Je pense que ça dépend du rank auquel tu joues. Au début entre 0 et 1200 de côte je me souviens que les DPS n’utilisaient aucun stun/snear pour assist les coéquipier, ils envoyaient tout juste pour faire du dégât.
Vu que tu sais ça, essayes de te pack avec tes dps, ça leur évite de devoir lâcher les priotarget pour devoir venir Cc un mec qui te chase à l’autre bout de l’arène.
Moi même j’aime pas « waste » un pas de l’ombre juste pour désarmer un war qui zogzog mon heal, du coup je dis à mes healers de rester près de nous comme ça j’ai juste à swap target et je garde mon Shadowstep pour kick un truc important ^^
Le principe du soloq c’est de tuer le plus rapidement le gars d en face du coup tout le monde zogzog mais oublie que si tu cc le heal d’en face tu tue plus vite, que si tu mets des cd def tu tiens mieux mais bon c’est la vie d’artiste comme on dit
En heal il faut que ta team soit a 80%+ hp en permanence comme ça ils peuvent jouer aggro, dps et pas être en panique. Ça CD off en face faut que tu CD def, tant que t’es pas CC normalement tes alliés n’ont pas à claquer de CD def sauf mineurs pour mitiger les dégâts.
D’accord merci de vos réponses, comme en dps je suis monter assez facilement mais easy ^^ alors que je ne sais pas forcément jouer la classe alors que en heal c’est complètement l’inverse …
Tbh je trust pas les heal en RSS.
Je préfère qu’ils gardent leur CD pour autre chose et que je lâche les miens sur l’open.
C’est incalculable le nombre de fois où mon heal se fait stun sur l’open et instant trinket, résultat il se mange une rota CC derrière et on reçoit rien pendant dix plombes, du coup on se met LOS pour tempo et notre heal nous insulte car il peut pas nous heal en sortant de ses stun
Y’a aussi ceux qui sont pas stun, qui se font pas du tout focus et ta vie qui remonte 0, puis le mec à la fin tu te rends compte qu’il a DPS comme un cochon au lieu de heal
Le probleme de la SOLOQ c’est que les dps vous êtes full tunnel vision, 0 game sense. Je connais pas 1 heal , amateur, pro, streamer qui dira le contraire . Et aprés on a le droit a des : HEAL ??
ALors que le type push pillar 0 cd’s def et cest comme ça a 1500-2400-3200 . J’ai pas l’xp d’un Lontar, drainer,reece ou Luuxia mais le discours est le même
Oui les dps n’imaginent pas une seconde l’immondice du truc.
Faut jouer heal pour le croire. Anaphora a poster une vidéo ce matin qui résume a 100% le truc .
Perso je prefere spam le vrai ladder, BIIIIIIENNNN DURE encore actuellement , a 2400 c’est full top player awc / r1 etc
Donc tu nous demande de nous mettre à la place du heal, mais toi tu te mets pas à la place du DPS.
Y’a un truc que t’as l’air d’oublier, c’est qu’ATM avec les addons on peut tout voir, on voit quand notre heal est stun, quand il est LOS par rapport à nous, on voit les CD qu’il a de dispo etc, et je peux t’assurer que ça arrive très très souvent que notre vie stagne pendant de longues secondes quand on est sous CD (évasion par exemple) et qu’elle ne remonte pas d’un chouya, là on check le statut de notre heal, il n’est pas CC, ni sous pression (les deux dps sont sur nous), il n’est pas LOS, il a ses CD up. Sauf qu’il n’envoie aucun heal, et j’ai beau prendre le temps de regarder les rediffs des matchs etc, à chaque fois je les voit en train de faire des dégâts, ils attendent qu’on soit à 20% HP pour se réveiller et se dire oh mince je dois heal, résultat il claque ses CD en plus des notres car il n’a pas anticiper les DMG Income.
