Envie de reprendre la version retail de 0 ?

Je me demandais simplement si j’étais le seul vieux schnock à qui le fait de revenir jouer sur WoW, et plus précisément sur classique…avait donné envie de reprendre de zéro la version retail à un rythme purement casu’ ?

6 mentions « J’aime »

je me suis déja posé la question mais vu comment retail est devenu non merci .

13 mentions « J’aime »

Pour avoir testé légion, j’ai pas la moindre envie de jouer à BFA

9 mentions « J’aime »

Envie de voir la suite de l’histoire et de la campagne de BFA, mais vu ce qu’est devenu le gameplay actuellement ça me motive pas des masses.

1 mention « J’aime »

J’ai monté un prêtre lvl 10 sur compte d’essai pour pouvoir accéder au forum, et je n’ai vraiment pas eu envie de continuer.
Avec son bouclier et sa mana infinie, c’était quasiment un god-mode.
Donc non merci.

6 mentions « J’aime »

déjà fait juste avant la sortie de classic, sans mount ni stuf héri…. c’est fade, ça t’empeche pas de prendre des packs de mob par 12 et taper 1.2.3 en boucle jusqu’au level 120.

6 mentions « J’aime »

C’est exactement ça.
Quand j’ai monté mon ren’dorei prêtre, on m’a sorti “ouais mais le leveling a été rendu plus difficile, tu vas pas aoe”.
Euh…
nova nova nova nova, shield, nova nova nova nova, loot

2 mentions « J’aime »

Maintenant que tu as goûté à Classic, tu vas trouver le leveling du retail chiant, sans aucun challenge, ni tactique de combat. Tu vas surement trouver que le gameplay des classes est débile, sans identité, et sans intérêt (Entre le mana inutile, le rythme incohérent, le triste système de talents, la disparition du tronc commun, et tous les à-côté sympa qui ont disparu…)

Tu vas aussi surement te plaindre qu’il n’y a personne, et que les professions n’ont plus aucun sens, que les achievements ça casse les noix finalement, et que collectionner des trucs superficiels en masse ne sert à rien.

Il est aussi possible que tu ne comprennes pas la logique d’itemisation (cherche pas, y en a pas, c’est pété), tu vas leveler trop vite et survoler les zones, ça va probablement te gâcher ton sentiment de progression, et tu finiras par outlevel l’extension complète avant que tu aies le temps de dire “mais j’ai pas fini le scénario !”.

Par contre, tu pourras solo les donjons. Et ça quand même, c’est rigolo, et parfois challenging.
Bien sûr, l’outil de recherche de groupe est bien pratique, mais tu vas quand même pas te retirer le dernier challenge qui reste au retail en groupant, quand même ? :slight_smile:

30 mentions « J’aime »

J’ai stop à BFA et je pense désinstaller retail. Pour rien au monde j’y retourne, classic c’est l’éclate.
Bon on se fait aussi éclater en pvp :joy:

2 mentions « J’aime »

tu peux juste mater les videos sur youtube, ca te donne les grandes lignes

1 mention « J’aime »

Par contre faut arrêté, Ok Classic a énormément de qualité, mais le gameplay n’en fait clairement pas parti.

Dire que le gameplay de Classic est meilleur que celui de Retail c’est clairement de la mauvaise foi.

7 mentions « J’aime »

Non, je veux voir ça en jeu. C’est pas pareil.

Puis j’avoue je garde un faible espoir de voir retail prendre exemple sur de bonnes choses de classic à terme (LAISSEZ MOI REVEEER).
Car il y a quand même des trucs de retail que j’aime beaucoup, mais il manque quand même l’intérêt à tout ce qui n’est pas max level (ce focus max level m’a soulé à mort).

Je parle du gameplay dans sa GLOBALITE, pas juste de cycle dps ou autre hein ?
Quand avec mon hunt j’ai du réaprendre à kitter pour up level 10 faute de familier et que sur retail je défonce tout en 2 flèches… tu m’excuseras mais il y a de GROS soucis.

Alors peut être que le terme ne te va pas mais retail a pas mal de soucis.
Si je devais en citer que deux :

• le leveling trop fade, faisable en faisant n’importe quoi en packant tout.
  • les métiers useless à 100% avant le max level et quasi useless max level

Rien que ça, tu me refous le leveling où tu dois JOUER (et pas rouler ta tête) en faisant attention à ce qui t’entoure, ne pas spam aoe, et tu me refous les métiers à l’ancienne et rien que ça déjà retail reprend de l’intérêt.

