Equilibrage arènes

Bonjour,

C’est du délire absolue qu’un mode de jeu accessible à tous soit injouable pour certains.
Il peut y avoir dans une même arène, des joueurs DPS à 400k pdv la ou d’autres peuvent être à 150k (211k pour l’instant pour ma part).
Les écarts possibles sont complètements aberrants! Et il n’y a aucun moyen rapide de pouvoir obtenir un équipement décent pour pouvoir s’adonner au PvP sans faire trop de PvE (le principe des mythiques et des difficultés étant absolument aliénants)
Je n’aime pas le PvE actuel du jeu mais j’aime bien le gameplay et le PvP.
J’accepte tout à fait qu’il soit récompensant d’avoir un stuff plus puissant, mais pas à un point ou les différences peuvent friser le quadruple de pdv!

Svp… faites quelque chose! Il faut aussi savoir ou vous avez mal des fois, un coup dans une extension vous faites en sorte d’équilibrer le PvP, et un coup dans un autre patch vous flinguez tout et partez sur une philosophie opposé…
Savez-vous ou vous allez avec ce BFA ?

2 mentions « J’aime »

Bah oui mais bon, tu as encore l’equipement de la saison dernière. Forcément, tu te fais rouler dessus…

1 mention « J’aime »

J’ai même l’impression que c’est du S1 :confused: Tu joues en milieu de Saison avec des joueurs qui ont minimum 415 d’ilvl. Après j’avoue que leur système sur cette extension est… moyen. Rendez-vous l’extension prochaine :slight_smile:

1 mention « J’aime »

c’est pas toi le paladin que j’ai 2 shot en V2 cette aprèm? <3

Blague a part gros, tu as 375, tu ne fait pas le moindre effort, le cap conquête de la semaine donne du 415 si t’es non ranked :confused:

2 mentions « J’aime »

Et malheureusement, même avec un 430 optimisé tu seras toujours low stuffed une fois arrivé à des cotes 2k+. C’est comme ça.

Après il faut savoir que certains amis que j’ai s’amusent sur des rerols à gagner avec des stuffs trolls, mais ils ont de très très grosses cotes 2k4+. Donc c’est possible de gagner, mais… ça va être plus compliqué.

le cap conquête de la semaine donne du 415 si t’es non ranked

Mouai baaaah c’est pas beaucoup sachant que c’est pas toujours opti en plus… xD

Non, le Palouf c’est pas mon perso principal (j’ai parlé de 211k pdv, on le fait pas avec du ilvl375 ça), et le com’ n’est pas auto centré, c’est le système dont je veux parlé et qui est aberrant.
Je veux faire des efforts mais dans ce qui me plaît. A savoir le PvP.
Je ne fais pas dans le masochisme moi.
Le cap conquête tu l’obtiens surtout en côté… va trouver un groupe quand t’es unstuff…
Bref, je trouve les différences trop importante, ce n’est que mon avis, mais je pense ne pas être le seul à trouver ça aberrent, tout mes potes trouvent ça abusés, ça garantie pas la science infuse, mais on doit pas être des ovni non plus^^

ça fait des mois que je crie à la mort que le stuff PvP devrait être uniformisé de telle manière qu’il soit le seul utilisable dans les instances PvP.

3 mentions « J’aime »

Ce n’est plus vrai depuis la 8.2 où le cap conquête se fait quasi tout seul.

Bataille de Nazjatar, tu trouves un grp via la recherche de groupe et c’est de l’autowin, en même pas 10 min, tu valides l’expé ( une fois /semaine) + la win, tu as déjà 150 points de conquête. Si tu as de la chance, tu peux même avoir un ravitaillement (75 pts) voir une prime (50 pts).

Tu as les deux appels aux armes, 50 points chacun il me semble.

Tu peux refaire la bataille de Nazjatar, elle pop toutes les 3 heures ( 00h00, 3h00, 6h00,…) et à chaque win tu gagnes 50 points.

