Encryptage de l'Alpha de Shadowlands

Les Démonistes peuvent dire exactement la même chose.
C’est une honte que j’en sois venu à défendre pour la classe la plus dark et la plus égoïste, l’extension des bonnes manières de la philosophie et des pandas bien gras.

1 mention « J’aime »

Alors ça vaut ce que ça vaut mais, je pense que les multiples fiasco de ces dernières années ou même plus récemment BfA + W3R cumulés, ça les a bien calmés, qu’ils se sont fait remontés les bretelles et que les actionnaires ont eu un éclair d’illumination en pensant à cette vérité => « On est peut-être pas si malin que ça :crazy_face: »

Je pense, en tout cas j’espère, qu’ils ont retenu la leçon et qu’ils vont bien prendre en compte les différents retours.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que 80% de rouages de Shadowlands sont déjà terminés depuis longtemps et qu’il n’est donc pas vraiment faisable de repartir de zéro pour eux.

Espérons qu’ils avaient pris la bonne direction et que des ajustement suffiront.

Cela dit, gardez à l’esprit qu’une bonne partie de ce qui a été développé l’a été dans la continuité de BfA.

Quoiqu’il en soit, ils ont reçu des retours très négatifs dès la sortie et ce, sans discontinuer depuis lors.

Ajoutons à ça qu’ils n’ont pas une seule idée principale mais beaucoup d’idées dans les cartons exploitées, puis, retirées/ajustées, etc…

Il y a donc un espoir.

Plus qu’à attendre les retours de l’Alpha.

1 mention « J’aime »

Après il faut voir où on place le problème aussi.

• Est-ce qu’il vient du fait qu’il n’y a plus de personnalisation possible parce qu’un seul build est viable ?

OU

• Est-ce qu’il vient du fait que Blizzard sont incapables d’équilibrer leurs talents et d’en créer des vraiment intéressants, d’où découle le point précédent ?

Au final si on arrêtait déjà de mettre des paliers avec un mix utilitaire/dps (dans lequel tout le monde prendra l’option dps), s’il y avait un véritable équilibrage des paliers dps, et si des talents vraiment intéressants en terme de gameplay étaient ajoutés, on arriverait peut-être à une solution.

Blizzard se targuent de la maxime « Easy to learn, hard to master ». Je ne comprends pas que plus de talents n’amènent pas une complexité supplémentaire à la classe pour un gain de dps par rapport à un talent passif.
Actuellement, la plupart de temps, il en ressort que soit le passif est juste mieux. Soit le gain ridicule du talent ‹ hard › n’en vaut juste pas la chandelle.

2 mentions « J’aime »

Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi, mot pour mot.

Je n’ai pas été assez clair mais ce que je déplore c’est une stagnation des talents depuis plusieurs extensions.

Je ne demande PAS un retour en arrière.

Il faut de l’instantané, au lieu de créer du contenu spécifique à WoW ils font en sorte de rester compétitif vis à vis des autres jeux et ça passe par de la compétition aussi bidon soit elle, par du timegating et par de l’instantanéité au niveau de certaines choses.

Actuellement WoW c’est un condensé de ce qu’on voit ailleurs mais en moins bien , le jeu survit grâce à un pool de joueurs acquis aux fils des années et à sa réputation de l’époque, du fait que les gens ce sont pas mal investi dans le jeu et on la flemme de refaire ça ailleurs etc.

je sais pas si ça l’est toujours, mais ils galéraient avec leur unpruning du moine, comme quoi, ça doit pas être superficiel comme changement.

https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fholinka%2Fstatus%2F1191074307335544832&widget=Tweet

Du coup je ne comprends pas que le Housing et compagnie soient encore absents de WoW, quand on voit depuis combien de temps c’est demandé, et que les joueurs adorent globalement ça.

Mais ce sera forcément du contenu totalement en marge du jeu en lui même, et qui n’aurait rien à voir avec l’évolution des personnages. Du coup aucun apport au reste de l’extension avec laquelle ça sortirait.
Et si ça apportait quelque chose, on en reviendrait à la même chose que le fief ou que le domaine de classe. Du timegating à outrance et une gestion pourrie pour les rerolls…

1 mention « J’aime »

Moi non plus je ne vois absolument pas pourquoi…wodtheureuh ! Atchoumlefief !

Ils se sont complètement loupés, le housing que demandent les joueurs de wow est purement cosmétique après l’échec magistral du Fief de Wod. Ils ne retenterons jamais plus le coup.

Le housing n’intéresse pas tant de gens que ça et encore moins sur WoW, c’est pas ce public là que souhaite garder Blizzard, ils veulent un public plus fast food et dans la lignée des jeux compétitifs toussa.

T’sais y’a des gens dans une grosse boite comme ça qui sont chargé de faire des études de marché pour savoir si ça vaut le coup ou non d’imaginer tel ou tel contenu et si le housing n’est pas là c’est que ça vaut pas le coup pour eux d’investir là dedans (notamment vu le challenge comme c’est un vieux jeu) vis à vis de ce que peut rapporter.