PS : Et franchement, la dernière fois que j’ai up un personnage, j’ai up ça en spam aoe et shield.
Je me suis senti comme un sorcier sur D3 qui rush le level max tout seul en spamant des aoe et courant comme un idiot.
C’était vraiment amusant… woaaah…

5 mentions « J’aime »

En réfléchissant un peu au sujet, je me dis que malgré tous les défauts que tu risques d’énumérer continuellement sur le retail après avoir joué sur Classic. Il y a un point qui peut être intéressant dans ton cas, étonnamment, c’est de te refaire Cataclysme, et de remarquer les évolutions du lore en rapport direct avec les quêtes de Classic.

Un petit exemple parmi tant d’autres : Tu comprendras facilement pourquoi et comment la horde s’est mieux implantée en Ashenvale.

13 mentions « J’aime »

Accès interdit aux allys à Brd, ça doit pas mal rager, 2 jours que j’y suis, rarement vu un ally passer sans se faire kill.

J’ai eu la même réflexion que toi y’a 2 jours. Un ami a repris wow, mais il refuse catégoriquement de jouer à Classic (je ne le comprends pas), j’ai donc décidé de me connecté sur bfa pour play un reroll avec lui. Je me créer un sancteforge et déjà je remarque que SW est vide, mais vide et ensuite, j’ai aussi remarqué que les prix à l’hv avaient augmentés de façon exponentiel. Bref, j’ai déco 5 minutes plus tard.
Le soucis avec bfa (dans mon cas) c’est le manque cruel de gameplay, sauf pour le heal. Le chaman, druide et moine heal, je trouve qu’il y a une vraie forme de gameplay. J’ai espoir que pour la prochaine extension que blizzard reprenne certains éléments de Classic que les joueurs adorent, mais je crois que c’est un rêve. Tout ce gros pavé pour dire : un peu oué.

Le HF maitre des traditions est vraiment sympa à faire. Les quêtes de cata sont bien plus agréables que les quêtes de classic. Mais il faut les lire. Et ce sera pas du tout la même ambiance que sur classic. Tu seras beaucoup plus seul.

1 mention « J’aime »

Les quêtes sont plus imaginatives ça c’est clair, mais leur facilité (autant dans la réalisation que juste de voir ce qu’il faut faire vu que tout est indiqué) casse un peu tout.
C’est dommage car il y a plein de trucs bien dans retail, juste tellement trop mal mit en place.
Genre la syncronisation des level. C’est un truc qu’ils auraient du faire depuis longtemps au lieu de vouloir syncro les levels des mobs (c’est beaucoup plus casse gueule de gérer les mobs que les joueurs).
J’ai pas été tester mais c’était pas trop tôt de commencer à toucher à l’idée de faire en sorte qu’un HL puisse se nerf pour rejoindre un ami.

Bas c’est exactement ce que blizzard veux la réduction de 44% deux semaine apres la sortie de classic est pas un hasard…

Mais bon d’après certain forum classic serrais deja 2x plus productifs que retail a voir dans me temps mais … jai bien peur que retail soi complètement noyer par classic

Et cest une tres tres mauvaise chose pour blizzard qui a mis des années a mettre en place un system paye to win et une boutique qui rapporte pas mal dargent

Tout en sachant que wow classic est un jeux complet sans aucune boutique et qui plus est GRatuit …

Je me demande comment il vont faire

La solution la plus logique cest qui vont laisser classic danw l’oublie une suite sur BC signerais la fin de retail burning crusade est encore plus aimer que vannila pour beaucoup de gens il prendrons pas le risque de detruire 8 ans de travail pour transformer un monument en usine a fric s’effondre

Plus confortables oui, plus amusantes non. Enfin disons que cela dépend des goûts.

Lorsqu’on aime que les quêtes s’enchaînent sans avoir besoin de réfléchir à quoique ce soit dans un ordre bien défini, ne pas avoir à faire plus de quelques pas autour du donneur de quêtes pour les valider et vivre une histoire mais une seule par zone où on est presque toujours le héros sauveur de la zone alors effectivement il y a des chances que les quêtes de Cata plaisent plus.

Quand on aime organiser nous même notre chemin de quête, vivre plein de petites histoires dans lesquelles on est juste un aventurier qui vient en aide aux populations, histoires qui entremêlent plusieurs zones/niveaux et avoir à chercher nos objectifs de quêtes au delà des 3 m réglementaires alors celles d’avant Cata plairont plus.

5 mentions « J’aime »

Retail “pourquoi pas”, mais uniquement pour l’histoire. En gros tu fais les 2-3 quêtes de lore qui pop tous les 3 mois + le raid une fois en LFR et “bye bye”.

Le reste de BfA n’a vraiment aucun intérêt.

2 mentions « J’aime »