Je veux bien entendre qu’il y a des DPS relou, qui se mettent eux-même LOS de leur healer, qu’ils claquent leur CD n’importe comment et surtout se placent très mal et prennent donc tarif, mais généralement tu verras moins de DPS trashtier à 2K+ que de Heal.
J’ai la nette impression qu’entre 1k2 et 2k les healers ont le même niveau, pourtant j’en bouffe des heures à regarder mes enregistrements pour m’améliorer, et je jète un oeil à mes mates pour voir ce qu’il se passe de leur côté, je t’assure que les Heal (la majorité) ne savent pas du tout jouer sous pression. Sauf que c’est problématique car c’est leur taff.
Moi par exemple j’ai du mal à jouer sous pression encore, c’est pas mon point fort, bah je joue pas une classe comme Chamelem qui est constamment sous pression, et je ne le jouerais pas car ça me plait pas de l’être et je serais sûrement nul avec.
Et qu’on me sorte pas l’excuse du « tout le monde a le droit de s’amuser en jouant ce qu’il veut », car si tu veux vraiment partir là dessus, faut pas me faire croire que c’est amusant de jouer une classe sous pression quand on ne sait pas la gérer, on passe juste le pire moment de notre vie, et qui plus est dans un mode compétitif où on tag avant tout pour gagner et s’amuser. (je précise normalement car c’est devenu à la mode de faire du gameplay poubelle en ranked et dire qu’on s’en fou car c’est un jeu : Les gens justifient leur nullité par du je m’en foutisme comme si c’était volontaire)
(je rajoute que mon meilleur pote joue HPal, une classe qui n’set pas godtier heal quoi, il a une XP 2k2 arène, il a push 2k tranquille en RSS, son ressenti : « C’est trop facile de carry jusqu’au rang Duelliste en healer », donc soit c’est un monstre et en fait il mérite d’être MGlad, mais je pense qu’il le serait, soit y’a beaucoup de gens qui jouent heal par dépit car rien d’autre ne les intéresse ou pour tag plus vite, et résultat ils galèrent et se plaignent car ils n’ont pas les instincts d’un supp player)
Quand tu dis que Hpal n’est pas top tier heal déjà je comprend vite que tu joues pas énormément au jeu puisque c’est un top heal en soloQ.
Et je rajouterais que 2K soloQ en heal… Les yeux fermés. Donc non c’est pas un monstre, si t m’avais dis 2.2+ en V3 classique, ouai il a un bon niveau.
Mais le probleme de la soloQ dans ma pov de heal c’est majoritairement les dps qui savent rien faire d’autre que zog zog.
Dans ta façon de parler , tu dois être irreprochable et pourtant tes a 1800 en soloq avec le cac le plus broken et full négatif en v2/v3. Surement les heals.
J’ai lu en travers, c’est trop long pour moi , je sais seulement heal, j’ai pas appris a lire encore.
Les dps zog zog en PLS.
Oui il y a des bons joueurs quand même en dps, mais en soloq ils sont rare car c’est jouer un peu plus en détente et donc les types font moins attentions au reste de la game quoi. Et ca te blame car sa meurt comme une moule under bridge :’( que sa te reverse pas un trap ou un sheep :’( poutou poutou alors qu’ils sont peut être trés bon en v2/v3 waiiiit… REND …
Nan je rigole rend tqt mais va check un peu les lives et les bests off WoW PvP des dernières semaines
Je suis a 2k4+ sur plusieurs classes dont Rsham, bientôt Hpal et je ne suis pas d’accord avec ça. Perso je prend beaucoup de plaisir a heal et je ne trouve pas que ce soit full tunnel bien au contraire.
A partir d’une certaine côte les DPS joue bien et sont plutôt bienveillant avec leur heal. C’est très rare qu’un de mes coep meurt parce qu’il part derrière un poteau a l’autre bout de l’arène.
Je ne dis pas que tout le monde joue parfaitement mais dans l’ensemble (et selon la côte) tout le monde essaie de faire au mieux et avec une bonne vision du jeu.
