Envie de reprendre la version retail de 0 ?

C’est vrai que le rendu final n’est pas le même ^^

Réponse simple à l’OP : non.

Pourquoi ? Car si je reroll sur retail aujourd’hui, je vais me balader seul dans la savane, quasi sans croiser personne. Je vais prendre des niveaux parfois si vite que je vais changer de zone rapidement et pas faire la moitié du quart de la zone sinon c’est l’ennui total. Certaines quêtes seront si faciles que je vais tout solo rapidement. Certes je vais pas rager, je vais pas stresser, mais justement, je vais pas me souvenir de telle ou telle quête si dure que j’ai dû la faire avec 4 autres personnes.

Classic n’est pas pour tout le monde, mais la difficulté fait qu’on se rapproche d’autres joueurs, ça nous fait prendre notre temps, et on se souvient des quêtes. On les lit etc… Sur retail, ce sera si solitaire et facile que tu arriveras pas à prendre ton temps et surtout du plaisir. 1 Ragefeu et tu vas prendre 3 niveaux d’un coup si tu es full héritage.

Le gros avantage de classic, c’est qu’on est nombreux à pex tous ensemble. Sur retail tu es malheureusement assez isolé (bcp moins de monde qui roll et serveurs moins remplis).

4 mentions « J’aime »

381 jours de /played sur ma rogue, 381 jrs assis derrière mon écran, 1 an+ , aujourd’hui je trouve ça complètement affolant^^

Mais voilà comme tu dit, depuis le pop sur Classic, je me couche de nouveau à des heures indécentes pour farmé du cuir ou du tissus, faire la quète du machin que je n’ai pas eu le temps de faire hier…
au secours ce jeu est infernal

4 mentions « J’aime »

C’est vrai que pensé comme ça…
J’avais arrêté de compter au delà des 800 ou 1000 je crois. Ca fait beaucoup xD

On a quand même l’impression que les gens sur classic c’est une secte, autant débattre avec un mur, lui au moins il renvoie quelques choses

C’est ce que j’avais fait au début de BFA j’avais pas lancé le jeu depuis WoD, hypé comme jamais par le trailer de BFA, j’y ai joué en casu pour au final ne plus y toucher 4 mois plus tard et prendre plus de plaisir sur Classic finalement. Et même en voulant monter un prêtre, j’ai trouvé le pex sans intérêt, tu roules sur absolument tous les ennemis sans effort et ce dès le level 1

Je n’aime pas ce qu’est devenu le WoW de retail et je n’accroche pas à ce style de jeu.

et c’est juste la rogue…j’ai 26 persos sur retails, bref ça va encore mal finir :smiley:

800, 1000 ?? ouch!

Je ris toujours quand on me dit que le gameplay de classic se résume en deux touches. Va jouer druide et essayer de faire ton pexing en jouant seulement 2-3 touches : bonne chance ! J’suis tout à fait d’accord que le gameplay en PvE est très 2-3 touches pour certaines classes, mais la en faire une généralisation.

Pour ceux qui parlent des quêtes de bfa, je vous conseil à tous, pour ceux qui ne l’ont jamais fait, allez faire les quêtes des serres-rocheuses côté horde ! La fin de la zone est très agréable.

1 mention « J’aime »

Tu soulignes un point important. Tu vas rencontrer du Challenge à BFA uniquement quand tu arrives au End Game. Tout le contenu en dessous du raid MM est anecdotique niveau difficulté. Donc un joueur qui n’a pas la possibilité de faire cette partie du jeu sera frustré de ne pas rencontrer une once de difficulté.

Classic c’est le contraire, le End Game actuel est anecdotique niveau difficulté, par contre le reste peut procurer un certain challenge. Surtout sur un serveur PVP. L’exemple de la grotte est très bon. Avec mon guerrier sur Classic, tu me mets une grotte, avec des casteurs qui fuient et un joueur de l’alliance qui arrive, je vais suer pas mal :slight_smile:

Bref, c’est normal que les deux jeux divisent autant les fans : même univers, même type de jeu, mais une vision opposée des challenges que le joueur doit rencontrer.

