Envie de reprendre la version retail de 0 ?

Je sais pas l’année dernière ils ont dépassé les 14 millions d’abonnés. Cette année ils ont sorti une nouvelle extension qui a été acclamée par les critiques et joueurs. Je pense que FF14 a de bons jours devant lui. De plus c’est pas forcément le même style de jeu.

Au bout d’un moment faut arrêter d’essayer d’imposer sa vision.
Tu préfères ce que tu as maintenant AKA Retail c’est cool pour toi. Il y a des gens qui préfèrent Classic que tu le veuilles ou non. C’est tout il n’y a pas à discuter la dessus.
Bon sang vous arrivez pas a accepter toi et @Annatar qu’on vit dans un monde où nous ne sommes pas obligés d’aimer tous le même jeu.

Il y a des gens qui adorent les vieux jeux parce qu’ils s’y retrouvent c’est tout.

Vous aimez Retail, allez sur le forum de Retail et jouez sur Retail. Arrêtez de venir ici pour déblatérer vos âneries.

Au bout d’un moment je me demande s’il y a encore des gens sur Retail quand j’arrête pas de voir des rigolos tentant de convaincre les gens que Retail est mieux.

Si tu t’en fous si bien comme tu dis tu réponds pas …
La tu prends quand même la peine de répondre mais j’imagine que c’est pour attiser la flamme du troll. Parce que bon on sait tous que tu es là parce que tu t’ennuies … C’est toi même qui l’a dit avant d’effacer le message… Manque de bol on l’a tous vu.

1 mention « J’aime »

Bon aller mon petit Milezime, je m’en vais vers d’autres contrées… C’était cool de discuter avec vous tous, même si certains on pas été cool.

Bonne journée à tous, et jouer bien que se soit sur Classic ou Retail, oublier jamais que l’essentiel est de s’amuser.

Si un jour un Paladin vous claque une impo des mains ou viens vous sauver in extrémis sur Classic ou Retail, ça sera peu être moi derrière :stuck_out_tongue_winking_eye::kissing_heart:

2 mentions « J’aime »

Ça c est plus chouette comme message :slight_smile:

Bon jeu. Oui peut importe sur quelle version.

Même si tout ce qui est paladin est voué à mourir dans mon esprit.
Mais un paladin couché au sol est un paladin qui a du style.

Bon jeu ^^

Ce sentiment là je l’ai sur plein de jeux qui ont une suite, comme tu le dis. Même si certaines suites laisse à désirer et que je refais en boucle une seule version^^ C’est beau cette futilité (dans le sens on connaît déjà la fin), mais on s’amuse comme tu le dis :slight_smile:

Mais sur un mmo, je crois que je l’ai moins à cause du facteur « humain » y’a toujours du renouveau (en bien et/ou en mal)…
De plus, je ne sais pas si l’approche est différente selon que l’ont ait connu ou non cette version.
Je m’explique : (show off on) je suis allée plutôt loin dans la version vanilla, (merci les guildes de l’époque)(show off off)
Mais voilà…j’attends pas beaucoup de ce côté là je crois, je viens histoire de retrouver une atmosphère autre que celle de l’évolution du jeu, et celle-ci durera tant que de gros changements n’interviennent pas.

Si je n’avais pas connu du tout, je pense que j’aurai joué un peu trop vite en mode découverte, pressée de voir ce qu’il se cache…le facteur humain rallongera un peu la donne, mais c’est probable que j’en veuille plus et que du coup je reste sur ma fin …comme tu le dis bien c’est une version « fini » du jeu ( ce qui est clairement contradictoire avec l’idée du mmo), mais je pourrais aussi retomber dans le premier cas et ne pas vouloir sortir de cette version…

C’est pas évident, je réfléchis en même temps que je réponds, je suppose qu’on a tous ce sentiment, on a tous envie de voir plus ^^

Mais bon…on ne sait jamais une surprise pourrait arriver^^

perso je joue au deux:

bfa pour ma mm15 de la semaine,mes iles et mon raid hm clean le mercredi,touts les 3 jours mes émissaires et souvent une attaque en hm.

et le reste de la semaine sur classic en mode pépère.

