On peut encore farmer les perles, mais c’est un farm volontaire, alors que sur le calamar c’était du farm « involontaire » il y a toujours moyen d’en avoir par incidence en farmant le lutjan de nagenuit, par exemple. Ca ne justifie pas le doublement de la perle dorée. Je pense que c’est surtout l’oeuvre de quelqu’un qui a vidé l’HV (qui est peu fourni en général) pour fixer son propre prix.
Tu as raison.
Quand je dis qu’on ne peut pas farmer les perles, c’est un abus de langage, on peut complètement, mais c’est juste pas rentable car le temps que tu passes à farmer une perle, tu auras largement le temps de farmer d’autres compos (herbes, minerais, vignesang en duo-fufu) et à temps équivalent tu auras l’argent de t’acheter presque 2 perles.
C’est plus rentable de faire autre chose et d’acheter les perles lootées involontairement par des gens qui pex, d’où mon abus de langage sur « ce n’est pas farmable ».
Non c’est simplement qu’il faut 2 Perles dorées pour avoir le weapon enchant BIS pour les casters +30 spell damage, sachant que la classe majoritaire à Wow Classic est le mage, donc elles sont extrêmement convoitées (et il y en a pas beaucoup sur le marché).
Je sais pas bien en quoi les perles dorées c’est infarmable.
Enfin perso, c’est ce que je farm à Azshara.
Je dézingue du naga en boucle, et au passage depuis que je suis sur le spot, j’ai drop un baton du geolier et un anneau de glace.
Le farm en lui même est pas rentable, en revanche tu peux tellement chain que les worlddrop finissent par tomber. Mini jackpot à chaque fois.
J’ai pas de quoi bloquer du temps pour farm des HT Est ou autre, pour des raisons persos, les naggas j’peux en farm 20, afk, revenir, en butter 200, re afk… Bref j’suis totalement libre de mon temps, et même si c’est moins rentable que d’autres choses, en 35-40h de farm j’ai du me faire un peu plus de 2k po. C’est loin d’être fou, mais y’a aucun prérequis pour faire ce que je fais, et tu peux même grind dessus sur la fin de ton pex (ce que j’ai fait avec mon drood).
Le farming de plantes avec la pop sur le serveur c’est chiant comme la pluie j’ai abandonné. Entre ça et les mecs qui posent les cadavres sur le black lotus…
Y’a pas grand monde sur le spot, j’ai rarement besoin de partager, et même en cas de partage, je me retrouve pas à attendre le repop :>
Pour le reste, les vignesang c’était cher au départ le temps de la « hype », l’effet nouveauté apporte beaucoup, et là c’est descendu, c’est en train de stagner.
Les vignesang c’est le genre de compo qui baisse forcément avec le temps, plus on avance moins c’est intéressant parce que le craft perd forcément de la valeur.
Y’a des compos dans le genre qui ont un coté un peu « périssable ». Aujourd’hui ça sert à équiper certains main, demain ça sera plus que pour du reroll, et nécessairement ça peut pas être aussi valuable.
Ca serait intéressant d’avoir une courbe sur les grands éclats brillant par exemple.
Le genre de conso qui est toujours utile et qui se farm de la même manière du début à la fin.
Logiquement ça devrait monter avec l’inflation. Mais peut être que je me trompe !
Tout simplement parce que c’est plus rentable de farmer autre chose en terme temps / argent et d’acheter les perles (j’explique de manière plus détaillée au dessus).
Si toi c’est ton truc, très bien (et tant mieux pour nous), mais avec les métiers 300 de récoltes normalement tu te fais beaucoup plus d’argent (ou alors les farm ZG).
Ça restera tout de même assez cher ne serait-ce que pour les sacs warlock ou ceux qui montent des caster et qui voudront catch-up du gear sans trop passer par MC / BWL (puisque BIS jusqu’à AQ).
D’accord avec toi.
Attend encore quelque semaines. Les gens ne vont plus arrêter de les farmer et il y aura bien plus d’offre que de demande et les prix chuteront drastiquement.
Le nerf a été trop « gros » je trouve.
Le respawn est passé de 1h à 15min par zone. Mais il est pas question de 2 spawn en même temps dans une même zone.
C’est pour ça que je ne comprend pas ceux qui compare le prix d’une ressource comme le Lotus durant Vanilla et maintenant et qui veulent le même prix.
On est bien bien + riche et on cherche bien + l’opti qu’avant c’est normal qu’il doit rester cher.
Pour dire « Oui mais Classic c’est pas Vanilla » quand il en tire un avantage/facilité y a du monde. Mais quand ça ne l’est pas, ça demande l’inverse.
d’ailleurs je me suis tjs demandé ils y farment quoi et comment ?
Moi aussi j’aimerais savoir
4 mages et un heal ou 5 mages, full aoe, focus que les mobs et chain.
les orbes de piété
,
Parfois ça tombe pas , je ne sais si c’est rentable ça
C’est pas rentable dans un réel groupe Ou l’argent et les loots sont divisés par 5, mais quand c’est 5 farmers expérimentés qui mutualisent les golds c’est très rentable.