4 mentions « J’aime »

Elle sont toutes agréables les zones, elles ont toute un fil conducteur, faut juste jouer sans héritage sinon on pex plus vite que la zone ne fini, et c’est bien dommage

Toutes agréables ? non, certaines sont d’un vide et sans réel intérêt. D’autres sont complètement agréables. Le défi c’est d’allez les faire, on va revenir sur le débat éternelle, mais en effet play a rétail en upping c’est d’un ennui.

Ce n’est plus trop un problème avec le niveau des mobs qui s’adaptent à ton niveau. Sur BFA je peux terminer les zones tranquillement. Par contre, non, même sans stuff héritage tu démontes tout facilement. Du coup, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux une sensation de flow constant et apaisant quand tu pex, BFA est génial. Si tu cherches un rythme plus saccadé, avec des montées d’adrénaline et parfois quelques frustrations, Classic est très bon pour ça :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Sur Classic quand je suis dans un donjon, je risque fortement de m’endormir avec mon spam deux touches à moitié afk.
Sur retail, je peux jouer d’une manière dynamique et à plein temps.
C’est ça aussi le gameplay.

Très bonne blague, j’apprécie.

J’ai compris en arrivant à « l’optimisation de la regen après combat ». Je n’avais jamais vu ça sous cet angle, c’est vrai qu’un large choix s’offre à nous. Il y a le bandage ou encore la nourriture ou tout simplement l’afk pour récupérer ses points de vie. Je ferai un tableau excel pour voir ce qui est le plus intéressant mais surtout le plus adapté pour un rendement ++, là sera mon optimisation.

La gestion du mana, c’est bien le petit coup de baguette ou de bâton entre deux sorts ? J’envie tellement ce gameplay, la meilleure gestion sera lorsque le pourcentage des dégâts en coup blanc du mage dépassera celui d’un rogue, là tu seras au top de l’optimisation niveau mana.

Le gestion de la menace de ton pet, c’est de lui donner assez de viande pour qu’il ne se fasse pas la belle. Là est la principale menace.

Je n’aime pas le gameplay de Classic qui consiste à s’asseoir partout et à ne pas mourir d’ennui en attendant le mob suivant. en quoi c’est de la mauvaise foi ?

1 mention « J’aime »

C est marrant j ai argumenté en réponse à tes propos … incohérents mais tu n as pas relevé.
Sûrement que tu n y comprends rien et je ne t en veux pas pour ça. C est normal. C est logique vu ce que tu disais.

Par contre tu ne devrais pas perdre du temps pour rien ici, va profiter du jeu :slight_smile:

Ou alors va vérifier mes propos en montant un perso sur Classic.

merci, jai bien ri. A moins daller en mm+TRESHAUT, les donjons sont dun ennui incroyable. T’aoe tout , sans risques ni regen.

1 mention « J’aime »

Pourquoi tu viens rager ici ? (Ça se sent dans tes propos désolé)

T aimes pas le fait que Classic a du succès ? Pcq si tu me dis toi aussi que Classic c est 2 touches, c est que tu n y connais rien non plus

C est quand même dommage, essaye le jeu convenablement. Et si t aimes pas bah retourne sur le retail, y’a pas de mal chacun sa version

1 mention « J’aime »

Excuse nous de préférer Classic à Retail.

1 mention « J’aime »

Pas une question de mauvaise foi, tes attentes sont différents d’autres joueurs. Tu vas plus mettre l’accent sur le flow principal : avoir des interactions fluides et des retours directs qui seront une srte de récompenses. D’autres préfèrent un rythme plus saccadé. Et d’autres joueurs comme moi apprécient les deux suivant les moments (envies, état de fatigue, possibilité d’être pleinement dans le jeu ou en train de faire deux choses à la fois).

2 mentions « J’aime »

C’est vrai.

Je t’invite à faire une M+7 en galvanisant/détonnant (affixes réelles) cette semaine et de suivre tes propos. Tu prends 3 packs et tu zones comme un foufou et tu viens me dire le résultat.

non merci, je prefere jouer a un rpg et pas a un hack’n’slash

1 mention « J’aime »