Si tu joues dans l’alliance ( ça n’a pas l’air d’être le cas), tu as la quête sur le bateau « surmonter l’insurmontable », encore 50 ou 75 points cadeau vu que ça se valide en même temps que les appels aux armes.

Tu as l’escarmouche, la première win journalière donne aussi des points de conquête.

Tu peux faire comme avant aussi, des champs de bataille, l’épique donne 65 et le nromal 40 pour la première win de la journée.

Tu as le choc JcJ une semaine sur deux +ou-, ça varie. 40 points de conquête la première win journalière + la quête "un vent de différence’ qui en donne 65 (limitée à une fois par semaine).

Les îles JcJ donnent des points de conquête, 50 en cas de win et +ou- 25 en défaite.

Non, vraiment, venir dire qu’il faut faire du côté pour ses points de conquête, c’est juste incompréhensible.

2 mentions « J’aime »

Bah non, je veux juste jouer sans prise de tête, pas comme un no life a cumuler 3 tonnes d’activités qui, avant d’être stuff, te confronte de toute façon a des types à 400k hp.
Je veux pouvoir faire du BG et des arènes de temps en temps, faire un peu de PvP sauvage en me sentant un minimum utile (pas compétitif, juste utile!) immédiatement et hormis quelques rares exceptions de patch comme ici, j’ai toujours pu le faire. Ca a toujours été jouable avec un stuff de base simple d’obtention avant de passer à du glad.
Bref, on tombera pas d’accord, le mess n’est pas pour convaincre ou me faire convaincre, je joue depuis DAOC aux MMO et je sais reconnaître quand un système est complètement à la ramasse.

Si seulement tu comprenais le jeu, tu es juste largué suite à ton arrêt.

Tu viens en disant des choses complètement incohérentes au lieu de poser des questions afin de te remettre à jour.

Venir parler de “no life” alors que le stuff n’a jamais été aussi simple à obtenir, ça me fait doucement rire. M’enfin, c’était mieux avant.

Tu veux te sentir utile, c’est bien le jeu a instauré un système de scalling. Celui-ci permet de réduire l’écart entre un unstuff et un gars full stuff. Encore une fois, c’était mieux avant.

Tu veux faire du sauvage en te sentant utile, merveilleux, je t’ai donné des solutions plus haut mais visiblement tu ne veux pas te prendre la tête.

Tu ne veux pas être compétitif, top, tu peux facilement avoir un stuff 425 avec des traits azéritiques corrects ainsi que des essences correctes mais tu ne veux pas être un no life. c’est vrai que devoir jouer 5 heures/semaine pour avoir son stuff, c’est être un no life.

Tu transpires la mauvaise foi, tu te contredis à chaque message.

Bref, je m’arrête là.

5 mentions « J’aime »

Bah interprète comme tu veux professeur, mais tu vois, j’en ai un peu rien à cirer de ta life. :wink:
(soit dit en passant, essuie d’abord les tiennes de goûtes de transpi, crois moi, t’es mieux stuff que moi sur ce coup, et je m’en plaint pas :wink: )

Actuellement, il y a un scaling, un mec qui a 400K pv faisant le même sort, fera plus mal sur un mec qui a 400K que sur un mec qui a 200K. Justement pour réduire l’écart que le stuff peux provoquer. Tu peux donc très bien tuer un mec qui a plus que ta vie

Après la vrai question, qu’est ce qu’un « bon » système de stuff en pvp?
Le stuff pvp meilleur que le stuff pve pour pvp on a testé à WoD, ça pleurais partout que c’était de la m**de.
Le stuff qui n’as aucune importance en pvp et tout le monde est scale au même niveau peu importe le stuff (bon ok 10 ilvl au dessus de 940 faisait une différence de 1% de stats) et les gens pleurais parce que c’était de la m*rde.

Je lui avais dit que je la resortirai :

Je rajouterai même " et ne sont jamais content"

Avant que jean michel TLK arrive :
Même a TLK ça râlais avec la résilience parce que « ouin ouin il est full S8 je peux pas commencer le pvp je me fait découper sans pouvoir lui faire de damage donc je peux pas gagner donc je peux pas acheter le stuff pvp ».

