Depuis l’annonce de Shadowlands , certains d’entre vous se demandent s’il est normal de pouvoir obtenir la quête pour l’ensemble de transmogrification habits du voyageur éternel grâce à la monture Wyrm éternel ensorcelé d’un autre joueur.
Il ne s’agit pas d’un bug. L’accès à cet ensemble de transmogrification est accessible à tous ceux qui achètent Shadowlands . La monture volante Wyrm éternel ensorcelé permettant d’invoquer Xolartios le donneur de quête est offerte dans l’ Heroic Edition et l’ Epic Edition , mais tous ceux qui ont acheté Shadowlands peuvent interagir avec lui et obtenir l’ensemble de transmogrification. La quête restera accessible à tous les comptes World of Warcraft passant à Shadowlands après la sortie de l’extension.
Le PNJ ne propose pas la quête et la récompense aux joueurs n’ayant pas préacheté Shadowlands .
je vais paraitre egoiste mais je suis un peu deg qu’un des bonus que j’ai acheté avec une edition plus cher profite à ceux qui se sont contentés d’une edition standard.
J’avoue que je ne trouve pas cela normal même si je ne suis pas concernée.
« Heroic Edition : Inclut tout le contenu de la Base Edition et vous octroie immédiatement un Sésame pour le niveau 120 ainsi que la monture volante Wyrm éternel ensorcelé. Cette monture volante vous donne accès à une quête permettant d’obtenir l’ensemble de transmogrification des habits du voyageur éternel. »
Cela sous-entend que la transmogrification n’est accessible que pour les joueurs ayant acquis la monture, ce qui finalement n’est pas le cas. Il aurait fallu préciser dans l’offre que la quête était également faisable par tous les personnages ayant acheté Shadowlands à partir du moment où le pnj est présent. De cette manière, beaucoup de joueurs ont été " trompés" en achetant l’édition héroique pour avoir accès à la transmogrification puisque rien ne stimulait que la quête était accessible à tous. Je n’aime pas critiquer mais pour le coup ca ressemble beaucoup à de la publicité mensongère.
Après, sur le principe il ne signale pas que la transmo est exclusive. C’est l’accès à la monture qui donne la quête qui est exclusive.
J’avoue que sans ce message, j’aurai jamais pensé à partager la quête. Du coup j’vais la proposé à mes connaissances n’ayant pas eu les moyens pour acheter l’édition la plus cher ^^.
Si on réfléchit, c’est comme pour la monture HV ou transmo. Une personne achète mais tous le monde peut en profiter. Ce n’est pas plus choquant que ça.
Après, personne n’oblige à sortir la monture et permettre aux autres de prendre/rendre la quête. Ou sinon, ça peut être un moyen d’obtenir des PO facilement.
Tu vends la sortie de la monture pour obtenir la quête.
En y réfléchissant bien c’est un avantage certain.
L’art des mots et de les tourner comme on veut.
Je trouve ça dommage, si c’était intentionnel (ce qui semble être le cas), juste l’indiquer au moment de l’annonce aurait éviter tout les débats qu’on va avoir sur la question; et ça aurait fait un peu « beau geste » pour ceux qui ne peuvent pas s’acheter les grosses editions
Cela dit, comme le dit Erzan, au fond c’est pas illogique non plus. Ça fais juste un peu « ah mince, on a oublié de vous le dire, dommage que vous ayez déjà payé »
Reste à être au courant avant pour pouvoir en profiter.
Si l’offre ne précise pas le fait que la quête reste accessible à tous, tu n’as aucune raison de « te cacher » avec ta monture. Et les autres profitent du bonus que tu as payé. C’est quand même un peu gonflé il faut l’avouer.
Et en fait, cela ne me dérange pas de permettre à ceux qui n’ont pas la monture d’avoir accès à la transmo. Surtout que bon, ayant pris l’épic edition, ca ne va pas me changer quoi que ce soit.