Ouais mais tout ce qui se farm j’ai un petit sentiment de « ouais mais j’aurais pu avoir ça sur le compte principal ».
Genre imagine je drop une monture rare ou un truc super rare que j’aimerais avoir sur retail… je serais déééégouté de pas pouvoir la transférer. Un peu comme si je choppais un shiney sur or argent de gameboy et impossible de le ramener sur mes dernières cartouches (ok y en a qui en ont 150 mais moi j’en ai eu UN SEUL de toute ma vie (que j’ai perdu bêtement, je suis dégouté)).

Enfin du coup un peu de mal à m’investir vraiment. Rien qu’un petit « hey à terme vous pourrez ramener votre perso sur retail » en mode « hey va chercher ton véritable t0.5 de l’époque, le véritable t3 de l’époque et ramène le avec un hf sur retail » en mode gros fanboy changerait la donne.

Ouais c’est pas l’esprit vanilla, et c’est pas non plus ce que je cherche dans vanilla (et je l’ai trouvé ce que j’y cherchais, j’ai adoré les instances que j’ai pu faire). Juste ce petit « soucis » totalement personnel qui me freine^^

(faut dire aussi j’ai passé super long à up un paladin sur un serveur bc pour finalement ne rien pouvoir faire avec car je connais personne, je sais pas comment farm mon stuff et en pu les gens vont jamais vouloir de mon paladin unstuff et surtout unskilled en tanking vu que j’ai jamais pu faire une seule instance en leveling).

Pour jouer sur retail, faut jouer sur serveur anglais. Côté français, c’est mort partout. A part peut-être sur Hyjal. Et encore.

Tu vas me trouver bizarre mais je trouve bien plus agréable sur mon serveur pour jouer à retail que sur les gros serveurs.
Retail est calibré pour pas jouer vraiment à trop trop de joueur en dehors des expéditions (qu’on peut trouver facilement interserveur). Genre la zone sous l’eau « Naztruc » (oublié le nom exact), j’y suis allé à la release y avait trop de monde, là c’est plus calme :smiley: (et je croise des gens c’est pas vide non plus).

Après c’est peut être que moi^^

(après aussi je suis pas sur le serveur le plus vide du monde mais dala horde est pas bien remplie)

Edit :
Et pour ce que je disais toute à l’heure :

Ca m’aide alors pas du tout sur ce sentiment qu’à terme ça servira plus vraiment.

Le monde de retail est juste gigantesque HUB pour patienter avant de rejoindre du contenu instancié. Du coup effectivement je te rejoins sur ce fait.

Si l’aspect coopération n’est pas nécessaire hors contenu instancié, inutile d’avoir de gros serveurs :slight_smile:

Bah ouais, pour ça que autant sur classic c’est cool de croiser des gens (mais pas trop faut pas que ça devienne comme dans certain coin la bagarre pour chopper un mob), autant sur retail… bof.
Tant que l’hv est assez fourni (mais pas trop flood) aussi^^

Tu viens de me faire remarquer un truc : je n’ai pas visité l’AH depuis BFA…

Depuis BFA, sur classic du coup tu veux dire ?
J’y suis passé surtout pour les sacs et vendre quelques rares trucs.

Haha je compatis pour tout ce que tu as trouvé …et laissé sans pouvoir le transporter ailleurs^^
Mais ça fait de bons souvenirs qui alimenteront ta nostalgie niark et qui au final te font revenir des fois sur ces jeux, non?

Je crois que Nidrorian a confirmé la pensée ( pour le moment:p) de Blizzard quant à voir une évolution dans le jeu : Niet…nada ! :slight_smile: Juste le plan prévu et rien de plus.