Edit; Et surtout à mon avis le Housing c’est un joker qu’ils gardent comme feature principale d’une extension ou d’un patch majeur quand le bon moment sera là.

Personnellement j’trouve que le gp est parti en c.ouille à partir de Cata car ces là qu’a commencer l’uniformisation et que tous le monde à tous eu, et pour l’arbre de talent clairement à partir de MoP; bref hâte d’avoir des retours et surtout de voir c’que vont devenir les traits et essences.

Entièrement d’accord avec toi.
Pourquoi ajouter des choix de sorts alors qu’ils arrivent déjà pas à équilibrer les talents …
Offrir un gameplay riche sans venir en rajouter via des quêtes / factions / items serait déjà énorme …
Là on a juste un gameplay pauvre AVEC des trinkets, des spells via essences et des passifs azerithiques …

Il est possible de faire mieux et moins compliqué, c’est vraiment dommage.

Quand je vois le nombre de personnes dans mon entourage qui ont renoncé à WoW à cause du leveling, ils ont la possibilité avec cette refonte de faire venir pas mal de nouveaux joueurs.

Quant à les garder… faudra qu’ils évitent de nous refaire une sortie à la BfA (Bêta for Azeroth).

4 mentions « J’aime »

Imagine tu viens sur un mmorpg et tu arrêtes car y’a un leveling.

3 mentions « J’aime »

il voulait dire que 120 lvl, ça peut décourager.

Le soucis étant que le fief était considéré comme du housing par certains joueurs mais surtout par Blizzard, alors qu’il n’en est rien.

Par contre, c’est faux de dire qu’ils ne retenteront plus jamais le coup car ils ont dit, plus ou moins récemment qu’ils y réfléchissaient mais qu’ils ne savaient pas encore de quelle manière l’implanter.

Et quand on voit le succès du housing chez les voisins, c’est la moindre des choses.

D’autant que le housing est particulièrement demandé, également sur WoW.

Seulement, les gens restent silencieux vu le nombre d’années qu’ils l’attendent.

Et puis ce n’est pas comme si Blizzard demandait l’avis aux joueurs.

Et puis il faut bien retenir que ce n’est pas parce que certains font des études de marché qu’ils le font bien. Si tout le monde faisait son travail correctement, le monde serait bien différent.

Plus que simplement les niveaux d’ailleurs.

120 niveaux longs et chiants.

Les devs ont juste à relancer MoP/Cata pour s’inspirer des gameplays

Également bosser sur des encounters de boss ou toutes les classes peuvent être prises parce que « salu need 8 lock 14sp » cest fatigant.

Et remettre un coup de collier sur lequilibrage et le role des classes. Un heal c’est la pour heal que ce soit en pve ou en pvp c’est pas la pour tourner a 38k sur un boss ou faire du 1v3 en outdoor (fonctionne aussi avec les tanks)

1 mention « J’aime »

On pex quand même incroyablement vite même avec un nouveau compte et pis bon le leveling de WoW aussi ennuyeux soit il est très standard aux autres mmorpg them park voir même meilleur.

Si je prend en exemple FF14 le jeu est une tuerie et pourtant le leveling est le truc le plus infame que j’ai pu faire dans un mmorpg, full FULL quêtes bidons et obligatoires.

En plus si tu débutes sur WoW je vois pas comment tu peux réellement être repoussé par le leveling tant azeroth est riche d’histoires, de choses à faire etc du coup ça prouve une fois de plus mes précédents dires à savoir que maintenant le jeu attire un public qui n’a plus rien à voir avec la nature même de ce qu’était le jeu.

J’ai aussi envie de dire qu’il faut prendre les études de marché avec des pincettes, des fois ça peut être très bien, mais quand c’est fait par des gens qui ne comprennent rien aux jeux vidéos, vous obtenez des bouses.
Pour un actionnaire, tout ce qui lui importe c’est le fric, et si il n’a aucun intérêt pour les jeux vidéos, les mécaniques prédatrices d’argent des joueurs comme les lootbox ne les rebuterons absolument pas.

1 mention « J’aime »

Moi j’attend depuis genre le début du jeux qu’il change les icones de mini-carte pour identifier plant/minerai quand ta les pistages du hunt.

Du coup ta tout les truc neutre qui sont des icones de minerai, tu désactive le pistages des bêtes et tu te fait sauvagement … ouille ouille… derriere un arbre par un druide que ta pas vue plongez en piquet.

Le problème c’est qu’ils n’arrivent pas à mettre en place leurs propres dires.
Ils disent eux mêmes que chaque classe doit avoir ses avantages et inconvénients. Et derrière ils te présentent quand même des classes mauvaises en tout (ou alors bons dans des trucs pas « intéressants »), et d’autres classes top tier en tout.

Blizzard ne veulent pas comprendre que dans le monde de WoW, à moins d’y être obligé, peu importe l’utilité d’une classe, on prendra celle qui apporte le plus de DPS. Ils restent sur leur avis que « Ben oui mais là vous avez une bien meilleure survie que telle classe !! »… Ben oui mais j’ai beaucoup moins de DPS, donc je suis pas recherché. Point.

1 mention « J’aime »