Là où la question se pose, c’est pourquoi ne fais-tu aucun effort pour te stuff?
Même depuis Vanilla les joueurs pvp vont faire les raids pour se stuff pour le PVP.
Et là on parle même pas de raid, juste de jouer au jeu de manière général. Tu fais 3 quêtes de la campagne militaire ton collier est 55 tu gagnes 40K pv.
Tu fait 4 wq par jour de temps à autre t’as du 430 gratuit.

En fait, tu n’as pas spécialement envie de jouer à un mmo, tu veux jouer à un moba où ton perso est tout prêt sans rien faire et tu as juste à lancer une game.
Du peu de souvenir que j’ai, DAOC ne fonctionnait pas comme ça.

2 mentions « J’aime »

Pop en voyant son nom apparaître.

Ouiii ? Oulà ça parle d’arêne. Allez salut !

Disparait aussi vite qu’il était arrivé.

Ouai on à un scalling un peu obscure que personne comprend actuellement, mais bon je préfère personnellement ce déséquilibre dans le stuff et avoir le choix de mon optimisation que le retour du système de légion ou tu ne prenais les items que pour leurs ilvl et ou on était tous pareil(stats secondaire).

3 mentions « J’aime »

Alors déjà arrête d’écouter Chipolata qui t’indique tout ce qu’il ne faut pas faire pour s’équiper en PvP.
Si tu veux t’équiper en PvP tu vas faire du PvE, du MM+ et du raid.
Tu vas te faire chier à farm la conquête pour obtenir un équipement plus bas ilvl et avec les mauvaises stats.

Après la vrai question, qu’est ce qu’un “bon” système de stuff en pvp?
Le stuff pvp meilleur que le stuff pve pour pvp on a testé à WoD, ça pleurais partout que c’était de la m**de.

Toi faut absolument que t’arrête de raconter de la daube partout sous prétexte que tu as tué Azshara en MM. Le stuff PvP meilleur que le stuff pve pour pvp c’est le MEILLEUR système et personne a jamais ragé dessus sauf dans tes rêves.
Tu as jamais fait de pvp de ta vie alors stop donner des leçons.
Parce que lire des aberrations comme quoi les joueurs PvP sont toujours allé récupérer leur stuff en raid pitié quoi.

Juste laisse les joueurs PvP parler et écrase toi un peu. C’est en écoutant des joueurs comme toi que Blizzard fait de la m.erde et qu’on se tape un système naze qui dégoute tout le monde.
« ils ont l’air de bien aimer notre systeme d’équipement en pvp »

6 mentions « J’aime »

Alors, plusieurs points à soulever :

1 - Si tu veux parler du PvP, libre à toi de le faire ici mais je te recommande quand même l’usage de la partie du forum PvP. Cette partie du forum est plus mixte et comporte énormément de joueurs ne faisant PAS de PvP mais ayant quand même un avis. Mais libre à toi, évidemment :slight_smile:
(petit edit, je crois que les posts au-dessus de moi résument bien la pensée)

2 - Je suis d’accord avec toi sur le fond. Choper le stuff en PvP, c’est LENT et c’est ALEATOIRE. Certes, c’est possible de faire que du PvP, mais clairement si tu veux aller vite, vaut mieux faire 2,3 expés, le front de guerre héroique, etc.
(petit edit, si tu veux monter sur un bon ilvl genre 435 440 en PvP, là par contre faut être chaud sinon faut faire du pve)

3 - Actuellement, et même si on ne le dirait pas, y’a un scaling. Pour ma part, mes personnages arrivent 120 avec 70k hp. Je les passe rapidement via les expés dans les 140-150k et après je vais en arène. Et jusqu’à 1k6, j’ai presque aucun soucis pour tuer les gens même sans aucun stuff. Ca demande pas un niveau de jeu incroyable, juste un peu de connaissance de ta classe.