Alors oui les dégâts sont assez énormes parfois mais quand c’est bien anticipé c’est pas si galère que ça
J’ai pas encore vu honnêtement de dps ou je me suis dis, waouw lui il est bon.
J’en verrais peut être plus tard, mais pour le moment c’est pas prévu de suite, je frole 2.5 en soloq et j’ai pas envie de faire plus pour l’instant, j’irais peut être chercher le titre Legende mais vraiment j’accorde peu d’importance a la soloq. Si il y avait la mount parcontre… Mais non du coup
Tant mieux si tu aime heal en soloq, il y a des exceptions partout héhé
J’ai check, et non j’ai de meilleur rating en soloq , v2 et v3 !
Sûrement, « un » top heal en RSS, mais qui ne vaut rien face à un Rdrood ou un prevoker bien joué.
Bah j’ai écrit qu’il avait une XP 2k2+ en arène, t’as du oublier de boire ton café ce matin t’as les yeux collés encore
On doit pas jouer au même jeu, depuis que je suis sorti de la branche 1k-1k3 j’en voit qu’un tous les 10 matchs qui zogzog.
J’ai jamais dit que j’étais irréprochable. Au contraire j’ai même dit que j’assumais mes points faibles et que je me lançait pas dans une classe que je ne saurais pas maitriser car le feeling que t’as en la jouant ne me plait pas.
Et dire à quelqu’un qu’il se qualifie d’irréprochable alors qu’il vient juste de dire qu’il regardait ses POV en boucle pour s’améliorer et comprendre ses erreurs c’est un peu gros (voir bêeeeeeteuh pour ceux qui ont la ref).
Et puis, si on s’attardes à tes dires on voit vite que tu n’as aucun argumentaire solide à proposer.
On te parle de choses que l’on constate sur différents enregistrements et dans les arènes où on joue (en gros un simple témoignage), et de suite tu attaques sur les winrate et compagnie. Le joueur typique de la nouvelle génération de gamer qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui n’hésite pas à rabaisser les gens pour décrédibiliser un argument sans en proposer un construit en retour.
Tu me parles de classe broken ? Je te réponds que certaines classes sont très fortes mais pas facile à maîtriser, sinon crois moi on en croiserait beaucoup plus des Rassa, moi quand je suis sur mes autres persos j’en croise jamais, littéralement 1 pour 5 parties jouées.
Et ne répond surtout pas que c’est « retard » à jouer. Car la différence entre un bon Rassa et un Rassa lambda est démente en terme de pression apportée. Arrivé à 1400 de côte si tu joues mal le Rogue tu monteras pas plus haut.
T’as l’air de t’y connaitre en soloQ, tu sais donc que ça va très vite de monter et déscendre. Avant hier j’étais à 1450, hier soir j’étais à 2050. Ce matin je suis à 1880. Deux parties à 2/6 contre des joueurs 2200-2300CR, voilà
Demain je serais sûrement de nouveau à 2k+, pourtant j’aurais le même niveau qu’aujourd’hui.
Je ne fais que du PU depuis le début de la saison, et étant ma première saison PvP j’ai beaucoup tag avec des mages en v2, chose que je n’aurais pas du faire, car j’ai appris bien après avoir ruin mon winrate que sans communication cette compo est pas ouf, encore pire quand ni eux ni moi ne savions vraiment à quoi servait l’autre.
En V3 j’étais à 58% Winrate parce que je ne jouais qu’avec des gens qui avaient eux aussi un peu d’XP et qui communiquait, je faisais attention aux compos etc. Un jour je me suis dit tant pis faut que je m’entraîne et j’ai tag avec des gens sans me préoccuper de la compo ni du fait qu’ils communiquaient ou pas. Me voilà à 49%. Et TBH je m’en fou royalement de mon winrate et mon rank en arène, vu que je fais que du PU pour moi ça n’a aucune valeur.
Et toi qui fais sûrement de l’arène, tu es le premier à le savoir. Tag en PU est la pire chose pour avoir un WR équilibré et représentatif de ton niveau.