Je suis certaine qu’il y a beaucoup de joueur dans ton cas, c’est le côté un peu frustrant de « travailler dur » et voir Classic comme un univers de reroll parce que ton main se repose sagement sur le retail et que lui aura rien de tout ça ! ( pour ceux qui ont une version plus avancée:p)

…repense à sa guerrière sur retail qui porte la robe d’Alanna…et aime taunter sa soeur qui ne peut plus l’avoir…

Je crois vraiment que c’est une question de trouver les bonnes personnes avec qui avancer pour réellement effacer ce côté frustration…et du coup ton expérience avec ton palouf, forcément ça doit te laisser pensif :confused:

De toute façon du moment que tu t’amuses, s’investir ou pas finalement c’est pas si important:p

(edit, ah bah le temps que j’écrive tu avais vu le message du bleu haha bref:p)

1 mention « J’aime »

Retail ? Je ne saurais plus. Mais alors vraiment plus du tout.

J’en suis complètement affranchi.

C’est un peu comme la F1 depuis que Schumacher n’y est plus. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Eh bien, ça c’est mon seul petit plaisir de temps en temps, aller me balader sur Argent Dawn, et voir ( et participer des fois:p) le jeu de rôle des gens là bas…
Ma trollesse se délecte à chaque fois.
Sinon, je suis plus du genre du réprouvé, trop de monde parfois ça casse un peu les choses:p mais c’est vraiment perso comme vision du jeu évidemment…y’a monde et monde :stuck_out_tongue:

Ouais, j’ai vu le message entre temps.
Après j’avancerais à mon rythme (le palouf sur privé bc j’ai mit un an et demi pour le up 70 xD), mais restera toujours cette petite sensations dérangeante.

Mais m’investir c’est quelque chose qui me plait vite, j’ai envie d’up tous les métiers, d’avoir un personnage farmeur (que je sais toujours pas quelle classe le faire) pour fournir les autres (car bien entendu je veux être ingé avec le prêtre aussi mais le laisser enchant aussi xD).
Puis je me dis que tout ne servira que à classic.

Bah, je verrais bien^^

1 mention « J’aime »

Haha t’es bien un réprouvé! Une belle âme torturée:p

Bon courage alors !

Sur BFA, depuis le début de l’extension et jusqu’à maintenant je n’ai pas le souvenir d’avoir cliqué sur un commissaire priseur :smiley:

Sur Classic, je le fais assez souvent pour vendre et parfois acheter une petite arme a mon guerrier quand je suis trop malheureux aux loots.

Merci^^
(le pire c’est qu’en y repensant, c’est comme pokemon. J’étais hyper motivé à completer le pokedex, puis la nouvelle tombe : on ne pourra pas TOUS les transférer sur sword/shield. Ca m’a démotivé d’un coup, même si je m’y remet petit à petit en me disant que je peux pas arrêter là avec tout ce que j’ai d’assez rare^^).

Hé ben, sais pas comment tu fais. J’y ai passé beaucoup de temps pour vendre mes compos, acheter celles qui me manquaient et trouver les mascottes ou des fois des skins que je recherchais^^

Je dois provoquer une crise cardiaque à certains pro-vanilla, mais perso mon idéal serait une suite de retail où on aurait tout ces trucs là mais à coté les instances plus poussée et un leveling plus intéressant (j’ai toujours mes races alliées en attente car ennuyeux le leveling).

En attendant, bah… on fait avec :smiley:

Pour le gameplay je me fiche qu’il soit compliqué ou quoi que ce soit tant qu’il y a un bon feeling, de bonnes sensations en le jouant, à BFA je ne ressens rien, à Classic c’est un plaisir de crit en guerrier avec le bruitage des saignements, le changement de posture et les coups qui pleuvent avec Rafale avec mon perso qui devient tout rouge et crit à tout va.

1 mention « J’aime »