Entrer en Champ de Bataille Epique

Bonjour,

Ce post a pour but d’avancer une potentielle solution à la file d’attente des champs de bataille épique.
J’ai vu de nombreux posts remontant le problème que les champs de bataille épiques avaient une file interminable et j’ai décidé de faire quelques recherches. Laissez moi d’abord vous présenter les faits:

1. Le problème

Oui la file de recherche aléatoire et buggé pour les français. Contrairement à ce que répondent les MJs quand on les requête à ce sujet ou à ce que pensent certains, cela n’est pas dû à un manque de joueurs mais bien à un bug de la file aléatoire. En effet une expérience a été mené où 40 joueurs Alliance se sont rassemblé le 22/05 à la même heure pour se mettre en file en même temps et n’ont rien reçu pour autant.

1. Les causes

Les origines de ce bug ne venant donc pas du nombre de joueurs sont obscures et soulèvent de nombreux mythes et fantasmes. Les 2 raisons les plus convaincantes que j’ai trouvé sont :

• Un bug lié au niveau d’honneur n’autorisant pas de trop grosses distorsions entre les joueurs d’un même champ de bataille qui serait ainsi très contraignant à 40 joueurs
  • Un problème de la nouvelle fonction de groupmaking des champs de batailles obligeant chacun des groupes du raid de 40 d’avoir un certain ratio de Soigneurs / Tanks qui aurait du mal à former les groupes lorsque le nombre de tank / heal en file ne serait pas largement supérieur au nécessaire.
    Le mystère du “Pourquoi uniquement les serveurs français ?” reste complet.
  1. La solution

Malgré ces mauvaises nouvelles, une lumière d’espoir se tient devant nous car il serait en réalité possible de rentre en champ de bataille épique.
Comme je l’ai mentionné la file de recherche “aléatoire” est buggé.
En revanche il est fort probable que la file SPECIFIQUE fonctionne elle.
Toutefois, comme tout le monde se met en file aléatoire, elle est également pour l’instant infinie puisque pas assez de monde ne s’inscrit dedans.

C’est pourquoi je vous demande qu’à partir d’aujourd’hui lorsqu’il vous prend l’envie de faire un champ de bataille épique, inscrivez-vous en file spécifique pour Vallée d’Alterac et Joug d’Hiver.
Ensemble nous pouvons remmetre debout les champs de bataille épique !

4 mentions « J’aime »

D’accord et du coup on perd les bonus ?
Pourquoi nous pauvre français n’y aurions pas droit ?!!
A eux de corriger ce fichu bug alors.

7 mentions « J’aime »

PUTIN BLIZZARD QUAND EST-CE QUE VOUS ALLEZ REPARER CE BUG, CAR NOUS PAYONS ET N’AVONS MEME PAS ACCES A LA TOTALITE DU JEU, MERD QUOI !!!

PS: Ca fait du bien gueuler un peu ^^

6 mentions « J’aime »

C’est pas des faits c’est des spéculations, t’en sais rien en fait.

C’est pas un bug si le matchmaking est conçu comme ça volontairement, et j’suis pas sûr que vous préfereriez tomber à 40 DPS 0 healers, déjà que vous pleurez parce que vous arrivez pas à gagner…

3 mentions « J’aime »

Entre ça et des tours de Boralus en voyant « En file d’attente depuis 2h37mn » si si je te rassure que je préférerais avoir 40 dps ou 40 heals ou 40 tanks !

3 mentions « J’aime »

Sauf que tu dis ça car tu réfléchis à court terme.
Déjà vu comment ça chiale quand y’a 0 healer contre 2/3 dans les BG normaux, j’imagine même pas dans un BG 40vs40 où t’as une team d’une région peuplée qui a un groupe normal et 40 DPS (des français qui plus est) qui vont se faire atomiser.
Il faut mieux faire autre chose (parce que oui, si t’attends à Boralus que ton BG épique proc t’es mal barré mon pauvre) que d’attendre pour aller dans un BG où tu vas te faire démonter.

2 mentions « J’aime »

En fait ça c’est TON raisonnement, personnellement je serais ravi de perdre un Altérac tant que celui-ci proc régulièrement. Il y a un moment où il faut grandir et ne pas passer son temps à vouloir tout gagner juste pour se sentir plus fort, profiter de WoW et des modes de jeu qu’il offre est aussi un plaisir auquel techniquement l’abonnement nous permet d’accéder.

6 mentions « J’aime »

Faut que blibli mette en place un tag international pour tout type de file d’attente. Problème résolu en 10 min chrono.

7 mentions « J’aime »

c’est pas un bug, les joueurs ayant moins de 20 en niveaux d’honneurs ne sont pas dans les mêmes files d’attentes que ceux avec ceux étant plus haut que le niveau 20. Même si c’est une décision assez étrange, ce n’est pas un bug

Ici c’est de la spéculation, pour être déjà tombé dans des groupe de BG épique avec seulement 1 heal de notre côté, face à 5-6 heals (c’était côté anglais je précise, alors peut être qu’il y a une distinction entre serveur anglais et serveur français concernant le ratio de DPS/heal, mais j’en doute fortément)

Cependant je suis d’accord avec toi, être obligé de reroll sur serveur anglais pour pouvoir faire des BG épique c’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux, même la file d’attente des BG normaux commence à s’allonger de plus en plus au fil du temps … Pourtant 10 personnes, ça devrais pas demander tant de temps pour les trouver :confused:

1 mention « J’aime »

Ya un post avec plus de 320 réponses sur ce sujet et pas une seule de la part des devs…à part un bilan qui a été fait sans tenir compte de nos avis.