Bah…
Non
Si tu as préco SL, même l’edition de base, tu peut avoir la transmo
C’est littéralement ce que viens de dire Thyvene
Il te suffit d’avoir un ami qui invoque la mount, et tu pourra prendre la quête, ainsi que la rendre
Oui, mais aux même titre que tu ne sais pas que les autres peuvent en profiter, les autres aussi ne savent pas qu’ils peuvent en profiter.
Je me demande si beaucoup de personne sans l’édition Héro ont là transmo. (en plus n’oublions pas la peur du Bug, et exploit bug par inadvertance)
Après, si des gens ont seulement pris l’édition pour la Transmo, c’est effectivement dommage pour eux. Je les invite donc à vendre l’accès à la quête pour se rembourser ^^.
Mais bon, on est quand même sur un sésame et une monture pour 15€, ça reste sympathique malgré la quête et transmo accessible aux autres.
Et je pense qu’il le signale car ils doivent avoir eu des retours de signalement de Bug là-dessus, à mon avis.
Non mais je veux dire, il faut trouver la monture de quelqu’un pour avoir le pnj en fait. c’est ce que je dis (mal exprimé hé, j’ai dormi que deux heures x_x)
Bah j’ai pris la dernière edition donc je l’ai déjà. Mais si tu parles des autres, bah en fait, ca me dérangerait pas de sortir la monture pour ceux qui veulent. x)
Ouai c’est ça. Il y a eu un bug vous avez eu la flemme de le corriger et vous faites genre c’est normal. C’était marqué nulle part. Certaines personnes (dont moi) ont acheté l’édition pour la transmo.
Pas quand tout le monde le fait gratuitement à côté.
comment veux tu faire payer un truc que tu pourras choper sur le premier clampin afk capitale à shadowlands ?
Au delà du « ça ne dérange pas ce que j’ai obtenu avec mon edition », il faut aussi comprendre que ça déprécie fortement la valeur de ce set (du moins sa rareté)
Ce qui m’énerve le plus c’est qu’ils nous ont menti dans un sens. A aucun moment ils nous ont prévenu qu’on pouvait l’avoir sans acheter l’édition héroïque.
J’aurais rien dit si ça avait été « On n’avait pas prévu que la quête soit accessible à tout le monde mais au final nous laissons les choses comme ça. »
Cette monture volante vous donne accès à une quête permettant d’obtenir l’ensemble de transmogrification des habits du voyageur éternel.
Bah, c’est comme les Tp ou les ouvertures de coffres, certains le font gratuitement, d’autres non. Et dans le même cas il y a aussi les gens qui prennent la quête, qui peuvent donner une commission par automatisme etc etc.
Du coup, pourquoi faire payer le Yack ou le Brutosaure ? Après tous, tu peux en profiter sur le premier Clampin AFK.
Une transmo ou une monture achetable en boutique n’a aucun valeur de rareté. Ou autant que des éléments achetables auprès d’un PNJ de capital sans valeur.
Ils n’ont jamais menti, ils ont dit que l’édition donnait accès à la monture. Et l’avantage de la monture c’est qu’on pouvait y choper une quête. Mais ils n’ont jamais dit que : « L’édition héro donne accès à une quête exclusive ».
Cela peut paraitre mentir par « omission » de la part de blizzard, mais au final, c’est un simple constat que les gens ont fait par automatisme.
Et car personne n’a posé la question : « Pourquoi donner une quête au lieu de juste faire pop la transmo comme pour le pyjama Blizzcon ? » (car concrètement la quête n’a aucun intérêt réel)
ça n’a juste rien à voir… un brutosaure ou un yack offre un service récurrent, l’acheter pour soi permet de ne pas dépendre continuellement des autres .
Alors que la quête une fois obtenue, tu n’as plus besoin de courir après le joueur qui a cette monture de SL
au niveau rareté, il y a une grosse différence entre celle qu’on achète en po ou celle dans la boutique.
ouais ils ont pas dit, tout est légal, mais le procédé est ultra limite. Comme je l’ai précisé, mettre l’image de la transmo sur les packs heroic et epic et pas à coté de la version de base, c’est pas anodin