Enfin de compte c'est aussi accessible et insipide que Retail

Quand je disais que pour certains le plaisir de jeu des Classic en fait c’était juste de se sentir faire partie de l’élite du jeu vidéo, ils veulent pas s’amuser mais se sentir puissants.

2 mentions « J’aime »

Allez vous m’avez eu les bons petits soldats… je ferme la bergerie ! like pour like

2 mentions « J’aime »

Ceci étant dit : j’aurais adoré avoir ton avis mais sans forcément balancer de l’ironie à tout bout de champs. Ca aurait pu faire un débat assez sympa. Le soucis c’est que c’était mal apporté du coup tout le monde t’a mis un revers assez rapidement.

1 mention « J’aime »

Je suis pas d’accord avec ce que tu dis personnellement, c’est pas une question d’être le meilleur ou autre, c’est juste un sentiment de déception. Je chouine sur TBC mais :

Ouin tout le monde a déjà up 70.

Oui mais pas parce que je veux être parmi les meilleurs. C’est juste que dans ma tête, ça devait être une aventure épique qui durerait des semaines/mois. Pas quelques jours.

Ouin tout le monde est déjà full KZ.

Oui je trouve dommage que les gens sont si vite stuff et que le contenu soit si vite clean. Parce que ça veut dire que les différentes phases vont sortir plus rapidement que ce que je pensais. Ex. les arènes, qui sont sorties extrêmement vite (trop vite) pour moi.

Ouin j’ai choisi la mauvaise faction pour BG.

C’est vrai que c’est un soucis, je ne suis pas encore 70 et je voulais pvp. Voyant le temps de file d’attente, je « chouine » parce qu’effectivement j’aurais « dû » jouer Alliance. Même si j’aime pas trop la faction.

Si je ne peux pas gagner je ne veux pas jouer !
D’un côté, jouer pour perdre c’est pas forcément amusant à la longue. Mais pour moi, c’est surtout que « l’expérience Classic » se consomme à une vitesse ahurissante et je trouve dommage que les gens n’en profitent pas. (C’est mon point de vue. Ils profitent très certainement du jeu à leurs façons.)

Les « chouinneries » ne sont pas forcément dues à un sentiment de frustration de pas être le meilleur mais plutôt à un sentiment de frustration de voir que ce que nous aimons se consomme tel un fast-food et qu’on est inéluctablement emporté par ce rythme effréné.

2 mentions « J’aime »

Non crois moi, même avec des arguments moins incisifs, ce forum est a brosser dans le sens du poil. Il n’y a pas de place pour la critique, quelle soit bonne ou mauvaise.

Bonne soirée à toi.

Tu ne vois pas quoi ? oui tu as 15 ans de retard, ce contenu est connu et rincé depuis 15 ans je sais pas à quoi tu t’attendais avec la mentalité actuelle des joueurs sur retail. Ya eu un sursaut de nostalgie sur Classic certes, très vite rattrapé par la réalité du min/max :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Sakdoss… il faut arrêter de croire qu’il sagit d’un jeu ‹ no change › et que seule l’expérience de 15 ans nous permet de telles prouesses, ce jeu n’est pas réellement le même, ils l’ont pofiné facon fast food, pour la génération « jeux mobile » soit disant basé sur le patch 2.4.3…

J’ai surtout une vie bien remplie !

Si t’es 70 et que t’es déjà mi stuff… pose toi les bonnes questions peut être.

« N’oubliez pas de voir vos amis en dehors de WoW » lol

J’ai ding 70 vendredi dernier. Et je trouve que j’ai déjà bien rush le jeu !!

Cette semaine je fais mes accès et mes reput HM. La semaine prochaine instances HM et Kara ! Et ça fait déjà un planning bien rempli !

Sur ce, bonne continuation.

Pas si remplie que ça finalement…

Même si la forme laisse a désirer il n’a pas tord dans le fond. J’ai rarement vu un jeu pve aussi simpliste.

Quand j’avais 12ans il y avait beaucoup de sort c’était mon 1er vrai mmo et j’étais un peu perdu.

Mais maintenant que j’ai un peu plus de recul, le pve est d’un ennui mortel. Désolé au aficionados
mais c’est très bas du front quand même :shushing_face:

Mais on s’en fou de ta vie enfaite :thinking:

Les gens font ce qu’ils veulent non?

En fait tu critique quoi ?
Que c’est trop facile pour toi ?
Si oui, as tu suivi à la lettre tous les guides qui pullule sur le net pour savoir quel classe/spé jouer, quel est la meilleure façon de pex, comment débloquer ses accès, quelle strat faut il suivre pour cela les raid/donjon ?
Si tu as fait ça clairement le jeu est facile, WoW vanilla et Tbc reposait leur difficulté sur la découverte du jeu, ce qui était difficile à réaliser c’était de trouver quel spé, quelle strat, quel stat il fallait, une fois ceci maîtrisé ce n’était pas vraiment dur
Si tu voulais de la difficulté fallait pas aller lire la solution…

Bah c’est un peu faux. Dans les guildes qui voulaient avancer il y avait toujours un rl qui donnait la strat, les phases, des consignes ou même des « tank 2 prend lagro maintenat » ou « dispell ! »

Donc bon, wow se résume par: reste pas dans les flaque et jamais dans le dos d’un dragon :shushing_face:

Je ne suis pas 70 et je me fou que des gens aient fini le jeu en trois semaines. Il y a de tout. Je passe mon temps à camper les ally moi par exemple, donc tu devrais te trouver une occupation et arrêter d’essayer de min/max pour râler ensuite.

Le genre de mec qui s’étonne que plus personne veux jouer ally quoi.

j’ai parcouru tout les post du sujet, j’ai pas trouvé une seule RAISON pour laquelle/lesquelles l’OP a trouvé trop simple / trop facile, à part ses déclarations que c’est trop facile :stuck_out_tongue:

quand tu déclare ce genre de truc, le concept généralement admis c’est d’apporter un exemple (ou plusieurs) voir même un argument, et d’expliquer en quoi ça t’ammene a être décu.

Si le rush et les moutons vous soûlent, il reste Classic Era les cocos :wink:

Ça c’est moi, sans les ouin ouin :face_with_hand_over_mouth:

Ouais sauf que le ding 70 en 1 jours c’etait deja le cas a l’epoque hein ! donc bon !

Ce que vous avez du mal a integrer c’est que la connection internet est meilleur qu’a l’epoque , qu’on joue un peu mieux qu’a l’epoque ( ce qui est mon cas) et que le jeu est connu et archi connu !

Mais, on le savait a l’avance que le gameplay etait plus simple ! Et ca me derange pas !

2 mentions « J’aime »