Dans un mois ca fera 1 an que le problème est signalé…faut-il faire comme pour SONY ? Aller péter un scandale Twitter, la poubelle de l’intelligence pour se faire entendre ?

J’aimerais ne pas m’abaisser à ça…

2 mentions « J’aime »

et bien continue à te faire enfler qu’est ce que tu veux qu’on te dise ? ça râle, ça râle, mais ça continue à faire son cuck à jouer sur serveur fr et payer dans le vents pour du contenu désormais indisponible faute de joueurs (le bug ne fait pas tout, ya aussi plus assez de joueur fr pour faire tourner correctement les random bg, lfr etc… stop vous voiler la face :smiley: )

comme on dit : trop bon trop con :smiley:

De plus je sais pas si vous vous souvenez de la semaine ou le choc JcJ était le Joug d’Hiver mais ça taggait en moins de 5 minutes. NON le manque de joueurs en file n’est pas le problème.

Les gens y sont allés pour quoi au final? Parce que c’était le joug ou bien juste pour les récompenses du choc?

J’ai essayé de requete MJ pour voir si ça pouvait faire avancer la chose… la réponse des MJ : il faut tenter de relancer le jeu en modifier les dossiers : Cache, Interface et WTF en -> CacheOld, InterfaceOlD et WTFold. Ca vous reintialiser votre interface quoi… Oui car ça peut éventuellement venir de ça, pour ma part ça a été fait mais le problème n’est pas résolu ! Evidemment, j’ai relancé sans addons et j’avais tout désinstaller avant.

J’ai vu un poste qui dit qu’arreter votre xp aupres du PNJ de Hurlevent peut éventuellement régler le problème, je le fais sur un reroll côté ally et côté horde - 40 po. Merci mais bon je me serai passé de ce genre de blague messieurs les MJ…

Je retente l’expérience cette fois je desinstalle le jeu et je le réinstalle et sans addons, problème non résolu, j’peux tag bg épique mais je n’ai pas de temps d’attente moyen, mon cousin qui joue également tag bien après moi et rentre dans un bg épique avant moi, nous faisons parti du même serveur, même faction, ilvl similaire, seule différence le niveau d’honneur.

Bref Je requete MJ, le MJ m’affirme qu’il est impossible pour un joueur de passer devant un autre joueur dans une file d’attente. Très bien, heureusement d’un côté hein…

Le truc c’est que ça résout pas le problème que visiblement pleins joueurs rencontrent ! Nous ne pouvons pas tag bg épique alors que nous payons TOUS comme tous le monde le jeu. Nous nous prenons la tête pour faire les manips demandés etc pour au final quoi ? Ne pas pouvoir jouer au jeu comme tous le monde ? On a une ristourne du coup ? Comment ça se passe ? Y a un service après-vente qu’on peut contacter ?

Oui c’est un message de ras le bol car pour la énième fois je refais mon interface et ça me soual… Donc faites quelques choses pour les joueurs qui ne peuvent pas rentrer en bg épique !

3 mentions « J’aime »

J’ai pas autant de scrupules que toi :stuck_out_tongue: si y’a un drama sur twitter je soutiendrai du mieux que je peux

Je dis surtout que j’ai pas envie de déclencher des polémiques débiles et étant Français, j’ai beau travailler en ligne avec des gens de la planète entière, ça m’intéresse pas de repayer une migration pour jouer sur serveur anglais pour un champ de bataille.

Enfin, pense de moi ce que tu veux, y aller en mode bourrin en pensant que c’est sans conséquence libre à toi. C’est ce genre de polémique qui nous a coûtée Mathieu Sommet et qui va pas tarder à emporter d’autres personnes dans le tourbillon…

Vu que je porte pas de chemise jaunes avec des feuilles vertes, je pense que je peux affirmer que je suis conscient que le boulot de développeur n’est pas de tout repos, mais je peux pas nier que Blizzard ne brille plus depuis longtemps en terme de communication.

La douce époque où on entendait une voie humaine au bout du file et où une requête voyait une réponse en 10 minutes…c’est loin tout ça…

Et bé, t’as eu de la chance d’avoir des réponses. Ca fait un an que Blizzard balaie ce sujet d’un revers de main.

Vous battez pas, on aura aucun changement, car on est francais.
Notre population est inexistante. Inintéressant pour blizzard de s’occuper de nous.
Ils préfèrent qu’on migre sur serveur internationaux.

Dans ce cas pourquoi leur boutique à Versailles est-elle toujours là? Je pense que la vérité est ailleurs.

Effectivement on existe pas … tant qu’on est bien sages. Si ça commence à prendre une ampleur croissante, là on s’intéressera à nous. Le phénomène n’est pas nouveau et ne fonctionne pas qu’avec Blizzard, suivez mon r’gard!

La bonne nouvelle c’est que pour râler là nous on est plutôt bons :stuck_out_tongue: