Plutôt mourir (IG) que de revenir sur BFA, je m’amuse tellement plus sur Classic, d’ailleurs j’ai été étonné de trouver également beaucoup de jeunes joueurs (20-30ans) aller sur Classic, alors que je pensais trouver que des “vieux” de Vanilla.
@Underligue : Classic n’est pas gratuit, puisqu’il faut un abonnement payant actif pour y jouer.
1 mention « J’aime »
Euh s’il vous plaît arrêter de dire que le gameplay de classic est mieux que celui de retail, c’est complètement faux et idiot…
Le gameplay des classes se limite à 2 boutons, et encore… Et on ne parlera pas des quêtes, aucune interaction, c’est du bash de mobs pour 99% contrairement à retail
Tu peu très bien up en mode casu à retail, tu prend aucun heritage, on verra bien si t’es 120 lvl tu les prends en 3 jours…
1 mention « J’aime »
Sur classic quand je suis dans une grotte en fufu j’ai des sueurs si je vois passer des H2.
Sur retail je prend un selfie, c’est collector.
C’est ça aussi le gameplay.
7 mentions « J’aime »
Simple question de point de vue, c’est pas parceque tu as des procs plein l’écran sur BFA que c’est forcément « un gameplay intéressant ».
De mon côté en tout cas je prends infiniment (le mot est faible) plus de plaisir à pex un perso sur classic, tu as un sentiment de progression très fort et une bonne difficulté dans certains cas (je ne groupe que pour les quêtes élites / donjons).
Choses disparues depuis longtemps sur retail.
Je suis lvl 33 sur mon hunt classic, 72h de jeu, et je n’ai aucun sentiment de longueur ou lassitude car la phase de pex est au final tellement plus intéressante, sur BFA même avec un tissu et sans héritage tu peux faire 1-120 sans crever une seule fois tellement c’est simple.
Il y a nettement plus de quêtes dans les zones sur classic, une trame « principale » et plein de petites trames « annexes » qui font qu’il y a tout un tas d’histoires différentes qui t’amènent parfois au 4 coins du monde à travers des suites pour en voir le dénouement.
Après faut effectivement prendre le temps de les lire et de s’y intéresser
PS: bizarrement le lvl de mon hunt n’est pas à jour sur le forum
4 mentions « J’aime »
C est toi qui est à côté de la plaque.
Tu peux préférer le gameplay du retail et ça je ne dis rien la dessus. Il en faut pour tous les goûts. Mais dire que le gameplay classic c est 2 touches. Allez…
Si tu parles de raid uniquement je veux encore bien comprendre car on est limités. Mais en pvp et en outdoor voir en donjons, c est 30 binds mini à gérer (situationnels bah oui ça dépend de qui ou quoi tu rencontres) mais c est un gameplay riche et skillé. Si tu me dis que ça l est pas c est que clairement tu ne maitrises pas toutes les subtilités qu’une classe peut t offrir.
Si tu veux t y intéresser pour comprendre de quoi je parle, je ne peux que te conseiller de regarder des vidéos comme « vanilla flashback 6 ».
J ai testé légion, personnellement ce n est pas mon type de gameplay, il manque pour moi l identité des classes et un paquet de ces sorts situationnels qui sont pourtant indispensable en pvp, je trouve aussi que chaque classe a un self heal a ses contrôles, ça devient « tout et pour tout le monde » à croire qu’on veut contenter chaque classe et qu elles ne possèdent plus ses points forts et points faibles qui font que tu choisis une classe pour ses particularités. J ai été aussi triste de voir les nouvelles animations des sorts et ces bruitages qui donnent l impression d envoyer un arc en ciel à l ennemis plutôt qu’une shadow bolt bien violente (la c est quand j ai monté level 10 sur la Version d essai… en démo) mais voilà chacun ses goûts. Je me suis quand même amusé en monk heal. Mais je préfère nettement le Gameplay bc et classic.
Mais faut être objectif un minimum, si t as joué vanilla, tu sais que c est pas un gameplay de 2 touches.
