Tu rages tellement ça se voit, tu ne pourra plus faire ton beurre en exploitant la rareté des lotus
Mais non, classic c’est trop facile
Donc, suite à cette maj plus d’excuses, tout ceux qui ont répeté que le pve est simple vous devriez tomber c’thun dès la première semaine. J’attend vos screen bien-sure
Com a BWL lol
Stp on disait la même chose pour Nefarian arrêtez de faire se répéter l’histoire
Je m’y attendais pas, mais Blibli vient de faire revivre ses serveurs.
J’ai jamais vu autant de monde dans les zones depuis 2mois.
Les gens ratissent comme des dingues.
C’est p’tre pas du qu’à blizzard… y’aurait pas plus une histoire de confinement pour expliquer la renaissance des serveurs ?
… et tout le monde en full T2 au lieu du stuff opti, peu de théocrafting (j’ai dis « peu », j’ai pas dis « pas »), très peu de guildes qui tombait AQ40 et Naxx.
Donc oui ça sera une nécessité pour les guildes progress dans les premières semaines / mois. Voilà voilà.
(P.S : Pourquoi prendre le comportement de Wow il y a 15 ans alors qu’on voit tous que le jeu et nos comportements n’ont absolument rien à voir ? A l’époque on était tous en T0 / T1, maintenant c’est interdit en raid, pour rappel.
Je pense que ça va au moins diviser le prix par deux et stagner à 100 po (même si j’espère sincèrement qu’on tombe sur du 30-40 po). Pure spéculation évidemment.
Bah disons que ceux qui ont gaspillés leur flacon en P4 sont complètement attardés, nous sommes bien d’accord là-dessus.
Ah j’ai jamais dis ça !
+1
Personne ne disait ça : MC / BWL / ZG sont des autoroutes à farm, c’était un fait bien avéré.
AQ40 / Naxx sont censé être bien plus difficiles. Probablement moins que l’image ou les souvenirs qu’on en a, mais tout de même.
Quand je dis depuis 2 mois, je me suis peut-être mal exprimé.
Pendant 2 mois il y avait personne dans les zones justement.
Et depuis ce matin, j’ai jamais vu autant de personnes et surtout des pseudos différents.
Ca n’a donc rien à voir avec le confinement puisque selon moi il y a eu une période creuse en dehors des raids justement à cause de celui-ci.
Les gens ne se connectaient plus car beaucoup se sont lassés.
Mais depuis ce matin, on se croirait à Disney en période de vacance et hors confinement
Le lotus noir est beaucoup plus rare sur classic que sur vanilla a cause des serveurs beaucoup plus peuplé.
Pour le goulet plutôt une bonne nouvelle la correction de certains exploit décor (a voir si tout sera corrigé) par contre les joueurs qui en ont sur abusé aucune sanction … A voir si ils réagiront sur les tricheurs avec des logiciels de triche comme auto click et compagnie car tu en as beaucoup qui en utilise.
Au final, avons nous le nouveau timer de pop ? Toutes les 10min ? Toutes les 30?
Les nouvelles zones je me doute qu’il faudra les trouver soi-même mais connaitre le nouveau timer serait utile !
Aucune précision la dessus dans le post de Blizzard. Mais à mon avis les gens sont déjà entrain de faire des tests pour savoir ça donc ça devrait pas tarder ^^
Vu l’objectif d’empêcher le farm, je pense qu’ils feront un timer aléatoire du style 30 min - 1h30, quelque chose comme ça.
Est ce vraiment pour empêcher les farmer qu’ils font ça ?
Parce que bon vaut mieux s’attaquer aux mages avant si c’est ça
sur les tanks a la limite. Les dps tapent 3x plus fort qu’a l’époque, donc aucun risque que les healers tombent oom
Tu vis dans une illusion.
Justement, je prend ce qu’il faisait y a 15 ans pour te montrer que ton « nécessité » c’est overkill.
Non j’m’en fiche des lotus. C’est plutôt, le côte nerf indirect du PvE qui me fait chier.
Casser les mafias/campeurs c’était bien. La rareté du lotus par rapport au boost énorme qui l’apporte bof. Bientôt les flask coûteront moins cher que 5 potions de mana.
