En fait, j’ai vu un peu son historique. Je pense que Veko parle par expérience dans le sens où lui ne le vit pas comme ça du coup personne ne le vit comme ça. C’est très fermé comme vision.
Donc niveau calcul c’est le néant c’est bien ce qui me semblait tu m’a rebalancé un de ces post ridicule qui ne disent en aucun cas quel est le dps moyen utiliser par classe quelle est la compo quel est le placement. Et il faudrait même simuler ça sur un millier de fight pour avoir quelque chose de plus precis et dire c’est impossible. Mais non il y a 0 info donc tu te bases sur ça pour nous dire c’est sur et certain? Je cherche juste à comprendre parce que tu rabâches c’est mathématiquement impossible donc tu dois avoir des sources avec des vrai calculs que l’on peut analyser. Ps: Désolé d’être un random
Sinon hormis ce hors sujet incroyablement long et inintéressant ça donne quoi le pop des lotus ?
2 pop par 15 minutes par zone et baisse de 50% du prix sur auberdine, d après que ce j’ai lu … j ai vérifier moi même le prix mais pas les pop
Pas du tout.
A l’époque, l’ensemble de la communauté n’écoutait pas le TC, comparé à maintenant, mais ceux qui étaient en try-hard sur C’thun le suivait à la règle.
Like I said :
Je ne me prononce pas sur le fait que ça spam ou non, mais par contre pour l’HV c’est juste fait logique et normal qui arrive sur tous les serveurs, classic & retail et privé depuis 15 ans, en fait.
Plus de joueurs —> Plus d’item —> Plus d’offre —> Prix plus bas.
Il faut visiblement tout expliquer.
En fait j’ai l’impression que tu débarques et que tu n’as juste jamais suivi cette histoire.
Si tu penses que l’ensemble de la communauté de l’époque a monté un prank, libre à toi. Si tu penses que Blizzard a nerf C’thun pour s’amuser, libre à toi.
Même réponse que pour l’autre : j’annonçais juste un fait historiquement acquis, si tu ne souhaites pas y croire, je ne te dois rien non plus.
Ce n’est pas à moi de te convaincre, je t’ai déjà sorti assez de liens, fais tes recherches par toi-même, arpente les milliers d’articles qui relatent les faits, et puis si t’as envie de ne pas y croire malgré tout c’est ton affaire, plus la mienne.
(P.S : la terre est ronde)
Tu es tout excusé.
Pour le prix, il a aussi été presque divisé par 2 sur Sulfuron et il continue de chuter.
Juste, c’est un peu absurde comme raisonnement.
Je pourrais te faire la même :
Plus de joueurs —> Plus de demande —> Prix plus hauts.
La vérité, c’est que une fois que t’avances dans le temps, les gens ont plus d’argent, et plus les gens ont d’argent, moins il a de valeur.
Ca s’appelle l’inflation, et c’est pour ça que des consos utiles, mais qui ne font pas l’objet de spéculation pour la P5 augmentent de prix en continu.
Exemple : Perles dorées sur Auberdine, qui se monnayaient autour de 30g il y a trois mois, et qui valent autour de 70g présentement.
A ma connaissance, c’est des compos qui pourtant, ne vont pas devenir plus utiles qu’aujourd’hui une fois en P5. Pas comme les terres élémentaires ou autres compos de ce style.
En théorie ca devrait être diviser par 8 à long terne
Non, tout simplement parce que Wow n’étant pas comme la vraie vie, les gens farment a mort pour remplir l’HV (et encore plus avec les chain PL).
C’est vrai que pour une infime partie des ressources qui ne sont pas farmées, éventuellement (typuquement les perles dorées parce que le ratio temps / gain n’est pas intéressant), mais pour tout le reste les prix sont réellement plus bas sur l’ensemble de l’HV.
Excuses toi encore une fois stp.
T’es trop mignon. Mais le problème c’est que tu comprends rien personne ne parle d’un prank mais juste de mauvais calculs et des erreurs de calculs où plutôt de mauvais paramètres utilisés dans ce cas.
Comme le dit aussi Aspie:
Désolé Aspie je reprend ta citation.
Et peut être que les calculs sont très bon et que même avec le dps actuel on pourrait pas faire le boss mais si on a aucune base de calcul et qu’on affirme c’est mathématiquement impossible… Parce qu’il y a déjà des post qui circule et qui ont des calculs qui montrerai le contraire sur reddit alors qui croire mon soucis c’est qu’ils donnent jamais assez matière à faire de vrai calcul et j’ai la flemme de partir de 0.
Et ce farm à mort pour remplir l’HV provoque une inflation, qui fait qu’en P6, sur une même compo, les prix auront rien à voir avec les prix de la P1.
C’est parfaitement normal.
Et c’est comme le stuff bas lvl, aujourd’hui quand t’as 5k po, ça dérange en rien de lâcher 10g pour une arme rare qui te servira 2h sur ton reroll. T’es pas à ça près, et c’est ce qui fait que ce genre de trucs se vendent.