8 mentions « J’aime »
C’est justement ce que je suis en train de faire. Je recommence une partie à un rythme très casu et je prends mon temps.
(Je garde tout de même un stuff héritage)
2 mentions « J’aime »
Non, on appelle ça une différence de point de vue. Mais on a déjà eu ce débat des dizaines de fois, donc pour voir les arguments en faveur du gameplay de Classic, tu peux utiliser l’onglet recherche.
Tiens regarde, un exemple de troll à ne pas suivre :
Traiter les gens qui ont un avis différent d’idiots, ce n’est pas faire preuve d’une grande finesse. Si tu utilises l’onglet recherche tu verras aussi qu’Annatar n’en est pas à son premier coup d’essai, mais n’apprend toujours pas à être nuancé. Essaie de faire mieux que lui.
3 mentions « J’aime »
Annatar is back!
Alors durant le pex en mage j’utilise: FB, nova, sheep, cône de froid,
Deux boutons tu dis?
J’ai pex mes rerolls sans héritage et pourtant j’aurais pu, et c’était pas bien compliqué.
Le côté immersif n’est pas present durant le pex c’est un fait.
D’ailleurs c’est pas l’objectif de Blizzard de le rendre immersif, le but étant que le jeu débute au lvl 120.
Il n’y a qu’à voir le pexing de BFA (110-120) et le fait d’avoir ni ajout de sorts ni talents pour s’en rendre compte.
Par contre en raid HL sur classic, effectivement le gameplay est relativement mou je pense que personne ne dira le contraire.
2 mentions « J’aime »
Entièrement d’accord avec toi Eressëa concernant le pexing et le manque d’immersion. La mana infinie, quel scandale ! Rien que pour ça je ne supporterais plus de créer un nouveau caster sur Retail.
Par contre, je crois qu’on se fait du mal à essayer d’éduquer Annatar. Il a plus l’air de pouvoir assimiler grand chose…
1 mention « J’aime »
Perso ce qui me casse au niveau de Retail c’est les talents. Le système de “talent” de Retail me rebute a un point tel qu’en fait je sais même pas quelle option choisir … En sachant que c’est la base du perso, si déjà là j’accroche pas c’est perdu d’avance pour Retail.
Et pourtant le personnage c’est celui que j’ai créé y a 15ans sur la version d’origine de WoW, avec lequel j’ai accroché a WoW … ben il prend la poussière et doit déprimer grave à se morfondre tout seul dans l’auberge de je sais même plus où je l’ai laisser mon pauvre perso !!!
Au vu de ses posts il n’a aucune objectivité. Il vient juste vomir sur Classic en prônant la perfection de retail.
Pour les casters je suis d’accord sur la partie mana durante le pex et/ou le farm, je trouve ca très dommage d’ailleurs.
Pauvre Annatar! Il doit bien se sentir seul… Mais heureusement pour lui , il a le forum! Et mieux, il existe Classic, un jeu somptueux où on se plaît, l’univers est bien pensé, je suis de nouveau en retard au travail et fatigué, même le gameplay est propre (j’utilise pratiquement la totalité de mes sorts, je dois même prévoir mes poisons ).
Retail c’est mort pour moi, même si je pense à mes persos de 15ans , avec un played sur un perso de + de 365 jours ! Mais c’est quoi 365 jours de gaming ? C’est bcp ? Et bien non, sur retail tu commences wow et dans 1 mois t’auras le même ilvl que mon perso…
Ce jeu n’est plus pour moi, ni pour des gamers (casu ou nolife) d’ailleurs. Un conseil pour les joueurs de Bfa qui n’ont pas joué à Classic: Testez le. Sans à priori et sans écouter les "anti Classic " vous serez surpris.
2 mentions « J’aime »
si tu aime les jeux solo style arcade. retail est pour toi. mais svp fait ton choix pour ne pas souler tout le monde dans classique
1 mention « J’aime »
Arrêtez svp d’accuser votre interlocuteur d’être de mauvaise foi dès qu’il exprime un désaccord avec VOTRE point de vue. C’est systématique sur tous les topics: tu n’as pas le même avis que moi alors TU es de mauvaise foi…
J’ai découvert le démoniste vanilla avec Classic et très honnêtement (donc sans mauvaise foi), je trouve son gameplay varié, complet et le plus important, fun.