Parfois ça tombe pas , je ne sais si c’est rentable ça
Ils meurent jamais. Alors qu’en open world ils se font détruire. A partir de là c’est obligatoirement + rentable pour eux
Orbe de piété/LQE épik
Possibilité de loot la monture et de revendre le compte avec sur des sites, y’a un commerce de ça aussi
Tu réalises quand même que ces chiffres ne prennent pas en compte l’expérience de plusieurs années de jeu, de grand changements de comportements des joueurs et de gros changements en terme de revamp d’items et de talents ?
Un petit exemple, regarde la vidéo du kill curse vs c’thun, dans le lien method que tu as posté.
On a un mage en spé frost, il n’y a aucune popo d’aborb nature, d’absorb shadow, pas d’elixir of frost power, pas de greater arcane elixir, pas de buff ony, pas de songflower, pas de buff DMT.
Alors oui, les mages n’ont pas encore eu leurs talents revamp a ce moment la, edit : 1.9. mais ça explique pas le downtime entre les casts, l’absence de mage armor (vu la durée du fight c’est pas à oublier), sa mort dans l’estomac survivable avec blink ou slow fall. (pas sur, mais il a pas l’air de porter le bloodvine la, pour du theorycrafting opti on repassera, sachant qu’a l’époque t’avais pas les 6% de hit spell avec elemental precision)
On a des wawa avec des armes 2h, et j’imagine qu’ils n’ont pas non plus le buff rend.
J’imagine qu’ils ne sont pas tous ingénieurs non plus, donc pas de nade/sapeurs.
De nos jours, on monte à bien plus de dps/dpm que ça, mouvement ou pas mouvement.
On était des amateurs à l’époque, on va arrêter de se leurrer.
On était des amateurs à l’époque, on va arrêter de se leurrer.
C’est le grand problème de la mémoire sélective : on a trop tendance à penser que Nihilum & stuff étaient incompétents du fait que le reste de la communauté (90%) ne suivaient pas les guides TC de ElitistJerks.
- Oui la communauté était moins renseignée globalement.
- Oui les vidéos des guildes de l’époque sont mauvaises (et c’est de surcroît essentiellement des vidéos post-nerf, celle que les top guildes ont qualifiés de « blague » tellement la facilité était désormais exagérée)
C’est vrai.
Mais non les top guilds qui ont contribués aux try à 1k po/jour pendant des semaines, qui ont dialogués personnellement avec les développeurs et qui ont permis au nerf d’aboutir au bout d’un mois n’étaient pas des amateurs, eux.
Maintenant, chacun est libre d’avoir la prétention qu’il souhaite et penser que personne dans les centaines de joueurs des tops guildes connaissaient réellement sa classe à AQ40 (soit P5) et ne savaient calculer : on aura jamais le fin mot de l’Histoire puisque de toute façon on aura la version de de AQ40 sur laquelle on va sans doute rouler, pas la pre-nerf.
Vous en pensez ce que vous voulez. Ce n’est pas mon rôle de convaincre ceux qui remettent en question les faits.
Peace !
Mais non les top guilds qui ont contribués aux try à 1k po/jour pendant des semaines, qui ont dialogués personnellement avec les développeurs et qui ont permis au nerf d’aboutir au bout d’un mois n’étaient pas des amateurs, eux.
Je pense que même les top guildes de l’époque doivent se dire : « on était des amateurs à l’époque »
C’est le grand problème de la mémoire sélective : on a trop tendance à penser que Nihilum & stuff étaient incompétents du fait que le reste de la communauté (90%) ne suivaient pas les guides TC de ElitistJerks.
C’est bien ça le problème. Mon petit doigt me dit que la mémoire sélective c’est de croire que c’était plus dur avant. Pas qu’ils étaient incompétents, mais pas suffisamment préparés. (cf consos, WB…)
Malheureusement, pas d’accord la dessus. En 2004, tout joueur « compétitif » à l’époque, passerait pour un amateur de nos jours.
Maintenant, chacun est libre d’avoir la prétention qu’il souhaite et penser que personne dans les centaines de joueurs des tops guildes connaissaient réellement sa classe à AQ40 (soit P5) et ne savaient calculer : on aura jamais le fin mot de l’Histoire puisque de toute façon on aura la version de de AQ40 sur laquelle on va sans doute rouler, pas la pre-nerf.
La non plus, pas d’accord. Anecdote. Hakkar Full priest avait jamais été fait sur vanilla à l’époque, c’est tombé direct sur classic. (PS : les talents et stuff update ne sont pas un argument, ça aurait pu être fait en 1.12 après naxx)
Like I said: il n’y a aucun soucis à être en désaccord. Si vous ne souhaitez pas y croire, ça reste votre droit, et je n’ai pas à convaincre ni à expliquer plus que je ne l’ai déjà fait.
It’s alright.