Je ne suis pas concerné par les lotus noirs à mon niveau de jeu mais je trouve que ce correctif est une excellente chose. Je pense qu’il faut quand même adapter Classic à la situation actuelle, notamment la surpopulation par rapport aux serveurs de l’époque.
ils ont nerf pour détruire les mafia sinon ils n’auraient pas touché aux fantomes lvl 1
Bah écoute les derniers mois nous ont montré que non ?
Mais allons-y pour enfoncer des portes, je peux te rafraichir la mémoire si nécessaire :
- Il y a 15 ans, il y avait très très peu de PL.
Maintenant c’est une industrie avec des farm ZG, des discord spécialement faits pour commander ça, etc. - Il y a 15 ans, tu devais être full T0 pour aller à MC, full T1 pour aller à BWL.
Maintenant tu es mal vu si tu as ce gear car on sait qu’il est juste mal fait. - Il y a 15 ans, on avait très peu de premade.
Maintenant il y en a tellement que Blizzard a fait les RBG. - Il y a 15 ans, toutes les classes pouvaient venir en raid.
Maintenant essaie de chercher un SP, un drood chouette ou un mage palatank (même en MT2) * - Il y a 15 ans, les consos étaient un luxe ou un bonus.
Maintenant elles sont obligatoires (cf. les règles discords de toutes les guildes qui organisent des PUG : Sans Forcer, Club Med, Sharognard, Astral, Hight Council, etc) - Il y a 15 ans, les raid DKP gold n’existaient pas.
Maintenant tu peux te faire pas mal de sous avec ça. - Il y a 15 ans, on était pas du tout préparé à l’effort de guerre et à la P5.
Maintenant on sait d’avance que les grosses guildes (sur Sulfuron du moins) ont déjà réunies le nécessaire pour l’ouverture dans la première heure. - Il y a 15 ans, si on avait les buffs Ony / Nefa, c’était cool mais c’était un luxe,
Maintenant on a des discords / google sheet partagé pour planifier inter-guilde la pose des têtes pour partir avec tous les buffs. ZG y compris.
Et enfin le meilleur :
- Il y a 15 ans, les raids duraient justement 4h pour MC / BWL parce qu’on était pas opti, maintenant c’est 1h-1h30 grand max parce que justement il y a plus de sérieux et plus d’opti.
- Il y a 15 ans AQ40 / Naxx ne tombaient jamais ou très peu, d’où le fait que la totalité des guildes (sérieuses) vont demander les flasks pour chaque raid (pas mal de grosses guildes demandent aux rosters de farmer 20 lotus pour la P5 depuis la P1/P2 d’ailleurs, et on est plusieurs à avoir déjà nos stocks).
Fact : il y a 15 ans la mentalité et les compétences n’étaient pas les mêmes.
Et il n’y a aucun mal à ça.
Cessons de dire que Wow classic = Wow vanilla.
Ce n’est pas la même chose, ce n’est pas le même jeu, les comportements sont différents et le jeu aussi (rappel : on profite actuellement du stuff augmenté venu à Wow Vanilla 1.13 seulement).
Actuellement, les gens savent ce qui les attends, ils savent comment s’optimiser et ils vont le faire, car personne n’aime passer 4h là où on peut en passer 2h.
(* = sauf exception de ton cousin Gérard que tu connais qui t’a dit qu’il y a un mois un ami du cousin de sa meilleure ami est allez en raid avec cette spé / classe)
+1 avec mon VDD, le temps des lotus est uniquement pour empêcher ceux qui farment les lotus et te les revendent sur Discord via paypal (très en vogue), le coup des fantômes le montre totalement.
Concernant les mages, en effet c’est hallucinant ce qu’on peut faire, néanmoins c’est le gameplay de la classe qui veut ça (on peut pas vraiment modifier ça, c’est pas un simple mécanisme comme un temps de repop) et ensuite et surtout, ça n’impacte pas l’expérience des autres.
De plus Blizzard fait du boulot en off dessus qu’on voit discrétement : il y a 1 mois de cela, tu voyais encore une centaine de mage 60 nommé « JQNFJQNKDZ » dans Stratholme, sans guilde, qui farmait tout à l’AOE, maintenant ils sont quasiment tous banned.
J’ai retrouvé des screen de naxx ou je suis en T2 (démo cheveux gris) _ https://worldofwarcraft.judgehype.com/image/16312/ , matter le nombre de heal et leur stuff , tous en T2, on prenait des flacons que sur patchwerk , après 7 minutes il était toujours pas mort , on mortfler. Coup blanc à 15 k sur de la plaque