Sur un MMO de 15 ans d’âge, je suis agréablement surpris, au point de trouver cette classe plus intéressante à jouer que d’autres classes sur des MMO beaucoup plus récents (FF14, GW2, TESO, SWTOR,…).
Cela vient sûrement du sentiment de danger souvent présent au cours du leveling de Classic, qui va demander d’adapter son approche, son gameplay en fonction des situations. Chose que l’on rencontre très rarement en phase de pex sur les MMO cités plus haut où on roule sur à peu près tout ce qu’on croise jusqu’au lv max.
2 mentions « J’aime »
Je n’ai pas besoin de faire de choix entre Retail/Classic.
D’un côté les quêtes (cata) de Retail sont agréables parce qu’lles racontent les histoires à travers toutes les interaction possibles et les mouvements des PNJ à suivre. Elles sont plus lisses et ses suivent et souvent se solotent. Et finir TOUTES les quêtes pour avoir le maître des traditions en les lisant et en essayant de comprendre l’histoire, c’est immersif.
De l’autre, les quêtes de classic sont longues et épuisantes : farm 30 mobs pour avoir 10 objets, suivre un péon qui marche sur 10 km sans courir ni marcher, aller regarder sur wowhead/wowCarto pour savoir où est le mob (se rendre compte que questie et wowhead ont parfois oublié des placements). On rencontre quelques bugs et quelques oublis (suis-je le seul où aucun elfe ne pop pour raconter l’histoire après W3 aux puits de lune?) Mais tout à surtout l’air d’être un cadre et un prétexte pour que les joueurs coopèrent. C’est ce qui rend le jeu sympathique.
Encore une fois, c’est pas la question de savoir si l’un est mieux que l’autre. Ce sont deux jeux largement différents et il ne faut pas se forcer à choisir. Il ne faut pas se forcer à jouer non plus. Si on ajoute le plaisir d’aller sur Retail ET sur classic, comme ça a été dit plus haut, c’est encore plus sympa de voir les évolutions des décors et des personnages.
Pareil pour le gamapley, ce sont deux jeux différents. Et celui de classic repose sur la coopération et la complémentarité des classes. Celui de BFA est plus axé event, réactivité et équilibrage entre chaque classes.
6 mentions « J’aime »
Bah non moi je préfère le gameplay de classic. Les pulls maîtrisés, la gestion du mana, les placements, la gestion de la menace par mon pet, l’optimisation de ma regen après combat.
Je n’aime pas le gameplay de bfa qui consiste à courir partout et rouler ma tête sur le clavier en attendant le pack suivant, en quoi c’est de la mauvaise foi ?
6 mentions « J’aime »
Mouais, Vanilla c’était pas le summum c’est vrai mais les classes avaient leur identité encore, si on doit faire ça au décompte du nombre de touche, j’en ai plus sur mon war à vanilla que sur retail.
Après si tu compare le cycle dps, vanilla se fait bien évidement no match.
C’est pas tout a fait la même chose.
Up en casu sur retail quand tu prend les mob par pack, stuff héritage ou pas ça pousse pas à l’interaction mais là encore, wow a jamais été un mmo hardcore, donc tu peux aussi up en casu sur classic.
Vous pouvez éviter d’être aussi idiot dans vos propos que celui qui passe son temps à troll “classic”. Non parce que si tu veux explorer vraiment le contenu End game de retail (j’entends par là aller plus loin que le lfr) c’est sûrement pas en solo que tu vas le faire. Les caricatures des deux bords ça devient gonflant sur ce forum.
1 mention « J’aime »
D’où les 2 jeux sont différents ? On est bien sur 2 MMORPG heroic fantasy basé sur le même thème avec la même mécanique. La seule différence des 2 jeux est surtout économique, il y a un jeu qui a été créer pour les joueurs et l’autre pour le fric.