Ensemble de transmogrification habits du voyageur éternel

En regardant de plus près la version anglaise est moins trompeuse :

The flying mount grants a quest for the Vestments of the Eternal Traveler transmog set.

Alors que

Cette monture volante vous donne accès à une quête permettant d’obtenir l’ensemble de transmogrification des habits du voyageur éternel.

Même les traducteurs trouvaient évident que la quête était exclusive à ceux qui avaient acheté l’édition héroïque :woozy_face:

Donc on en revient à problème de traduction.
Car même dans les autres langues ça ne laisse pas de doute. Seul la version française propose le vous.

Car pour le coup, seul la personne qui a fait la trad en français trouvait ça évident. (ils auraient du passer par la trad. auto google pour le coup…)

Je sais que l’analogie est bancale, mais c’est sur l’idée de j’achète un truc pour moi et pas pour les autres.

Ben non, une monture rare c’est une monture en Mythique par exemple, qui tombe à 0.01% etc. Un objet achetable cash, en po ou en euro n’a aucune valeur de rareté. Juste une valeur de dépense (surtout quand on peu transformer nos po en euro pour acheter en boutique)

Enfin bref, dans tous les cas le débat pourra être éternel car nous n’avons pas la même vision de la chose.
Personnellement, je suis content car je vais pouvoir en faire profiter mes membres de guilde moins fortuné et compagnon d’aventure ^^. (je suis un horrible personnage faisant profiter gratuitement de la rareté ;p )

Mais nous aussi nous allons le partager avec tout le monde. On n’est pas égoïste non plus. Mais si j’avais su que je pouvais l’avoir facilement et gratuitement par quelqu’un d’autre je ne l’aurais pas acheté.

voila, c’est ça.
Par exemple, le jouet balise de transmorphose, on l’achète en sachant à l’avance que ça fera profiter les copains.
ça me permet de l’utiliser sans l’acheter, jusqu’au jour où je le voudrais pour moi, y’a zero entourloupe.

là, on te présente 3 packs d’extension, on te signale assez explicitement que pour avoir la transmo, il faut au minimum le pack heroique. Et au final, on te dit, « ah ben non, finalement, gratos pour ceux qui cliquent sur la monture ».

3 mentions « J’aime »

Tentative d’aspect communautaire j’imagine?
Un peu comme le dos de carte HS qui se propageait sur le ladder, la peste d’Hakkar un truc comme ça
Je sais pas
Ça sonne vraiment comme un « oubli », plus que comme un bug qu’ils ont la flemme de résoudre (j’veux dire, c’est facile de limiter la transmo à ceux chez qui SL Hero est coché…); mais je ne vois pas l’intérêt de ne pas le signaler directement

J’sais pas.
T’as pris quelle edition?
L’Heroic?
Pour l’Heroic t’as certes la transmo, mais aussi la monture et le sésame (tout un chacun lui accordera la valeur qu’il veut)
En attendant, Blizzard considère qu’un sésame c’est 50 balles, et une monture 25 (dans ces eaux la)
Du coup, pour 15€ de plus que l’edition de base, t’as une transmo (pas vendu dans la boutique), une monture (25€) et un sésame (50 euros)
Certes c’est… Dommageable diront nous pour la transmo, mais ça n’empêche pas que le reste est moins cher que le prix habituel.
Quand à l’Epic, c’est 20€ en plus pour 30 jours de jeu (13€), une mascotte (10€), une pierre de foyer (heu… On va dire que c’est un jouet à 10€?) et une illusion d’arme (y en a pas)
Si tu es prêt à mettre ce prix dans une édition de wow, et comparé à ce qu’ils vendent d’habitude, les editions sont assez fair, même en tenant compte du « problème » de la transmo accessible à tous

1 mention « J’aime »

tu peux dire qu’elle est gratos à ce stade. Le prix d’une quête accessible à tous les joueurs de shadowlands , en somme.

Donc en somme, on se saigne un peu pour avoir un bonus cosmétique perso et finalement tout le monde (parce que peu ou prou tout le monde finira par acheter SL) peut en profiter.
On afk 30s, on peut donc théoriquement alimenter tout le serveur sans qu’on ait notre mot à dire (ie, par exemple, grouper). Il suffit de passer 2s à orgri ou à zuldazar pour trouver un immobile sur cette monture.
Sur le principe, c’est tout bonnement honteux. Non pas qu’on puisse la partager, mais qu’on ne puisse pas choisir techniquement avec qui on le fait.

Blizzard généreux ?
On a un problème les gens !
Où comment avoir la flemme de corriger un bug / l’avouer & corriger.

On parle quand même d’une perte d’argent si on y réfléchit.

S’ils laissent ce genre « de bug », ils perdent de l’argent sur une édition si les gens la prennent juste pour la transmo en fait…

J’ai pris l’édition surtout pour la transmo, du coup vous remboursez ou ça se passe comment ?

3 mentions « J’aime »

C’est sûr qu’une société doit avoir la flemme de faire travailler ses développeurs payés pour ça pour fixer un bug qui théoriquement leur fait perdre de l’argent. Moui c’est sûrement ça.

