalegocs qui mentionne que il a envoyé dans le raid dupuit de soleil.

avec akama qui est passé de perdu a roué durant l’expac.

Bah surtout pour les chamans. Les draenei étant pro lumière sacré, le chamanisme doit être vu comme un art primitif à leur yeux. Art que maniait les orcs qui les ont même décimé. On aurait du avoir les roués, rien que pour les chamanisme, en plus que les roués sont assez rejetté par la société draenei, alors apprendre leur arts primitifs?

Clairement, tel que s’est présenté dans les récits, il a dézingué l’empire nérubien en grande partie, et en surface il a tué et relevé tous les humains du Norfendre à l’époque. Hors on arrive, ya les trolls, les colons des Grisonnes, les kaluaks, et tout un tas d’autres groupes qui paraissent plus en danger de leurs voisins que du Fléau (bon sauf les trolls ^^)

edit: pour répondre à Mério, il est dit que justement, il a guéri récemment de sa folie, et c’est en parfaite santé mentale qu’il fait un petit check de l’état de la magie en Azeroth et décide de lancer sa grande purge.

Oui la guerre de l’araignée, guerre ayant duré 10 ans.

J’oubliais la belle forêt des grisonnes, et la belle jungle tropical de Sholazar. alors que le NF est censé être en terres mortes et hivernal permenante.

Et Alexstrasza, protectrice de la vie, en 20 ans elle a rien foutu en NF?

Quel heureux hasard que le Fléau n’ait envoyé des troupes humaines dynamiter les piliers de Sholazar qu’une fois qu’on était sur place et pas dans les années précédentes.

Elle devait intimider le Fléau pour protéger le Temple du Repos du Ver par sa seule présence ^^