4 - Là où le fait de reroll me gave actuellement pour PvP, c’est les essences. Le creuset des flammes est un bon exemple puisque là où ton reroll n’aura qu’un stack nul à envoyer, le type peut littéralement te mettre des 80K+ en t’en envoyant deux.

En bref - les hp ça fait pas tout - mais les essences sont chiantes :slight_smile:

Le fait que j’ai fait 1 boss LFR ou 23 boss MM n’as rien a voir mais is ok.

Sur le fait que c’est le meilleur système de stufing pvp, je ne vais pas te contredire, je suis d’accord avec toi. Le truc c’est que j’ai juste dit ce qui se disait chez les personnes faisant du pvp que je connait (une d’entre elle ayant plusieurs glad titré et monture qui vont avec sur Stormscale, donc je lui accorde un peu de crédit) et peu importe le système de stuffing qui été en place, il y a toujours eu des gens pour se plaindre en continu.
ça va rarement faire un post pour dire « c’est trop bien » mais très souvent pour se plaindre.

je n’essaye pas de donner une leçon sur ce que doit être le système de stuffing. D’ailleurs tu remarqueras ma phrase est sous forme de question justement.

ça a quasiment toujours été le cas.
Que ça soit au tout début a Vanilla, les armes legendaires été tellement fortes. Le stuff pve avant de pouvoir acheter le stuff de rank aussi été très fort.
Quand à TLK ça pleurer sur les warriors Humain, même sans la shadowmourne, les warriors en questions jouais pas double trinket pvp.

Tant d’agressivité gratuite :heart_eyes:
J’ai jamais dit que le système de stuffing pvp été bien, loin de là. Je lui est dit comment faire avec, nuance.
Si je ne post jamais dans le forum PVP c’est pas pour rien hein.

2 mentions « J’aime »

Toujours le même débat , difficile de faire un système qui contente tout le monde .

Par contre, il faut avoir une mauvaise foi ultime pour dire que c’est compliqué de récupérer du stuff .
Sans même passer par le case Raid et MM+ , tu peux récup chaque semaine une pièce 415 sur le WB de la semaine . Récupérer du 415 à 430 selon le front de guerre et récup du stuff 415 via les WQ qui en drop à tout bout de champ .

Si derrière tu consacres même pas 20min par semaine à faire une clé ridicule comme une +6 , tu chopes dans ton coffre du mercredi du 430 (ou 425 j’ai oublié) .
Donc bon , se pointer en arène avec 150k hp et pleurer à cause du stuff ,c 'est juste se moquer de la gueule du monde . Pas la peine de sortir l’excuse du “j’ai pas le temps” , ils ne peuvent pas plus casualiser le farming de pièce qu’actuellement .
Je ne parle même pas des benthiques qui demandent juste de faire des WQ pour avoir des pièces 425 chassés .

Je ne lance même pas la carte joker “t’es bon , t’as pas besoin de stuff pour rush le 1K6” , je vois déjà venir les excuses intergalactiques venir .
Perso dans mon ex guilde ,j’avais pas mal de pvp-boy dedans, ils allaient directement ,une fois 120 sur leur reroll ,en V2 et V3 et en un aprem, ils avaient l’équivalent du stuff NM du Palais rien qu’en ayant spam le pvp .

Le seul truc débile pour moi , c’est de mettre des pièces BIS en PVE pour des pvp-boy et vice versa pour des PVE boy , placer des pièces bis pour PVE en PVP (coucou les essences) .

1 mention « J’aime »

Moi ce que j’aimerais, c’est un nerf des dégâts du creuset des flammes et un up de son heal parce que la tu fous des tartes avec c’est un peu nimp

effectivement si on pouvais avoir les items hate/poly de notre coté et leur rendre les items crit/hate ce serait sympa.

C’est vrai qu’il va trouver des groupes MM+ et raid avec 370 ilvl.

De plus, vu la grande motivation qu’il avance, il ne fera clairement pas ce que tu dis car ça demande bien trop d’investissement.

Tu as déjà rendu ne serait-ce qu’une quête avec le cap conquête ?

Je n’ai pas l’impression.

1 mention « J’aime »