Ils font des bénéfices mais ils renvoient du personnel, cherche pas la logique dans cette société.

Ca gueule.

C’était…
Prévisible, d’un côté

1 mention « J’aime »

c est quand même fort de café d en arrivé a se moqué a un tel point de sa communauté…blibli obligé de pratiqué de la publicité mensongère pour gratter des euro çà devient triste quand même.
et rendez nous nos communauté et nos guildes svp çà devient risible la , couplé a la fin prématurée de la s3 et les coffres non octroyé çà commence a faire beaucoup d un coup pour une entreprise d une telle envergure.
classic fonctionne mieux que retail c est pitoyable.

C’est vrai que les visuels sont vachement trompeurs. Quant à savoir si c’est volontaire ou un bug …

Bref c’est pas hyper grave (à mon sens) mais ayant pris la plus grosse édition j’avais véritablement compris que cette transmo était exclusive à cette édition.

Je demande une autre monture en compensation ! (ouais !)

1 mention « J’aime »

Et tu as oublié le bug de la « Pierre de foyer du voyageur »
La pdf est affichée à 6 minutes de recharge… jusqu’à ce que tu l’utilises : elle passe à 15 lors d’une utilisation.

Vraiment l’impression de mettre fait arnaquer sur le coup

Merciiiiii pour l’info Thyvene !

C’est génial, je vais pouvoir partager avec tout le monde la quête :heart: :pray:
Perso, je trouve ce concept super. Que ça soit voulu ou pas (je penche sur le côté voulu vu qu’une quête a été mise en place, si c’était pas le cas, ça aurait juste pop dans notre inventaire).
J’aimerais ben qu’on ai plus de jouet spéciaux ou autre à partager avec d’autres personnes.

Par contre je ne comprend pas que y’ait autant de râlerie ici :thinking:
Avec cette nouvelle annonce : vous n’êtes pas dépossédés de cette transmo, et vous avez de toute façon TOUS les autres bonus de l’édition légendaire. :star_struck:
Blizzard l’avait pas correctement indiqué, certes, mais justement ça a été clarifié.

Je peux « comprendre » que des personnes qui aient achetées la version epique uniquement pour la transmo et qui voulaient la garder rien que pour elles soient mécontentes, mais ça représente autant de gens que ça :question: :question: :question:

Donc posez-vous la question sur le fait que ça vous dérange que d’autres personnes puissent avoir la transmo (grâce à vous).
Le plaisir vient-il d’exhiber une transmo que vous avez pu acheter et pas les autres, ou le plaisir vient-il de simplement profiter de cette transmo? :thinking:
Si c’est le premier cas, mon conseil : apprenez à jouer pour le plaisir de partager des sourires, ou de porter des tenues qui vont bien. Pas jouer pour être unique comparé aux autres. La compétition continuelle va vous épuiser, on est dans un jeu. Après vous faites bien comme vous voulez, mais oubliez pas que c’est que des pixels.
:arrow_right: Le plus importants et ce qui restera quand Azeroth disparaitra c’est les émotions partagées en jeu. :heart:

Voilààà
Que les marées vous soient favorables,
Coeur sur tout le monde
:heart: :orange_heart: :yellow_heart: :green_heart: :blue_heart: :purple_heart: :brown_heart: :black_heart: :white_heart:

@Alerlx : quel bug? T’es sûre que c’est pas parce que t’es chamane avec un bonus de réduction à la pierre de foyer ou via un talent sur le bateau de l’alliance? Parce que perso dans mon cas c’est bien 15min affiché pour cette nouvelle pierre ! :tongue:

1 mention « J’aime »

Page de la boutique Bliz
" Epic Edition

Inclut tout le contenu de l’Heroic Edition ainsi que 30 jours de temps de jeu, la mascotte Wyrmelin d’anima, la pierre de foyer du voyageur et l’enchantement d’arme Illusion : froid éthéré. À l’instar des autres illusions, froid éthéré ne peut pas être appliqué à certains types d’armes."

La PDF sur TOUS mes persos présente un temps de recharge de 6 minutes.
Mais dès que je l’utilise elle passe à 16 minutes de décompte réél !

j’aurai bien posté un screenshot ou l’on voit sur un perso (autre que Cham) ma pdf avec marqué qu’elle devrait avoir un temps de recharge de 6 minutes avec un décompte de 15 minutes en cours … mais hélas ce forum n’accepte pas de lien de photos
PS: je fais partie des personnes ayant acheté une édition plus chere (pour la 1ere fois) pour avoir un contenu exclusif. Et franchement si j’avais su j’aurai fait comme d’habitude: Edition standard

Wah la tête du topic lol, je trouve le concept plutôt sympa moi le fait que ceux qui payent pour les versions heroic toussa puissent partager ça avec la communauté. Vraiment si vous trouvez ça mal posez vous les bonnes questions car le coup du « j’ai payé donc j’vois pas pourquoi un autre qui lui n’a rien déboursé peut l’avoir » c’est flippant quand même.

Je sais pas encore quelle version je vais prendre mais si c’est une avec la monture bha j’vais me faire un plaisir d’afk ig pour partager la transmo.

Mamamia…

4 mentions « J’aime »