Pour les gants mailles qui filent de la comp d’arme et qui sont broken sont à 4k atm sur Sulfuron ? Le prix a baissé et il était à 8k avant ?
Les prix augmentent parce que les gens ont de plus en plus les moyens.
Ca vallait 1k y’a pas si longtemps que ça sur Auberdine, ça semble partir autour de 2k aujourd’hui, et d’ici un mois ou deux ça partira à 4k comme chez vous.
Veko parce que,
Voilà
Moi je vois les prix à la hausse inflation oblige
Plus de joueurs → Plus de Po → prix plus hauts.
Pour le coup j’ai des persos sur 3 serveurs différents. Je sais que les gens ont eu le temps de bien Farmer des golds donc je mets mes articles à l’hv plus cher qu’avant.
Après c’est ce que JE fais. C’est en aucun cas une vérité absolue.
je comprend parfaitement
Pas 50% de baisse de prix. Le lotus était au dessus de 100, il baisse difficilement à 75po, sur auberdine côté alliance. Par contre côté horde, aucune idée mais c’était de base beaucoup plus cher selon ce qu’on m’a dit.
Je dis pas que tu as tort mais c’est un mauvais exemple. La pêche des calmars apportaient pas mal de perles sur le marché, plus de calmars moins de perles dorées donc.
Sinon 2 lotus par 15 minutes ça me paraît énorme vous êtes sûrs ?
Je sais que je suis mignon, c’est d’ailleurs pour ça que je me sens supérieur à toi, tu sais.
L’ensemble des meilleures guildes du monde, qui connaissaient le jeu et le TC sur le bout des doigts, ont try-hard tous les soirs et calculés pendant des semaines en essayant toutes les stratégies.
Tu peux te dire que c’était juste une bande de centaine de débiles et que tu es surement plus intelligent qu’eux et que les développeurs de Blizzard qui ont établis les statistiques, moi j’aurais clairement pas cette prétention.
Et pour conclure : je n’ai pas à te convaincre.
Je relatais des faits, j’ai expliqué et sourcé du mieux que j’ai pu, le reste t’appartient.
J’avais pas vu la citation / réponse, j’ai bloqué l’auteur depuis un bon bout de temps, mais ce n’est parce que je ne peux pas te fournir les feuilles de calculs que ce n’est pas une vérité pour autant : c’est comme si tu me disais « Prouve-moi maintenant mathématiquement que la terre est ronde où je ne te crois pas !!! »
Dude, mets-y du tiens, cherche un peu au bout d’un moment.
Tu es complètement libre de penser encore une fois que ce n’est pas vrai, par conséquent, et que l’ensemble de la communauté n’a pas essayé de débunké les fameux calculs en 15 ans d’existence qui était jusqu’à pas trop longtemps accessibles en ligne (et honnêtement, des gens ont tentés).
Encore une fois, c’est ton affaire et ta prétention intellectuelle, et je n’interfère pas dedans. Chacun trouvera midi à sa porte : j’ai relatés des faits, je vous laisse faire vos recherches si vous souhaitez démontrer que c’est faux car dans tous les cas il ne m’appartient pas de vous convaincre.
On peut s’arrêter là.
→
Pourquoi est-ce que vous choisissez uniquement les réponses qui vous intéressent ?
Je ne comprends pas.
Les edgemaster, comme les perles dorées, comme la teebu blazing* sont forcément des items dont le prix vont augmenter avec le temps :
- Parce que c’est infarmable, donc l’offre est clairement supérieur à la demande
- Et parce que les gens ont en effet des PO
Typiquement, les boules de neige que tu achetais à 1 PC au PNJ (ou quelque chose comme ça) se vendent très bien à 2 po le stack actuellement puisque c’est plus achetable à cette période (et en juillet ça sera pire).
C’est une question de possibilité et facilité d’obtention.
Pour tout le reste, pour les compos standars, pour les orbes de tromperie, pour les items épiques bien mais non bis, pour les crafts, pour les vignesang, pour les étoffes lunaires, etc : les prix baissent avec le temps et la population.
Il n’y a pas de blanc ni noir, c’est gris : certains items montent avec la population (une infime partie) mais la plupart va inéluctablement baisser.
C’est une question de saison si je ne me trompe pas, ils reviendront surement en hiver et ça fera changer le prix vu qu’on pourra de nouveau farmer les perles.
Spoiler alert : les teebu blazing vont drop en masse à la sortie d’AQ grâce aux colosses de Silithus, qui seront surement farmer par les grosses guildes.
Après ça, plus d’opportunité d’en avoir car MC sera de moins en moins farm (les grosses guildes n’iront plus, les mages stuff n’iront plus car spé feu) et d’ici 6 mois - 1 an vous trouverez des teebu blazing à 20k po à l’HV.
C’est comme ça.
ils sont à 60po pour le moment